Soleil_rose a écrit :Coucou !
Désolée je fais très vite car je suis à la bourre

Petite angoisse hier, quand il est venu près de moi me faire un câlin, je me disais "Tu l'aimes plus". Ca m'éneeeerve
Je suis pas bien en ce moment et j'entretiens le toc car lui est hyper amoureux en ce moment, très câlin, très "Je t'aime", très à me trouver trop mignonne et tout. Et moi, je rumine en me disant que moi je suis pas aussi câline que lui. Et j'ai peur que ça revienne pas, que j'ai changé, tout ça...
Ca vous est déjà arrivé ? Je sais pas depuis combien de temps je suis comme ça mais ça m'inquiète (ça doit pas non plus faire 6 mois hein ^^). Enfin, vous voyez, le toc quoi ^^
Bisous bisous !
Coucou Soleil,
Je pense en etre au meme point que toi au niveau de la gestion du "toc", dès que je suis stressée ou qu'une situation change j'ai besoin d'un temps d'adaptation et pendant ce temps le toc revient...Bien sur tu sais comme moi que c moins puissant, mais c'est tout de meme une petite angoisse latente, un peu sourde qui reste....! Oui il m'arrive d'avoir des phases où j'ai l'impression que je ne "retomberais jamais amoureuse" de mon homme (en fait je le suis tjs hein c'est une image) et cette phase fini par passer.
J'ai appris à laisser passer ces ruminations, meme si c'est très difficile car parfois ça gache des moments qui pourraient etre super, mais jai appris à me dire "ecoute tu es en pleine phase de toc, es tu fatiguée? stressée? quelques chose à sortir de ton sac? etc... ca ne va pas rester, laisse passer, apaise ton corps, essaie de voir quel message REEL veut te faire passer le toc?"
J'entends par message reel, bien sur rien à voir avec le couple mais avec quelque chose qui ne va pas dans la vie, fatigue, stress, ou une situation changeante, un manque de confiance profond, la peur de perdre l'autre etc....
De mon coté, c'est ma sexualité qui ces temps ci est un peu en berne. Quand je franchis le pas, et que nous avons entamés notre calin d'amour (preli+ acte en lui meme) ca va...mais c'est de franchir le pas qui est plus dur,je rumine et appréhende dès le matin que mon conjoint veuille faire l'amour ce jour, je me met une pression folle en me disant "vais je en avoir envie?" etc...parfois je reussis, en laissant simplement venir les choses sans pression, mais en ce moment c'est pas facile avec le toc qui s'en mele. Je me dis beaucoup "tu aimes le sexe, tu pourrais faire ça avec n'importe qui" et la peur de l'infidelité reviens ou la peur d'etre une s........excusez moi le terme

.
Puis il y a mon conjoint qui me traque un peu pour qui c'est aussi un besoin de me faire l'amour et la pression s'entretient, heureusement j'en parle avec lui et il comprends que plus il me reclamera moins je ne pourrais etre sereine pour analyser et reguler ma situation^^. Mais c'est un homme comprehensif il me laisse de l'espace!
A savoir que nous avons un avantage, c'est que nous nous auto-observons, nous savons que nous toquons Soleil, au moment meme où je te dis j'ai une phrase qui m'est venu dans la tete " est-ce vraiment un toc?" mais ça aussi ça fait partie du toc

.
@Olé: Je ne suis pas guérie de ce toc, d'ailleurs je pense qu'au fond de moi j'aurais tjs un doute ! Mais maintenant je te rassures c'est presque infime et quand c'est penible ca passe vite et plus sereinement. C'est plutot sous forme de periodes courtes que ça revient maintenant, je ne rumine plus au point de ne penser qu'à ça. JE NE SUIS PAS UN TOC!
Il faut que tu essaies d'apaiser ton corps pour que ton mental s'apaise, car la tension generée par le toc mets ton corps en mode danger (peur), et tu perds ta lucidité, celle qui est là pour te rassurer. Alors dans l'ordre je te conseille d'apaiser ton corps, par de la relaxation ou du sport, des huiles essentielles, de l'homeo, acupuncture, sophrologie( qui va plus loin que d'apaiser ton corps, elle t'apprends à te connaitre), tu y verras plus clair ensuite et tu auras du recul pour gerer le toc.
Poser ses faiblesses,liberes aussi d'un poids.
Courage à tous, j'espere passer vous voir plus souvent. Merci de vos temoignages.
Chaleureusement, Ama.
--edit--
eilagam7 a écrit :Tout a l'heure je parlais de la peur de l'abandon... mais je crois aussi que y a l'amour, et le coeur qui craque... je repense a nos moments, je repense a tt ce que j'aime chez lui... (et la il travaille, je n'ai aucun message, aucun petit mot qui puisse me faire espérer qu'entre nous tout n'est pas fini...)

Courage Eleigam,
Chaque désordre amene un nouvel ordre.
Peut etre que grace à cet acte tu comprends que tu aimes sincerement ton ami, je ne peux pas predire l'avenir, mais j'espere que ça evoluera dans le bon sens pour toi.
Courage.