Bumblebee76 a écrit : ↑dimanche 08 septembre 2024 20:15
Bonjour.
Je rencontre des problèmes de diarrhée persistante depuis le début de mon traitement paroxetine à 20mg il y a maintenant 3 semaines.
Pas un jour n’est passé sans que je fasse des selles liquides.
Je sais que ce symptôme est spécifié comme effet secondaire fréquent, et je pensais que cela passerait après quelques temps.
Mais jusqu’ici rien ne calme la diarrhée.
Cela me décourage au quotidien et me donne envie d’arrêter le traitement.
Est ce que certains d’entre vous ont rencontré le même souci ?
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée.
pas en lien avec l'AD enfin je ne sais pas je vais me poser la question car ça m'arrive souvent
pourtant avec les 5mg ou 10 mgr mais bon tu fais bien d'en parler
par contre j'ai découvert que
le lactose qui souvent fait partie des excipients des médicaments me file des diarrhée quotidiennes
hier ce fut le cas - alors je prends un immodium et je vois après que ce truc contient du lactose ..

donc pas top
alors j'ai abusé de l'antidote : le chocolat noir ça constipe
et 2 bols de riz pour repas et une banane aujourd'hui c'est tout
je ne veux pas voir un lien direct mais depuis que j'ai eu le covid j'ai de nouvelles allergies
poivron ( j'étouffe ) et tout ce qui est lactose // vache moi qui adore le fromage
je viens de trouver ça :
Quels sont les signes d'une intolérance au lactose ?
Les symptômes sont plus importants si le produit laitier est consommé sous forme liquide et à jeun
Ballonnements- Gaz- Douleurs abdominales- Diarrhées- Vomissements
Quels médicaments contiennent du lactose ?
"Certains médicaments ne sont effectivement pas supportés par certaines personnes intolérantes au lactose. En cause, des excipients utilisés dans la formule des médicaments qui contiennent du lactose", confirme le nutritionniste qui conseille d'en parler à son médecin.
Les excipients jouent différents rôles : ils apportent un goût, une couleur, une consistance à un médicament, agissent sur sa conservation, sa stabilité, mais ils n'ont aucun rôle pharmacologique. Certains, dont le lactose, sont répertoriés comme excipients à effets notoires.
lire tout l'article ça concerne pas mal de monde !!
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiche ... edicament/
alors faut aller voir si notre AD contient du lactose !! ou alors ce n'est pas lui le responsable mais la consommation de produits laitiers