Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
vibou

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par vibou »

RmanS a écrit : dimanche 08 septembre 2024 14:31
hello camarades de galère mais d'espoir

j'ai regardé ma boîte c'est paroxetine de chez Biogaran je ne vois rien d'autre
normalement je prends deroxat mais j'ai oublié de demander là je suis sous deroxat et pas du tout le moral alors ...
:bloque:
Tu as peut-être trop baissé le dosage ces derniers temps ?
:bye: "camarades de galère"
Bumblebee76

Message par Bumblebee76 »

Bonjour.

Je rencontre des problèmes de diarrhée persistante depuis le début de mon traitement paroxetine à 20mg il y a maintenant 3 semaines.
Pas un jour n’est passé sans que je fasse des selles liquides.
Je sais que ce symptôme est spécifié comme effet secondaire fréquent, et je pensais que cela passerait après quelques temps.
Mais jusqu’ici rien ne calme la diarrhée.
Cela me décourage au quotidien et me donne envie d’arrêter le traitement.
Est ce que certains d’entre vous ont rencontré le même souci ?
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée.
RmanS

Message par RmanS »

Tu as peut-être trop baissé le dosage ces derniers temps ?
:bye: "camarades de galère"
merci Vibou
Oui et non
je ne sais pas parce que je n'ai pas oublié que lorsque j'avais augmenté d'un quart (il y a 2 ans bientôt ) j'ai fait des crises d'angoisses affreuses

j'en ai surtout marre d'avoir toujours mal qq part ..
là j'ai une tendinite au pied - j'appelle l'ostéo demain pour un RV le ..... ça ????? :bloque:
Modifié en dernier par RmanS le dimanche 08 septembre 2024 21:15, modifié 1 fois.
RmanS

Message par RmanS »

Bumblebee76 a écrit : dimanche 08 septembre 2024 20:15
Bonjour.

Je rencontre des problèmes de diarrhée persistante depuis le début de mon traitement paroxetine à 20mg il y a maintenant 3 semaines.
Pas un jour n’est passé sans que je fasse des selles liquides.
Je sais que ce symptôme est spécifié comme effet secondaire fréquent, et je pensais que cela passerait après quelques temps.
Mais jusqu’ici rien ne calme la diarrhée.
Cela me décourage au quotidien et me donne envie d’arrêter le traitement.
Est ce que certains d’entre vous ont rencontré le même souci ?
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée.
pas en lien avec l'AD enfin je ne sais pas je vais me poser la question car ça m'arrive souvent
pourtant avec les 5mg ou 10 mgr mais bon tu fais bien d'en parler

par contre j'ai découvert que le lactose qui souvent fait partie des excipients des médicaments me file des diarrhée quotidiennes
hier ce fut le cas - alors je prends un immodium et je vois après que ce truc contient du lactose .. :god: donc pas top

alors j'ai abusé de l'antidote : le chocolat noir ça constipe
et 2 bols de riz pour repas et une banane aujourd'hui c'est tout

je ne veux pas voir un lien direct mais depuis que j'ai eu le covid j'ai de nouvelles allergies :bloque:
poivron ( j'étouffe ) et tout ce qui est lactose // vache
moi qui adore le fromage :ohnon:

je viens de trouver ça :

Quels sont les signes d'une intolérance au lactose ?
Les symptômes sont plus importants si le produit laitier est consommé sous forme liquide et à jeun
Ballonnements- Gaz- Douleurs abdominales- Diarrhées- Vomissements

Quels médicaments contiennent du lactose ?

"Certains médicaments ne sont effectivement pas supportés par certaines personnes intolérantes au lactose. En cause, des excipients utilisés dans la formule des médicaments qui contiennent du lactose", confirme le nutritionniste qui conseille d'en parler à son médecin.
Les excipients jouent différents rôles : ils apportent un goût, une couleur, une consistance à un médicament, agissent sur sa conservation, sa stabilité, mais ils n'ont aucun rôle pharmacologique. Certains, dont le lactose, sont répertoriés comme excipients à effets notoires.

lire tout l'article ça concerne pas mal de monde !!
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiche ... edicament/

alors faut aller voir si notre AD contient du lactose !! ou alors ce n'est pas lui le responsable mais la consommation de produits laitiers :bloque:
Emily06

Message par Emily06 »

Bonsoir à tous, comment allez vous? Ici la rentrée +++, le travail…je suis depuis début septembre à 15 et je supporte bien pour le moment. Je vais faire le mois entier. Je ne sais pas si je peux passer à 10 après, mon médecin m’a dit de baisser à 10 je lui avais pas forcément dit que j’étais à 15 et d’y aller en douceur donc est ce que je passe à 10 en octobre ou mieux vaut être à 15 encore un mois?
Et vous?
J’avoue ne pas aimer cette période de l’année mais bon il faut faire avec 😉
vibou

Message par vibou »

Emily06 a écrit : vendredi 20 septembre 2024 17:01
Bonsoir à tous, comment allez vous? Ici la rentrée +++, le travail…je suis depuis début septembre à 15 et je supporte bien pour le moment. Je vais faire le mois entier. Je ne sais pas si je peux passer à 10 après, mon médecin m’a dit de baisser à 10 je lui avais pas forcément dit que j’étais à 15 et d’y aller en douceur donc est ce que je passe à 10 en octobre ou mieux vaut être à 15 encore un mois?
Et vous?
:bye: Emily et tout le monde.

Je suis à 10 depuis le 8/09 et au niveau angoisse cela va pour le moment.
Ricola

Message par Ricola »

Et vous?
Coucou !

Ah mince, je voulais te répondre et j'ai « rapporté » ton message à la place, quel idiot. :smile2:

Je le recommence, du coup. Je disais que je suis allé voir le médecin mercredi pour un renouvellement, il m'a mis deux boîtes de paroxétine et je suis toujours à un dosage de 10 mg, après avoir fait un mois de demi à 5 mais comme il me semblait que ce n'était plus trop efficace, j'étais monté à 10 et ça allait (symptômes oubliables, disons). Pour ton dosage à 15, je ne sais pas trop, ça dépend vraiment d'une personne à une autre, j'ai l'impression.

Bon cela dit depuis quelques jours, ça ne va pas super bien, je me sens un peu bof, pas solide, je me force à sortir de chez moi mais j'ai plus envie de rester allongé, c'est comme si j'allais avoir des vertiges (mais j'en ai pas) ou en tout cas, se sentir un peu étrange.
Est-ce que ça vous arrive, à vous aussi, même pendant votre traitement à la paroxétine ?

Peut-être que j'augmeterai le dosage à un moment donné, je ne sais pas trop, mais j'espère que ça va aller mieux là en restant à 10.
EvaGolden

Message par EvaGolden »

Bonsoir a vous
Dur de parler pour toi Emily ! En tout cas tant mieux si ta rentrée s'est bien passée! !
Ce qui se dit sur les sevrages c'est qu'il vaut mieux attendre d'être bien a une dose avant de baisser a nouveau...
La 1ere fois que j'ai pris de la paro (6 mois a 20mg), j'ai arrêté durant les 4 mois suivants : 1 mois a 15, 1 mois a 10, 1 mois a 5 et 1 mois a bidouiller 1 jour sur 2...
Pour ma part, tjs sous paro et laroxyl, c'est l'anxiolitique que je dois baisser, ça a commencé hier... Ça pique un peu... Je m'étais habituée a recommencer a me sentir bien... Mais je sais qu'il faut garder les anxyiolotiques le moins longtemps possible...
@vibou , chouette que le passage a 10 fonctionne!
@ricola tu es depuis lgtps a 10?
Et vous autres comment allez vous ?
Bonne soirée 🙏🏽
Ricola

Message par Ricola »

EvaGolden a écrit : vendredi 20 septembre 2024 21:23
@ricola tu es depuis lgtps a 10?
Bonsoir Eva !

Je suis repassé de 5 à 10 depuis environ 15 jours, je sais plus exactement (après un mois et demi à 5 car le tout début à 10 puis 20, j'avais pas du tout supporté).
EvaGolden

Message par EvaGolden »

Ah oui c'est peut être encore un peu tôt pour se faire une idée 😉
Ricola

Message par Ricola »

EvaGolden a écrit : vendredi 20 septembre 2024 21:29
Ah oui c'est peut être encore un peu tôt pour se faire une idée 😉
Mais est-ce que c'est normal selon toi, d'avoir des moments bof pendant un traitement, même si ça améliore globalement les choses ? C'est histoire de me rassurer ha ha. on voudrait tellement aller bien tous les jours ! ^^
Je t'ai donné mes symptômes un peu plus haut.
EvaGolden

Message par EvaGolden »

Moi c'est ce que je vis en tout cas, le mieux être n'est pas linéaire... Quoique a la longue l'AD fait bien je job,!
Ce que tu décris peux faire penser à des symptômes liés à l'augmentation de traitement... Patiente peut être encore un peu pour te faire une idée
Ricola

Message par Ricola »

@EvaGolden Eh bien quand j'ai commencé à augmenter à 10, ça allait, enfin les tout premiers jours, mais il peut y avoir un délai avant d'avoir des symptômes plus négatifs ? Probablement, on va attendre.

Merci à toi. :)
EvaGolden

Message par EvaGolden »

Moi j'ai tjs 2-3 jours sans trop de changements et puis les 10-15 suivants sont moins agréables...
Tu nous tiens au courant?
Bonne soirée a tous
Thx91

Message par Thx91 »

Et vous?
Coucou,
idem que toi .... presque un mois a 15 .... je vais bientôt passer a 12.5 .... :rire2: .... couper des cachets en 8, ca va être du sport .... :dry:
sinon, je ferais un jour 10... un jour 15 ...
:bye:
Nnkb

Message par Nnkb »

Bonjour à tous , voilà j'ai pris de la proxetine pendant 2 ans 2021 2023 trouble anxieux peur de la mort hypocondrie je ne prenais plus rien depuis 1 ans et il y'a quelque jour douleur dos et devant crise de larme irm ext... je refuse de retournée dans l'enfer d'avant mai reprendre la paroxetine me rend honteux et j'ai peur de reprendre et que ça ne marche pas aussi bien que la 1ere fois je vois mon psychologue jeudi je me dis sois j'attends sois je reprendre doucement 10gr mais je sais pas si je replonge ou pas mais la tristesse et la je pleure j'ai peur ça m'avait pas manquer j'ai 2 enfant et je refuse de faire souffrir ma femme comme avant .
EvaGolden

Message par EvaGolden »

Tu m'étonnes @Thx91 !!! C'est presque millimètré💪🏽
Comment te sens tu a 15?
Thx91

Message par Thx91 »

EvaGolden a écrit : samedi 21 septembre 2024 9:33
Tu m'étonnes @Thx91 !!! C'est presque millimètré💪🏽
Comment te sens tu a 15?
coucou,
ben a 15, maintenant très bien .... il m'a fallut une dizaine de jour pour m'adapter a cette dose (légères sensations de manque parfois le matin ... mais supportable)... je vais attendre octobre, pour diminuer encore ...
et toi tu en est ou ? tu as repris ton boulot ?
EvaGolden

Message par EvaGolden »

Moi je réduis les anxiolytiques (DDE de la psy )😱 car je me sens globalement mieux, je dors la nuit !🙏🏽
Je ne suis pas encore capable de suivre le rythme d'une journée classique meme s il y a du mieux (encore 3-4 coupures/siestes necessaires pour moi).
Je viens d'obtenir 6 mois de congés maladie supplémentaires pour continuer d'aller vers le mieux !
Thx91

Message par Thx91 »

Coucou, @EvaGolden
je sais que lorsque j'ai commencé la paro ... je ne voulais pas passer a 20 ... mais j'étais obligé de prendre un peu d'anxio le matin .... le passage a 20 m'a permis d'arrêter les anxio .... ca faisais 15 mois que j'étais a 20 et ca me convenais bien ... maintenant il est temps pour moi d'essayer d'arrêter ... mais il faut être patient ...
Tu sent des améliorations ... c'est bien ... :cool1:
Répondre