Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- Laura08
Gaufrette t'inquiète j’ai compris ce que tu voulais dire.
Non tu ne l’est absolument pas. Tu sais moi j’aime les femmes et honnêtement un homme ne matire absolument pas je vais rire avec eux parfois même pouvoir les trouver beau mais rien de plus, je sais très bien que ces pas avec un homme que je me vois, on voit que tu nnest pas contre les gay ou lesbienne mais toi tu ne l’est pas je peu t’assurer sinon je te le dirais là dans la façon dont tu t’exprime on vois que tu es bien hétéro et amoureuse de ton chéri
Non tu ne l’est absolument pas. Tu sais moi j’aime les femmes et honnêtement un homme ne matire absolument pas je vais rire avec eux parfois même pouvoir les trouver beau mais rien de plus, je sais très bien que ces pas avec un homme que je me vois, on voit que tu nnest pas contre les gay ou lesbienne mais toi tu ne l’est pas je peu t’assurer sinon je te le dirais là dans la façon dont tu t’exprime on vois que tu es bien hétéro et amoureuse de ton chéri
- Jeanne_09
Hey les filles ! Je pense que je fais une petite rechute et il y'a mes pensées intrusives qui me répètent que je l'aime moins que lui ne m'aime. Est-ce que vous aussi vous avez ça ? Ça me mets dans un sentiment d'inconfortabilité et je n'arrive pas à me rassurer.. ça m'angoisse..
- Jeanne_09
Coucou tout le monde ! Bon ben ça y est j'ai une rechute, j'ai l'impression que j'arrive mieux à la gèrer mais ça me fais autant de mal qu'auparavant. Ça me fais de la peine parce que je pensais que c'était fini. Ma tête me dis que lorsque j'étais bien avec lui , je fessait semblant et que toute notre relation est basée sur un mensonge comme quoi je n'ai jamais été amoureuse de lui et que notre rencontre était des plus banales et qu'en fait je n'ai jamais été vraiment amoureuse de lui et que je l'aime beaucoup moins que lui. Ça me fais stressé, ça me rend triste et je suis dans un sentiment d'inconfortabilité. Quand je lui écrit un petit message d'amour ou quand je lui réponds tout de suite ma tête me dis automatiquement :" tu fais tout pour retomber amoureuse de lui mais tu te ment à toi même , tu ne l'aime pas , tu ne l'a jamais aimé, ce n'est pas ton style de mec , il ne satisfait pas tes besoins, tu veux aller voir ailleurs mais tu refuse de l'admettre et aussi au fait que tu t'en fou de lui et que tu fais tout ça juste pour pas le blesser et pour pas qu'il soit mal." Et j'en passe...je sais que je vous donne énormément de conseils mais c'est comme si j'arrivais pas à m'en souvenir quand je suis en plein dedans. Est-ce que quelqu'un peut me dire si vous avez là même chose et que c'est le toc qui parle et pas moi réellement ? Parce que j'ai dû mal à me dire que c'est le toc parce que je me dis " bah je m'en suis sorti alors ça veut dire que c'est vraiment moi qui le pense ? Ça me fais angoissée et ça me mets dans un sentiment d'inconfortabilité.
- iona
[mention]Jeanne_09[/mention] je pense que ces le toc qui te parle car moi aussi ya des moments où ça va super et d'autres ou je retombe dans les tocs ......comme la ce soir j'ai mon toc qui me pourris ma soirée , je pense que ces le déménagement qui me stresse .......
- Jeanne_09
Merci beaucoup [mention]iona[/mention]
Oui effectivement je pense qu'il est fort probable que ce soit le déménagement. Je ne trouve pas comment j'ai fais pour rechuter. Ça me mets tellement mal. Ma tête arrête pas de me dire que ce que je ressens envers lui ce n'est pas du réel amour et que j'ai envie d'aller voir ailleurs ça me rend si triste..
Oui effectivement je pense qu'il est fort probable que ce soit le déménagement. Je ne trouve pas comment j'ai fais pour rechuter. Ça me mets tellement mal. Ma tête arrête pas de me dire que ce que je ressens envers lui ce n'est pas du réel amour et que j'ai envie d'aller voir ailleurs ça me rend si triste..
- iona
[mention]Jeanne_09[/mention] tu l'aime ces ur la preuve tu cherche des solutions pour arranger le problème !!! Etsi tu aurais envie de le tromper tu l'aurais déjà fait ces tes toc qui te mente ces tous ....pense au bon moment que tu passe avec lui quand ce toc nes pas.la
- Jeanne_09
Oui tu as sans doute raison.. il faut que je reprenne du recul à propos de tout ça mais tout ça à l'air tellement réel c'est tellement déstabilisant. J'essaie de faire de mon mieux pour être comme la semaine dernière mais en plein toc c'est très compliquée. Et sinon comment tu vas depuis quelques jours [mention]iona[/mention] ?
Moi aussi mon toc me pourri ma soirée ce soir comme quoi on peut parfois être connecté entre nous
qu'elle genres de pensées as-tu ?
Moi aussi mon toc me pourri ma soirée ce soir comme quoi on peut parfois être connecté entre nous
- Jeanne_09
Je suis pas bien aujourd'hui..encore avant d'aller me coucher ça allait plus au moins bien mais cette nuit j'ai rêvé que je couchait avec un autre mec alors que j'étais toujours avec mon copain..j'ai pleuré en me réveillant, je me dis que j'ai envie d'être dans ses bras et qu'il ne parte plus, que je n'ai absolument pas envie de le perdre et ma tête me dis :" Ce sont tes envies mais tu ne l'aime plus réellement, tu as juste besoin de ça " ça me fais si peur je ne sais plus comment me rassurer et revenir à la normale..j'étais tellement bien la semaine dernière..
- gaufrette
Coucou [mention]Jeanne_09[/mention] , les rêves n’ont rien à voir avec le désir de faire. Je fais souvent des rêves que je trompe mon copain, ou que je le fais avec une fille et pourtant les filles ne m’attirent pas. Justement, il ne faut pas te rassurer. Laisse passer tes pensées. Occupe toi l’esprit en faisant des activités.
De mon côté, ça va mieux avec mon copain. Je suis partie en vacances de mon côté. Mais j’ai vraiment l’impression que c’est fini, qu’on se bat pour une relation terminée. On est super susceptible en ce moment et on se dispute vraiment pour un rien. Je ne vois même pas ce qui pourrait sauver notre relation. Je l’aime tellement. Mais c’est tellement dur. Il n’y a que des bas, que des disputes. Et je n’arrive pas à savoir si c’est mon toc qui me fait exagérer ou si c’est vraiment la fin ?
De mon côté, ça va mieux avec mon copain. Je suis partie en vacances de mon côté. Mais j’ai vraiment l’impression que c’est fini, qu’on se bat pour une relation terminée. On est super susceptible en ce moment et on se dispute vraiment pour un rien. Je ne vois même pas ce qui pourrait sauver notre relation. Je l’aime tellement. Mais c’est tellement dur. Il n’y a que des bas, que des disputes. Et je n’arrive pas à savoir si c’est mon toc qui me fait exagérer ou si c’est vraiment la fin ?
- Jeanne_09
Coucou [mention]gaufrette[/mention] merci beaucoup de m'avoir rassurer
J'ai eu la même chose que toi. C'est le toc qui exagère tout. Et tu n'est pas toi même car tu as constamment de l'angoisse, des pensées intrusives et obsessionnelles. Ton toc te dis que ça ne sert plus à rien parce que votre couple est déjà fini. Or toi , tu te bat parce que justement tu n'a pas envie que ça arrive. Mais ton toc te fait tellement persuadé que c'est la fin que tu as l'impression que tu te bat pour rien. Mais c'est faux. Bats-toi encore t'inquiète c'est ton toc qui te fais croire et te fais ressentir que c'est la fin

J'ai eu la même chose que toi. C'est le toc qui exagère tout. Et tu n'est pas toi même car tu as constamment de l'angoisse, des pensées intrusives et obsessionnelles. Ton toc te dis que ça ne sert plus à rien parce que votre couple est déjà fini. Or toi , tu te bat parce que justement tu n'a pas envie que ça arrive. Mais ton toc te fait tellement persuadé que c'est la fin que tu as l'impression que tu te bat pour rien. Mais c'est faux. Bats-toi encore t'inquiète c'est ton toc qui te fais croire et te fais ressentir que c'est la fin

- iona
[mention]Jeanne_09[/mention] comment va tu ? Bin ecoute les pensée de hier soir c'étais il me plait pas je l'aime pas ect.....aujourd'hui ca va un peu mieu j'essaie de pas penser a ces pensées intrusive est que mes roc me font mentir a moi-même..... ca me fait du bien de parler avec toi car je sais que tu vie la même choses que moi.....j'ai deja aussi rêver que je trompais mon copain.....et en ce moment je rêve qui me quitte pour une autre ou quil me trompe ces horrible..... mais rêver que tu trompe ton copain ne veut rien dire ces ton toc qui doit jouer sur tes rêves ces tous....
- iona
[mention]gaufrette[/mention] je pense que tes dispute avec ton copain sont à cause de ce toc de m**** je me dispute aussi pas mal avec lui en ce moment mais je pense que le toc nous est tellement difficile à supporter qu'on craque et que mentalement ça va pas donc dispute.....mais cela.na rien a voir avec tes sentiment tous couple ce dispute !!
- gaufrette
[mention]Jeanne_09[/mention] merci beaucoup c’est tellement compliqué de différencier les pensées réalistes et les pensées obsessionnelles...
[mention]iona[/mention] j’allais justement demander si c’était normal de se disputer autant ou si c’était juste un manque de comptabilité alors merci vraiment. Mais c’est tellement dur. On se dispute tout le temps. Et ça depuis janvier. Donc comment te dire qu’on sait mis ensemble en avril 2019, on a pas eu beaucoup de moment de Reims finalement. J’hésite vraiment à laisser tomber tout ça
[mention]iona[/mention] j’allais justement demander si c’était normal de se disputer autant ou si c’était juste un manque de comptabilité alors merci vraiment. Mais c’est tellement dur. On se dispute tout le temps. Et ça depuis janvier. Donc comment te dire qu’on sait mis ensemble en avril 2019, on a pas eu beaucoup de moment de Reims finalement. J’hésite vraiment à laisser tomber tout ça
- Jeanne_09
[mention]gaufrette[/mention] de rien ça me fais plaisir de t'aider
[mention]iona[/mention] oui effectivement ça fais du bien de savoir qu'on vit la même chose..tout ce qu'on pense à l'air tellement réel et ça nous fais changer notre perception sur toi c'est hyper déstabilisant et tellement inconfortable. Je déteste quand les rêves te montre ce que tu n'a pas envie que ça arrive. Après le matin je me sent super mal et tu te dit automatiquement :" est-ce que ça veut dire ce que j'aimerais ?" Et après je me sent pas du tout moi même et ni mon copain car dans mes rêves il est tellement différent de la réalité et il me fait toujours quelques heures pour me dire que non il n'est pas comme ça , c'était juste dans mon rêve, ceci n'existe pas..

[mention]iona[/mention] oui effectivement ça fais du bien de savoir qu'on vit la même chose..tout ce qu'on pense à l'air tellement réel et ça nous fais changer notre perception sur toi c'est hyper déstabilisant et tellement inconfortable. Je déteste quand les rêves te montre ce que tu n'a pas envie que ça arrive. Après le matin je me sent super mal et tu te dit automatiquement :" est-ce que ça veut dire ce que j'aimerais ?" Et après je me sent pas du tout moi même et ni mon copain car dans mes rêves il est tellement différent de la réalité et il me fait toujours quelques heures pour me dire que non il n'est pas comme ça , c'était juste dans mon rêve, ceci n'existe pas..
- iona
[mention]gaufrette[/mention] ne laisse pas ce toc gagner!!!! Ce disputer ces normal quelle couple ne ce dispute pas??!!! Nous ces souvent aussi et en plus je suis quelqun de jalouse alors ca amene pas mal de dispute!! Faut te changer les idées et rester calme respirer et te concentre sur autre chose ....lis regarde un film drôle sort avec tes copines.....
- iona
[mention]Jeanne_09[/mention] je ressent ça aussi quand jai fait ce genre de rêve je me.sent pas bien et ça me tracasse toute la journée!!! Faut ce dire que ces notre toc qui parle que ce nes pas la réalité!!!!! Il faut pas le laisse gagner faut ce battre!! On va bien sen sortir un jour!!! Essai comme je disais a gaufrette de t'occuper la tête lis regarde un film drôle ou sort avec tes copines....
- Jeanne_09
Merci beaucoup [mention]iona[/mention] aujourd'hui justement je vais chez mon grand père.. j'espère que cela va aider..parce que ce que ma tête me dis le plus souvent c'est que je ne l'aime pas assez et que du coup c'est pas juste pour lui et que je devrais le quitter à cause de ça..mais juste le fait qu'elle dise que je ne l'aime pas assez ça me fais peur et ça me rend triste..c'est quoi ne pas aimer assez une personne ?
- Jeanne_09
C'est horrible ma tête me dis que je ne suis plus du tout amoureuse de lui et parfois elle me dis que je ne l'aime pas assez et que je suis malhonnête envers moi-même et lui-même...je sais plus quoi faire..j'arrive à mieux m'occuper et j'ai moins de déclencheur parce que c'est une rechute et apparemment ça prouve qu'on se rétablit mais entre temps je suis complètement paumé, désorienté et mon rêve m'a vraiment traumatisé..j'arrête pas d'y repenser
- Eevee
[mention]Jeanne_09[/mention] : En ce moment j'ai les mêmes pensées que toi, l'impression de l'aimer moins que lui... Et j'ai aussi l'impression de ne pas l'aimer pour ce qu'il est, et ça m'angoisse à mort..
- Jeanne_09
Merci [mention]Eevee[/mention] je me sent beaucoup moins seule..ça me mets tellement mal, ça m'angoisse super fort et j'ai juste envie de le voir quoi..parce que la semaine dernière ça allait tellement bien je me posait aucune questions, je savais que je l'aimais que j'avais envie de rester avec lui toute ma vie et puis là c'est comme si j'avais su brouillard devant mes yeux..
-