Je n'ai pas eu le temps de lire toutes les dernières pages, j'en suis désolée. Mais bon, je pense avoir cerné où vous en êtes, c'est jamais bien différent après tout

Pour ma part, ça peut aller en ce moment

A part ça, quand je vous lis, ça m'angoisse ! L'idée "Le toc est un symptôme d'un autre problème", je suis assez d'accord avec. Le toc vient de quelque chose. Même s je crois que, quelle que soit notre histoire, on a tous une prédisposition au toc en raison de notre nature angoissée. Il me semble en tous cas

Mais ça m'angoisse car alors je me demande ce qu'est le problème est chez moi, ce que "je cache". Et là, ça m'angoisse.
Car je me dis plein de trucs :
- Tu n'aimes pas ton chéri.
- Il n'est pas le bon pour toi. Tu cherches autre chose.
- Tu n'es pas toi-même donc ton chéri ne te convient pas.
- Tu veux voir plein d'autres mecs, être plus "libre" au niveau amoureux. T'es comme ton père (mon papa a été infidèle à ma maman, c'est quelqu'un qui a besoin de beaucoup d'affection).
Bref, comme vous voyez, ça tourne toujours autour du même sujet pour me faire toquer

Mon chéri, il aime bien ça aussi donc je sais que si je changeais comme ça, ça l'ennuierait pas franchement (tant que je deviens pas une marginale ^^). Mais bon, d'un autre coté c'est pas comme si je me retenais d'être comme eux. Je suis pas comme eux. Ou je l'exprime pas de la même façon. C'est clair, j'aime pas mal les idées "Carpe diem", tout ça, tout ça. Mais je ne suis pas comme ça. J'aspire à être plus cool, plus sereine, plus en harmonie avec les autres. Mais je ne m'empêche pas de l'être. C'est juste que j'ai une nature légèrement trop angoissée que pour être aussi détendue dans la vie. J'ai toujours été une angoissée, une fille qui calculait tout.
Non au final, je pense franchement pas être "quelqu'un d'autre", me cacher. Non, je suis telle que je suis avec mes aspirations et ma façon d'être mais je suis entière dans ma façon d'être. Après, il est parfois difficile de détacher qui je suis vraiment de "qui mon toc me fait penser que je suis/devrais être". Genre "T'es une grosse coureuse de mecs qui veut draguer à tout va", c'est ce que mon toc veut me faire penser souvent. Or, je suis pas une grosse dragueuse. Mais par contre, je dois admettre que j'ai besoin du regard des autres et de leur attention. Mais ça n'empêche que j'ai pas un comportement "Sa....", ça non.
Bref, vous voyez, je tourne toujours sur le même sujet

Autre chose à laquelle je pense mais plus sérieusement. Mon papa qui était très à l'écart quand j'étais petite, avec qui j'ai eu une relation au début très fusionnelle puis beaucoup moins, je ne l'aimais pas pendant toute une période. Maintenant ça va mieux même si j'ai toujours du mal à lui dire que je l'aime. Je ne lui dis pas d'ailleurs. Il a aussi été un peu critique avec mon copain au début, maintenant ça va bien mieux, il l'aime beaucoup

Je suis quelqu'un aussi qui a toujours une vraie vie de famille (c'est tellement vraie que j'ai les larmes qui montent, faut pas dire ^^) avec des cousins, une belle-famille... Mais j'en n'ai pas eu la possibilité. Et j'ai très très peur de ne pas arriver à atteindre ce souhait. Je suis effrayée à l'idée de rater ma vie de famille et mon mariage. A coté de ça, ma "carrière professionnelle", je m'en fous complètement

Après, pourquoi j'ai ces idées vis-à-vis de mon chéri ? Pourquoi cette peur s'exprime de cette façon ? J'en sais rien...
Quand je réfléchis au truc de "Qu'est-ce que je cache dans ma nature ? De quoi le toc est-il le symptôme ?", je me dis que si ça tombe, une fois que je serai guérie (admettons que ça arrive un jour), je voudrai plus de mon chéri

Désolée pour ce looong poste