Bonsoir à tous !
Je suis en train de tester une autre manifestation de ma tête qui déraille. Ca me fait prendre conscience que le problème est GRAVE ! Pour autant, pour une fois, c'est pas du tout en lien avec le couple, ouf !
Vous allez vous moquer de moi, j'en suis sûre ^^
Hier, je me suis offerte un iPhone 5 16Go. Je voulais un iPhone depuis des mois, le 5 tombait à pic (en plus mon ancien Nokia était à la ramasse, fallait vraiment que je change). Bref, je voulais ce téléphone. Même si, faut bien l'avouer, les 700€ (surtout que, pour info, je m'en suis faite voler 500 le mois dernier...) ça passe pas comme ça...
Sauf que maintenant que je l'ai, j'ai passé la journée dessus pour découvrir, tout ça tout ça. Et maintenant, je toque sur mon iPhone. "Est-ce que t'en avais vraiment besoin ? Pourquoi t'as acheté ça ? Etait-ce bien utile ? Tu vas le regretter ? Est-ce que tu vas te faire à l'écran ? Est-ce qu'il vaut vraiment ce prix ? Franchement, c'était débile d'acheter ça. En fait, t'en n'as même pas besoin et maintenant tu regrettes de l'avoir acheté."
Vous voyez ? Mais c'est pas des questions normales vous voyez. C'est lié à une angoisse, une boule dans le ventre, un besoin de me rassurer. Genre assez proche du toc quoi ! En fait, c'est très désagréable. J'ai très envie que ça passe alors je me dis "Tu le voulais, tu voulais un iPhone, ton ancien téléphone était mort, tu préfères Apple à tout ce qui tourne sur Android, tu passes des heures dans les transports et tu vas pouvoir rentabiliser ton temps à fond... Tu verras, dans 1 mois, tu pourras plus t'en passer. Et au pire, 700€ c'est pas une vie et surtout, tu vas l'amortir si tu le gardes plusieurs années ou si tu le revends dans 3 ans, t'en tireras encore un bon prix". Vous voyez le style ?
Alors je sais pas, j'essaye de faire le lien entre iPhone et couple ^^ LOL comme s'il y avait un lien !
Est-ce parce que c'était une """grosse décision""" (je rappelle que je suis étudiante, dépenser 700€, c'est pas tous les jours que je le fais - quoiqu'il y a 3 ans, j'ai dépensé 1000€ en vêtements en deux jours !), un truc inhabituel que j'ai donc réfléchi. Enfin, je sais pas, j'essaye de trouver le rapprochement.
En tous cas, celle-là je m'y attendais mas pas du tout