Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
vibou

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par vibou »

Thx91 a écrit : mardi 22 octobre 2024 12:44
Cooucou,
bon je suis passé a 10 ..... pas trop de soucis pour moi pour la diminution d'AD... juste une impression de migraine pendant une semaine ... mais pas de retour a l'angoisse ... bon la je vais rester a cette dose, car je dois faire le mois sans tabac ... :tourne: ... donc pas envi de cumuler les sensations ...
bon courage a tous ... :seduction:
:bye:
En passant de 20 à 10 ou bien de 15 à 10 ?
Si tu as eu une sensation de migraine en descendant à 10, je serai d'avis de diminuer très lentement par la suite.
Courage... à nous tous !
Thx91

Message par Thx91 »

Coucou,
je suis passé de 20 a 15 pendant 1,5 mois .... de 15 a 12.5 pendant une semaine ... et la a 10depuis dimanche ... pour moi, le seul ressenti c'est des migraines pendant quelques jours ... mais supportables ... :dry:
Chris 350

Message par Chris 350 »

Bonjour
Je me me permets d'intervenir parce que j'ai pris du Déroxat et je pense que c'est ce médoc qui m'a poussée à faire une tentative de suicide. Après m'être renseignée, j'ai vu que c'était un effet secondaire majeur.
clémentine

Message par clémentine »

Chris 350 a écrit : mercredi 23 octobre 2024 18:54
Bonjour
Je me me permets d'intervenir parce que j'ai pris du Déroxat et je pense que c'est ce médoc qui m'a poussée à faire une tentative de suicide. Après m'être renseignée, j'ai vu que c'était un effet secondaire majeur.
Bonjour,
Tous les antidépresseurs ont ce danger, au début de la prise de l'antidépresseur et avant qu'il agisse comme tel. On appelle ça la levée de l'inhibition.
Chris 350

Message par Chris 350 »

Je sais qu'il y a ce phénomène mais je ne l'ai pas ressenti avec d'autres anti dépresseurs( et la liste est longue...)
RmanS

Message par RmanS »

c'est bien Chris que tu sois venue nous rejoindre ici partager ton expérience ! :fleur:
dis nous où tu en es dans les dosages les effets secondaires
bcp ici n'ont pris qu'un AD ou démarrent les expériences des autres sont importantes et surtout on se sent moins seuls

clementine "la levée de l'inhibition " bon j'apprends qq chose ce soir

Deroxat j'en prends depuis tant d'années que je ne peux pas l'accuser
mais cela longtemps que j'ai réduit la dose donnée :jap:

chacun est différent moi le prozac mon 1º Ad super :autop:
mais ma soeur ouh la elle avait des troubles du langage et a dû arrêter illico
donc chacun est différent mais c'est bien d epartager nos expériences
Chris 350

Message par Chris 350 »

Je sais que le témestat me rend complètement hystérique. C'est quand on a associé la Lamotrigine avec la Venlafaxine puis le Prozac que j'ai ressenti une amélioration.
RmanS

Message par RmanS »

Voilà les retours c'est important !

le Serestat moi me faisait des bad trip je délirais à d'autres rien .. :bloque:
Ricola

Message par Ricola »

Je suis passé (seul) de 10 à 5 depuis deux jours, en fait je sais pas trop quoi faire sur mon dosage, ne sachant pas s'il fallait diminuer ou augmenter ce dernier, par rapport à mes symptômes physiques.

En ce moment, je me sens patraque, ça me fait comme des ondes, comme si ça vibrait dans le corps et pas que dans les pieds (comme souvent), j'ai pris de très mauvaises habitudes alimentaires et de sommeil, bref, c'est pas la joie quoi. :sad:
Ah et puis j'ai souvent un peu froid aussi...

Je rappelle toujours que je prends de la paroxétine pour m'aider sur les somatisations liées à des peurs internes et non pour de la dépression.

Vous pensez que si j'étais passé de 10 à 15, ça m'aurait aidé ? Ça me fait un peu peur car quand au tout début j'avais essayé de passer à 20 (comme c'était prévu au départ avec mon médecin), je l'avais mal toléré, et puis bon les boîtes se finissent beaucoup plus vite aussi, surtout qu'on en a que deux à la fois à chaque fois.
Pendant un mois et demi à 5, j'avais eu l'impression d'être stabilité avant que mes symptômes reprennent un peu, c'est pour ça que j'étais revenu à 10.

Compliqué tout ça ! :tourne:
RmanS

Message par RmanS »

tiens bon sur plus de jours Ricola .. depuis 2 jours ?? c'est pas assez pour savoir

en plus l'hiver arrive les jours raccourcissent bcp et en plus on change d'heure :sad: et les conneries d'Halloween :tourne:

chacun est différent mais une chose est sûre : augmenter les AD n'est pas la garantie d'être tout joyeux tout heureux
moi ce fut le contraire .. 5mg en plus et je déraillais complètement ...

les habitudes alimentaires se changent plus vite que les habitudes de sommeil

il en faut de la volonté pour tenir :ohnon: bon sang c'est dur :newblush: :sad:

:fleur:
Ricola

Message par Ricola »

@RmanS J'ai diminué et non augmenté, je pense que je vais rester sur 5 un bon moment et on verra.

Pour le changement d'heure, tant mieux, je vais gagner une heure de sommeil en plus et ce ne sera pas de trop, mon sommeil étant complètement à la ramasse olalah. :tourne:
RmanS

Message par RmanS »

J'avais bien compris Ricola de 10 mg à 5mg
comment ça va

je parlais en général : augmenter n'est pas la garantie d'être plus heureux
et descendre un peu ne fait pas non plus une dégringolade
c'est pour ça qu'il faut aller doucement et et s'observer
Bridgerton

Message par Bridgerton »

Coucou tout le monde,

Oui @Thx91 tu as raison ne cumule pas une diminution de paroxetine + l’arrêt de la cigarette, se serait trop de stress. Tu te sent comment a 10mg?

Moi je suis à 7mg depuis 3 jours, et aujourd’hui je sent les symptômes de sevrages que je n’avais pas ressenti depuis la diminution, donc douleur musculaire, mal à la tête et vomissements, et je me sent un peu en mode zombie, je ne parlerai pas des vertiges car c’est mon quotidien depuis 1 an et demi donc…
Mais je pense que j’ai voulu aller trop vite, car au début je descendait de palier toute les semaines et là j’ai commencé à descendre de palier tous les 4 jours 🙂↕️😳, du coup je vais stabiliser mes 7mg pendant 1 semaine.

La question que je me pose c’est, lorsque je serais à 5 mg, mieux vos t-il que j’arrête c’est à dire un 7 jours à 5mg puis plus rien ou dois-je continuer à 4mg, 3mg….?
Car les comprimés seront riquiqui et comme on le sait la molécule n’est pas repartir correctement dans le comprimé.
RmanS

Message par RmanS »

Bridgerton a écrit : dimanche 27 octobre 2024 15:29
La question que je me pose c’est, lorsque je serais à 5 mg, mieux vos t-il que j’arrête c’est à dire un 7 jours à 5mg puis plus rien ou dois-je continuer à 4mg, 3mg….?
Car les comprimés seront riquiqui et comme on le sait la molécule n’est pas repartir correctement dans le comprimé.
quand j'avais arrèté une fois il y a 15 ans mon médecin ( qui avait toujours raison .. hélas il est en retraite )
m'avait dit faut mieux descendre jusqu'à faire des miettes .. le cerveau reconnaît les miettes
j'avais terminé à qqs miettes une fois par semaine et ce durant au moins un moi

donc descends lentement mais pas brutalement !!
Emimi38

Message par Emimi38 »

Bonsoir bonsoir à tous
Je viens vers vous afin de trouver un peu de réconfort et me rassurer sur mes symptômes de sevrage de paroxétine.
Une 1ere expérience de 3 ans avec un arrêt progressif sans problème il y a 10ans.
Retour de la paroxétine a 20mg jour en 2019 suite à la découverte du kc de mon papa puis de son décès.
Je ne suis pas dans la dépression. Mais j ai eu ce traitement pour crises d'angoisse , agoraphobie évitement, crise de panique anxiété généralisée.
En 2021 mon 4eme enfant est né ca allait bien puis un choc post traumatique. Depuis 3 ans ça va avec des hauts des bas puis avec mon médecin on décide d augmenter un peu car l'impression de ne plus avoir d effet. Très mal toléré je retourne a 20 quelques mois mais pas d'amélioration.
Puis il y a une petite semaine on décide de switcher avec un autre Ad. Depuis mardi je diminue a 10. Les 3 1er jours mis à part les angoisses et suées nocturnes va va. Je retrouve même ma joie et des fois rires a pleurer que je n avais pas eu depuis le ttt. A la base je ris tout le temps mais ça avait disparu.
Bref du coup je me motive pour un sevrage définitif d AD.mon Doc est ok.
Je suis a j6 de ma diminution et c'est compliqué maintenant.
J ai tout les symptômes possibles. Angoisses nocturnes et diurnes. Sueurs. Insomnies. Palpitations irritabilité. Décharge électrique dans la tête. Nausées vomissement. Peurs irraisonnées. Vertiges bizarres rêves bizarres.
Je sais que c est le sevrage mais c'est dur. Je délègue des choses surtout des trajets en voiture a ma maman...
Mon mari comprend pas trop et me dit d arrêter de me cachet derrière un traitement. Je crois qu'on ne se rend pas compte des effets d un sevrage.
Du coup un peu de doute . Vais je y arriver? Ai je raison d arrêter? Je veux me retrouver et revivre avec de vraies émotions. Ne plus être linéaire. Rire pleurer aimer etc ..
Qu en pensez vous?
Merci d être arrivés au bout de mon roman.
Courage à vous dans votre parcours.
vibou

Message par vibou »

@Emimi38

Tu parles de switcher vers un AD.
L'as tu fait ou bien as tu décidée d'arrêter complètement paroxétine sans prendre une autre AD ?

Le seul conseil que je pourrais te donner après avoir lu les symptômes que tu as après avoir diminué, c'est de diminuer très progressivement.
Avec une faible dose de cet AD peut-être retrouveras tu des émotions. :smile:
Thx91

Message par Thx91 »

Bridgerton a écrit : dimanche 27 octobre 2024 15:29

Oui @Thx91 tu as raison ne cumule pas une diminution de paroxetine + l’arrêt de la cigarette, se serait trop de stress. Tu te sent comment a 10mg?
Coucou,
a 10 ca va bien ... je reste a cette dose pendant ma tentative d'arrêt du tabac ....j'ai commencé vendredi soir... jusque la tout va bien ... :blink:

pour ta question.... je crois que je resterai a 5 jusqu'à ce que je ne ressente plus aucun symptôme de sevrage ... puis ne jour/2... puis arrêt .. :yeh:

tu as réussis a arrêter les benzo ?
Ricola

Message par Ricola »

Je suis repassé à 10 aujourd'hui après avoir « rétrogradé » à 5 pendant deux jours, je fais un peu n'importe quoi j'ai l'impression...

Je commence aussi à avoir des douleurs musculaires, je le remarque depuis quelque temps, ça vous arrive pour certains d'entre vous ? Je le ressens dans les pieds et dans le bras droit, dans les doigts aussi, mais là c'est plus les articulations. J'ai l'impression qu'aussitôt un symptôme disparaît, aussitôt un autre faire son apparition, ça commence à devenir pénible. :tourne:

Je remarque aussi que je sors de moins en moins de chez moi. Avant, j'allais faire des courses dans un grand centre commercial, maintenant je vais dans une supérette en face, c'est plus cher mais c'est plus pratique et ça me demande moins d'efforts. Je suis à peine sorti de chez moi que j'ai envie d'y retourner.
RmanS

Message par RmanS »

Bonsoir !! et beh il ya un truc dans l'air ou quoi Ricola je ressens les mêmes choses

j'étais descendue à 5mg depuis une semaine ça allait .. enfin... ça allait on se comprend :surprizzz:
( ça va quand on sort du lit on ne pleure pas et on ne fait pas suer les amis )

du coup j'ai voulu voir un truc .. cela faisait une semaine que je n'avais pas pris 10 mg
aujourd'hui j'ai pris 10 mg et bien j'ai vu :ohnon: .. angoisses le sang qui palpite dans le cou
suées et vas -y que je pleure .. je suis fatiguée

donc demain et bien rien ! et à partir de mercredi je repars en 5mg .. pour un bon moment !!

conclusion ..
Ricola et moi on semble montrer que :
--augmenter n'est pas la garantie d'un mieux !
-- les yoyos : paaaas bien !!

quand Ricola dit : J'ai l'impression qu'aussitôt un symptôme disparaît, aussitôt un autre faire son apparition, ça commence à devenir pénible.
voilà c'est tout moi

Thx91 que de bons conseils :autop:
le tabac faut trouver un truc qui remplace moi c'est le tricot qui m'a sauvée
cela 3 ans que j'ai arrêté
je dépensais env 150 € par mois j'ai économisé 4500 € :yeh:
RmanS

Message par RmanS »

Pour Emimi si tu es bien entourée essaie de t'en passer mais comme tout le monde te le dit ici :

doucement progressivement ( chaque descente sur plusieurs semaines !)
les comprimés coupés avec un coupe médicaments
Répondre