Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Laura08

Message par Laura08 »

Bonjour les filles, cela fait quelques jours que je ne suis pas venue sur le forum.. Je me suis dis que cela m’aiderais peut être mais en vérité pas vraiment. J’aimerais venir ici et vous dire que je vais mieux vous robustes mais je n’y parviens pas..
J’arrive parfois à ne pas trop penser mais cela ne dure jamais longtemps est ce qui me démotive c’est que même si j’y pense pas je ne ressent pas pour autant de l’amour. C’est vraiment très dur parce que plus les jours les semaines les mois passent est plus j’ai l’impression que cela deviens réel. C’est très dur car au début de c’est questions je me souviens encore comment j’étais est malgré tout je pouvais quand même ressentir un peu d’amour, mais depuis quelques semaines quelques mois c’est comme ci que j’étais vide.. Vide d’émotion vide de tout. Je ne demande pas de ressentir l’es papillon ect car je sais que tout sa n’est qu’éphémère, mais j’ai besoin de ressentir mon amour pour elle alors que là c’est impossible je n’y parviens vraiment plus. Cette nuit en dorment j’ai eu ces questions.. encore une fois.. J’aimerais lui dire je t’aime en ressentant l’amour, j’aimerais la serrer tellement fort et ressentir mon amour.. C’est très dur car je me demande si c’est le toc ou si c’est seulement un desamour ..
Oui je suis complètement démotiver. J’ai parfois l’impression de vouloir être à nouveaux célibataire .. j’essaie de m’expliquer comme je peu mais encore une fois je me dis que peut être je me ment à moi même mais aussi à vous et c’est dur.
Jeanne_09

Message par Jeanne_09 »

Coucou [mention]Laura08[/mention] sache que tout ce que tu dis, mais vraiment tout tout tout j'ai exactement la même chose en ce moment. Tu n'est pas seule. Ça me fais vraiment peur moi et j'ai une sensation d'inconfortabilité. Je pourrais pas dire mieux ce que je ressens parce que tu as tout dit. Je sais même pas si je me ment à moi-même et à vous et à lui. J'en ai clairement marre. Encore il y'a deux semaines je ressentais tout pour lui et la c'est comme si tout c'était dissipé. Au début moi aussi je ressentais tout l'amour que j'ai pour lui malgré que je soit mal mais la moi aussi je me sent vide très vide je ne sais plus ce que je ressens..ça veut dire quoi ?
Laura08

Message par Laura08 »

Je ne sais pas du tout... mais j’ai l’impression de vouloir retourner avec mon ex .. alors que je sais quel ne me mérite pas ect mais j’en sais rien je suis perdu
Jeanne_09

Message par Jeanne_09 »

C'est le toc ne t'inquiète pas Laura. Ceci est faux. Tu peux me croire. C'est du passé ton ex et tu le sait plus que bien que c'est avec ta copine que tu aimerais arrangé les choses et continuer avec elle. C'est tellement facile pour le toc de s'attaquer au passé je t'assure.
Laura08

Message par Laura08 »

Honnêtement je sais pas.. j’ai beaucoup aimais mon ex malgré tout le mal quel ma fait..

Mais avec elle j’avais pas toute ces questions donc voila ..
Jeanne_09

Message par Jeanne_09 »

N'oublie pas que toutes ces questions que tu te pose sur ton couple ne veut absolument pas dire que c'est une mauvaise relation et que rien ne va entre vous. Justement, apparemment cela veut dire qu'il faut prendre de la maturité dans la relation car celles-ci en vaut la peine. Je sais je me répète beaucoup mais je pense bien que ça veut clairement dire ça. Ton toc est en train de te manipuler. Tu n'a absolument pas envie de retourner avec elle. Tu n'arrête pas de t'inquièter pour ta relation et avant ce toc je pense pas que tu pensais autant à ton ex en te disant en plus que tu voulais retourner avec elle. Alors je pense clairement que c'est ton toc qui te retourne complètement le cerveau. Il n'y a pas d'autres explications. Ça n'a aucun sens. Même si cela paraît réel je t'assure qu'il ne faut pas te fier à ce qu'il te rend ma à l'aise. Et même si tu l'a trouvé sexy ou que t'étais très amoureuse d'elle ne croit pas ton toc. Il se sers de tes petits faibles et de tes peurs pour gagner. Mais tout ce qu'il dis est faux. Bats-toi tu es plus forte que ça.
Laura08

Message par Laura08 »

Je te remercie Jeanne mais ces différent avec ma copine maintenant et je veut être heureuse
Jeanne_09

Message par Jeanne_09 »

Moi aussi j'aimerais l'être. C'est différent pour moi aussi. Mais c'est pas en fuyant tes problèmes que cela va s'arranger. Tu te sentira pas fière d'avoir fais ça. Tu as du courage. Et à chaque angoisses ou crise c'est le signe que tu avances même si cela ne le te fais pas ressentir. Tu n'a pas envie de ça. Je le sait. Souviens toi dans ton message précédent tu expliquait comment tu te sentais en ce moment. Eh bien j'ai exactement la même chose que toi. Le fait d'avoir l'impression que c'est un réel désamour. Cela t'a fais un peu baissé les bras et démotivé. Du coup ton toc en à profiter pour rajouter une couche avec l'histoire de ton ex.
Laura08

Message par Laura08 »

Le problème c’est que au début du toc j’ai recommencer à repenser à mon ex .. c’est pas que je veut retourner avec je le sais mais j’ai l’impression que si sa qui me faut .. alors que c’est pas le cas ! Enfiate j’arrive pas à me dire que j’ai le toc
Jeanne_09

Message par Jeanne_09 »

Moi non plus j'arrive pas à dire que c'est ça. Mais c'est parce que ça à l'air réel qu'on croit que ce n'est pas le cas. Il faut que tu te détende maintenant. Tu as assez ruminer pour aujourd'hui.
NathanVHD

Message par NathanVHD »

Bonjour,

Je me permet d’écrire ici car je suis cette conversation depuis un petit moment et je me rend compte que j’ai les mêmes signes que vous.
Dans un premier temps je souhaite un énorme courage à toutes les personnes qui sont dans cette phase de leur vie et qui subissent cela !

Je vais donc vous raconter ce que je vis.
Il y a de cela un peu plus d’1 mois, ma copine est partie en corse et je me suis rendu compte que son absence et le fait que l’on soit loin l’un de l’autre me rendait anxieux, triste et angoissé. J’imaginais toujours le pire « est-ce qu’elle va me tromper ? » « elle va trouver mieux que moi » « est-ce qu’elle m’aime ? ». Au point que je n’avais plus faim, plus envie de rien faire et j’attendais juste un message de sa part ou un appel pour me rassurer. Je regardais sa localisation snap tout le temps et son activité Instagram. Il faut savoir que j’ai déjà eu une relation avant elle et je n’ai jamais été comme cela.
Suite à son voyage, elle est revenue mais le stress et l’anxiété était toujours là au point où parfois le matin je tremblais énormément de stress. Puis un mercredi je lui dis « reste avec moi, ne part pas en Italie en me laissant ici tout seul, je suis pas bien du tout, j’ai besoin de toi » suite à quoi elle m’a répondu qu’elle ne pouvait pas car elle partait le dimanche et que ses parents avaient déjà payé.

Et le mercredi soir j’ai commencé à me poser une question « est-ce que tu l’aime vraiment ? » je pensais que cette question allait partir de ma tête mais non ! Elle restait dans ma tête à longueur de journée pendant 1 semaines. Une chose qui a soulagé cette question c’est lorsqu’elle m’a dit que je pouvais la rejoindre dans sa maison secondaire avant qu’elle parte en Italie pour qu’on passe encore + de temps ensemble et qu’on réduise la durée durant laquelle on ne se voyait pas. Je suis donc aller la rejoindre et au bout de 2 jours chez elle la bas, mes angoisses ont disparus.

Puis vint la semaine en Italie où de nouveau des angoisses liés à « est-ce qu’elle m’aime ? » mélangés à « est-ce que je l’aime ? » toute la journée. J’ai très très mal vécu tout cela, je passais des semaines horribles.
Suite à cette semaine je suis retourné à sa maison secondaire car nous avions prévu de passer la semaine suivante ensemble avec des amis et durant 1 semaine plus rien du tout.
Puis un dimanche, je me lève et là je stress par rapport à la rentrée et le fait nos amis partaient le jour même et là paf « est-ce que je l’aime revient » et là depuis le dimanche 16 août j’ai sans cesse cette question en tête.
Et je vois que ça évolue, depuis maintenant 2 jours c’est le vide en moi, je ne ressens rien, j’aime passer du temps avec elle mais aucun ressenti, même plus de pics d’émotions comme avant, j’aime toujours lui dire je t’aime et la prendre dans mes bras de façon instinctif mais je ne ressens rien et mes questions on fortement diminué au point ou j’ai l’impression de ne plus m’en poser et de juste subir mes émotions.

J’ai commencer une thérapie avec un psychothérapeute qui fait aussi de la gestalt-therapie, je prend du lithium oligosol et du magnésium le matin midi et soir pour mieux réguler mes émotions et je fais de la méditation. Je me suis aussi rendu compte que j’étais en dépendance affective vis à vis de ma copine et que je ne prenais plus beaucoup de temps pour moi au point où j’ai peur quand je suis seul chez moi dans ma chambre.

Je ne sais pas quoi faire, si c’est un TOC ou juste que je ne l’aime plus même si je veux continuer à l’aimer.
iona

Message par iona »

Bonjour a tous !!! Bon j'étais plus trop sur le forum mais c'est parceque ca va beaucoup mieu!! Le stresse du déménagement ect étant retombée mes doutes son quasiment partie ( jen et mais il sont moin fort) comment ca va aujourd'hui pour vous ?
[mention]NathanVHD[/mention] je pense que ces le stresse qui te fait avoir des doutes comme cela ces produit pour moi!!! Voir une psychologue te feras du bien je suis passé par la ya 2semaine et cela ma fait beaucoup de bien.jai fait de l'hypnose mais je pense y retourne un coup quand même!! Je suis aussi comme toi a stresse que mon copain me trompe qu'il trouve mieu que moi!! Mais ces parceque on a pas confiance en nous tous simplement !!! Tu a quelle âge et ca fait combien de temps tu est avec ta chérie? Les filles hesiter pas à écrire si ça ne va pas il faut pas rester seule et ruminer n'oubliez pas que ces ce foutu toc quiparle ne le laissez pas gagner !!!!!
gaufrette

Message par gaufrette »

Coucou [mention]NathanVHD[/mention] bienvenue à toi (meme si c’est pas ouf mddr) et j’espère que ça ira mieux par la suite pour toi.
[mention]iona[/mention] tu as fait de l’hypnose ? Ça t’a vraiment aidée ? J’hésite vraiment à prendre un rendez vous mpo
NathanVHD

Message par NathanVHD »

[mention]iona[/mention] Merci pour ton message de soutien et merci [mention]gaufrette[/mention] pour l’accueil 😂

Là je ne suis plus en phase de stress par rapport à ce qu’elle peut ressentir pour moi, là mon TOC passe dans une phase où je ne ressent rien pour elle et ça ne me stress pas. Je me pose sans cesse la question de savoir pourquoi, ce matin je me suis effondré à l’idée que je ne l’aime plus. Pourtant j’ai toujours envie de lui dire je t’aime et je lui fais des bisous et des câlins mais je ne ressens rien alors que je suis bien avec elle. Sinon j’ai 20 ans et ça va faire 8 mois que je suis avec ma copine
Jeanne_09

Message par Jeanne_09 »

Hello Nathan.
Je suis exactement dans la même phase en ce moment. Parfois j'ai des petits moments d'éclaircit mais ça ne dure jamais très longtemps. Pour ma part j'ai 16 ans et oui je te souhaite aussi la bienvenue même si c'est pas tip top comme toc mais apparemment ça ne peux t'apporter que du bon après dans ta relation alors fais tout pour te sortir de la parce que ça en vaut la peine. Aujourd'hui je pleurais un peu sans aucune raison précise. Je pense que j'ai accumulé tellement d'angoisses et de pensées obsessionnelle ces derniers jour que la mon corps s'est juste lâché. J'espère que ça va mieux de votre côté. Moi j'essaie de tenir le coup même si tout ça paraît tellement la réalité et ça me fais flipper.
LD22

Message par LD22 »

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum. Je me présente Léa 26 ans.
Je me permets de vous raconter mon histoire.

Sous anti dépresseurs depuis l'âge de 17 ans on n'avait pas encore mit de mot sur ma pathologie. J'avais la phobie et la peur de tomber enceinte et de faire un déni de grossesse. Je vivais plutôt bien jusqu'au premier arrêt en 2015 où j'ai rechuté. J'avais beaucoup de pensées intrusives mais à l'époque je ne connaissais pas le terme et trop jeune pour comprendre. Suite à ce premier arrêt je décide d'être suivi par une psychiatre (car avant c'était par mon médecin traitant) qui décide de me remettre sous AD pendant 2 ans.
J'ai été en couple pendant 6 ans et demi donc de mes 16 ans à 22. Durant cette relation j'ai eu au tout début des TOC du couple mais je mettais ça sur le dos de ma dépression. En janvier 2019 j'ai rencontré quelqu'un d'autre et j'ai eu peur au début car je me disais 24 ans j'espère que c'est le bon. Les premiers TOCS ont commencé quand il a fallu qu'on emménage ensemble au bout 4 mois de relation car lui venant de vendre sa maison avec son ex il était plus simple pour nous de vivre ensemble. Les tocs sont assez vite parties mais lui ayant parlé et m'ayant vu douter je pense qu'il a commencé à prendre peur. Lui complètement contre les anti dépresseurs je décide de les arrêter avec l'aide de la psychiatre qui me les a fait arrêter sur 2 mois pour 8 ans de traitement.... Pas de sensation de manque au niveau physique tout allait bien. Puis c'est à la naissance de ma nièce en novembre 2019 que tout a basculé où j'ai refais des crises avec des tocs de pensées intrusives sur mon couple en me demandent si c'était vraiment le bon.je cherchais tous les jours sur les forums, en parlait constamment ... De là il a prit vraiment peur et ne se projetait déjà plus avec moi. Depression pendant 1 mois quand mon médecin traitant me dit que j'ai arrêté les AD trop vite et surtout sans avoir fait de thérapie pour guérir le problème plus profond. Je décide donc d'aller voir une psychologue pour suivre en thérapie cognitive et comportementale. Je le fais pour moi mais surtout pour mon couple pour avoir un avenir, des enfants... il était prévu que nous consultons ensemble 1 séance pour que ma psychologue lui explique mon cas d'anxiété généralisée avec des tocs de pensées intrusives et une intolérance à l'incertitude. Depuis janvier je sentais que mon couple allait moins bien, il était moins tactile, on avait moins de relation sexuel ... il me disait que non tout allait bien et qu'il m'aimait. Plusieurs fois j'ai essayé de le faire parler. Enrre temps j'ai bien évolué malgré mes pensées je lui en fessait pas part et mettait en place mes exercices appris en thérapie pour les calmer
Nous sommes partis en Corse cet été pendant 2 semaines où ça c'est plutôt bien passé sauf sur le fait qu'on devait subir sa phobie maladive du vide qui créait en moi de la rancoeur sur le fait qu'il n'acceptait pas mon anxiété alors que moi je me pliais en cas pour trouver des stratégies d'évitement pour son problème bref.
Cette semaine il a finit par me quitter. Sans me le dire directement mais après une dispute et 2 jours sans vouloir me parler je décide de regarder dans son téléphone et je trouve des messages où il dit a un de ses potes que "ce qui va le plus lui manquer c'est de plus entendre ses rapports chez le psy mdr". De là je lui demande si c'est finit il me dit oui. Pendant que j'étais au boulot il a débarrassé toutes ses affaires et ses meubles. Me laissant 3 jours à ruminer il a enfin eu le courage de venir me parler aujourd'hui pour me dire qu'il ne se voyait pas avancer avec moi à cause de mon anxiété.

Voilà désolé ça a été un peu long mais c'est pour vous faire part du fait que ce toc peut vraiment détruire un couple alors que moi je sais maintenant à quel point je peux aimer cet homme malgré toutes mes pensées intrusives.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
iona

Message par iona »

[mention]NathanVHD[/mention] tu est jeunes est je pense que tu repose beaucoup trop de question vie ta vie au jour le jours!! Je pense que beaucoup d'événements ton fait stresse ces pour cela que tes toc sont la , jai vécu des événement stressant ce qui a provoqué des grosse crise de toc cela et passe apres ces événements passe.... t'aime ta copine sinon tu chercherai pas de solution ces juste we fichu toc qui te fait pense le contraire et quand on a pas confiance en soi ces compliqué ta copine est elle au courant?
[mention]LD22[/mention] je pense que ton copain ne ta pas soutenu cela et dommage.. ...ça fait 8mois que je vie avec ça et mon copain et la quand ca va pas et depuis la psy ca va mieu....je pense que quand on est soutenu cela peut mieu ce gerer.....tous ca n'est pas de ta faute ce toc nous bouffe la vie..... tu est jeune tu trouvera bien quelqun qui te comprenne mais je te comprend totalement mon copain au début trouvais pas ça facile puis en ce renseignant sur le toc.il.a compris que cela ne venais pas de moi cetais ce fichu toc....a tu deja essayer de documenter ton copain pour lui explique?
iona

Message par iona »

[mention]Jeanne_09[/mention] tu est jeune et évidement que pleurer de temps en temps et normal ton corps ce relâche tous simplement!! N'oublie pas que tous ca est faux et que ce sont que des pensée que ton toc te met dans la tête!! Peut etre que le stresse te fait aussi augmenter tous ca comme ca ete le cas pour moi !!! A tu un truc de stressant en ce moment? La rentre peu etre?
Jeanne_09

Message par Jeanne_09 »

Coucou Iona non la rentrée ne me stresse pas le moins du monde je suis même plutôt contente de reprendre une vie "normale " . Je pense que je rumine beaucoup sans m'en apercevoir. Et c'est ça qui à causé ces pleurs. J'ai vraiment beaucoup du mal à me dire que ceci n'est pas la réalité. Même en me le disant fort c'est comme si j'arrivais pas à me persuader tellement que cela paraît réelle.
LD22

Message par LD22 »

[mention]iona[/mention] oui j'avais essayé mais c'était quelqu'un de très fermé et je pense qu'il comprenne pas que des gens sois "faible" (désolé le mot est fort) psychologiquement
Répondre