Enigmes
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
- Suricat
Enigmes
Oooooh mais j'avais pas vu ce sujet !
Tigrou tu sais que j'ai fait collection de roches pendant un bon moment, rien que des roches "ramassables par moi" (donc européennes et pas enfouies à 100m de profondeur ou dans les fonds marins)
Je ne sais pas ce qu'est mon échantillon... à priori ça doit être du pouf... à bien y penser il faudrait que j'aie les 3...
Tigrou tu sais que j'ai fait collection de roches pendant un bon moment, rien que des roches "ramassables par moi" (donc européennes et pas enfouies à 100m de profondeur ou dans les fonds marins)
Je ne sais pas ce qu'est mon échantillon... à priori ça doit être du pouf... à bien y penser il faudrait que j'aie les 3...
- Archaos
- Fondateur/Administrateur
Enigmes
ngakau ake a écrit :le bois?
wonderwoman a écrit :un doigt ?
![]()
Suricat a écrit :Oooooh mais j'avais pas vu ce sujet !
- Suricat
Enigmes
Archaos a écrit :![]()
Si on arrivait à mettre un pouf là où il devrait y avoir un paf ou un pif ce serait franchement gênant...Archaos a écrit :Ce n'est pas le sable mais si je suis Pouf, je m'en rapproche
Sinon pour l'énigme...
pif : au milieu de la figure
paf : ben c'est quand on se prend un coup
pouf : c'est un truc mou sur lequel on s’assoit
J'en déduit que la solution de l'énigme est : une bataille de polochons
Si je lance un polochon (c'est un peu comme un pouf) dans la figure de quelqu'un, ça va automatiquement faire paf, et possiblement m'écraser le pif qui alors me fera bien mal.
- ngakau ake
Enigmes
un fossile?
du quartz?
du quartz?
- ngakau ake
Enigmes
Tu as répondu de la roche mais Archos n'a pas validé.
- Suricat
Enigmes
Ah bon ?
Et ça alors ?
Je vous donne un indice supplémentaire : elle fait partie de ma collection.

Et ça alors ?
Voilà, maintenant vous n'avez plus qu'à trouver laquelle.Archaos a écrit :Oh yeah ! Bravo bâtonnet goût crabe !
Tu es la meilleure et je suis sûr que dans la vie tu es au moins grande blonde à forte poitrine !![]()
C'est bien une roche !
Je vous donne un indice supplémentaire : elle fait partie de ma collection.
- senna
Enigmes
ça ne peut pas être du basalte, car je ne vois pas le rapport avec paf et pouf
Sinon du verre?
Une météorite? (à cause du pouf)
Carbone!
Ou diamant?
Volcan? (ah ben non, on ne peut pas avoir un volcan dans sa collection...)
Magnétite? Zircon? Mercure? euuuuh... en tout cas ces histoires de pifpafpouf font penser à des réactions d'atomes...
Sinon du verre?
Carbone!
Ou diamant?
Magnétite? Zircon? Mercure? euuuuh... en tout cas ces histoires de pifpafpouf font penser à des réactions d'atomes...
- Archaos
- Fondateur/Administrateur
Enigmes
Rien de tout celasenna a écrit :ça ne peut pas être du basalte, car je ne vois pas le rapport avec paf et pouf![]()
Sinon du verre?
Carbone!![]()
Ou diamant?![]()
Pif Paf Pouf ne font pas référence à une réactions atomique, c'est beaucoup plus "simple".