C'est vrai qu'au début de la dépression je disais sans cesse que ça avait rien à voir avec mon chéri mais je pense que plus je m'enfoncé dans la maladie ou le fait de trop ruminer surtout sur lui bah je me suis mis ça en tête. Le souci c'est que je suis deja une personne très pessimiste de nature alors mon cerveau dès que je dis quelque chose de négatif il enregistre sans problème par contre, le positif ca rentre pas du tout

J'ai également pensée comme toi en me disant que y avait forcement quelque chose après quand je suis positive (j'essaye en tout cas) et bien je ressens le sentiment que j'ai ressenti lorsque tout ça a commencé parfois ça va être un vide et d'autres fois ce sera ce sentiment de plus aimer tu vois ? Puis tout comme toi, peut être qu'on a trop d'amour pour eux.
Je pense constamment à lui en temps normal j'aurais dis que c'est être carrément accro à la personne mais avec le temps et bien meme de ressentir de l'amour ça me fait peur.
Effectivement, ce que tu me dis me parle.
J'ai beaucoup souffert en amour j'ai eu pas mal d'histoire étant jeune mais c'était rien de sérieux. Mon chéri actuel c'est ma première vraie relation amoureuse et qui dure.
Avant j'avais peur qu'on ne m'aime plus ou pas alors j'étais chiante avec mes ex, je me posais deja constamment des questions puis ils finissaient tous par me quitter et je n'aime pas les séparations. J'ai toujours eu peur qu'on ne m'aime pas pour ce que je suis, peur de l'abandon, que mon histoire avec mon chéri s'arrête.
Il m'a quitté cette semaine j'ai pleuré 1mn meme pas puis apres ca allait mieux et j'en avais rien à faire mais pourtant je le retenais mais quand je lui disais des mots doux ou je t'aime bah en moi je le ressentais pas du tout. Je me disais meme que je serais mieux sans lui, qu'il me manquerait pas.
J'ai passé un très bon week end avec lui, je sais pas si je ressentais mes sentiments, je sais meme plus ce que sait depuis le temps mais une chose est sur et je l'écris pour peut être me contredire d'ici quelques jours mais je me suis dis " Qu'est ce que j'ai été bête de douter de nous ! On est tellement beau ensemble, il est beau, on s'entend très très bien " .
Mais lorsque je lui dis je t'aime ou autres bah j'ai du mal. Jai envie de l'aimer mais de l'autre je sais pas, j'ai pas envie de souffrir en fait et c'est ce que je me disais par moment. J'en arrivais au point de dire " Bah au moins c'est pas moi qui souffrira cette fois " .
Je dois également rajouter que j'ai peur de l'engagement pourtant j'attend ce moment depuis tellement longtemps. Il voulait me présenter a ses parents et bien que j'étais très contente dans un sens ca me faisait vraiment flipper et je sais pas si le fait de me demander plusieurs de ca, petit a petit ca m'a braqué au point de tomber en dépression, j'en sais rien.
Mais par exemple je vais commencer a travailler et meme si j'adore cette boutique de travailler j'ai pas envie, j'ai peur pour moi c'est un engagement et j'aime pas. Et ca fait comme avec mon copain. Jai peur de pas être a la hauteur, de décevoir, d'avoir des responsabilités. Actuellement je ressens pas d'angoisse ni de peur mais voila. Je me répète " je suis pas prête " . Et quand il voulait me présenter a ses parents c'était pareil, j'avais peur qu'ils m'aiment pas, qu'ils lui disent que j'étais pas pour lui etc
Cette dépression m'a montré que j'avais peur de tout. Jai eu peur qu'on m'aime plus , cette fois c'est l'inverse. Jai peur d'être tromper , j'ai peur de tout.
Puis la je retiens meme pas les bons moments passé avec lui. Je voulais pas qu'il parte puis maintenant que c'est fait bah je m'en fiche...
Je ressens une amélioration mais mes pensées sont toujours là

Je ne vois pas de psy, j'en ai essayé 3. Les deux premières m'ont dit que justement je l'aimais peut être meme trop puis la dernière au début ça allait puis quand elle m'a dit " Que peut être la dépression était venu pour me montrer que c'était pas lui, qu'il m'avait changé de mes ex mais que voila je l'ai aimé 4 mois puis plus maintenant. Que je pensais que c'était ce qu'il me fallait alors que peut être c'était pas ça " j'ai arrêté de la voir parce que je suis ressortie de cette séance mais plus mal qu'en arrivant. Elle m'avait dit que c'est pas parce qu'on pleure pour une personne qu'on tient à elle.
Je suis allée dans un CMP qui a des psychologues, psychiatre gratuit et le psychiatre en question connait le toc du couple et qui GRÂCE à une personne qui se trouve sur ce forum et il pratique la TCC. Je nr connais pas son nom/prenom mais en tout cas c'est grace a elle qu'il connait et donc je suis contente de me faire comprendre. Je l'ai vu une fois , je suis censée le voir Mardi mais comme j'ai trouvé du boulot je ne sais pas si mon jour de repos va tomber ce jour la sinon je serais obligé de le repporter

--edit--
Puis la quand je repense a notre beau week end et bah j'arrive pas a retenir le positif comme ci c'était forcé tout ça mais que c'était peut être pas vrai tout ça sinon je retiendrais mais au lieu de ça c'est comme ci je me disais " C'était avant quand on s'aimait " alors que ça s'est passé hier et aujourdhui
--edit--
Comme ci en moi bah c'était pas lui que je voulais. Et ces idées m'obsède pas fin j'y pense mais elles passent, elles sont moins obsédante donc peut être que c'est des vrai pensées.