L'amende reste cependant très faible compte tenue de leur chiffre d'affaire qui est autour de 36 milliards par année.
Donc 3 milliards d'amende, c'est une petite tape sur la main.
Après, évidemment, pas tout le monde se suicide en prenant de la Paroxétine ou n'importe quel AD ; mais le risque est augmenté chez certaines personnes, et il faut vraiment être bien surveillé en début de traitement.
@clémentine Tu as dû voir les débuts des barbituriques, j'imagine ? Ils étaient vendus comme la panacée à leur lancement il me semble, pour au final rétropédaler parce que des gens se suicidaient avec ça, et que les benzos avaient été découverts et étaient plus sécuritaires.
Personnellement, je ne suis pas contre les benzos s'ils sont pris ponctuellement, ou alors, comme écrit sur les notices d'emballage, une prescription pour maximum 4 semaines, et 2 semaines pour les somnifères.
Il me semble qu'ils ne sont prescrits que sous ordonnance sécurisée en France pour éviter les abus ? Corrigez-moi si je me trompe, mais je trouve que c'est une très bonne chose, parce qu'en Suisse, c'est open bar. Tu arrives avec ta feuille A4 avec un gribouillis en guise de signature du médecin et tu as ton flacon de 100 comprimés de 2 mg de Rivotril : https://compendium.ch/fr/product/6834-rivotril-cpr-2-mg
C'est du délire de voir à quel point les labos pharmaceutiques sont implantés. Ce sont des lobbys très puissants.
En tout cas, c'est plaisant de lire que tu as une psy qui est contre les benzos.
Elle a refusé de se soumettre à Big Pharma.
Respect.