Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- Domly
Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )
Oui RmanS c'est L tryptophane
C est sans ordonnance mon psy m'a dit qu'il n'y avait pas d' études sur le L tryptophane mais comme c'est naturel si ça me fait du bien il est d accord
Pour ce qui est de l' enfant intérieur ma psychologue m a dit d essayer de me connecter avec pour voir toutes les émotions bloquée en elle
C'est pas évident
Ensuite de lui écrire une lettre en tant qu adulte en prenant en compte ses émotions qu ils sont légitimes qu on en prend acte les respectent qu on ne les refoulera plus
Puis de lui donner beaucoup d' affection d amour de lui montrer qu au cours de notre vie il y a eu des moments heureux que tout n' est pas mauvais
Que si en tant qu adulte on est là pour elle elle n' a plus a avoir peur qu elle peut être rassurée qu elle est aimé inconditionnellement qu elle est une belle personne
Chacun a son parcour donc parler avec l enfant de son vécu ses ressentis etc.....
C'est pas très clair désolé
Pour le moment j' essaie de cogiter a tout ça
Pour ce qui est de EMDR étant sujette au convulsions je ne peux pas essayer car il est arrivé que ça en déclanche
C est sans ordonnance mon psy m'a dit qu'il n'y avait pas d' études sur le L tryptophane mais comme c'est naturel si ça me fait du bien il est d accord
Pour ce qui est de l' enfant intérieur ma psychologue m a dit d essayer de me connecter avec pour voir toutes les émotions bloquée en elle
C'est pas évident
Ensuite de lui écrire une lettre en tant qu adulte en prenant en compte ses émotions qu ils sont légitimes qu on en prend acte les respectent qu on ne les refoulera plus
Puis de lui donner beaucoup d' affection d amour de lui montrer qu au cours de notre vie il y a eu des moments heureux que tout n' est pas mauvais
Que si en tant qu adulte on est là pour elle elle n' a plus a avoir peur qu elle peut être rassurée qu elle est aimé inconditionnellement qu elle est une belle personne
Chacun a son parcour donc parler avec l enfant de son vécu ses ressentis etc.....
C'est pas très clair désolé
Pour le moment j' essaie de cogiter a tout ça
Pour ce qui est de EMDR étant sujette au convulsions je ne peux pas essayer car il est arrivé que ça en déclanche
- RmanS
Bonsoir à tous
Domly c'est très clair !
des fois je prends un gros coussin quand je me couche et serre le cousin en me visualisant enfant ( avec mes 2 petites nattes blondes ) et je la console .. et je lui dis qu'elle fut vraiment courageuse pour supporter ce qu'elle a vécu et surtout avec le gros paquet de trucs glauques transmis par nos parents à elle et moi
..
écrire ? ça je sais que ça fait du bien mais je n'y arrive pas
la psychologue me l'a dit .. vous avez une enfance qui est pouhhhh faut écrire ça .. car c'est vraiment incroyable
( je n'ai pas subi de violences sexuelles c'est déjà ça ! mais morales et j'ai eu une enfance pas du tout commune !)
mais bon j'ai raconté .. 20 ans à voir ma psychologue les yeux
j'ai pardonné ( ça c'est fait enfin je crois ..)
pas le courage de me replonger dans tout ça je veux juste plus sentir d'angoisses et vivre un peu normalement
l'EMDR si cela te déclenche des trucs pas marrants
c'est que ce n'est pas du pipeau !!! et que ça remue là dedans .. waouh !!
je dis ça pour les gens qui se moquent et disent qu'on se fait exploiter
pour le L tryptophane je vais creuser la chose mais après faut voir si avec d'autres médocs il n'y a pas des interférences
marre de tous ces médocs .. des fois je me dis :
on te met sur une île déserte ( avec ce qu'il faut comme bouffe et bon dodo chaud ! ) sans aucun médoc
tu passes du temps seul(e) tu gueules tu pestes tu pleures tu donnes des coups de poings ds le vide
et peut -être qu'au bout d'un moment ....t'es bien t'es mieux t'as plus besoin de tout ça

Domly c'est très clair !
des fois je prends un gros coussin quand je me couche et serre le cousin en me visualisant enfant ( avec mes 2 petites nattes blondes ) et je la console .. et je lui dis qu'elle fut vraiment courageuse pour supporter ce qu'elle a vécu et surtout avec le gros paquet de trucs glauques transmis par nos parents à elle et moi

écrire ? ça je sais que ça fait du bien mais je n'y arrive pas
la psychologue me l'a dit .. vous avez une enfance qui est pouhhhh faut écrire ça .. car c'est vraiment incroyable
( je n'ai pas subi de violences sexuelles c'est déjà ça ! mais morales et j'ai eu une enfance pas du tout commune !)
mais bon j'ai raconté .. 20 ans à voir ma psychologue les yeux

j'ai pardonné ( ça c'est fait enfin je crois ..)
pas le courage de me replonger dans tout ça je veux juste plus sentir d'angoisses et vivre un peu normalement
l'EMDR si cela te déclenche des trucs pas marrants
c'est que ce n'est pas du pipeau !!! et que ça remue là dedans .. waouh !!
je dis ça pour les gens qui se moquent et disent qu'on se fait exploiter
pour le L tryptophane je vais creuser la chose mais après faut voir si avec d'autres médocs il n'y a pas des interférences
marre de tous ces médocs .. des fois je me dis :
on te met sur une île déserte ( avec ce qu'il faut comme bouffe et bon dodo chaud ! ) sans aucun médoc
tu passes du temps seul(e) tu gueules tu pestes tu pleures tu donnes des coups de poings ds le vide
et peut -être qu'au bout d'un moment ....t'es bien t'es mieux t'as plus besoin de tout ça

- Domly
Bonjour a tout le monde
RmanS
J' ai écris des pages et des pages dans une thérapie j' ai pû sortir toute ma colère ma haine mais là pour cette enfant si triste c'est beaucoup plus dur
Pour le pardon m a psy m'a dit qu'il faut être deux pour pardonner la personne ou enfant a qui on a fait du mal et l autre doit reconnaître qu'il fait du mal
Pour ma part lorsque j' ai essayé d en parler j' ai été face a un deni total
Alors le pardon j' ai du mal
Une belle phrase sur le pardon qui me plaît
Le pardon c'est reprendre a la part que l on a donné
En reprenant les petits bouts de nous que l on a donné on redevient entier
C'est le début de la guérison
Le EMDR doit vraiment secouer car mon psy ne veut pas que j' en fasse risque de reprise de convulsions
Comme toi le courage me manque d affronter encore tout ça
Beaucoup de personnes on encore l esprit étroit beaucoup pensent encore que les psy c'est pour les fous
Pour le L tryptophane je prends de Lexomil le matin et le tryptophane vers 17 H pas de problème
L île déserte j' y pense souvent
RmanS
J' ai écris des pages et des pages dans une thérapie j' ai pû sortir toute ma colère ma haine mais là pour cette enfant si triste c'est beaucoup plus dur
Pour le pardon m a psy m'a dit qu'il faut être deux pour pardonner la personne ou enfant a qui on a fait du mal et l autre doit reconnaître qu'il fait du mal
Pour ma part lorsque j' ai essayé d en parler j' ai été face a un deni total
Alors le pardon j' ai du mal
Une belle phrase sur le pardon qui me plaît
Le pardon c'est reprendre a la part que l on a donné
En reprenant les petits bouts de nous que l on a donné on redevient entier
C'est le début de la guérison
Le EMDR doit vraiment secouer car mon psy ne veut pas que j' en fasse risque de reprise de convulsions
Comme toi le courage me manque d affronter encore tout ça
Beaucoup de personnes on encore l esprit étroit beaucoup pensent encore que les psy c'est pour les fous
Pour le L tryptophane je prends de Lexomil le matin et le tryptophane vers 17 H pas de problème
L île déserte j' y pense souvent
- RmanS
merci pour ton message Domly
ça fait du bien de croiser des gens qui comprennent ( ici on est plein à se comprendre !)
J'ai pardonné à mes parents parce que eux mêmes étaient des victimes et même de tristes victimes
et puis en plus à leur époque pas de psy pas d'anti dèpresseurs ..
on ne parlait pas !!
C'est pour ça que je n'ai pas voulu d'enfants ça stoppait la série
quand je dis pardon pardonner ce n'est pas dire " c'est pas grave " pas du tout !
j'ai juste mis des explications sur leurs erreurs -pas des excuses !-
mais j'ai compris qu'ils ne pouvaient peut-être pas faire autrement ..
je note ta phrase sur le pardon
sans aller jusqu'au pardon on peut déjà enlever la haine parce que la haine nous fait du mal à nous même
ça fait du bien de croiser des gens qui comprennent ( ici on est plein à se comprendre !)
J'ai pardonné à mes parents parce que eux mêmes étaient des victimes et même de tristes victimes

et puis en plus à leur époque pas de psy pas d'anti dèpresseurs ..

C'est pour ça que je n'ai pas voulu d'enfants ça stoppait la série
quand je dis pardon pardonner ce n'est pas dire " c'est pas grave " pas du tout !
j'ai juste mis des explications sur leurs erreurs -pas des excuses !-
mais j'ai compris qu'ils ne pouvaient peut-être pas faire autrement ..

je note ta phrase sur le pardon
sans aller jusqu'au pardon on peut déjà enlever la haine parce que la haine nous fait du mal à nous même

- Domly
Bonjour RmanS
Oui la haine détruit moi j' ai pu l évacué avec une psy par l écriture
Mais je pense aussi qu elle m'a sauvé la vie quand j' étais plus jeune car sans cette haine qui me donner la force de continuer de me relever je ne serai peut être plus la
Utiliser a bon escient elle est une sorte de survie
Aujourd'hui elle est apaisée mais je sais quelle dort en moi et quelle pourrait me servir un jour quand cas de besoin
Ne crois pas que je suis une personne haineuse je suis très cool j étais même baba cool dans ma jeunesse
Mais lorsqu on est a terre la haine nous fait nous relever
C'est un mécanisme de défense qui cache une profonde tristesse que j ai toujours étouffer je ne voulais pas la voir
L education où on montre rien on serre les dents les gens sensible vulnérable sont des faibles etc....
Aujourd'hui j' en ai conscience j' essaie de l accepter et peut être la soigner et d accepter que je suis sensible vulnérable ne de plus le cacher sans être un être faible pour autant
Oui la haine détruit moi j' ai pu l évacué avec une psy par l écriture
Mais je pense aussi qu elle m'a sauvé la vie quand j' étais plus jeune car sans cette haine qui me donner la force de continuer de me relever je ne serai peut être plus la
Utiliser a bon escient elle est une sorte de survie
Aujourd'hui elle est apaisée mais je sais quelle dort en moi et quelle pourrait me servir un jour quand cas de besoin
Ne crois pas que je suis une personne haineuse je suis très cool j étais même baba cool dans ma jeunesse
Mais lorsqu on est a terre la haine nous fait nous relever
C'est un mécanisme de défense qui cache une profonde tristesse que j ai toujours étouffer je ne voulais pas la voir
L education où on montre rien on serre les dents les gens sensible vulnérable sont des faibles etc....
Aujourd'hui j' en ai conscience j' essaie de l accepter et peut être la soigner et d accepter que je suis sensible vulnérable ne de plus le cacher sans être un être faible pour autant
- RmanS
alors faut mieux dire la colère plutôt que la haine
la colère oui est utile
la colère oui est utile

- Domly
Toutes les émotions sont bonnes lorsqu on s en sert a bon escient
J' appris que l égoïsme est bonne sans devenir égocentrique
Penser à soi pour pouvoir penser aux autres
- Lorient
Bonjour à tous.
Après une discussion avec le généraliste, on va retenter la Paroxetine que j'avais déjà essayé il y'a quelques années en arrière. J'avais surtout des réveils agité la nuit ce qui m'avait fait l'arrêter, mais je somatise tellement sur les effets secondaires que c'était difficile de savoir si c'était ça ou le médoc.
Je n'ai pas rdv avec le psychiatre avant avril, donc je dois faire confiance à mon doc d'ici la. Je suis sous Olanzapine/Zyprexa actuellement et j'ai également la Mirtazapine/Norset/Remeron, mais ce dernier ne me fait plus rien depuis quelques mois, donc il doit être remplacé par la Paroxétine.
J'appréhende un peu le sevrage, j'aimerais recommencer la Paroxétine rapidement car je suis agoraphobe et je ne supporte plus de ressentir de l'anxiété dehors. Seule ou accompagnée même tarif, je stresse dès que je m'éloigne de mon domicile. La seule chose qui me permet de sortir un peu c'est de prendre un Lysanxia pour être plus sereine.
Cerise sur le chameau, je suis en suspicion de trouble de l'humeur, le doc m'en as reparlé tout à l'heure donc il faudra clarifier tout ça avec le psychiatre en avril.
. Je mise beaucoup d'espoir sur ce traitement alors j'espère que ça va marcher cette fois.
Sinon, j'espère que vous allez bien
Après une discussion avec le généraliste, on va retenter la Paroxetine que j'avais déjà essayé il y'a quelques années en arrière. J'avais surtout des réveils agité la nuit ce qui m'avait fait l'arrêter, mais je somatise tellement sur les effets secondaires que c'était difficile de savoir si c'était ça ou le médoc.

Je n'ai pas rdv avec le psychiatre avant avril, donc je dois faire confiance à mon doc d'ici la. Je suis sous Olanzapine/Zyprexa actuellement et j'ai également la Mirtazapine/Norset/Remeron, mais ce dernier ne me fait plus rien depuis quelques mois, donc il doit être remplacé par la Paroxétine.
J'appréhende un peu le sevrage, j'aimerais recommencer la Paroxétine rapidement car je suis agoraphobe et je ne supporte plus de ressentir de l'anxiété dehors. Seule ou accompagnée même tarif, je stresse dès que je m'éloigne de mon domicile. La seule chose qui me permet de sortir un peu c'est de prendre un Lysanxia pour être plus sereine.
Cerise sur le chameau, je suis en suspicion de trouble de l'humeur, le doc m'en as reparlé tout à l'heure donc il faudra clarifier tout ça avec le psychiatre en avril.

Sinon, j'espère que vous allez bien

- RmanS
Lorient a écrit : ↑jeudi 23 janvier 2025 17:22Bonjour à tous.
Je n'ai pas rdv avec le psychiatre avant avril, donc je dois faire confiance à mon doc d'ici la.
Je suis sous Olanzapine/Zyprexa actuellement et j'ai également la Mirtazapine/Norset/Remeron, mais ce dernier ne me fait plus rien depuis quelques mois, donc il doit être remplacé par la Paroxétine.
Cerise sur le chameau, je suis en suspicion de trouble de l'humeur, le doc m'en as reparlé tout à l'heure donc il faudra clarifier tout ça avec le psychiatre en avril.. Je mise beaucoup d'espoir sur ce traitement alors j'espère que ça va marcher cette fois.
Sinon, j'espère que vous allez bien![]()
je vois ton message
bonsoir Lorient
tous ces trucs en rouge c'est quoi ?
si tu prends du lysanxia ça je sais c'est un anxiolytique
la paroxetine / deroxat moi je viens d'en sortir après plus de 30 ans le sevrage est long et douloureux
et après 2 mois je ne sais pas encore ce qui va se passer -je ne crie pas victoire
si tu peux éviter mais bon faudra voir avec
antonio qui semble super s'y connaître dit que la paroxetine/ deroxat
fait partie des AD dont le sevrage est le plus long ...
il a raison moi 2 mois ..et encore .. je ne cris pas victoire
tu as essayé Prozac ?
moi aussi je suis obsedée par les effets secondaires
du coup quand le psy m'a donné Seroplex dernièrement je ne l'ai pas pris du tout
je carbure au lysanxia ou lexomil si angoisses un quart ça me rend zen durant 5 h un vria bonheur mais j'essaie de ne pas en prendre plsu d'un quart tous les jours voire tous les 2 jours
et essaie de marcher respirer des fois je fais un jeu à la con sur le portable en attendant de voir si ça passe
moi aussi je stresse dès que je sors de ma zone de confort mais vivant seule et ayant des amies sans voiture ça m'oblige à aller les voir les raccompagner

mais bon tout ça c'est sur une zone de 10kms de rayon pluss je ne peux pas
viens nous dire comment tu vas

- Lorient
Coucou @RmanS, du coup j'ai commencé la Paroxétine il y'a 5 jours à 10mg et pour le moment ça se passe bien mis à part un peu de fatigue. D'ici quelques jours je passerais à 20mg en espérant que ça se passe bien. Il faut croire que les effets étaient somatique lors de mon dernier essai.
C'est super si tu as réussis à l'arrêter
il parait que le sevrage est difficile.
J'ai essayé le Prozac à l'époque mais j'étais très agité avec. Seroplex olala une vrai cata aussi de mon côté, malaise, transpi abondante la nuit, tachycardie, j'avais eu la totale.
J'essai de sortir un peu avec le chien pour me réhabituer, mais c'est pas toujours simple.
Tu fais de l'agoraphobie aussi à te lire, c'est difficile de sortir de son périmètre de "sécurité" il faut y aller par étape, c'est long et fastidieux.
C'est super si tu as réussis à l'arrêter

J'ai essayé le Prozac à l'époque mais j'étais très agité avec. Seroplex olala une vrai cata aussi de mon côté, malaise, transpi abondante la nuit, tachycardie, j'avais eu la totale.
J'essai de sortir un peu avec le chien pour me réhabituer, mais c'est pas toujours simple.
Tu fais de l'agoraphobie aussi à te lire, c'est difficile de sortir de son périmètre de "sécurité" il faut y aller par étape, c'est long et fastidieux.
- Domly
Bonjour
L agoraphobie est une vraie galère j' en souffre depuis des années
La première crise je ne pouvais pas faire 50 mètre dehors
Par moment c'est supportable et des fois je fais des crises où je ne mets pas le nez dehors et puis je recommence a sortir petit à petit dans ma zone de sécurité avec un quart de Lexomil
Quand je dois aller dans un endroit nouveau c'est terrible je me fais violence mais je suis épuisée après
De plus souvent une fois que j' ai réussi je vois bien que l angoisse est dans ma tête car en général ça se passe bien
L hypnose ne m a pas aidé c'est une insécurité profonde comme si j avais 3 ans au milieu au milieu d adulte inconnu
L agoraphobie est une vraie galère j' en souffre depuis des années
La première crise je ne pouvais pas faire 50 mètre dehors
Par moment c'est supportable et des fois je fais des crises où je ne mets pas le nez dehors et puis je recommence a sortir petit à petit dans ma zone de sécurité avec un quart de Lexomil
Quand je dois aller dans un endroit nouveau c'est terrible je me fais violence mais je suis épuisée après
De plus souvent une fois que j' ai réussi je vois bien que l angoisse est dans ma tête car en général ça se passe bien
L hypnose ne m a pas aidé c'est une insécurité profonde comme si j avais 3 ans au milieu au milieu d adulte inconnu
- Lorient
@Domly je me reconnais tellement dans ce que tu dis. Il faut s'exposer progressivement tout en respectant un protocole strict. Tu as déjà essayé la TCC ?
- Domly
C'est quoi TCC ?
-
- RmanS
hello à tous
Lorient
et dire que le psy m'a donné Seroplex et bien je ne risque pas de le prendre
j'ai déjà assez de Tachycardie
déjà que Antonio avait parlé de ça .. c'est grâce à lui que je n'ai pas commencé
et toi tu vois tu confirme
et là je vis sans AD. mais avec un quart de lysanxia une fois par jour vers 17h 18h j'ai remarqué c'est une mauvaise heure
pour le deroxat Lorient essaie de rester à 10mg attends encore
augmenter ça va vite et descendre c'est long long très long !!
l'agoraphobie c'est aussi la peur d'avoir des soucis loin de chez soi ( loin ça peut en effet être 50 mètres )
.. quand toute ta vie tu en as eu c'est un peu normal non ??
quand tu t'es brûlé c'est un peu normal d'avoir peur du feu ..
ça paraît dingue aux autres quand tu dis ça .. ( en fait faut mieux rien dire
.. bcp de gens ne comprennent rien aux phobies )
les endroits nouveaux ça va mais si je ne suis pas seule et comme je suis sociable ça va les gens ne me font pas peur
c'est pluss la peur d'un emmerd : chute , vol , voiture qui tombe en panne , accident , perte de mon sa, c mon portable, mes clés
mais c'est normal puisque j'ai déjà eu tout ça à vivre
les TTC Domly je viens d'acheter le livre les TTC pour les nuls conseillé d'ailleurs par qq'un ici
c'est intéressant car il y a aussi des exos à faire
aperçu de qqs pages
https://www.google.fr/books/edition/Les ... frontcover
Lorient
et dire que le psy m'a donné Seroplex et bien je ne risque pas de le prendre

j'ai déjà assez de Tachycardie
déjà que Antonio avait parlé de ça .. c'est grâce à lui que je n'ai pas commencé

et là je vis sans AD. mais avec un quart de lysanxia une fois par jour vers 17h 18h j'ai remarqué c'est une mauvaise heure
pour le deroxat Lorient essaie de rester à 10mg attends encore
augmenter ça va vite et descendre c'est long long très long !!
l'agoraphobie c'est aussi la peur d'avoir des soucis loin de chez soi ( loin ça peut en effet être 50 mètres )
.. quand toute ta vie tu en as eu c'est un peu normal non ??
quand tu t'es brûlé c'est un peu normal d'avoir peur du feu ..
pareil je me suis vue des fois me disant .. Vas-tu pouvoir traverser la rue ??Domly a écrit : ↑jeudi 06 février 2025 18:22La première crise je ne pouvais pas faire 50 mètre dehors

ça paraît dingue aux autres quand tu dis ça .. ( en fait faut mieux rien dire

les endroits nouveaux ça va mais si je ne suis pas seule et comme je suis sociable ça va les gens ne me font pas peur
c'est pluss la peur d'un emmerd : chute , vol , voiture qui tombe en panne , accident , perte de mon sa, c mon portable, mes clés
mais c'est normal puisque j'ai déjà eu tout ça à vivre
les TTC Domly je viens d'acheter le livre les TTC pour les nuls conseillé d'ailleurs par qq'un ici

c'est intéressant car il y a aussi des exos à faire
aperçu de qqs pages
https://www.google.fr/books/edition/Les ... frontcover
-
Bonjour à tous, depuis plus de 10 ans sous paroxetine pour des troubles anxieux, j’avais réussi à baissé à 5 mg par jour en septembre jusqu’en décembre mais comme à chaque fois je suis remonté à 10mg suite à une crise de vertiges qui m’a beaucoup fait peur. Cependant depuis 2 mois repasser à 10mg je ne ressens pas d’amélioration sur mon état, j’ai toujours l’estomac noué et une sensation de fourmillement/brûlures dans les bras ques que je me réveille. J’ai fait 2 prises de sang qui n’ont rien révéler d’anormal. Le médecin m’a prescrit du buspirone mais cela n’a aucun effet. Je ne sais plus quoi faire, il me dit de ne pas augmenter la paroxetine.Le soir bizarrement je me sens un peu mieux estomac moins noué
- RmanS
N'augmente pas Max ..... après c'est si dur de redescendre la paroxetine
faire le yo yo c'est pas bon
quand j'ai des angoisses je prends un quart de lexomil ou de lysanxia et ça passe
32 ans sous prozac puis paroxetine .. j'ai descendu jusqu'à rien des miettes
et depuis 2 mois après une période vraiment dure plus d'AD
marre de dépendre de ces trucs
ça aide un moment mais ont est dans leur piège

quand j'ai des angoisses je prends un quart de lexomil ou de lysanxia et ça passe
32 ans sous prozac puis paroxetine .. j'ai descendu jusqu'à rien des miettes
et depuis 2 mois après une période vraiment dure plus d'AD
marre de dépendre de ces trucs
ça aide un moment mais ont est dans leur piège
- Lorient
@RmanS après comme on réagit tous différemment, peut-être que le Seroplex te conviendrait ? Je vais rester à 10 encore quelques jours, normalement je devais prendre 20mg dès le départ, mais j'ai préféré commencer à 10 car je n'avais pas confiance. J'ai lu un peu les anciens messages et visiblement le sevrage est très dur (ce que tu confirme).
Je me sens fatiguée ses jours, j'espère que ça va passer. Déjà 8 jours à 10.
- RmanS
tu fais bien d'attendre .. 8 jours c'est trop peu pour savoirLorient a écrit : ↑dimanche 09 février 2025 17:56@RmanS après comme on réagit tous différemment, peut-être que le Seroplex te conviendrait ? Je vais rester à 10 encore quelques jours, normalement je devais prendre 20mg dès le départ, mais j'ai préféré commencer à 10 car je n'avais pas confiance. J'ai lu un peu les anciens messages et visiblement le sevrage est très dur (ce que tu confirme).
la fatigue c'est pas marrant mais ce n'est pas toujours lié à la dépression
on peut être fatigué(e) sans être dépressif ..

j'ai- par exemple- un voisin env 55 ans .. toujours fatigué jamais en forme mais pas du tout dépressif
il aime rire et adore faire les boutiques et rêve de faire des voyages quand il ira mieux
ça c'est pas de la dépression ..
oui le sevrage ça c'est dur ..
je trouve qu'avec mon 1/4 d'anxiolytique en gros 3 jours sur 4 c'est pas la grosse dose ça va
j'ai pas dit que j'étais heureuse genre tra lala laire youp la boum ( d'ailleurs je ne l'ai jamais été même enfant )
mais je n'ai plus ces crises de larmes
ça fait 2 mois passés sans AD ..
un jour faudra que je puisse attaquer le sevrage du demi somnifère tous les soirs depuis 3 ans non stop
et là ça ne va pas être marrant car le problème c'est l'approvisionnement
c'est pas comme les AD où les toubibs t'en donnent comme tu veux
- RmanS
demain je vois le psy ...
vais -je lui dire que je ne prends que un peu de lysanxia quand j'ai des angoisses
et pas du tout le nouvel AD ( seroplex) qu'il m'a prescrit alors que j'ai mis tant de temps à me sevrer de deroxat ? ( ça fait 2 mois et demi que rien et avant je prenais très peu
je remange
un peu et je n'ai pas pris de lysanxia depuis 2 jours ..
je ne suis pas bien mais je n'ai plus de crises d'angoisses de larmes j'ai l'impression de reprendre un peu mon caractère - qui sait dire non ! car la dépression ça vous rend bien trop gentil bien trop fragile
)
pas facile de ne pas faire ce que le toubib donne .. on verra
je vous raconte
Mon avantage :
je suis plus vieille que lui - va pas m' infantiliser
et je vais la jouer calme
vais -je lui dire que je ne prends que un peu de lysanxia quand j'ai des angoisses
et pas du tout le nouvel AD ( seroplex) qu'il m'a prescrit alors que j'ai mis tant de temps à me sevrer de deroxat ? ( ça fait 2 mois et demi que rien et avant je prenais très peu
je remange

je ne suis pas bien mais je n'ai plus de crises d'angoisses de larmes j'ai l'impression de reprendre un peu mon caractère - qui sait dire non ! car la dépression ça vous rend bien trop gentil bien trop fragile

pas facile de ne pas faire ce que le toubib donne .. on verra

je vous raconte
Mon avantage :
je suis plus vieille que lui - va pas m' infantiliser

-