Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
ciara92

Message par ciara92 »

Bonjour petitemiao,

Je vois que ca ne va pas fort... je passe parfois sur ton forum mais ne laisse pas de message, courage ma belle, peut être que tu devrais vraiment l'oublier...Moi j'ai attendu et attendu, il m'a rappelé il y a environ 1 mois, après 3 ou 3 mois sans nouvelle de lui, il va mieux... mais juste le fait qu"il me rappel fait que je vais mieux et je me dis que je dois passer à autre chose, en fait j'ai tellement attendu que du coup... je ne sais pas, je me sens pas motivée ! Comme quand on a très faim et que quand le plat arrive on a plus si faim... enfin bon.
J'espère que tu vas réussir à passer à autre chose et à être heureuse.

Jt'embrasse ma belle
feneo1007

Message par feneo1007 »

Est ce qu'il suivent une thérapie vos copains ?
Giulia

Message par Giulia »

Coucou les filles,

Au secours....Je suis à deux doigts de craquer....envie d'avoir un tout petit lien avec lui mais je sais qu'il ne faut pas, je ne nous rendrai pas service ni à l'un ni à l'autre....Le fait que le lien soit coupé me fait réaliser chaque jour un peu plus que je ne dois pas trop nourrir d'espoir....J'ai peur de l'oublier même si c'est peut être la meilleure chose qu'il puisse m'arriver....Il faut être forte...Je fais de l'autosuggestion.....

PetiteMiao; le temps fera que ta souffrance va s'amenuiser petit à petit...Il faut être patiente...

Feneo : J'ai 34 ans. Mon fantôme (ex copain) sait qu'il doit se soigner, connait un psychologue qu'il apprécie mais n'a pas les moyens de se le payer...Enfin aux dernières nouvelles...Je crois que c'est la seule chose qui l'aidera à aller mieux. Mais je ne peux pas faire le chemin pour lui...

Ciara : Courage pour la décision de réessayer ou non.....Ecoute ton coeur....

Courage les filles.
PetiteMiao

Message par PetiteMiao »

Coucou les filles,

Aujourd'hui, j'ai l'impression que je me sens un peu mieux, mais je rechute ce soir. J'ai encore passé une heure à pleurer. J'ai eu mon copain au téléphone ce midi, il m'appelait pour se donner rendez-vous ce dimanche pour se revoir une dernière fois. Ca allait au téléphone, je ne me suis pas effondrée, c'est comme si je sais qu'on ne peut plus être ensemble, et que je n'y peux plus rien. Mais deux heures après, ça m'angoisse et j'ai à nouveau mal au coeur. J'espère que ça passera avec le temps.

ciara, merci pour tes encouragements. J'aimerais pouvoir l'oublier, mais je n'arrive pas, du moins pour le moment.
Pour ton cas, je suis plutôt d'avis de retenter, étant donné que cette fois-ci, il a pris du temps à réfléchir, et c'est lui qui t'a rappelé. Mais c'est vrai qu'en même temps, il t'a fait souffrir et t'a fait attendu aussi longtemps... Ton coeur te dira ce qu'il faut faire.

feneo: j'ai 29 ans et mon copain ne veut pas aller voir un psy. Enfin, parfois il m'a dit qu'il devrait aller, et finalement, il n'y va toujours pas. Je ne comprend pas pourquoi c'est si difficile pour lui d'aller consulter. Alors que ça doit être encore plus difficile de prendre la décision de me quitter. Une petite précision quand même: d'une manière générale, il déteste d'aller voir un médecin, alors lui demander d'aller voir un psy, c'est pire.

Giulia, courage! Moi aussi, je voulais avoir un petit lien avec lui, et on veut garder contact. Je sais que ce n'est pas raisonnable, mais je n'arrive pas à me dire que je ne le verrai plus jamais. Cependant, je lui ai précisé que jamais on ne deviendra des amis. Garder contact, c'est juste se donner des nouvelles de temps en temps, je refuse de devenir son amis. Je veux lui en tant que copain ou sinon rien.

Courage à toute et bonne nuit
feneo1007

Message par feneo1007 »

D'accord, merci.
Je suis sûr que vos copains sont des hommes corrects. Ce sont toujours les gens bien qui galérent !!!
Il n'y a pas si longtemps j'étais au mm stade que vous; me résoudre à l'oublier. J'ai de nouveau des nouvelles. Je ne sais pas si c'est une bonne chose, et j'ai peur que ça redevienne comme avant, mais je l'aime tant...
winforlove

Message par winforlove »

Bonjour les filles,

J'ai aussi envie de craquer. Hier, j'ai eu envie de débarquer chez lui et de lui dire mes sentiments. Puis je me ressaisi, et je me dis qu'il n'est pas prêt à accepter mon amour, ni même à l'apprécier. De plus, avec le boulot qu'on doit faire ensemble, je pense que ça risque de le faire fuir, et ce boulot me passerai sous le nez. je suis triste aussi, comme vous toutes. Je me sens seule et ridicule de m'accrocher à cet homme. Je vais tout de même l'appeler cet après-midi je pense. Il n'a pas répondu à mon mail de la semaine passé. Pffffff pourquoi je cours ainsi après ???? Suis trop nulle.

Bisous, courage.

PS : Petitemiao : tes idées suicidaires vont passer je pense. Mais tu ne dois pas non plus les ignorer. Prends conseil auprès d'un médecin si ça empire. Prends soin de toi surtout
Giulia

Message par Giulia »

winforlove a écrit :
Puis je me ressaisi, et je me dis qu'il n'est pas prêt à accepter mon amour, ni même à l'apprécier.
Bonjour Winforlove,

Voila ce qu'il faut retenir de ton message, tu ne dois pas culpabiliser d'avoir des sentiments mais je pense aussi que plus on leur court après et plus il fuit.....La seule question est de savoir si un jour ces hommes surmonteront leurs démons et si à ce moment nous serons toujours là....

Moi je tiens en me disant que perturbé ou non, il est adulte, il a fait le choix de prendre le risque de me perdre....J'espère vraiment que si un jour on doit se retrouver, je serai là et toujours amoureuse.....Mais je n'en mettrai pas ma main à couper et puis lui faire confiance à nouveau, je ne sais pas...Les mots ne suffiront plus, les actes peut-être.....

Il faut essayer de mettre un pansement sur notre peine et sur le manque et regarder vers l'avant....

Bisous les filles et courage
PetiteMiao

Message par PetiteMiao »

Je n'ai presque pas dormi hier soir, et j'ai mal partout... Je me demande pourquoi pour une fois, c'est un homme bien, et pour une fois, c'est lui qui tombe malade. J'essaie de l'oublier, mais je suis encore à la phase où je ne peux pas encore m'arrêter de lui envoyer des messages. Peut-être va-t-il s'inquiéter quand un jour j'arrive à ne plus le contacter du tout? Il était mon rayon de soleil, je ne peux plus vivre sans. Vous allez surement me dire que, même s'il restait avec moi, je souffrais aussi mais différemment. Car je vais devoir subir sa dépression et manque d'attention pendant longtemps. Là il me quitte, au moins, je sais que je ne dois plus rien m'attendre de lui.

Moi aussi, j'en ai marre de lui courir après, marre de continuer à vouloir le sauver, alors qu'il s'en fiche probablement. Il veut être seul, alors je dois surement lui laisser...

Je suis au plus mal aujourd'hui, je vais retourner pleurer...

--edit--

J'ai passé une journée à pleurer, j'en ai marre...
swheart

Message par swheart »

Courage, PetiteMiao, courage... Nos larmes nous aident à mieux supporter la douleur...
Moi aussi je viens de pleurer... Et tu sais, PetiteMiao, écrire en français, c'est pour moi un peu comme garder le contact avec lui, je m'en rends compte; je régarde aussi, de temps en temps, le téléjournal télévisé en français...

Tiens bon, demain, quand tu le verras... je t'avoue, je ne reussirais pas à le voir en sachant que c'est "pour la dernière fois". C'est cruel tout ça, et je ne comprends pas bien pourquoi il veuille ça... c'est comme faire d'autre mal à soi meme...

Quelques paroles d'une chanson triste mais douce au meme temps:

... tout le monde a des restes de rêves,
et des coins de vie dévastés,
tout le monde a cherché quelque chose un jour,
mais tout le monde ne l'a pas trouvé,
mais tout le monde ne l'a pas trouvé...

Il faudrait que tout le monde réclame auprès des autorités,
une loi contre toute notre solitude,
que personne ne soit oublié,
et que personne ne soit oublié...

Un salut à toutes, winforlove, Giulia, Edwige, feneo, et courage à toutes, les filles...
PetiteMiao

Message par PetiteMiao »

Courage à toi aussi swheart. Je viens de lui envoyé un email, avec tous ce que je pense. Je le verrai demain, mais je ne suis pas sûr de pouvoir m'exprimer comme ça devant lui.

J'ai passé ma journée à pleurer, je me sens tellement mal. Maintenant, à force de pleurer, j'ai aussi mal physiquement. Très mal à la tête et au cervical...

Vous avez raison les filles, même si j'espère qu'il revienne un jour, il faut que je tourne la page. Je dois penser à moi et surtout me sentir mieux.

Bonne soirée
winforlove

Message par winforlove »

"Il faut accepter sa peine et la laisser venir" me dit tout le temps la psy. Perso, à force de l'accepter cette peine, j'ai l'impression que je ne parviendrai pas à tourner la page.

Cet après-midi je suis passée devant chez lui. Ce soir, les doigts me brûlaient tant j'avais envie de l'appeler. Et là, je reviens de l'hôpital, et j'aurai tant voulu lui sonner pour qu'il soit là pour me réconforter. Il faut que je fasse autre chose que "d'accepter ma peine". Déjà, je ne retournerai plus chez la psy. C'est lui qui en a besoin, pas moi.

Ce qui me retient de l'appeler c'est lorsque je me souviens de cette fois, la seule fois où je l'ai appelé à mon secours. Il n'est jamais venu, bien qu'il avait promis. Quand je pense que lorsque lui à été confronté à un drame dans sa famille, j'ai été là pour lui, ma porte est restée ouverte toute la nuit, il pouvait compter sur moi et débarquer, et pourtant, je le connaissais depuis 15 jours. Non, cet homme n'est vraiment pas capable d'apprécier tout ce que je fais pour lui et absolument pas en mesure de me donner la moindre attention. Merci Giulia de m'ouvrir les yeux.

Petitemiao, tu as eu raison de lui écrire. Ca te soulagera un peu, et au moins il a une trace écrite de toi. On ne sait jamais, peut-être sera t'il en mesure d'apprécier et d'accepter ton amour un jour et toi tu auras la conscience tranquille de lui avoir tout dit. j'avais fait la même chose avec le mien. Je lui avait remis la lettre lors du dernier soir. je ne savais même pas qu'il allait me quitter, mais j'étais tellement malheureuse que je devais le lui dire. En ce moment, je lui écrit de temps en temps. Un jour, je pense que je je lui remettrai ces écrits. J'attends qu'il soit en mesure d'apprécier, et moi d'être un peu moins faible.

Bonne nuit ou bonne journée, soyez forte, bisous
Giulia

Message par Giulia »

Winforlove,

Ta psy a raison, il ne faut pas retenir ses larmes et accepter sa peine au début mais ensuite il faut se battre pour ne pas sombrer....Comme eux le font...Le secret c'est de s'occuper l'esprit...C'est ce que je fais, je vois mes amis, je pense aussi faire du benevolat, essayer de m'occuper d'autre chose que de ma personne....Tout ceci n'est pas facile et il est toujours dans mon esprit quoique je fasse et il m'arrive encore de pleurer (hier soir par exemple en m'endormant) mais il faut accepter notre impuissance....

Petite Miao, courage pour ta journée aujourd'hui : dis lui ce que tu as besoin de lui dire mais sois forte pour ne pas trop être larmoyante, ca flatte leur ego et ils n'ont pas besoin de ca...

Bises à toutes
PetiteMiao

Message par PetiteMiao »

Coucou les filles,

Encore une nuit agitée... j'ai toujours trop mal aux yeux à force de pleurer, trop mal au cervical aussi. Une chose étrange, hier dans la journée, il m'a envoyé un sms en me disant qu'il faut arrêter de lui écrire, car il ne peut plus me réconforter. Le soir, il m'en envoie un autre en me souhaitant bonne nuit (ça fait 4 jours qu'il ne répond plus à mes sms de bonne nuit), et qu'il m'embrasse. On dirait que plus je lui envoie de messages, plus il se sent mal, mais qque part au fond de lui il pense encore à moi. Pour cette raison, je vais essayer d'arrêter de lui envoyer des messages, car je veux qu'il se sent bien et se remettre, et pas qu'il se sent mal pour longtemps.

On va se voir cet après-midi, mais il ne m'a pas encore donné le lieu et l'heure du rdv... il m'a juste dit hier qu'il me rappellerait ce matin. On dirait qu'il a tellement mal qu'il n'arrive même plus à choisir un lieu de rendez-vous. Avant, quand il était bien, il me donnait rendez-vous qque jours à l'avance.

winforlove, moi aussi, à force de me dire d'accepter cette peine, moi non plus, je n'arrive pas à avancer. Ma douleur est récente, mais je ne sais pas si je serai capable de tourner la page. Surtout, même s'il m'a un peu délaissé depuis un moment, il avait toujours été là quand il était pas dépressif. J'ai toujours été très reconnaissance pour cette période où il m'avait soutenu, donc impossible de l'oublier.

Pour le mail, je ne sais pas s'il a lu hier, mais pas de réponse. Je me dis qu'en laissant une trace, le jour où il ira mieux, il le ressortira peut-être et saura apprécier l'amour que j'ai pour lui.

Giulia, merci pour ton soutien. On verra si j'arrive à me retenir et pas pleurer... dur dur...

Bisous et courage!
winforlove

Message par winforlove »

Petitemiao,

Je penserai fort à toi en cette journée. Sois toi même, oui, essaie de retenir tes larmes, mais si ça vient, ne culpabilise pas, on est humaine tout de même. Par rapport à tes sms, je suppose que ça doit le stresser. Il a besoin de prendre du recul, et là, avec toi dans la tête, il n'y parviendra pas. Tu dois accepter la rupture et le laisser faire son chemin. Dur dur, je sais trop bien.

Giulia, je pleure souvent le soir aussi, ou alors dans la voiture, quand je n'ai rien d'autres à faire que de penser. C'est tellement injuste. Un bon truc, c'est aussi de lire au lit. Je le fais de temps en temps, ainsi je cogite moins. Mais le problème, c'est que souvent je ne parviens pas à m'endormir. Je sais que ça passera avec le temps, mais ma désillusion, personne ne pourra me l'enlever.
PetiteMiao

Message par PetiteMiao »

Toujours pas de nouvelles de sa part, je ne sais toujours pas à quelle heure exactement et où il veut qu'on se voit... Je commence à m'énerver...
winforlove

Message par winforlove »

Petitemiao, ne te laisse pas faire. C'est un manque de respect. Pense à toi.
Giulia

Message par Giulia »

Ou en es tu Petite Miao? Je sais que ce que tu vis en ce moment est très difficile...Mon copain aussi me laissait aussi dans des moments de silence, ca leur evitre de prendre une décision....Mais ne te laisse pas faire...Ou tu l'appelles ou tu ne decides de ne pas repondre quand il te telephone...Tu merites le respect
PetiteMiao

Message par PetiteMiao »

Il m'a appelé il y a une heure pour me dire que finalement il ne passe pas aujourd'hui, car il n'a pas fini le déménagement de qqun de sa famille. Il s'est excusé, et il dit que s'il ne passe pas ce soir, ce n'est pas pour me fuir, mais il veut prendre du temps pour discuter avec moi, et il ne se voit pas m'expédier en une heure. Donc il m'a donné rendez-vous semaine prochaine. Je lui ai dit que je ne pourrai pas, car j'aurai une semaine chargée. On s'est donc donné rendez vous dimanche prochain. Il me rappellera un peu avant.

Pourquoi vouloir prendre du temps pour discuter alors que c'est fini entre nous? On dirait qu'il n'a pas envie de partir... On est finalement resté pendant une bonne demi-heure au téléphone à pleurer. Il me dit qu'il a perdu tous ses repères et il a mal aussi de me quitter...

Voilà, je me sens encore super mal, je n'en peux plus...
Giulia

Message par Giulia »

Je ne sais que te dire Petite Miao sauf que certainement ton copain a des sentiments tout comme toi d'où ses difficultés à couper les ponts mais s'il n'est pas prêt à l'assumer, il ne te rend pas service...Tu sais je pense aussi que mon ex a aussi des sentiments et même si cela fait mal, il vaut mieux qu'il soit loin de moi si la seule chose qu'il peut m'offrir c'est le yoyo.....

Cette situation semble être une réelle souffrance pour toi, tu dois te preserver...Tu vas encore passer une semaine dans l'attente. T'en sens tu le courage? Cela te freine dans ton deuil....J'espère sincérement que tu vas reussir a rester zen dans l'epreuve. En même temps, au risque de me répéter, tu dois penser à toi et à la meilleure façon de gérer ta peine avant de penser à la sienne.

Courage et sois forte..
PetiteMiao

Message par PetiteMiao »

Là, j'essaie de faire silence radio pendant cette semaine. Je lui ai dit tout à l'heure que ça ne peut que me faire plus de mal. Il est conscient, mais il est désolé. J'ai soaulé mes amis cette semaine, et tout le monde me dit de ne plus penser à lui et passer à autre chose. Une femme comme moi doit mériter mieux. Je lui ai tout donné, mais vraiment tout... et s'il ne me voit pas, je ne dois plus insister. A lui de regretter plus tard. Mais pas facile pour moi de ne plus le contacter...
Répondre