La paroxétine je ne connais que de nom, apparemment il est assez efficace.
Bon courage à vous.

En Suisse, c'est marqué en tout petit sur la notice que ça peut provoquer des idées suicidaires pour les patients de moins de 24 ans, mais que ce risque peut s'étendre jusqu'à l'âge de 30 ans.
Mais oui j’ai tout le temps envie de manger ! C’était appréciable au début car j’avais perdu du poids.
Tous les antidépresseurs ont une levée de l'angoisse, de l'inhibition au bout de 2 semaines(je crois me rappeler que c'est 2 semaines) et donc ont un risque suicidaire, en tout cas, tous l'ont au bout de quelques jours et il est obligatoire que ce soit inscrit sur la notice (bien sûr)
Oui, ces effets surviennent très souvent durant les premières semaines. Dans mon cas, ils ont duré pendant toute la prise du Prozac, soit 3 mois. J'étais dans un état psychotique sans en avoir conscience : j'étais très agressif, avec un comportement étrange et autodestructeur.clémentine a écrit : ↑lundi 17 mars 2025 14:31Tous les antidépresseurs ont une levée de l'angoisse, de l'inhibition au bout de 2 semaines(je crois me rappeler que c'est 2 semaines) et donc ont un risque suicidaire, en tout cas, tous l'ont au bout de quelques jours et il est obligatoire que ce soit inscrit sur la notice (bien sûr)
J'ai appris aussi que dans 85% des cas, les antidépresseurs ne seraient pas plus efficaces qu'un placebo. (mais c'est déjà ça)
Ohhh le prozac, une horreur pour moi au bout de 4 jours. J’étais montée sur ressort, j’avais envie de frapper tout le monde, je dormais 4h par nuit malgré les somnifères... plus jamais...Antonio a écrit : ↑lundi 17 mars 2025 16:58Oui, ces effets surviennent très souvent durant les premières semaines. Dans mon cas, ils ont duré pendant toute la prise du Prozac, soit 3 mois. J'étais dans un état psychotique sans en avoir conscience : j'étais très agressif, avec un comportement étrange et autodestructeur.clémentine a écrit : ↑lundi 17 mars 2025 14:31
Tous les antidépresseurs ont une levée de l'angoisse, de l'inhibition au bout de 2 semaines(je crois me rappeler que c'est 2 semaines) et donc ont un risque suicidaire, en tout cas, tous l'ont au bout de quelques jours et il est obligatoire que ce soit inscrit sur la notice (bien sûr)
J'ai appris aussi que dans 85% des cas, les antidépresseurs ne seraient pas plus efficaces qu'un placebo. (mais c'est déjà ça)
Quant aux 85 % d'inefficacité, c'est fort possible. Cependant, chez moi il y a le Parnate qui avait fonctionné, et dès la première prise.
La poussée d'énergie avec le Parnate ! Avec en prime zéro dépression, zéro anxiété, zéro insomnie, et pas d'accoutumance ni de dépendance !
Malheureusement, il n'est pas en vente partout en Europe.