Venlafaxine (Effexor)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- Archaos
- Fondateur/Administrateur
Venlafaxine (Effexor)
Bonjour,
les antidépresseurs ont en commun un risque majeur, au commencement du traitement, ils donnent la capacité d'agir à nouveau : c'est la levée d'inhibition. Le problème est que la première envie d'un déprimé est souvent de mourir. C'est peut être cela que tu ressens
les antidépresseurs ont en commun un risque majeur, au commencement du traitement, ils donnent la capacité d'agir à nouveau : c'est la levée d'inhibition. Le problème est que la première envie d'un déprimé est souvent de mourir. C'est peut être cela que tu ressens
- chab30
Venlafaxine (Effexor)
Salut !
J'ai pas envie de mourir .
Je suis bien dans ma tete , cela provient du traitement alors .
Croyez - vous que je doit elle voir mon médecin pour lui expliquer ce que je reçent ?
Cordialement sebastien .
J'ai pas envie de mourir .
Je suis bien dans ma tete , cela provient du traitement alors .
Croyez - vous que je doit elle voir mon médecin pour lui expliquer ce que je reçent ?
Cordialement sebastien .
- Archaos
- Fondateur/Administrateur
Venlafaxine (Effexor)
Bonjour,
tu a du aller chez ton médecin ce matin, que t'a t'il dit ?
tu a du aller chez ton médecin ce matin, que t'a t'il dit ?
- chab30
Venlafaxine (Effexor)
Salut !
Je suis pas aller pour l'instant voir mon docteur .
J'ai pratiquement plus d'idée noire depuis hier . C'est sérieux .
Si elle venait à revenir j'irais sans hésitation .
Cordialement sebastien .
--edit--
Re !
Vous pensez que je devrait allez voir mon médecin ?
Bonne Aprés - Midi ! .
Je suis pas aller pour l'instant voir mon docteur .
J'ai pratiquement plus d'idée noire depuis hier . C'est sérieux .
Si elle venait à revenir j'irais sans hésitation .
Cordialement sebastien .
--edit--
Re !
Vous pensez que je devrait allez voir mon médecin ?
Bonne Aprés - Midi ! .
- cleo31
Venlafaxine (Effexor)
salut chab30!
En cas de doute je te conseille d'aller voir ton médecin. Lui seul pourra te dire si ca vient de ton traitement ou pas.
Tiens nous au courant.
En cas de doute je te conseille d'aller voir ton médecin. Lui seul pourra te dire si ca vient de ton traitement ou pas.
Tiens nous au courant.
- chab30
Venlafaxine (Effexor)
Salut !
Oui , je vais y aller le voir , aujourd'hui ou demain matin .
Sans soucit , je vous tien au courant !
Bonne aprés - midi ! .
Oui , je vais y aller le voir , aujourd'hui ou demain matin .
Sans soucit , je vous tien au courant !
Bonne aprés - midi ! .
- chab30
Venlafaxine (Effexor)
Salut !
Hier je suis aller voir mon médecin traitant , il m'avait dit de l'arreter , la psy ma dit qu'il voulais certainement pas prendre de risque . lol mdr .
Elle ma dit que le traitement prescrit par mon psy habituel et nikel .
Je vient d' aller voir une spychiatre qui a bien eux la gentillesse de me prendre aujourd'hui avant d'aller voir mon psy habituel qui et en conger .
Elle ma dit de continuer le traitement , elle ma augmenter le SOLIAM de 1/2 comprimés en plus . donc je prendrais 1/2 le matin et 1/2 le soir .
Elle ma aussi dit que le Soliam et un tres bon traitement contre les idées noire et qu'il devrait faire vite sont effet ! .
Voila pour mes nouvelles , je suis sortie rassurer de chez cette aimable femme ! .
Bonne soirée ! .
Hier je suis aller voir mon médecin traitant , il m'avait dit de l'arreter , la psy ma dit qu'il voulais certainement pas prendre de risque . lol mdr .
Elle ma dit que le traitement prescrit par mon psy habituel et nikel .
Je vient d' aller voir une spychiatre qui a bien eux la gentillesse de me prendre aujourd'hui avant d'aller voir mon psy habituel qui et en conger .
Elle ma dit de continuer le traitement , elle ma augmenter le SOLIAM de 1/2 comprimés en plus . donc je prendrais 1/2 le matin et 1/2 le soir .
Elle ma aussi dit que le Soliam et un tres bon traitement contre les idées noire et qu'il devrait faire vite sont effet ! .
Voila pour mes nouvelles , je suis sortie rassurer de chez cette aimable femme ! .
Bonne soirée ! .
-
Venlafaxine (Effexor)
J'ai fait une cride d'angoisse pour la première fois il y a quelques mois qui m'a ouvert le yeux et j'ai décidé de faire de gros changement dans ma vie. Je me suis séparée dernièrement et je ne regrette absolument rien. Je vois un psy à toutes les semaines et je suis arrêt de travail le temps que les choses se placent.
Mon médecin m'a prescrit du cipralex au début...mon anxiété a grimpé dans le plafond...c'était l'enfer...difficulté à respirer. C'est comme si je me promenais avec une veste de plomb sur la poitrine. Aujourd'hui, c'était la première journée que je suis sous effexor seulement (75 mg). J'ai dû prendre pendant une semaine 37.5 d'effexor avec 5 mg de cipralex...J'aimerais savoir dans combien de temps je verrai une différence...je me sens encore très anxieuse et comme le premier médicament n'a pas fonctionné, c'est rien pour aider !! J'ai beaucoup la bouche sèche, je l'avais avec cipralex aussi...est-ce un effet secondaire qui diminue avec le temps ?? Je ne mange pas non plus...avec cet angoisse, comment avoir de l'appétit ??? J'ai beaucoup maigri et je dirais que cela commence à m'inquiéter...effexor devrait-il m'aider en ce sens ??? J'ai envie de retrouver la faim !!!
Merci !
Mon médecin m'a prescrit du cipralex au début...mon anxiété a grimpé dans le plafond...c'était l'enfer...difficulté à respirer. C'est comme si je me promenais avec une veste de plomb sur la poitrine. Aujourd'hui, c'était la première journée que je suis sous effexor seulement (75 mg). J'ai dû prendre pendant une semaine 37.5 d'effexor avec 5 mg de cipralex...J'aimerais savoir dans combien de temps je verrai une différence...je me sens encore très anxieuse et comme le premier médicament n'a pas fonctionné, c'est rien pour aider !! J'ai beaucoup la bouche sèche, je l'avais avec cipralex aussi...est-ce un effet secondaire qui diminue avec le temps ?? Je ne mange pas non plus...avec cet angoisse, comment avoir de l'appétit ??? J'ai beaucoup maigri et je dirais que cela commence à m'inquiéter...effexor devrait-il m'aider en ce sens ??? J'ai envie de retrouver la faim !!!
Merci !
- cleo31
Venlafaxine (Effexor)
Tout d'abord bienvenue sur le forum profisabelle !
Après il faut attendre au moins 15 jour - 3 semaines pour commencer a avoir des effets positif. Moi je suis a 3 semaines sous effexor. J'ai pas ressenti les même chose que toi, mais chacun réagi à sa façon.
Après il faut attendre au moins 15 jour - 3 semaines pour commencer a avoir des effets positif. Moi je suis a 3 semaines sous effexor. J'ai pas ressenti les même chose que toi, mais chacun réagi à sa façon.
-
Venlafaxine (Effexor)
Merci Cléo ! Il faut donc que je sois encore patiente...15 jours avec la nouvelle posologie...si tu savais comme j'ai hâte de me sentir à nouveau en contrôle !!! Est-ce que tes effets secondaires se sont tout de même estompés ??
- cleo31
Venlafaxine (Effexor)
Moi j'ai pas eu trop d'effet secondaire. de la fatigue les 3 premier jour et après rien.... J'étais déjà sous AD avant donc je sait pas si ca vient de là.
Je te souhaite bon courage pour la suite.
Je te souhaite bon courage pour la suite.
- nathalie83400
Venlafaxine (Effexor)
Bonjour à vous tous ! je suis ravie du message de KATOUNE qui effectivement est une explication claire et net des bienfaits de ce médicaments........... effectivement , la plupart des messages que nous voyons sur les forums démontrent souvent les problémes rencontrées et jamais en grande majorité les bienfaits d'un médicament donc c'est vraiment important d'etre rassurés aussi et de se dire que effexor n'est pas si "mauvais" que l'on peut penser !!! merci katoune d'avoir été la premiére à en parler et courage !!!
en ce qui me concerne : je suis atteinte de trouble panique depuis 10 ans maintenant qui se sont accompagnés d'agoraphobie. j'ai attendu 10 ans pour me soigner j'ai tout essayé en thérapie naturelle sans jamais y arriver et voir enfin le tunnel.
J'ai eu un déclic enfin il y a dix jours et aprés mettre taté pendant 6 mois j'ai enfin décidé de faire confiance à mon médecin et je suis sous effexor 37.5 depuis samedi dernier . je le prend le soir pour éviter les eventuels effets secondaires....
1er jour : super patate et beaucoup de nausées, un peu de vertiges......2 éme jour idem 3éme jour beaucoup d'angoisse et trés fatiguée...... 4éme jour et aujourdh'ui une super patate ! (j'insiste) un peu de vertiges et un peu d'angoisse mais trés gerable............ donc en résumé j'espére que mon post va servir à aider les personnes qui ont peur de prendre un anti dépresseur et notamment effexor puisque je parles de lui ! je confirme que les effets secondaires sont tout à fait tolérable vraiment et que je suis vraiment ravie de le prendre maintenant il est vrai que je n'en suis pas encore à sortir puisque je crois que les effets bénéfiques se font ressentir au bout de quelques semaines mais moi j'ai hésité longtemps à le prendre par peur des effets secondaires ! ah oui aussi un effet secondaires un peu génant : pas du tout faim , et insomnies et reves un peu bizarre mais bon c'est un détail j'ai enfin passé une bonne nuit cette nuit ........... ouffff
j'espére que ce traitement me menera à bout de cette bataille et que je pourrais de nouveau reprendre vie !!! courage !!!! nous ne sommes pas seuls !
en ce qui me concerne : je suis atteinte de trouble panique depuis 10 ans maintenant qui se sont accompagnés d'agoraphobie. j'ai attendu 10 ans pour me soigner j'ai tout essayé en thérapie naturelle sans jamais y arriver et voir enfin le tunnel.
J'ai eu un déclic enfin il y a dix jours et aprés mettre taté pendant 6 mois j'ai enfin décidé de faire confiance à mon médecin et je suis sous effexor 37.5 depuis samedi dernier . je le prend le soir pour éviter les eventuels effets secondaires....
1er jour : super patate et beaucoup de nausées, un peu de vertiges......2 éme jour idem 3éme jour beaucoup d'angoisse et trés fatiguée...... 4éme jour et aujourdh'ui une super patate ! (j'insiste) un peu de vertiges et un peu d'angoisse mais trés gerable............ donc en résumé j'espére que mon post va servir à aider les personnes qui ont peur de prendre un anti dépresseur et notamment effexor puisque je parles de lui ! je confirme que les effets secondaires sont tout à fait tolérable vraiment et que je suis vraiment ravie de le prendre maintenant il est vrai que je n'en suis pas encore à sortir puisque je crois que les effets bénéfiques se font ressentir au bout de quelques semaines mais moi j'ai hésité longtemps à le prendre par peur des effets secondaires ! ah oui aussi un effet secondaires un peu génant : pas du tout faim , et insomnies et reves un peu bizarre mais bon c'est un détail j'ai enfin passé une bonne nuit cette nuit ........... ouffff

j'espére que ce traitement me menera à bout de cette bataille et que je pourrais de nouveau reprendre vie !!! courage !!!! nous ne sommes pas seuls !
Venlafaxine (Effexor)
bah moi,l'efffexor me file la nausée et au bout de plus d'un mois,ca ne s'arrange pas.
Je finis par me demander,si il y a un seul médicament auquel je ne fais pas de mauvaise réaction
Je finis par me demander,si il y a un seul médicament auquel je ne fais pas de mauvaise réaction
- nathalie83400
Venlafaxine (Effexor)
bonsoir, oui effectivement moi j'ai eu des fortes nausées au début du traitement. c'est pour cela que je le prend le soir entre les repas pour éviter tous ces désagréments.
Moi qui suis normalement et depuis toujours trés réactive aux médicaments , je tolére tout juste un doliprane j'avoue que ma foi maintenant au bout de 8 jours de traitement je n'ai quasiment plus aucun effets secondaires déplaisant ....
et c'est trés encourageant ! alors courage à tous ...........
Moi qui suis normalement et depuis toujours trés réactive aux médicaments , je tolére tout juste un doliprane j'avoue que ma foi maintenant au bout de 8 jours de traitement je n'ai quasiment plus aucun effets secondaires déplaisant ....
et c'est trés encourageant ! alors courage à tous ...........
-
Venlafaxine (Effexor)
bonsoir à tous
Bien voilà, je me devais d'apporter ma petite contribution à vous tous et toutes, car comme certains d'entre vous, je prend un A D : effexor 75mg.
Cela fait 9 ans que je le prend + pour les 2 années précédentes: deroxat.
Pour résumer un peu, pour moi l'effexor marche très bien, peut-être faut-il le considérer comme un "complément" obligé comme le seraient certains médicaments pour les cardiaques, les insuffisants respiratoires etc...
J'ai fait 2 tentatives pour ralentir cette prise de ad, et à chaque fois, revenaient les mêmes symptômes: pensées jamais bien figées, toujours incertain de ..tout. Bref un mal-être.
L'AD m'a changé complètement ma vie: je suis plus sûr de moi, "j'ose":...parler à des inconnus ,... prolonger des discussions...je n'ai plus le genre d'incertitude qui me rendaient déprimé.
Comme je l'ai dit plus haut, si certaines personnes doivent prendre à vie un médicament pour une meilleure circulation sanguine, d'autres pour un problème d'oreille etc... et bien cela ne me fait rien de devoir prendre un ad.
Bien voilà, je me devais d'apporter ma petite contribution à vous tous et toutes, car comme certains d'entre vous, je prend un A D : effexor 75mg.
Cela fait 9 ans que je le prend + pour les 2 années précédentes: deroxat.
Pour résumer un peu, pour moi l'effexor marche très bien, peut-être faut-il le considérer comme un "complément" obligé comme le seraient certains médicaments pour les cardiaques, les insuffisants respiratoires etc...
J'ai fait 2 tentatives pour ralentir cette prise de ad, et à chaque fois, revenaient les mêmes symptômes: pensées jamais bien figées, toujours incertain de ..tout. Bref un mal-être.
L'AD m'a changé complètement ma vie: je suis plus sûr de moi, "j'ose":...parler à des inconnus ,... prolonger des discussions...je n'ai plus le genre d'incertitude qui me rendaient déprimé.
Comme je l'ai dit plus haut, si certaines personnes doivent prendre à vie un médicament pour une meilleure circulation sanguine, d'autres pour un problème d'oreille etc... et bien cela ne me fait rien de devoir prendre un ad.
Venlafaxine (Effexor)
bienvenue sur le forum jack,
je suis d'accord à 100% avec toi sur le fait qu'il n'y a aucune raison de culpabiliser de prendre des médicaments si on souffre.
Et je suis content si tu a trouvé le traitement qui te va parfaitement.
Malheureusement,ce n'est pas le cas pour tout le monde,j'ai developpé une intolérance grave à cetaines molécules et l'effexor me donne la nausée.
bref ce n'est pas la panacée pour tout le monde
je suis d'accord à 100% avec toi sur le fait qu'il n'y a aucune raison de culpabiliser de prendre des médicaments si on souffre.
Et je suis content si tu a trouvé le traitement qui te va parfaitement.
Malheureusement,ce n'est pas le cas pour tout le monde,j'ai developpé une intolérance grave à cetaines molécules et l'effexor me donne la nausée.
bref ce n'est pas la panacée pour tout le monde
- miracle rose
Venlafaxine (Effexor)
le medecin m a changé mon traitement je passe du seroplex a l effexor
37.5 le matin et 75 le soir
je pense que c est pour me casser
mais ce qui me fait peur c est qu au debut de ce traitement mes idees noires et mes envies d am que j ai deja peuvent etre majorer par le traitement...
mais bon peut etre qu etant donne qu en plus a cote je prend 3 xanax mon medecin ce dit que cela ne possera aucun probleme
...
37.5 le matin et 75 le soir
je pense que c est pour me casser
mais ce qui me fait peur c est qu au debut de ce traitement mes idees noires et mes envies d am que j ai deja peuvent etre majorer par le traitement...
mais bon peut etre qu etant donne qu en plus a cote je prend 3 xanax mon medecin ce dit que cela ne possera aucun probleme
...
- nathalie83400
Venlafaxine (Effexor)
Bonjour, je suis à quasiment 15 jours de traitement à effexor aucun effet secondaires abominable comme j'ai pu le lire dans certaines conversations (voir mon dernier post) mais par contre aucune amélioration de mon état et depuis 3 jours beaucoup d'angoisse et de vertiges alors que je n'avais plus aucune effet secondaires.......... mon medecin me dit que ma dose n'est pas suffisante (je suis à 37.5) et que je devrais passer à 2x 37.5 mais j'attends de voir encore quinze jours puisque il faut au moins 3 à 5 semaines pour ressentir les bienfaits de ce type de médicament avant d'augmenter la dose parait il ! donc pour le moment je patiente meme si c'est assez dur moralement d'attendre ces bienfaits tant espéré............
dans tous les cas ça vaut le coup de "serrer les dents"................. courage à tous !
dans tous les cas ça vaut le coup de "serrer les dents"................. courage à tous !
- miracle rose
Venlafaxine (Effexor)
je le prend depuis hier et le seul effet secondaire que j ai pour le moment c est une migraine
si elle dure trop longtemps il faudra que je retourne voir mon dr car je suis un grande migraineuse (car avec 6 medoc pour la migraine je ne vais pas tenir longtemps )et c est peut etre pour ca qu il m avait posé la question si j avais encore des medoc comme celle ci
traitement
effexor 32.5 mg 1le matin(ad)
effexor 75 mg 1le soir(ad)
xanax 0.5 mg 1matin , 1midi, 1soir(anxio)
zolpidem 10mg 1au coucher(somnifere)
conkenzen16 mg 1matin (contre hypertension)
amolpidine 5mg 1soir(contre l hypertension)
zomigoro 2.5 mg 2 /jours max a prendre en cas de migraine(cephalée)
omeprazole almus 20 mg 1 le midi(pb d estomac)
si elle dure trop longtemps il faudra que je retourne voir mon dr car je suis un grande migraineuse (car avec 6 medoc pour la migraine je ne vais pas tenir longtemps )et c est peut etre pour ca qu il m avait posé la question si j avais encore des medoc comme celle ci
traitement
effexor 32.5 mg 1le matin(ad)
effexor 75 mg 1le soir(ad)
xanax 0.5 mg 1matin , 1midi, 1soir(anxio)
zolpidem 10mg 1au coucher(somnifere)
conkenzen16 mg 1matin (contre hypertension)
amolpidine 5mg 1soir(contre l hypertension)
zomigoro 2.5 mg 2 /jours max a prendre en cas de migraine(cephalée)
omeprazole almus 20 mg 1 le midi(pb d estomac)
- nathalie83400
Venlafaxine (Effexor)
Je suis restée à 37.5 effexor afin de voir si d'ici quinze jours ça commence a aller mieux.......... mais c'est vrai que j'ai eu des migraines la premiére semaine , pas au dela.............
Par contre je ne dors plus le soir , c'est peut etre du au fait que je le prend le soir justement je n'en sais rien.
J'ai beaucoup d'angoisse qui se manifeste par des blocages au niveau de la respiration... je commence à m'endormir et d'un coup je "sursaute" car j'ai ma respiration se bloque donc indéniablement ça me reveille et je n'arrive plus à dormir.... car ça m'angoisse !
j'ai des frissons une grande partie de la journée.... et je suis épuisée........
vivement que tout ça disparaisse.............
Par contre je ne dors plus le soir , c'est peut etre du au fait que je le prend le soir justement je n'en sais rien.
J'ai beaucoup d'angoisse qui se manifeste par des blocages au niveau de la respiration... je commence à m'endormir et d'un coup je "sursaute" car j'ai ma respiration se bloque donc indéniablement ça me reveille et je n'arrive plus à dormir.... car ça m'angoisse !
j'ai des frissons une grande partie de la journée.... et je suis épuisée........
vivement que tout ça disparaisse.............
-