Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- Domly
Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )
Moi j' ai fait le vide des personnes toxiques autour de moi mais c'est vrai que lorsque on le comprend le mal est fait et ensuite avec le recul on voit avec plus de lucidité et pour ma part je m en suis voulue de n avoir rien vu j ai eu honte de mettre laisser embarquer dans ces relations alors qu'il y a toujours une petite voix qui dit que quelques choses cloche
Même dans ma famille j' ai mis des barrières je ne les voit un minimum et je n' ai que des conversations superficielle et surtout impersonnelle
Même dans ma famille j' ai mis des barrières je ne les voit un minimum et je n' ai que des conversations superficielle et surtout impersonnelle
- RmanS
Bonsoir
bon tu nous diras .. les retours sont importants mème si chacun réagit à sa façon
à a longue on a un peu une idée
en tous cas faut pas en donner aux ados aux jeunes adultes et aux femmes enceintes
je crois que antonio ou d'autres l'ont déjà signalé
En France, depuis 2007 de nouvelles mises en garde ont été ajoutées dans les notices des spécialités pharmaceutiques à base de paroxétine. Elles concernent l’augmentation du risque de malformations congénitales majeures (et aussi d’hypertension artérielle pulmonaire) chez les enfants de mère traitée par la paroxétine pendant le premier trimestre de grossesse.
Une rubrique «mises en garde spéciales et précautions d’emploi» a également été ajoutée. Elle alerte sur «l’augmentation du risque suicidaire chez les adultes jeunes traités par paroxétine et notamment ceux atteints de troubles dépressifs majeurs».
https://www.slate.fr/story/107101/verit ... paroxetine

bon tu nous diras .. les retours sont importants mème si chacun réagit à sa façon
à a longue on a un peu une idée
en tous cas faut pas en donner aux ados aux jeunes adultes et aux femmes enceintes
je crois que antonio ou d'autres l'ont déjà signalé
En France, depuis 2007 de nouvelles mises en garde ont été ajoutées dans les notices des spécialités pharmaceutiques à base de paroxétine. Elles concernent l’augmentation du risque de malformations congénitales majeures (et aussi d’hypertension artérielle pulmonaire) chez les enfants de mère traitée par la paroxétine pendant le premier trimestre de grossesse.
Une rubrique «mises en garde spéciales et précautions d’emploi» a également été ajoutée. Elle alerte sur «l’augmentation du risque suicidaire chez les adultes jeunes traités par paroxétine et notamment ceux atteints de troubles dépressifs majeurs».
https://www.slate.fr/story/107101/verit ... paroxetine
- RmanS
Domly a écrit : ↑jeudi 27 février 2025 18:07Moi j' ai fait le vide des personnes toxiques autour de moi mais c'est vrai que lorsque on le comprend le mal est fait et ensuite avec le recul on voit avec plus de lucidité et pour ma part je m en suis voulue de n avoir rien vu j ai eu honte de mettre laisser embarquer dans ces relations alors qu'il y a toujours une petite voix qui dit que quelques choses cloche

oui la petite voix qui dit :
il y a qq chose qui ne va pas mais quoi ? et bien faut écouter et écouter et justement se poser la question
Spoiler
j'ai une voisine que je vois encore souvent elle est jalouse et quand je ne suis pas bien elle fait semblant de m'aider mais en profite pour m'enfoncer - je vois tout son jeu et lui fait comprendre que pas de prise que je m'en fous mais c'est pénible faut toujours recommencer à montrer que ça ne sert à rien
le problème est que se fâcher avec qq'un qui vit à côté je ne peux pas pour moi c'est pire
déjà que je n'ai pas de famille et mes amis n'habitent pas sur le palier

le problème est que se fâcher avec qq'un qui vit à côté je ne peux pas pour moi c'est pire
déjà que je n'ai pas de famille et mes amis n'habitent pas sur le palier
- Domly
Oui c'est difficile on peut toujours faire semblant avec ces personnes là et dire que tous va bien mais c'est épuisant
Fais de la psychologie inversé
Ex " oh aujourd'hui on dirait que tu ne vas pas bien il faut pas se laisser sombrer fait attention à toi"
J' ai testé avec une personne très pessimiste qui voit tout en noir
Chaque fois que j essayer de lui montrer le bon côté elle avait toujours un oui mais pour repartir dans le noir
Et un jour je suis rentrée dans son jeu en étant plus noire quelle
Et du coup c'est elle qui m'a montré des bons côté
Il y a des personnes comme ça
C'est spécial
Fais de la psychologie inversé
Ex " oh aujourd'hui on dirait que tu ne vas pas bien il faut pas se laisser sombrer fait attention à toi"
J' ai testé avec une personne très pessimiste qui voit tout en noir
Chaque fois que j essayer de lui montrer le bon côté elle avait toujours un oui mais pour repartir dans le noir
Et un jour je suis rentrée dans son jeu en étant plus noire quelle
Et du coup c'est elle qui m'a montré des bons côté
Il y a des personnes comme ça
C'est spécial
- RmanS
ah dis donc bizarre la psychologie inversée .. je ne connaissais pas
je vais réfléchir
cette voisine elle n'est pas sombre .. mais elle ne parle que d'elle et
quand elle sent que je ne suis pas bien elle a toujours la remarque blessante
( ex la dernière en date : décidément j'aime pas ton style de pantalon ...)
elle qui a mauvais goût ça me fait rigoler mais à la longue c'est usant
ça fait des années que je lui montre que je passe au dessus mais c'est plus fort qu'elle !
je suis dépressive mais j'ai une bonne estime de moi
je me trouve très très courageuse au contraire
cette aprèm grosses angoisses et le 1/4 de lexo qui d'habitude me soulage au moins 3 h .. rien walou

je vais réfléchir
cette voisine elle n'est pas sombre .. mais elle ne parle que d'elle et
quand elle sent que je ne suis pas bien elle a toujours la remarque blessante
( ex la dernière en date : décidément j'aime pas ton style de pantalon ...)
elle qui a mauvais goût ça me fait rigoler mais à la longue c'est usant

ça fait des années que je lui montre que je passe au dessus mais c'est plus fort qu'elle !

je suis dépressive mais j'ai une bonne estime de moi

cette aprèm grosses angoisses et le 1/4 de lexo qui d'habitude me soulage au moins 3 h .. rien walou
- Arnica
Au début de mon traitement, en juin, j'ai perdu 4 kilos. Mon poids s'est maintenu jusqu'en novembre. Depuis, j'ai tout repris et même un peu plus. Je vais arrêter et entamer le sevrage la semaine prochaine.
J'ai acheté un découpe médicament. Mon médecin m'a dit d'y aller en 3 mois en diminuant les doses un jour sur deux.
Je vais bien, je vais mieux mais la prise de poids m'énerve. Je vais donc reprendre le sport.
J'ai acheté un découpe médicament. Mon médecin m'a dit d'y aller en 3 mois en diminuant les doses un jour sur deux.
Je vais bien, je vais mieux mais la prise de poids m'énerve. Je vais donc reprendre le sport.
-
Bon sevrage.
Je t'envie d'aller bien
En 2003, j'avais pris des kilos avec seulement 10mg de deroxat. Je les avais perdu après l'arrêt de l'AD.
Je t'envie d'aller bien

En 2003, j'avais pris des kilos avec seulement 10mg de deroxat. Je les avais perdu après l'arrêt de l'AD.
- RmanS
super Arnica !
il est plus facile de faire du sport que d'arrêter un AD mème si on est comme moi une allergique au sport ( sauf la pétanque ... )
il est plus facile de faire du sport que d'arrêter un AD mème si on est comme moi une allergique au sport ( sauf la pétanque ... )
- Arnica
Moi, je déteste le sport mais la... J'ai pas le choix car mon poids de santé est dépassé par ces kilos en plus. Et ça se ressent sur ma santé physique. Je vais prendre un abonnement au trimestre histoire de me remuscler avant de profiter des beaux jours.
Pour le sevrage, on verra bien. Je le commence le 15 pour avoir un repère temporel ! Donc samedi prochain. On verra bien mais pas de raison que ça se passe mal
Pour le sevrage, on verra bien. Je le commence le 15 pour avoir un repère temporel ! Donc samedi prochain. On verra bien mais pas de raison que ça se passe mal
- RmanS
doucement tout doucement on descend d'un peu et on stagne des semaines avant l'étape suivante !
le sport
ouh la la j'ai acheté un maillot de bain tout beau mais rien à faire l'eau .. non
je marque en gros : gym ! sur un papier bien en vue avec es dessins des mouvements
j'ai un ballon de kiné
mais rien à faire je n'y pense pas
heureusement que j'ai des copines qui viennent m'obliger à marcher
mais là il pleut tellement

- Holly
Bonjour, est ce que au bout de quelques années l'antidépresseur peut faire moins d'effet ? En ce moment je ressens anxiété et tristesse, je suis sous paroxetine 20mg 1 comprimé par jour depuis presque 4 ans, avec des périodes de diminution mais je n'ai jamais réussi à arrêter.
-
Je pense que oui.
Tu parles de période de diminution : est ce qu'après cette période quand tu remontais à ton dosage habituel de 20 mg tu sentais un mieux ?

Tu parles de période de diminution : est ce qu'après cette période quand tu remontais à ton dosage habituel de 20 mg tu sentais un mieux ?

- Holly
Oui, ça allait beaucoup mieux, je me sentais plus zen
-
J'avais constaté cela aussi mais avec un autre AD :
lorsque je diminuais avant l'été, au bout de quelques semaines/mois je ne me sentais pas bien à l'automne. Et quand je repassais à la dose habituelle, je me sentais un peu mieux, un peu comme si le fait d'avoir diminué réamorçait l'effet de l'AD.
lorsque je diminuais avant l'été, au bout de quelques semaines/mois je ne me sentais pas bien à l'automne. Et quand je repassais à la dose habituelle, je me sentais un peu mieux, un peu comme si le fait d'avoir diminué réamorçait l'effet de l'AD.
- Holly
Peut être qu'il faudrait que je diminue pour pouvoir repasser à 20 et que ça refasse effets. En ce moment tout est anxiogène, niveau pro c'est pas la joie, je prends conscience de certaines choses et niveau perso mon père perd la tête c'est difficile à gérer, je m'inquiète beaucoup pour ma mère qui subit ça.
-
Cela me rappelle ma situation il y a 25 ans.
Courage à toi.
Courage à toi.
- RmanS
peut-être que ce sont certains autres qu'ils faudrait envoyer chez le psy avant de se droguerHolly a écrit : ↑mardi 11 mars 2025 18:42Peut être qu'il faudrait que je diminue pour pouvoir repasser à 20 et que ça refasse effets. En ce moment tout est anxiogène, niveau pro c'est pas la joie, je prends conscience de certaines choses et niveau perso mon père perd la tête c'est difficile à gérer, je m'inquiète beaucoup pour ma mère qui subit ça.
ton père perd la tête façon alzheimer ( ça c'est dur et que faire !!??) ou pour des raisons autres que s'il se soignait tout irait mieux ??
aaah son mon pater avait pu être sous AD et accepter de voir un psy !!!!

voir la dépression violente de son père dès sa petite enfance ça n'aide pas
je n'en serais pas là ....

oui essaie de diminuer mais 1/4 par 1/4 !!! hein fais pas ça trop vite et marque des paliers assez longs
- Holly
Il a une démence vasculaire cérébrale, mais de toute façon il a toujours souffert d'anxiété, il aurait dû aller voir un psy il y a bien longtemps, résultats mon frère ma soeur et moi on en fait beaucoup aujourd'hui, ça vient de notre enfance avec un père anxieux.
- Arnica
Ça y est. Ce matin, j'ai utilisé mon coupe medicament pour prendre le demi comprimé. Demain un comprimé entier. Un jour sur deux pendant 2 semaines en alternance.
je pense pas souffrir d'effets secondaires : on verra bien parce que dans le sang la dose reste élevée .
je pense pas souffrir d'effets secondaires : on verra bien parce que dans le sang la dose reste élevée .
- RmanS
même histoire !Holly a écrit : ↑mardi 11 mars 2025 22:21Il a une démence vasculaire cérébrale, mais de toute façon il a toujours souffert d'anxiété, il aurait dû aller voir un psy il y a bien longtemps, résultats mon frère ma soeur et moi on en fait beaucoup aujourd'hui, ça vient de notre enfance avec un père anxieux.
père mal dans sa peau ( homo refoulé ) qui s'est marié pour échapper à sa mère et a eu 3 filles qui sont les 3 malades
( une psychopathe et 2 dépressives )
donc je n'ai pas voulu avoir d'enfants
« "L'approche de diminution graduelle des doses recommandée est qualifiée d'“hyperbolique”. Elle est basée sur le fait que de très petites doses d'antidépresseurs ont des effets très importants sur le cerveau. C'est souvent la raison pour laquelle les derniers milligrammes d'un médicament sont les plus difficiles à sevrer."Arnica a écrit : ↑samedi 15 mars 2025 9:16Ça y est. Ce matin, j'ai utilisé mon coupe medicament pour prendre le demi comprimé. Demain un comprimé entier. Un jour sur deux pendant 2 semaines en alternance.
https://www.psychomedia.qc.ca/sante-men ... es-methode
-