Ce que j'écoute en ce moment...

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Bilirubine

Message par Bilirubine »

Et puis de fil en aiguille, Louis avant de me coucher :

Bilirubine

Message par Bilirubine »

ça yé, je suis repartie sur Claude Nougaro avec le superbe "Africa go !" qu'est Locomotive d'Or :cool1:

C'est la pluie qui m'a amenée à écouter de la musique cet après-midi ...

Le son pour "La Pluie" n'est pas top, mais la prestation: oui :smile:

Vie, Violence (titre)

Commentaire U-Tube

" Je publie cette excellente version de Vie Violence, un de mes morceaux favoris du grand Claude Nougaro. La version originale est issue de l'album "Chansongs" paru en octobre 1993. Toujours avec l'excellent Maurice Vander au piano et ses acolytes. Salutations audoises et bonne écoute ! "
datura

Message par datura »

j'ai retrouvé un CD de Angelo Branduardi qui a plus de 25 ans. j'adore toujours
CaraLou

Message par CaraLou »

datura

Message par datura »

une de mes chansons préférées. de Brassens, mon préféré aussi. je sais j'aime aussi la musique plus moderne mais les paroles des chansons, c'est un régal pour moi. et j'aimerai tellement être un oiseau de passage...

Bilirubine

Message par Bilirubine »

Salut Datura,

J'aime beaucoup Brassens, sans que j'ai voulu les retenir spécialement, beaucoup de textes de ses couplets me sont restés dans la tête :smile:

datura

Message par datura »

bonjour Bilirubine, moi j'aime aussi beaucoup Nougaro, que mon mari m'avais fait découvrir quand je l'ai rencontré, il y a longtemps. ce genre de poésie n'est hélas plus "a la mode". reste les puristes....
Bilirubine

Message par Bilirubine »

Hello datura :smile:

Ah, ils ne sont pas oubliés pour autant, j'ai vu qu'il y avait eu des concerts hommage (je ne sais plus pour quel anniversaire) à Nougaro au Grand Rex en Juin à Paris et récemment à Toulouse, avec l'autre toulousain Art Mengo, que j'aime beaucoup qui a chanté sa chanson direct hommage: Mr Claude... ====>
Il y avait aussi Arthur H.

datura

Message par datura »

c'est vrai mais la poésie n'est plus compréhensible par les jeunes qui des fois, parlent tous juste français. dommage, avec mon état, je ne peut pas assister a des concerts, trop d'angoisses. jeunes, on allait a Nice a la Grande Parade du Jazz. on y a vu Miles Davis, Stan Guetz, Stephane Grapelli et Michel Petrucciani et tant d'autres. mais ça c'était avant ....
Bilirubine

Message par Bilirubine »

Oui, il y avait des supers musiciens, surtout si comme moi tu aimes vraiment le Jazz :smile: C'était la grande période musicale à Toulouse. Bernard Lubat est d'Uzeste, grand batteur et j'adore aussi le style de Maurice Vander, complice de toujours de notre chanteur, et puis le trio se complète avec P.Michelot à la contrebasse, bref le pied !!
D'ailleurs je croie que je le préfère (Nougaro) en trio plutôt qu' avec un grand orchestre, quoi que.................. :wink2:

Bon, ma dernière vidéo (de la journée :smile: ), Le Coq et la Pendule une composition de Mr Vander chantée par qui vous savez :bye:

datura

Message par datura »

j'aime beaucoup cette chanson !
Bilirubine

Message par Bilirubine »

Oui, et pour finir en feu d'artifice, mais pas spécialement "gai", ze chanson de circonstances : Assez !

Bilirubine

Message par Bilirubine »

datura a écrit : mardi 08 octobre 2024 19:32
c'est vrai mais la poésie n'est plus compréhensible par les jeunes ...
Quand une personne beaucoup plus jeune me dit ne pas vouloir regarder un film en noir et blanc parce que c'est du vieux, je ne lui explique même pas qu'il y a des films N&B qui sont géniaux, mais je cite l'exemple de la musique classique qui elle n'est jamais critiquée comme musique passéiste, alors qu'elle doit avoir débutée au 16e siècle :wink2:
Question de classe ( sociale )
datura

Message par datura »

c'est vrai, mais la musique classique est surtout raccrochée au vieux ou aux riches. c'est raccourcis m'énervent au plus haut point. on peut aimer plein de choses différentes, sans ordre de valeurs, sauf son propre gout. je suis athée et j'adore les chants grégoriens qui m'apaisent beaucoup. j'aime aussi la pop, le jazz, Brel, Brassens, Nougaro, Ferrat, Barbara et d'autres et même certains artistes de rap. la seule chose qui m'intéresse c'est la qualité et les paroles, je suis une amoureuse des belles paroles.
datura

Message par datura »

ooops ces raccourcis !!!
Bilirubine

Message par Bilirubine »

La Pop c'est vaste, de Mark Bolan à Zappa, c'est un genre très varié où j'aime plein de groupes :smile:
J'ai peut-être une prédilection pour la Pop Symphonique avec le grand Neil Hannon et sa Divine Comedy ======> Tonight we fly

Mon ordi rame avec U-tube, la vidéo met beaucoup de temps à charger :marteau6:
D'ailleurs de mon côté, je peux pas visionner, la boucle chargement tourne en permanence :dry:
Payaso

Message par Payaso »

bon bin je mets ca ici , ma niece est actrice dans le clip , je trouve ces jeunes pleins de talents , donc je suis tres fier ...
sorti il y a deux semaines et 304 vues ^^ autant dire que c est ´primeur ´

Bilirubine

Message par Bilirubine »

La radio, et je viens d'entendre un extrait du fameux débat entre S.Gainsbourg et C.Ringer :blink:

Bravo Catherine, tu as assuré un max, avec des réponses élaborées tu l'as coincé et tu as la rage contrôlée qui fait déjà de toi une STAR !! :mercipoli:
De plus j'adore les Rita et tu as l'une des plus belles voix que j'ai entendue :autop:

J'ai mis l'extrait,....

Et un peu de Rita Mitsouko :gnos: :accord: :batterie:

Modifié en dernier par Bilirubine le jeudi 10 octobre 2024 11:06, modifié 2 fois.
datura

Message par datura »

je crois l'avoir vu en direct, à l'époque. c'est une femme intelligente, talentueuse et droite, avec des valeurs. comme quoi on peut délirer dans son art et être respectable dans le bon sens du terme. moi aussi j'adore les Rita Mitousko et les reprises de Catherine. elle n'a jamais cherché a être une star pomponnée et médiatique, elle assume son age, ça me parle beaucoup....
Bilirubine

Message par Bilirubine »

Une autre excentriquement douée et grande compositrice de poésie c'est Brigitte Fontaine, je l'adore :coeur5:

Chez moi je n'ai plus de son pour entendre la vidéo (ni sur U-tube) :blink: , mais je la passe quand même ....

Répondre