Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Lilau
Messages : 64
Enregistré le : lundi 18 janvier 2021 23:09

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lilau »

Que c’est vraiment le toc*
hopeepoh
Messages : 21
Enregistré le : lundi 02 novembre 2020 23:31

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par hopeepoh »

@Lilau je pense que si on était vraiment pas amoureuse et on était pas bien avec eux, on serait pas là à se poser milles questions sur eux et essayer de faire penser le contraire quand on entends la voix qui nous dit qu’on les aime pas ..
Avatar du membre
Lilau
Messages : 64
Enregistré le : lundi 18 janvier 2021 23:09

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lilau »

Je ne suis même plus jalouse de ses ex... comme si jeme disais « qu’est ce qu’elles ont pu lui trouver » alors que j’ai jamais penser sa.. sa veut dire que je ne l’aime plus.. L’autre fois je lui avais dit qu’il pouvais supprimer son ex puisqu’elle le suivait plus, j’avais peur de le vexer en disant sa alors que je suis censée être jalouse de son ex... je commence à croire que je ne l’aime plus... je comprend pas pourquoi je suis comme sa... j’ai tellement l’impression que c’est foutu 😢

J’ai l’impression que je veux pas qu’il supprime son ex alors qu’à la base je suis jalouse... sa m’énerve..

Ou j’ai tout le temps des phrases qui disent « je m’en fou de lui » etc, c’est pas le toc sa..

Ou j’en est marre de chaque fois avoir l’impression de regarder d’autre garçon pour rendre cet autre garçon jaloux.. je m’en fou de lui j’en peux plus...

J’ai l’impression de vouloir tout abandonnée.. et quand je me dit sa j’ai des phrases comme « non tu peux pas tu vas lui faire du mal » ou « ton père va le prendre mal » c’est que je l’aime plus.. et que je trouve des excuses... c’est pas le toc sa..
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

@Lilau courage à toi ! je te comprends, j'ai plein de pensées comme ça par moments et je sais à quel point c'est dur de subir ça vraiment

Essaye absolument de te changer les idées. Je sais que c'est très difficile dans ton état, moi aussi j'ai énormément de mal, mais ruminer ne fait qu'empirer le problème. C'est quand tu iras mieux que tu auras davantage de recul sur le problème, pour l'instant tu es trop mal et tu t'enfonces dans ce fonctionnement vicieux qu'est le toc..

Moi aussi souvent j'ai l'impression que je m'en fous qu'il me quitterait, que je l'aime pas, et plein d'autres pensées horribles qui me font mal au coeur. Mais d'un côté si ça t'atteint autant c'est que tu y accordes de l'importance. C'est juste qu'on est tellement anesthésiée à force de ruminer qu'on croit qu'on ne ressent plus rien.. il faut absolument que tu te forces à sortir de ta tête

Courage à toi, et à toutes ! J'ai vu qu'il y avait beaucoup de nouvelles personnes, désolée de ne pas pouvoir faire au cas par cas
Avatar du membre
Lilau
Messages : 64
Enregistré le : lundi 18 janvier 2021 23:09

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lilau »

@Eevee merci beaucoup de m’avoir répondu.. j’essaye mais tout me parait si réel.. c’est horrible vraiment... donc tu penses que tout ce que j’ai dit sa fais partie du toc ? Defois j’ai tellement peur de ne pas l’avoir et que ce soit juste parce que j’aime plus.. même defois je vais me dire que je n’est pas oublier mes exs car j’y pense defois ou j’y pensais... j’aimerai tellement sortir de tout sa et être comme avant..
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

C'est totalement normal, parce que ça finit par paraître hyper réel tout ça.. sache qu'en tout cas je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis, à force d'avoir ruminé l'idée on ne sait plus déceler le vrai du faux
Tu rumines tout et n'importe quoi, la preuve en te disant que tu n'as pas oublié tes exs.. si tu ne les avais pas oubliés tu l'aurais su tout de suite, tu n'aurais pas été épanouie avec ton copain et tu n'aurais pas vécu ce que tu as vécu avec lui. Ce sont des pensées, des choses que ton cerveau te fait croire pour justifier ton mal être, mais c'est vraiment des illusions ne t'en fais pas, vraiment
Avatar du membre
Ady22
Messages : 216
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2021 9:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Ady22 »

En ce moment mes pensées changent selon les jours...
Hier je me disais encore une fois que je ne réalisais pas être avec elle, mais c’est aussi beaucoup le fait que ça soit une fille, parce que j’en suis sûre qu’inconsciemment je me dis ouais mais c’est un gars et une fille, alors je sais me positionner et que j’ai des attirances pour les filles, peut être une histoire d’assumer encore je sais pas.
Ce matin je me suis réveillée en pensant à elle, sachant que hier soir en appel avec elle j’étais super bien, vraiment
Et ce matin je m’imaginais qu’elle dormait à côté de moi et j’aime tellement...
Mais depuis cet aprem c’est complètement autre chose je n’arrive pas à m’imaginer en couple avec elle, fin quand je m’imagine une scène avec elle, et que par exemple je l’embrasse je me dis « mais pourquoi tu ferai ça ?? » alors que dans la vraie vie et quand je la vois ça ne se passe jamais comme ça
C’est assez dure de la voir que le week-end parce que la semaine je cogite toujours et j’ai l’impression de l’avoir vu il y a 2/3 semaines quoi, que je ne savais pas qui elle était.. Alors qu’on s’est vues dimanche et ça s’est bien passé voire même très bien..
Avatar du membre
Lilau
Messages : 64
Enregistré le : lundi 18 janvier 2021 23:09

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lilau »

C’est vrai que le cerveau nous fait croire n’importe quoi.. dans ma relation je pensais pas à mes exs ou alors sa arriver par exemple je me disais « imagine on le croise » ou autre defois donc je me dit que c’est pas normal... ou même c’est normal d’en parler defois ou de vouloir toujours plaire à ses exs ? Et cela vous a fait quoi lorsque vous avais embrassez la première fois votre copain ?

Après oui j’étais très heureuse avec mon copain mais defois j’ai l’impression que j’arrive pas a voir que jetait heureuse avant avec lui..
Avatar du membre
Lilau
Messages : 64
Enregistré le : lundi 18 janvier 2021 23:09

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lilau »

Ou alors si je demanderai à mon copain si il penserait pareil de ses exs que sa ma rassurerai alors que je suis censée être jalouse.. c’est pas le toc c’est pas possible..
Avatar du membre
Ady22
Messages : 216
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2021 9:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Ady22 »

Vraiment mes impressions en ce moment c’est de ne pas réaliser d’être en couple avec elle, et j’ai pas l’impression d’être en couple, alors qu’en me forçant je sais que quand on se voit on se comporte comme un couple. Dès que je m’imagine la prochaine fois qu’on va se revoir, j’ai l’impression que je ne vais plus aimer la voir, que ça aura complètement changé. Comme si j’avais oublié notre relation alors que ça fait plus d’un an qu’on est ensemble, on se parle tout le temps mais je me dis à ce moment même où j’écris « pourquoi tu lui parles tout le temps ? Ça sert à rien si ? »
Je comprends rien...
Avatar du membre
Lilau
Messages : 64
Enregistré le : lundi 18 janvier 2021 23:09

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lilau »

Sa m’énerve de me dire que si il regarderai le profil de ses ex que sa me ferait rien et que je me dirai « ouais elles s’en foute de toi » ou comme si elles lui trouverai rien en mode « ouais elle te trouverai rien de ouf » , c’est pas le toc sa... sa veut dire que je l’aime plus...
Avatar du membre
Lredon96
Messages : 96
Enregistré le : jeudi 03 septembre 2020 19:52

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lredon96 »

Désolée je ne sais plus trop quoi répondre, ce sont les mêmes questionnements qui entraînent un immense rumination source de souffrance je veux bien le croire.. c’est le toc et rien d’autre

Me concernant c’est différent... je me suis un peu forcée pour recoucher avec mon conjoint (je sais que c’est tabou personne n’en parle ici) mais je ne me force jamais normalement, j’attends d’aller mieux. Et la mes pensées étaient même la pendant, vous aussi? Je me disais “tfacon lui comme un autre c’est pareil”, “je suis sure que le mec de telle copine fait mieux”... puis à la fin, comme une impression d’étrangeté, que j’étais persuadée de ne plus l’aimer... sans angoisser. C’est comme si je me forçais à avoir une vie normale alors qu’il n’y a plus rien du tout.. vivez vous la même chose? Juste avant je lui ai fait un câlin et bisou et je me disais “tu te forces tu ressens rien “ qqun vit ca aussi?

Je me dis que tout est faux, que je fais semblant. J’ai limite du dégoût qui revient. J’aimerais que qqun vive la même chose que moi, ça me déprime tellement de ressentir ça...
Avatar du membre
Lredon96
Messages : 96
Enregistré le : jeudi 03 septembre 2020 19:52

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lredon96 »

Personne ne me répond, j’aimerais tellement parler régulièrement avec qqun pour me soulager et savoir qu’on a les mêmes angoisses qui ne sont que des angoisses.
Je suis allée sur un autre forum, une fille en 2017 disait qu’elle avait tous les symptômes, un ou deux ans après elle écrit « C’était de l’angoisse d’anticipation, il n’y avait plus d’amour je me voilais la face et je n’étais pas heureuse ».. le genre de truc qui m’angoisse vraiment, c’est peut être pareil pour moi..
Avatar du membre
Lilau
Messages : 64
Enregistré le : lundi 18 janvier 2021 23:09

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lilau »

@Lredon96 ne t’inquiète pas je pense que c’est le toc et que ce sont des pensées intrusives, je te dit sa mais je ne sais même pas si c’est le cas pour moi, mais le toc peut nous faire croire n’importe quoi, notre cerveau va toujours trouver quelques chose pour nous faire croire qu’on l’aime pas, moi aussi defois j’ai des pensées et je n’est pas d’angoisses..
La fin de ton message me fait angoisser aussi..
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

Je vous réponds toutes en même temps étant donné que le problème est le même, vous ruminez vraiment énormément.. et forcément vous n'arrivez plus à percevoir du positif du tout.. @Lredon96 moi aussi ça m'arrive très souvent de ressentir du dégoût, c'est quand je prends du recul que je me rends compte qu'en réalité ces sentiments désagréables ne sont pas aussi intenses que je le crois. Tu pars du principe que tu fais semblant, que tu te forces, donc à partir de là c'est presque impossible de ressentir des choses positives envers ton conjoint.
À mon avis trop de ruminations nous empêchent d'y voir réellement clair, et peuvent parfaitement déformer nos sentiments et la réalité

@Ady22 et @Lilau, je voulais vous dire aussi que je partage beaucoup de vos angoisses. Tout ce que vous me dites, c'est de la vérification par la pensée pour vérifier si vous ressentez des choses appropriées pour votre partenaire. Et vu que la réponse est négative, parce que la vérification va souvent entraîner des résultats qui ne nous plaisent pas, ça nous enfonce encore plus. Le mieux c'est de vivre l'instant présent et sortir une bonne fois pour toutes de nos têtes, même si je sais que c'est pas évident
Avatar du membre
Ady22
Messages : 216
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2021 9:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Ady22 »

@Eevee

Merci Eevee pour ta réponse.
À vrai dire j’en suis à un stade ce soir où j’ai vraiment l’impression de rien ressentir pour elle, comme si je commençais à croire à ces pensées, j’en ai pas envie mais c’est peut être la vie qui est comme ça ?... Je n’arrive pas à m’imaginer l’embrasser, comme si ce n’était pas elle et que je l’avais vu il y a des mois et des mois alors que je l’ai vue dimanche et que ça s’est très bien passé..
Avatar du membre
Lilau
Messages : 64
Enregistré le : lundi 18 janvier 2021 23:09

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lilau »

@Eevee c’est vrai tu as raison.. mais c’est tellement compliqué de sortir de sa tête... c’est vrai que je fais que ruminer c’est horrible.. quand c’est pas une chose c’est une autre etc, sa ne s’arrête jamais..
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

@Ady22 Je vois parfaitement ce que tu veux dire. On a l'impression que le moment avec la personne ne nous plaît pas, alors qu'au final on se rend compte que ça se passe bien, j'ai connu ça aussi.. La distance joue beaucoup, je sais de quoi je parle.. on déforme tout, on a l'impression de ne plus rien savoir..

@Lilau Ça je le confirme malheureusement.. je vous donne des conseils mais je suis la première à replonger au moindre truc de travers.. ce que je peux te conseiller c'est de prendre le plus possible soin de toi, la méditation aussi c'est plutôt efficace je trouve, j'en ai fait là avant d'aller me coucher et je suis déjà un peu plus calme physiquement ^^ mais vraiment cet état de rumination il faut qu'on s'efforce à le casser le plus possible, le cerveau est un muscle et à force on peut réussir à l'entraîner afin qu'il nous accorde enfin de la paix 😊
Avatar du membre
Ady22
Messages : 216
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2021 9:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Ady22 »

@@Eevee

Et toi tu as toujours garder ton compagnon depuis malgré cela ?

Aujourd’hui comme hier j’ai l’impression d’avoir oublié ma relation, fin je lui parle par message mais je ne me souviens d’aucun moment passé avec elle,
Encore comme si je n’étais jamais sortie avec elle
Ça veut dire quoi ça ???!

J’ai très peur qu’en la revoyant je ne sente plus rien et que ça soit vrai..
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

@Ady22 Oui toujours, mais à distance depuis un moment pour le boulot

Ça m'arrive très souvent ducoup de ne pas le reconnaître, même imaginer son apparence me donne un malaise comme si je le connaissais pas et que c'était un étranger.. donc je comprends, et ça me le fait aussi le fait d'avoir comme oublié mes souvenirs avec lui.. en fait je suis hyper centrée sur le négatif

Plus tu vas appréhender et plus ça arrivera crois moi, je sais que c'est très difficile mais il faut presque lâcher prise et te dire que les choses viendront comme elles viendront. Si ça se passe bien c'est super, sinon tant pis ce sera mieux la prochaine fois

Courage !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message