Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

Est-ce que vous travaillez ?

A plein temps
202
26%
Temps Partiel
75
10%
Étudiant(e)
86
11%
Retraité(e)
12
2%
Arrêt de travail, Congé longue maladie...
145
18%
Invalidité
46
6%
Sans emploi, en recherche d'emploi
172
22%
Autre
47
6%

Nombre total de votes : 785

Canapé lit

Message par Canapé lit »

Alia a écrit :
A ça oui !! :siffle:

C'est dur de rien faire ... et de laisser son esprit vagabonder.
Moi j'ai du mal
J'y arrive pas trop mal perso. :D
Alia

Message par Alia »

Bah j'y arriverais mieux si j'avais pas des gens pour me culpabiliser derrière ! :siffle: :furious:
Canapé lit

Message par Canapé lit »

Oh tu sais les gens...
Ca fait pas de mal de glandouiller de temps à autres, le tout étant de ne pas tomber dans l'abus et ça c'est déjà plus compliqué, je le concède.
christic

Message par christic »

Actuellement en congé de longue durée. Dans l'espoir de reprendre à moyen terme. J'en saurai plus le 28/01 (contre expertise médicale pour la reprise que je sollicite).
Cadis

Message par Cadis »

Moi oui je bosse a temps plein: un boulot de m**** mais bon faut bien manger hein :dub:
Jai foiré de belles etudes d'arts graphiques cause depression grave.

Depuis je n'arrive plus a tenir un crayon...
zarkava

Message par zarkava »

Bonsoir,

Je bosse à temps plein, mais pour combien de temps ?

Dans mon secteur ça licencie dur :crying:
Aragatz

Message par Aragatz »

En formation rémunérée de réorientation et revalorisation de compétences pour travailleurs handicapés (j'ai une RTH pour dépressions et migraines), avec 2x2 semaines de stage en entreprise. Tout se passe très bien, excellente ambiance entre les 11 stagaires et les formatrices, mais je n'arrive pas trop à me fixer entre secrétariat, informatique et bibliothécaire...
Aragatz

Message par Aragatz »

Je me laisse tenter par l'informatique, mais je pense qu'il me faudrait une formation. Je vais me renseigner si les entreprises informatiques locales en proposent (à Challans en Vendée, à côté d'où j'habite, 6-7 km) en espérant que ce ne soit pas trop cher (ou que le coût soit financé par un organisme), autrement, il faudrait que je me forme soit à la Roche sur Yon (40 km de chez moi) ou à Nantes (50 km), or j'ai pas envie d'aller à Pétaouchnock (essence chère, long trajet, circulation de dingues et plus de temps pour moi). Or, comme je me vois mal faire autre chose et que de ma vie, je n'ai jamais eu de vocation vraiment bien définie, je me demande vraiment si je vais bosser enfin un jour ? Et surtout de trouver un poste adapté à ma reconnaissance TH ?
D'un côté, j'ai un peu l'impression que la pression que me mettait ma famille avant pour travailler s'est insidieusement transmise chez ma belle-famille, surtout que ma belle-soeur et encoee + mon beau-frère pensent le travail un peu à la japonaise, que si on travaille pas, qu'on ne gagne pas beaucoup d'argent, qu'on ne monte pas en grade, on est rien. On m'incite par messages subliminaux à "travailler coûte que coûte que ça me plaise ou non" et si j'ai d'autres projets, on m'en décourage ("Ca ne marchera JAMAIS !"). A 31 ans, je me pose encore des questions, je suis toujours suivie par une psychologue, et je suis obligée à cause de mes problèmes de retarder nos projets avec mon mari, ce qui me culpabilise (acheter une maison, une autre voiture, avoir des enfants), en + de la crise qui n'arrange rien...
J'ai une formatrice formidable et compréhensive (elle-même TH et ancienne harcelée au travail), mais j'aimerais avoir davantage de soutien et de compréhension dans ma propre famille que par des tierces personnes de court passage dans ma vie...
marverick

Message par marverick »

Plusieurs années dans un job alimentaire sans interet, puis arrêt maladie, puis j'ai fait un cif, une formation de libraire, dans l'idée que, quitte à vendre ou gerer qqchose, autant que ce soit des éléments et un environnement qui me plaisent. En recherche de travail.
nanou60

Message par nanou60 »

Moi je travail dans le millieu hospitalier mais j'ai du laisser tomber mes etude a cause de ma depression
NEVEZADUR

Message par NEVEZADUR »

J'ai travaillé dans la comptabilité, mais c'est la 3e fois que je suis au chomage, ce qui renforce ma déprime et diminue ma confiance en moi.
nanou60

Message par nanou60 »

A cause de quoi tu te retrouve au chomage?
NEVEZADUR

Message par NEVEZADUR »

A cause d'un patron qui a décidé que je ne faisait pas l'affaire pour ses projet de doubler son chiffre d'affaires, et ce juste avant la fin de ma période d'essai !
nanou60

Message par nanou60 »

pfff il ne sait pas se qu'il a perdu tu trouvera mieu j'en suis sure!!
NEVEZADUR

Message par NEVEZADUR »

On verra ! Pour l'instant, il faut que je me prépare à retrouver dynamisme et professionnalisme.

Pas évident, et bien sûr je ne suis pas aidé à la maison : c'est plutôt critiques, reproches, dévalorisation.

C'est particulièrement dur cette fois-ci, en plus avec la crise, et mon pied abimé, vraiment difficile.

Obligé d'aller chercher de l'aide extérieure pour ne pas sombrer, pour revivre parce que je me sens comme mort.
nanou60

Message par nanou60 »

non ne dis pas ca garde espoir tu n'eest pas seule :bisouss: :bisouss: :fleur: :fleur: :love1:
NEVEZADUR

Message par NEVEZADUR »

En fait, tout au fond, je n'accepte pas encore l'aide des autres. Par contre, écouter la musique ou me souvenir de certaines mélodies me console.
nanou60

Message par nanou60 »

je te comprend c'est dure d'accepter l'aide de quelqu'un je suis comme toi j'ai beaucoup de mal mais dis toi que des fois ca fait du bien!!
Et la preuve qu'au fond tu en a besoin car tu est sur se site
je pense forrt a toi bisous :console:
NEVEZADUR

Message par NEVEZADUR »

Oui, j'ai un besoin. Mais le contact virtuel, je le sens pas. Pourtant je cherche à ce qu'on s'occupe de moi. J'ai ce besoin depuis l'enfance, insatisfait.

Quelque part je suis ému que tu penses à moi comme ça, les autres aussi. Mais ce vide affectif me fait trop mal.
nanou60

Message par nanou60 »

NEVEZADUR a écrit :
Oui, j'ai un besoin. Mais le contact virtuel, je le sens pas. Pourtant je cherche à ce qu'on s'occupe de moi. J'ai ce besoin depuis l'enfance, insatisfait.

Quelque part je suis ému que tu penses à moi comme ça, les autres aussi. Mais ce vide affectif me fait trop mal.
Biensure que je pense a toi!!! :console:
Répondre