Avez-vous des collections ?

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

J'imagine que les barbotines doivent donner un côté très chaleureux à ta déco. Les objets en cuivre du Maghreb, ça me parle aussi, ils ont souvent un côté très artisanal. Ma lampe est fabriquée artisanalement en Turquie ; c'est presque le Maghreb. :rire2:

Quand j'avais été au Maroc, j'étais très admiratif de leur art mauresque, c'est très beau.

Et les oiseaux en céramique, ça doit être trop sympa à collectionner ! Tu en as beaucoup ? Où est-ce que tu trouves tout ça ? Sur Vinted ?

Oui, j'ai vu que Vinted existe un peu partout, mais pas en Suisse. Comme Amazon. Comme tout, en fait. :dry:
clémentine

Message par clémentine »

Bonjour à tous,

J'achète aussi sur vinted, essentiellement des vêtements, c'est vrai que j'ai acheté un sac à dos pour faire les courses, on y fait de bonnes affaires. Rien d'autre, de toute façon, dans un F2, on ne peut pas y mettre grand chose.
Tu as une maison Datura ?
datura

Message par datura »

non j'ai un appartement au dernier étage sans ascenseur (environ 5ème).
mais j'ai l'habitude, c'est un maison construite en 1533.
j'ai eu beaucoup de chance de l'acheter dans les années 80, elle faut 80 M2, elle était toute pourrie, mon mari l'a entièrement refaite.
en fait mes parents étaient locataires dedans depuis les années 50.
datura

Message par datura »

Antonio, les oiseaux, j'en ai quelque uns... des neufs en céramiques plutôt modernes, des anciens en barbotine, en métal recyclé venant d'Afrique, je mélange tous les genres...
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

datura a écrit : jeudi 21 novembre 2024 15:36
Antonio, les oiseaux, j'en ai quelque uns... des neufs en céramiques plutôt modernes, des anciens en barbotine, en métal recyclé venant d'Afrique, je mélange tous les genres...
Ça doit être bien ! :yeh:

Aurais-tu des photos à nous partager ?
datura

Message par datura »

une photo de mon buffet de cuisine avec les barbotines et oiseaux en métal (je collectionne aussi les plaques pub en métal) et une photo de mon buffet de salle a manger un peu cabinet de curiosités....
20241121_182313.jpg
20241121_182313.jpg (170 Kio) Vu 1194 fois
datura

Message par datura »

20241121_182402.jpg
20241121_182402.jpg (148.22 Kio) Vu 1194 fois
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

Bordel, c'est stylé, je fais pâle figure avec mes connaissances en déco proche du néant. :rire2:

En tout cas, c'est très bien organisé. Je suis jaloux.

Moi, j'ai ça sur l'une des tables de ma cuisine :

IMG_3707.JPG
IMG_3707.JPG (255.47 Kio) Vu 1191 fois

Je vais pleurer toute la nuit. :rire2:

Je suis nul en déco.
datura

Message par datura »

je vois que toi aussi du aimes les fruits factices.
oui je suis très organisée dans mon fouillis...
ne pleures pas Antonio chacun fait comme il peut et a son gout.
si ça te plait chez toi, c'est bon !!!
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

Les fruits factices sont un élément précieux de décoration. J'ai aussi un sac de faux-légumes en bas du meuble, si jamais.

J'aime bien mon chez-moi, c'est moderne et minimaliste.

Je collectionne aussi autre chose, ce sont les posters ; mais je ne sais jamais lesquelles accrocher, donc je fais un peu au bol.

Je montrerai ce que j'ai déjà demain.

J'ai essayé les tableaux, mais pour les fixer, il faut percer le mur et je n'aime pas ça (si jamais je déménage, ça va me coûter bonbon).
datura

Message par datura »

pour accrocher des tableaux au murs sans faire de trous, s'ils ne sont pas très gros, il existe pas mal de trucs en droguerie genre Patafix (ça fini par ce décoller avec la chaleur) ou d'autres astuces, il font la pub a la télé. et ça s'enlève bien.
je suis chez moi alors les clous...
pour tes posters a tu pensé a un fonds en liège et les punaiser pour pas trop les abimer. sinon un plaque de verre...
j'ai aussi des légumes, j'aime tout ce qui vient de la nature...
je crois que j'ai la même grenade que toi
datura

Message par datura »

au fait, si tu n'a pas remarqué, je suis plutôt maximaliste, comme mes idées dans ma tête...
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

datura a écrit : jeudi 21 novembre 2024 19:29
pour accrocher des tableaux au murs sans faire de trous, s'ils ne sont pas très gros, il existe pas mal de trucs en droguerie genre Patafix (ça fini par ce décoller avec la chaleur) ou d'autres astuces, il font la pub a la télé. et ça s'enlève bien.
Y a pas que la Patafix qui s'enlève bien, y a tout le tableau qui part avec. :rire1: (J'ai essayé.)

Le mieux, je pense, ce sont des posters premium que tu accroches soit avec du scotch transparent, soit avec des punaises, comme tu le dis.

C'est ce que j'ai chez moi et j'en suis content.

datura a écrit : jeudi 21 novembre 2024 19:29
au fait, si tu n'a pas remarqué, je suis plutôt maximaliste, comme mes idées dans ma tête...
Oui, c'est comme ma mère, elle aime bien accumuler des babioles pour embellir sa maison. Personnellement, je n'ai pas de style de prédilection en matière de décoration d'intérieur, déjà parce que je n'y connais rien, et puis je m'en fous un peu à vrai dire.

De toute façon, ça me fout toujours la honte quand je vois des photos comme les tiennes qui sont bien agencées.

Moi je mets des fruits sur une table, une peluche dans un bol, et voilà, c'est décoré. :rire2:
datura

Message par datura »

tu n'auras jamais a avoir honte d'avoir des gouts différents des autres.
je n'agences rien, c'est tout au feeling, je n'ai pas de style.
je suis juste moi, c'est le seul héritage positif que ma donné ma longue dépression, la créativité pour survivre.
personne n'est mieux qu'un autre, nous sommes tous différents, si ta maison te plait, c'est cool.
et puis tu es jeune, tu t'affirmeras avec le temps, moi j'ai 61 ans et je n'ai pas fini......
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

Oui, au final, l'important est que ça nous plaise.

Mais certaines personnes comme toi ont l'œil pour savoir comment s'y prendre.
Répondre