Limitation de prescription et déremboursement par la sécu
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- Archaos
- Fondateur/Administrateur
on ne lui a jamais proposé d'être hospitalisé pour une remise à plat de son traitement ?
-
Jamais proposé, pourtant il y a eu deux psy.
De toutes façons, il serait fort probable que cette solution soit déclinée. Le beauf va déjà à reculons chez le psy.
Par contre le psy a averti , si le beauf " replonge " dans les consultations multiples pour avoir des
quantités supérieure de Seresta, ça serait chaud avec la sécu.
il faut se fixer des objectifs trés réduits : avoir sur un mois l'heure et quantité de médocs serait déjà pas mal....
De toutes façons, il serait fort probable que cette solution soit déclinée. Le beauf va déjà à reculons chez le psy.
Par contre le psy a averti , si le beauf " replonge " dans les consultations multiples pour avoir des
quantités supérieure de Seresta, ça serait chaud avec la sécu.
il faut se fixer des objectifs trés réduits : avoir sur un mois l'heure et quantité de médocs serait déjà pas mal....
- lodiz
- Captain Kirk
pas facile les patients récalcitrants, sans un minimum de franchise difficile de trouver des solutions en psy. 

-
exact. Je ne sais toujours pas pourquoi il y a eu surconso de benzo en septembre.....
il y a eu des pétages de plomb assez importants depuis très longtemps.
le psy ne veut pas de vagues
le patient veut sa dose...
Je pense qu'il faudra des années pour avoir un brin d'éclairage. C'est triste à dire mais la méthode répressive de la sécu est finalement une méthode.
De façon plus générale, avec plusieurs pathologies, le patient ne s'aperçoit pas non plus qu'il vieillit....et que tout n'est pas qu'aggravation des pathologies....
il y a eu des pétages de plomb assez importants depuis très longtemps.
le psy ne veut pas de vagues
le patient veut sa dose...
Je pense qu'il faudra des années pour avoir un brin d'éclairage. C'est triste à dire mais la méthode répressive de la sécu est finalement une méthode.
De façon plus générale, avec plusieurs pathologies, le patient ne s'aperçoit pas non plus qu'il vieillit....et que tout n'est pas qu'aggravation des pathologies....
- valou44
oui le tercian ne fait pas dormir il calme les anxietes j'en prends un et demi par soir car je ruminais trop ...Archaos a écrit :oui le tercian n'est pas une benzo c'est un neuroleptique qui peut servir d'anxiolytique, on m'en avait donné à une époque pour dormir, ça marchait assez bien
sinon avez vous entendu parler de la possible suppression du stylnox ? ma doc me l'a vaguement evoquee c'est pas sur mais elle a dit faut attendre la liste ...j'ai peur car c'est le seul somnifere qui marche sur moi ..j'ai essaye le noctran mais il ne m'aide pas a m'endormir donc pas bon ..
quand aux limitations des prescriptions ca me saoule ca des fois j'ai besoin d'un et demi de zolpidem pour dormir et meme si la doc m'a fait l'ordo la pharmacie a bloquee j'etais trop degoutee j'avais envie de leur dire " ben j'aimerai bien vous y avoir a regarder votre pendule pendant des heures en attendant que le sommeil vienne "
bref au lieu de favoriser notre confort et de nous aider a retrouver un cycle normal de sommeil on nous pousse dans nos insomnies et a etre decalee du coup le retour a la vie normal est impossible
- Archaos
Bonsoir Valou,valou44 a écrit :sinon avez vous entendu parler de la possible suppression du stylnox ? ma doc me l'a vaguement evoquee c'est pas sur mais elle a dit faut attendre la liste ...j'ai peur car c'est le seul somnifere qui marche sur moi ..j'ai essaye le noctran mais il ne m'aide pas a m'endormir donc pas bon ..
tu peux poser cette question sur ce sujet : http://www.forum-depression.com/topic10710.html" onclick="window.open(this.href);return false; , tu auras plus de chances d'avoir des réponses

Tu as essayé une autre pharmacie ?valou44 a écrit :quand aux limitations des prescriptions ca me saoule ca des fois j'ai besoin d'un et demi de zolpidem pour dormir et meme si la doc m'a fait l'ordo la pharmacie a bloquee j'etais trop degoutee j'avais envie de leur dire
- valou44
non car elle m'a dit qu'ils (les pharmaciens ) etaient limites a une boite par mois et ca m'etonne de voir que certains ici peuvent en prendre deux par jour ..je veux leur astuce 

- Archaos
une boite de 14 pour 1 mois ? 

-
en pleine affaire du mediator on voit bien que c'est politique...dans tous les pays.
déjà en 2003 la sécu avait limité le remboursement du lexomil ( pourquoi que le lexomil ?, est ce le médoc le plus vendu ? ) au prix du générique
http://lci.tf1.fr/science/2003-09/lexom ... 95316.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et angleterre c'est grandiose...l'étude sur l'action à long terme sur les benzo...a été reportée de
1981 à 2014....c'est ce que s'appelle botter en touche.
je laisse l'article en anglais les traductions françaises sont pas top.
http://www.independent.co.uk/life-style ... 27504.html" onclick="window.open(this.href);return false;
traduction google, ça fait un peu mal à la tête...mais on voit que des procès pour dépendance ont eu lieu....
http://translate.google.fr/translate?hl ... md%3Divnso" onclick="window.open(this.href);return false;
déjà en 2003 la sécu avait limité le remboursement du lexomil ( pourquoi que le lexomil ?, est ce le médoc le plus vendu ? ) au prix du générique
http://lci.tf1.fr/science/2003-09/lexom ... 95316.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et angleterre c'est grandiose...l'étude sur l'action à long terme sur les benzo...a été reportée de
1981 à 2014....c'est ce que s'appelle botter en touche.
je laisse l'article en anglais les traductions françaises sont pas top.
http://www.independent.co.uk/life-style ... 27504.html" onclick="window.open(this.href);return false;
traduction google, ça fait un peu mal à la tête...mais on voit que des procès pour dépendance ont eu lieu....
http://translate.google.fr/translate?hl ... md%3Divnso" onclick="window.open(this.href);return false;
- Archaos
Si je ne me trompe pas le prix du lexomil s'est maintenant aligné sur celui du génériquemanset a écrit :en pleine affaire du mediator on voit bien que c'est politique...dans tous les pays.

-
Archaos a écrit :Peut être ...En tout cas la prescription me parait "logique", pour réduire les benzodiazépines on passe souvent par des neuroleptiques ...manset a écrit :Entre temps, les visites chez le psy habituel se poursuivent, il vient de changer le somnifère pour repasser au tercian ( qui n' empêchait pas les nuits blanches à l'époque ) il faudrait que je note...
Ce qui est étonnant c'est que le psy a semblé plus direct dans la prescription, peut être un coup de fil de l'expert ?
bonjour,
Pas de nouvelles de la sécu
Nous avons du mal à rester dans les limites des 8 boites de seresta par mois.
il y a parfois prise de 6 seresta par jour ( sans efficacité super géniale en plus )
peut on , dans la journée, compléter la prise de seresta avec un tercian ou un nozinan ?
encore que les nozinan filent à vitesse grand V car parfois il y a prise de 2 nozinan 25
le soir, avec efficacité non garantie...
- valou44
heu non deux boites un cachet par jour pas plus ..or des fois j'ai besoin d'un cachet et demi surtout quand je suis en insomnie j'ai besoin de forcer la dose pour m'aider a sombrer ..Archaos a écrit :une boite de 14 pour 1 mois ?
- Archaos
j'ai essayé le seresta il y a peu, aucun effet sur moi...alors que le lexomil m'aide un peu quand même...comme quoi il y a peut être encore des essais à faireil y a parfois prise de 6 seresta par jour ( sans efficacité super géniale en plus )

ça vraiment on ne peut pas répondre, seul un médecin qui le connait le peutpeut on , dans la journée, compléter la prise de seresta avec un tercian ou un nozinan ?

je me renseigne toujours... mais il semblerait qu’une pharmacie puisse en effet refuser de prescrire plus d'un comprimé par jour...mais c'est une décision individuelle.heu non deux boites un cachet par jour pas plus
-
bonjour,
petit bilan après 15 jours de vie seul .
nuit blanche au 14° jour : impossible de dormir à 4h00.
option choisie : tenir bon à la cafeine , j'ai lu une étude de 95 pages du CHU de Toulouse ( que je retrouve plus
) : la cafeine reduirait les effets des benzo mais bon...
couché le soir à 20h15...jusqu'a 8 h00 du mat...pil poil pour retrouver les horaires classiques de chez sa mère...car demain c'est de nouveau le repas familial + un séjour d'un bonne semaine voire 2 pour donner un coup de mains.
à mon humble avis ce qui manque c'est une occupation en rapport avec la station debout pénible.
petit bilan après 15 jours de vie seul .
nuit blanche au 14° jour : impossible de dormir à 4h00.
option choisie : tenir bon à la cafeine , j'ai lu une étude de 95 pages du CHU de Toulouse ( que je retrouve plus

couché le soir à 20h15...jusqu'a 8 h00 du mat...pil poil pour retrouver les horaires classiques de chez sa mère...car demain c'est de nouveau le repas familial + un séjour d'un bonne semaine voire 2 pour donner un coup de mains.
à mon humble avis ce qui manque c'est une occupation en rapport avec la station debout pénible.
- Archaos
C'est intéressant. C'était dans le sens d'une réduction des effets du sevrage ?manset a écrit :
option choisie : tenir bon à la cafeine , j'ai lu une étude de 95 pages du CHU de Toulouse ( que je retrouve plus) : la cafeine reduirait les effets des benzo mais bon...
-
de mémoire cela ne concernait pas le sevrage , mais plutot une limitation de l'action des benzos.
mais avec mon lointain bac en sciences nat et le seul demi lexomil pris dans ma vie ( ce n'est pas pour autant que j'ai un super sommeil ) ...la confusion est possible.
En essayant de retrouver l'étude sur la cafeine, je suis tombé sur le lien ci dessous ..très intéressant enfin des chiffres sur le sevrage.
http://www.revihop06.org/articles/affar ... hp?num=474" onclick="window.open(this.href);return false;
pour mon beauf, j'ai abandonné l'idée du sevrage. je pense qu' il est dans un cycle
benzo...puis somnolence donc café , réduction effet benzo par la cafeine donc nouvelle dose
( parfois double dose ) etc...
hier lors du repas mensuel chez sa mère ça allait pas fort....
prochain rendez vous chez le psy : demain
pas de nouvelles de la sécu ,mais j'ai des doutes sur l'efficacite d'un seul rendez vous avec un expert.
mais avec mon lointain bac en sciences nat et le seul demi lexomil pris dans ma vie ( ce n'est pas pour autant que j'ai un super sommeil ) ...la confusion est possible.
En essayant de retrouver l'étude sur la cafeine, je suis tombé sur le lien ci dessous ..très intéressant enfin des chiffres sur le sevrage.
http://www.revihop06.org/articles/affar ... hp?num=474" onclick="window.open(this.href);return false;
pour mon beauf, j'ai abandonné l'idée du sevrage. je pense qu' il est dans un cycle
benzo...puis somnolence donc café , réduction effet benzo par la cafeine donc nouvelle dose
( parfois double dose ) etc...
hier lors du repas mensuel chez sa mère ça allait pas fort....
prochain rendez vous chez le psy : demain
pas de nouvelles de la sécu ,mais j'ai des doutes sur l'efficacite d'un seul rendez vous avec un expert.
- Archaos
Merci pour le lienmanset a écrit :
pour mon beauf, j'ai abandonné l'idée du sevrage.

je cite la conclusion :
La primoprescription de ton beau frère c'est du passé...Sans parler de sevrage totale, la normalisation des doses est toujours possible à mon avisLe sevrage des benzodiazépines est un objectif idéal à atteindre, sachant qu’une « normalisation » des posologies est déjà un but très louable. Le rôle du médecin traitant est primordial, notamment dès la primoprescription de ces traitements, en informant le patient de la durée limitée de la prescription et de la nécessité d’un arrêt rapide, avant l’apparition d’une dépendance.

-
ouaip les premiers benzo ont été donnés par le médecin de famille, un pote motard...qui a filé des échantillons gratuits....on est pas loin du goudron et des plumes....
pour revenir à mon beau frère
1/ je ne sais toujours pas ce qui explique la sur conso de septembre
2/ je ne vois pas d'autre cas de limitation de remboursement part la sécu , j'en déduis que le dose a du être largement doublée car pour savoir quels sont les effets de 3 seresta 50...faut bien les prendre...
conclusion : ça n'avance pas. Je pense qu'il faut commencer par faire le test des apnées du sommeil à domicile avec l'enregistreur car apnée + benzo ça le fait pas.
pour revenir à mon beau frère
1/ je ne sais toujours pas ce qui explique la sur conso de septembre
2/ je ne vois pas d'autre cas de limitation de remboursement part la sécu , j'en déduis que le dose a du être largement doublée car pour savoir quels sont les effets de 3 seresta 50...faut bien les prendre...
conclusion : ça n'avance pas. Je pense qu'il faut commencer par faire le test des apnées du sommeil à domicile avec l'enregistreur car apnée + benzo ça le fait pas.
- Archaos
il a un/plusieurs des symptômes suivants ?manset a écrit :conclusion : ça n'avance pas. Je pense qu'il faut commencer par faire le test des apnées du sommeil à domicile avec l'enregistreur car apnée + benzo ça le fait pas.
> Somnolence au cours de la journée
> Maux de tête matinaux
> Altération de l'humeur, irritabilité, dépression
> Manque d'énergie
> Troubles de la concentration et de la mémoire
> Ce syndrome est fréquemment associé à l’hypertension et à une surcharge pondérale
-
je me suis planté pour le psy...c'est la semaine prochaine, il va lui parler du test.
pour les questions
somnolence : ben difficile à dire vu la quantité de café consommée
maux de tête, c'est plutot le soir
dépression : le psy lui a dit qu'il n'était plus en dépression , irritabilité : oui
manque d'énergie : difficile à dire ce sont les jambes qui suivent pas...en plus en moment c'est plutot humide donc ça va pas fort. Hier pour aller chercher sa mère à la gare...60 km aller retour ce fut l'expédition.
troubles concentration : ben non, que ce soit sur son téléphone super sophistiqué ou sur son
PC qui tourne sous windows seven je montre un truc, c'est enregistré.
hypertension : je crois qu'il prend des médocs
surcharge pondérale : bof comme tout le monde, avec en plus pas d'activité + des médocs qui font grossir plus un gros décalage quand il vit tout seul qui conduit à se coucher tard ( pour la télé ) donc lever tard donc pas repas à midi seulement un petit dej + grignotage le soir + 1 seul repas...pas top quoi , mais il faut aussi composer avec la station debout pénible.
pour les questions
somnolence : ben difficile à dire vu la quantité de café consommée
maux de tête, c'est plutot le soir
dépression : le psy lui a dit qu'il n'était plus en dépression , irritabilité : oui
manque d'énergie : difficile à dire ce sont les jambes qui suivent pas...en plus en moment c'est plutot humide donc ça va pas fort. Hier pour aller chercher sa mère à la gare...60 km aller retour ce fut l'expédition.
troubles concentration : ben non, que ce soit sur son téléphone super sophistiqué ou sur son
PC qui tourne sous windows seven je montre un truc, c'est enregistré.
hypertension : je crois qu'il prend des médocs
surcharge pondérale : bof comme tout le monde, avec en plus pas d'activité + des médocs qui font grossir plus un gros décalage quand il vit tout seul qui conduit à se coucher tard ( pour la télé ) donc lever tard donc pas repas à midi seulement un petit dej + grignotage le soir + 1 seul repas...pas top quoi , mais il faut aussi composer avec la station debout pénible.
-