Quel neuroleptique pour ne plus jamais avoir peur ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
rageur
Messages : 124
Enregistré le : dimanche 22 avril 2012 22:57

Quel neuroleptique pour ne plus jamais avoir peur ?

Message par rageur »

re,
en augmentant la paroxetine jusqu'à 80mg (mn poid) voir 100mg/jour, pourrai je peut etre enfin ressentir des effets sur ma phobiesocial et mes tocs bien plus efficace qu'avec ma dose actuelle, 40mg/jour ?

J'ai entendu parler du 5HTP tytrophane(qqchose du genre :s) qui augmenterait la concentratoon de serotonine, puis je lebprendre en association avec parox et ritaline ?

merci de vos infoation bien que.vous ne soyez pas medecin, je me.contente dz votre innocent avis :)
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17866
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Quel neuroleptique pour ne plus jamais avoir peur ?

Message par Archaos »

Honnêtement, je ne sais pas et j’aurais "instinctivement" tendance à penser qu'à part prendre des risques cela ne change rien .
Et badaboum

Quel neuroleptique pour ne plus jamais avoir peur ?

Message par Et badaboum »

bonjour rageur,

excuse-moi si mes propos sont un peu directs, mais j'ai un peu l'impression que tu mises trop sur les medocs pour soigner ta phobie sociale. Je ne minime surtout pas ta souffrance, hein ? Je souffre également de phobie sociale depuis des années. Et si j'ai réussi à surmonter certains handicaps, ce n'est pas vrai pour tous et ça a tendance à me revenir dans la tronche quand je vais moins bien.
Sinon, la paroxétine chez moi était si efficace pour taire les angoisses, qu'elle m'inhibait complètement. Alors oui, je n'avais plus d'anxiété, d'angoisses, mais je ne faisais rien !
Bref, je voulais juste dire que les medocs ca peut être super utile, quand ça marche. Mais ça ne règle absolument rien. Surtout quand la phobie est très profonde. Pour les cas les plus légers ça peut aider à reprendre confiance en soi, mais sinon il faut savoir aussi envisager une psychothérapie... tcc, hypnose, emdr, y'a pas mal de choses à tenter qui peuvent s'avérer efficaces.
Et puis, surtout éviter ;) l'évitement, ce qui est le plus dur...

Bon courage pour la suite, mais vraiment je ne m'acharnerais pas sur les medocs.
Avatar du membre
rageur
Messages : 124
Enregistré le : dimanche 22 avril 2012 22:57

Quel neuroleptique pour ne plus jamais avoir peur ?

Message par rageur »

et badaboum, tudois etre encore + franche :p, biensur j'attends du medicament une part "miraculeuse" car contrairement à moi lui est une bequille "stable".
Car j'ai surmonté courageusement 90% de mes angoisses sans rien (comedie, me force à plus evoter me force à aller aborder des nanas dans la rue dans le bus metro etc... pour me prouver certaines et ca peut aussi être dangereux et aller trop loin...), et je me suis desfois causés de grave problemes en tentant de me surpasser "negativement". Helas, comme tu l'as laissé entendre ces angoisses sont tres lointain (age 10ans) et malgres mes efforts conscient, ils sont inconsciemment ancrés.(cmme le racisme ou autre, qui est un phenomene inconsciament appris et repete....) et me parasitent dans toutes mes tentatives d'integration sociale.
les thzrapies, j'attends d'en parler à mon psy mais j'imagine que ca a un certain cout...
J'ai l'idee prochaine, d'accepter la peur mais pas la "honte" "gebe" besoin inconscient de se justifier. et pour se faire chaque personne dont j eprouve de la peur, je me dois faire le devoir de le leur exposer !! et je pourai enfin savoir si j'ai de vrais raisons d avoir peur.
Pk l apparence ou le comportement de cet individu devrait me fr peur sans que je lui expose a son tour ce que psy ca me renvoi, meme si imbu de sa personne il doit etre au courant de ma souffrance, qui sera chez moi assumé et n en sera donc plus un (souffrance) dsl pr la synthaxe : tel et mort de fatigue et peut etre de depitement :)




Pour en revenir à mon traitement, la paroxetine (50mg depuis une semaine) me desinibe tres tres legerement inconsciement et me donne + une impression de placebo, du coup si je montais à 100mg, scientifiquement il y aurait une + grande concentration de sertonine (confiance en soi, detendu...) dans la synapse ?


encore une fois scientifiquement et objectivement le seul risque d'augmenter à 100mg est justement cette surcomcentration de serotonine entrainant le syndrome serotoninergiques ?



Merci à tous pour le soutien et vos reponses :)
Et badaboum

Quel neuroleptique pour ne plus jamais avoir peur ?

Message par Et badaboum »

Pour les thérapies, certains psychiatres les pratiquent et leurs consultations sont donc remboursées. Certains pratiquent des dépassements d'honoraires, c'est vrai pour cela, mais c'est à voir avec chacun.
Y'a une part du travail qu'on peut faire soi meme, mais ce n'est pas toujours évident, ni même possible. Je le sais, pour n'avoir encore jamais réussi à dépasser certaine situations... et là, le travail avec le soutien d'un thérapeute me semble indispensable + médication

En parler autour de soi est déjà une façon de surmonter ses peurs et ont est souvent surpris. des amis m'ont avoué n'avoir jamais senti ce genre de souci chez moi, c'est donc moi qui me créait tout un monde ! D'autres sont plus perspicaces et remarquent les regards fuyants (évitement du regard des autres), le manque de relations sentimentales.

sur le dosage, franchement, j'ai pas les qualifs, et personne ici non plus, je pense, pour te répondre. C'est une question à poser à un psychiatre pour avoir une réponse scientifique sérieuse.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8521
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55

Quel neuroleptique pour ne plus jamais avoir peur ?

Message par lodiz »

Personnellement, moi qui suit à 60 mg de paroxétine depuis pas mal de temps et pas mal phobique (tendance claustro surtout).

La paroxétine pour la déprime 10/10. Contre les angoisses: bof bof (mais difficile de séparer les différents effets)...

Ce qui a marché beaucoup sur moi pour les angoisses ? relaxation, auto-hypnose, sport, se bouger et surtout pour la phobie, une thérapie comportementale (2 ans, 1 fois toutes les 3 semaines et puis guéri pour la claustrophobie à 100%): affronter la peur çà tue la peur... l'éviter, c'est risquer de l'augmenter... Il faut (hélas) réussir à l'affronter pour briser le cercle vicieux, j'ai peur, j'évite, j'ai encore plus peur...

en tout cas, des doses au dessus de 60 mg n'ont pas prouvé un effet plus élevé à ma connaissance.
Avatar du membre
rageur
Messages : 124
Enregistré le : dimanche 22 avril 2012 22:57

Quel neuroleptique pour ne plus jamais avoir peur ?

Message par rageur »

Merci à tous et pour la therapie(que je pense faire sans le savoir avec mon ancien psy que je revois) et pour la reponse concernant les dosages.

Aujourd'hui je viens de commencer le marsilid et j'ai donc dorenavant 70mg de ritaline 60mg de deroxat et 150mg de marsilid : j'attends patiemment les effets.
Helas, je dois faire remarquer qu'une heure apresavoir avalé la ritaline, je sens une depression, profonde tristesse et manque d'interet pour tout, ca me parait un peu cours pour correspondre au DOWN de ritaline ? N'est ce peut etre pas simplement psychologique car dorenavant j'apprehende inconsciemment l'heure qui suit la prise...


PLUS OU MOINS HS : avez vous entendu parler de xyrem ?


Merci encore bonsoir.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17866
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Quel neuroleptique pour ne plus jamais avoir peur ?

Message par Archaos »

rageur a écrit :

PLUS OU MOINS HS : avez vous entendu parler de xyrem ?

Bonsoir,

Ce serait pour remplacer la Ritaline ?
Avatar du membre
rageur
Messages : 124
Enregistré le : dimanche 22 avril 2012 22:57

Quel neuroleptique pour ne plus jamais avoir peur ?

Message par rageur »

OUI ou bien en association (je resiste enormement aux cachetons), car la ritaline ne corrige que tres peu mes obssecions, depressions, anxieté et fait tout sauf me calmer.
Ensuite, il est vrai qu'avant même tous mes traitement j'avais tendance à avoir 2/3 coups de pompes dans la journée et le sentiment de n'avoir jamais dormis assez au moment du reveil, je doute que j'ai une hypersomnie, cependant ccela m'intrigue...
le xyrem en association avec mon traitement pourrait clairement relacher mes freins et reflexes psycologiques, comme l'alcool...
Avatar du membre
rageur
Messages : 124
Enregistré le : dimanche 22 avril 2012 22:57

Quel neuroleptique pour ne plus jamais avoir peur ?

Message par rageur »

stp, archaos, on veut m'associer à mon traitement actuel, xyrem + prazinil :0. Sont ils compatibles ? ne risquent t'ils pas te donner l'effet inverse ?

une connaissance m'a parlé des correcteurs. connaissez vous leur mode de fonctionnement ?


merci et bonne soiree a toutes et a tous :)
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17866
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Quel neuroleptique pour ne plus jamais avoir peur ?

Message par Archaos »

Je ne peux/sais pas répondre à cette question rageur, on rentre dans des associations complexes...

Correcteurs ? Vis-à-vis des neuroleptiques ?
Avatar du membre
rageur
Messages : 124
Enregistré le : dimanche 22 avril 2012 22:57

Quel neuroleptique pour ne plus jamais avoir peur ?

Message par rageur »

plus c'est complexe plus ca m'intrigue.
oui concernant les neuro(que je ne prends guere pour l'instant) ?

merci
Avatar du membre
rageur
Messages : 124
Enregistré le : dimanche 22 avril 2012 22:57

Quel neuroleptique pour ne plus jamais avoir peur ?

Message par rageur »

excusez moi, c'est bon je sais de quoi il s'agit.
Cependant, quelque chose m'intrigue, les neuroleptiques sur les angoisses/depressioms, n'ont ils pas pas un effet nul comparés aux ad ?

existe t-il un correcteur d'ad pour les troubles sexuels ?

merci
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17866
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Quel neuroleptique pour ne plus jamais avoir peur ?

Message par Archaos »

rageur a écrit :
existe t-il un correcteur d'ad pour les troubles sexuels ?
Je n'en ai pas entendu parlé sur le forum.
Avatar du membre
rageur
Messages : 124
Enregistré le : dimanche 22 avril 2012 22:57

Quel neuroleptique pour ne plus jamais avoir peur ?

Message par rageur »

pcque marsi + dero commencent vrmnt à me faire de l'effet :)
j'envisage vmnt l'arret de ritaline pour le xyrem durant la journée ou l'assoc des deux.... cependant le marsi me rend impuissant... plus qu' à investir dans une pompe à penis.... :p
Avatar du membre
rageur
Messages : 124
Enregistré le : dimanche 22 avril 2012 22:57

Quel neuroleptique pour ne plus jamais avoir peur ?

Message par rageur »

je bande plus et j ejacule plus depuis 1mois (marsilid)

je prends 80mg de deroxa((5mois)t et 300mg de marsilid (1mois)par jour.

j arrete tout et assume ma vje avec mon cerveau, car on a qu'une vie et qu'on finira poussiere llus rapidement qu'on ne le pense ;)

du coup d:ici combien de temps le dero et marsi aura totalementdisparu de mon corps(sang et action sur le cerveau) ?

Merci :)
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17866
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Quel neuroleptique pour ne plus jamais avoir peur ?

Message par Archaos »

Si je devais arrêter un Ad, je pense que je me dirais qu'au bout d'environ deux mois j'en serais "débarrassé" enfin le même temps environ que sa mise en place.

A vérifier
Avatar du membre
rageur
Messages : 124
Enregistré le : dimanche 22 avril 2012 22:57

Quel neuroleptique pour ne plus jamais avoir peur ?

Message par rageur »

doc c'est le bon moment pour marsi, cependant j'ai arreté tous les medocs d'un coup dimanche et tjrs pas de vrai "erection" par contre l'horeur, insomnie, migraine(explosion) lorsque je bouge la tete !!

J'en peux plus et mon psy me dit que tous les psychotropes creent des troubles sexuels !!!

suis je condamné à vivre avec ma douleur pour une copine que j'ai en + seduis sous marsilid !?
:(
Avatar du membre
nacef
Messages : 99
Enregistré le : lundi 19 décembre 2011 20:25

Quel neuroleptique pour ne plus jamais avoir peur ?

Message par nacef »

Archaos a écrit :
Si je devais arrêter un Ad, je pense que je me dirais qu'au bout d'environ deux mois j'en serais "débarrassé" enfin le même temps environ que sa mise en place.
Généralement c'est cette période là mais c'est malheureusement dans pas mal de cas, la réapparition des troubles (rechute )
Avatar du membre
rageur
Messages : 124
Enregistré le : dimanche 22 avril 2012 22:57

Quel neuroleptique pour ne plus jamais avoir peur ?

Message par rageur »

Et comme tu l'as souligné nacef, je suis de retour pour une "rechute" et les troubles sont de retour. Apres avoir arreté d'un coup tous mes traitements le 8 decembre 2013, dont le marsilid qui etait la cause de mon impuissance sexuelle TOTALE et libidineux, mais qui etait aussi grace à lui que je revivais et sortais de ma depression.
C'est le seul (IMAO) A.D(medocs en general) à m'avoir fait de l'effet, après 2 ans de recherche !
Alors aujourd'hui àpres avoir repris ma libido et mes erections et apres une petite recherche sur le web, je constate que c'est un probleme recurant, cependant n'a t'il pas été aggravé par la categorie de l'A.D, en effet :

-les IMAO réversibles n'ont ils pas moins d'effets secondaires (sexuelles) que les irréversibles (marsilid) ?

-Si au lieu de tout arreter j'avais diminué la dose de 3 cachets de 50 mg par 1 cachet de 50 mg par jour, les troubles sexuelles n 'auraient t'il pas pu disparaitre tout en gardant le meme degrés d'effet benefique ?

Merci à tous.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message