Bon, vu que je n'en ai pas, imaginons-le. Mon pire ennemi serait dans l'absolu un être humain pratiquant la torture envers les animaux ou les enfants.
Je me procurerais donc banderilles, harpon, et matériel en tout genre, et lui ferai subir ce que seul un être humain est capable de faire subir à son prochain.
Tu joues, et tu gagnes une fortune. Ta dépression diminuera t-elle ou décuplera t-elle ?
J'ai une fâcheuse tendance à laisser passer les besoins de mon entourage avant les miens... Mais je pose néanmoins des limites qui sont pour moi de véritable défences infranchissables. Ainsi je n'admets pas que l'on m'insulte, que l'on me manque de respect, que l'on trahisse ma confiance, que l'on m'aggressse gratuitement... si c'est le cas, alors la rupture est consommée et définitive.
Je lui souhaiterai qu'il fasse vite le deuil de son père et que son entreprise marche, j'aimerais aussi qu'une de nos amies en commun (qui a mon âge) ai une rémission durable de son cancer.
Parviens-tu à penser parfois qu'il y a une vie avant puis après ?
J'ai beaucoup de mal à me projetter dans l'après...Au début de ma dépression je pensais naivement qu'au bout de quelques mois ça irait mieux et que je pourrai reprendre une vie normale, avec des désirs, des projets...Malheureusement ça fait trois ans que je suis malade et je n'arrive plus à croire en un après... J'essaye parfois, mais j'ai tellement peur de me leurrer et de rechuter...
Non car j'ai horreur de ça, j'ai toujours l'impression que c'est le bazard chez moi et ça me fait honte, donc j'évite de faire aux autres ce que je n'aime pas qu'on me fasse.
Pour les mêmes raisons (l'intrusion), je préfère écrire des sms...
-------------------------------------------------------
Peut-on "situer" les gens juste en les lisant ?
Pas tout le monde, néanmoins je trouve que souvent la sincérité se "sens" au travers des mots dits ou écrits...mais certains trompeurs sont aussi trés forts, heureusement ils sont rares.
Comment réagis-tu si quelqu'un te blesse sans le vouloir, par simple maladresse?