Besoin de soutien pour mon régime

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7116
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par doloplus »

Kali a écrit :
Doloplus,
La prise de conscience c'est le début de toute démarche et l'essentiel c'est de commencer selon son rythme et ses envies. Selon moi, il faut quand même se fixer des règles à respecter sinon on ne tient pas car on ne voit pas les résultats (c'est mon expérience personnelle). Je ne pense pas qu'il soit bon de supprimer les aliments qui te font plaisir (ou peut être temporairement pour commencer à perdre pendant quelques semaines) mais à long terme il faut réussir à en limiter la consommation (le fromage ou le chocolat par exemple). Dis nous quand tu commenceras...
BON COURAGE !!!
Prisoner a écrit :
tu peux peut être t'accorder un extra par semaine? Genre le week end un morceau d'un fromage que tu aimes.
Mon problème c'est que ce que j'aime...c'est toujours trop gras, genre de l'époisse ou du comté, du chocolat (sous toutes ses formes :M20: )... Il y a plein de trucs dont je me passe super facilement comme les frites, les sodas, les fast food (j'aime pas du tout!), les bonbons...mais le fromage et le chocolat, misère...C'est un supplice!
En tout cas ce n'est pas encore demain que je vais commencer, on a un anniversaire à la maison! Au programme : raclette et charlotte au chocolat! Pfff, je ne peux pas lutter là!
Mais après, j'attaque les choses sérieuses.
Sinon, j'essaie aussi de me réconcillier un peu avec ma silhouette (y a du boulot :M14: ). Je me suis acheté trois robes sympas sur internet (en grande taille c'est pas toujours évident de trouver de belles choses) , j'espère que ça rendra bien sur moi...

Pour ton RdV Kali, vas y quand même, pour voir. Peut-être que ce médecin est ouvert à la discussion et saura adapter sa méthode à tes envies. Et si ce n'est pas le cas, ben n'y retourne plus :M21: . En tout cas, tu as l'air trés motivée, c'est chouette! Tu peux compter sur moi pour t'épauler.

Tilly, j'espère que tu vas prendre soin de ta santé. Un rééquilibrage alimentaire est tout à fait compatible avec une perte de poids, pas besoin de t'affamer, ni de carencer ton organisme. D'autant que tu as peu de Kilos à perdre, alors ce serait dommage d'abimer ta santé pour ça! Et puis, ce qui pourrait aussi t'aider c'est de faire un peu d'exercice physique, style footing ou natation si tu le peux. L'avantage, c'est que ça te donnerait une belle silhouette et je suis sure que tu n'en es pas loin!

:bisouss: les filles et le garçon
Kali
Messages : 107
Enregistré le : samedi 21 décembre 2013 15:26

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Kali »

Doloplus,

Tu es trop drôle... :rire2:
Malgré le fromage et le chocolat, je trouve que ton bilan n'est pas si mal car les aliments dont tu te passes facilement sont terribles quand même ; j'ai aussi la chance de ne pas trop aimer les fast food et les fritures en général (en plus je les digère très mal) ; Pour ta raclette et ta charlotte, dis toi que c'est tes derniers écarts et qu'à partir de lundi on s'y met toutes les deux (si tu es d'accord bien sur). C'est super que tu te sois acheté des robes et j'espère qu'elles vont te plaire une fois que tu les auras reçu.
Le fait de ne pas prendre soin de soit n'est jamais une bonne chose même si on veut changer (malheureusement c'est mon cas depuis un petit moment). J'ai lu les quelques éléments de ton histoire que tu as partagé avec nous. Même si nous n'avons pas la même histoire, je me retrouve dans beaucoup de tes analyses.
Je pense que dans la vie, on ne peut pas se battre sur tous les fronts, il faut selon moi, prendre un problème après l'autre et essayer d'avancer. La question du poids est importante, quand on aura commencé à avancer à ce niveau là, je suis certaine que notre moral s'en ressentira et qu'une dynamique positive se sera déclenchée.
Quand on se sent mieux dans son corps, notre regard change, le regard des autres change, on a le choix de ce que l'on veut porter et in fine on se sent mieux tout simplement. Il faut juste se dire que ça ne se fera pas en un mois...

Je suis certaine que l'on va réussir ensemble. Ma motivation, je vais vous la transmettre ... Et quand c'est moi qui en manquerai vous prendrez le relais....
Etant déjà passée par là, je sais que les 15 premiers jours sont difficiles car il faut se forcer et garder le cap et ne pas faire d'écart les premiers temps ; ensuite comme on commence à voir les premiers résultats, ça motive pour continuer et puis il faut dire honnêtement que ce n'est pas facile mais qu'il faut tenir chaque jour car chaque jour est une petite victoire.

S'agissant de mon rdv de lundi, je l'ai finalement annulé et je vais essayer de me reprendre en main toute seule ; si dans 15 jours je vois que je n'y arrive pas je prendrai rdv avec un autre médecin nutritionniste, car je pense que celui-ci ne me conviendra pas même si sa méthode marche (une de mes amies est suivie par lui ; elle a perdu 10 kilos en deux mois.. Mais selon moi c'est une perte trop rapide et mal menée car le régime est trop stricte). C'est le genre de régime qui engendre un effet yoyo.

Je vais surtout essayer de me réinscrire en salle de sport pour me dépenser et occuper mon temps utilement car en ce moment je suis en phase dépression (que je cache à mes proches) et je reste enfermée chez moi (je ne suis pas sortie depuis plusieurs jours...) et en plus je ne travaille pas et les emplois que l'on me propose ne me conviennent pas.

Gardons le moral et avançons avec nos pom pom girls :pompom:
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7116
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par doloplus »

Ca marche pour lundi Kali :parfait: C'est vrai que je ne m'alimente pas trop mal en général, mais j'ai surtout le travers de me réfugier dans le chocolat (ou les fromages :rotfl: ) quand je suis stréssée, déprimée, inquiète, tendue...bref pas bien. Je ne fais pas des excès monstrueux, mais 3-4 chocolats par ci, deux morceaux de fromages...et mon compte est bon! Il faut dire que je n'ai pas tiré le gros lot sur le plan génétique :M13: , le moindre excès se traduit chez moi en kilo illico, et pour perdre je dois me restreindre beaucoup :M2: . J'ai du être génétiquement programmée pour survivre à la famine moi!

Tu dis que tu n'arrives pas à prendre soin de toi, que tu ne sors pas...tout cela est typique des symptômes de le dépression. Es-tu suivie par un médecin? Prends-tu un traitement? C'est important tu sais, il ne faut pas que tu restes seule avec ça. Pour l'alimentation, vas y mollo. Quand on est en pleine dépression il ne faut pas se rajouter des frustrations et des contraintes supplémentaires non plus. Prends soin de toi et de ton corps dans la douceur.

:fleur:
Kali
Messages : 107
Enregistré le : samedi 21 décembre 2013 15:26

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Kali »

Doloplus,
Je suis ravie que l'on commence en même temps... :up:
Concernant ton alimentation, mon expérience me fait dire qu'il faut que tu supprimes tes aliments plaisir pendant un certain temps (sorte de désintoxication...).
Est-ce possible pour toi de ne plus en acheter ?
On a le même souci concernant le fait que l'on a un corps qui stock facilement :poing: (c'est pas juste...)

Pour ce qui est de ma situation, je ne suis pas encore suivie ; j'ai contacté le Centre Médico Psychologique dont je dépends mi décembre et j'ai un premier rdv d'orientation avec une infirmière le 16 janvier ( j'ai enfin pris cette décision et je vais essayer de m'y tenir); par contre concernant un traitement je n'en prends pas (mon médecin traitant m'en a proposé et j'ai même accepté un fois, mais je l'ai pris deux fois et j'ai arrêté) Je ne veux pas être dépendante d'une substance quelle qu'elle soit. Je pense que je suis assez forte pour m'en sortir car je reste optimiste malgré les difficultés que je peux rencontrer ; Je pense que j'ai simplement besoin de vider mon sac... Il devient trop lourd à porter..
Je te remercie pour ton soutien et ton attention ; je ne vais pas me frustrer car je vais manger ce que j'aime et essayer d'adopter une meilleur hygiène de vie ; en plus je vais me remettre à cuisiner car en ce moment je mange souvent des salades avec du pain et un peu de fromage ce qui n'est pas forcément une bonne chose.Je te rassure, je ne suis pas seule car je vis chez mes parents depuis que j'ai eu des soucis de santé en 2007 alors même si parfois je n'ai envie de voir personne je vois forcément du monde chaque jour (in fine je pense que ce n'est pas une si mauvaise chose que ça).
On va se motiver et tenir bon, on pourra s'échanger des idées de recettes...
J'ai trouvé une recette de tarte aux pommes ultra légère sur internet qui a l'air hyper facile et très bonne. Miam, miam, j'adore les tartes aux fruits pour le weekend ça sera parfait. C'est aussi ce genre de chose qui va nous aider à tenir.

Je vous embrasse tous :bisouss:
Détachement

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Détachement »

Bonjour :bye: ,


Alors j'ai le soucis inverse et je vois un nutri pour un régime grossissant, je me permets de dire ce qui pourrait "faire grossir" :smile2: :

- Le beurre.
- les fromages à pate molle.
- tout ce qui est raffiné (pain, pâtes ... Etc)
- il ne sert à rien de manger de la salade, si on l'assaisonne de choses grasses (crême fraiche épaisse, etc...)

Mon nutri me dit que c'est souvent l'indus, évidemment, (mais par éthique, j'en mange pas) et surtout l'assaisonnement, qui fait grossir.

Par ailleurs, le plus gros repas, doit être le petit déjeuner, moi, dans mon régime, c'est l'inverse ... ! Augmente en quantités le matin plutôt.
Si tu as peur du manque de plaisir par manque de goût, en mangeant, je te conseille d'assaisonner par des épices diverses et variées, de l'huile d'olive, car les huilles végétales, si elles ne sont pas cuites, ne feraient pas grossir, et puis c'est tellement plein de bonnes choses :smile:

Oui, privilégie les protéines, mais fais attention, il faut que tu boives beaucoup aussi en contrepartie parce que je peux te dire que les pyelonéphrites ou les calculs aux reins, ça fait énormément mal ... :(
Je m'intéresse aussi aux protéines végétales, et je crois que la quinoa en contient suffisament, entre autres.
Il m'arrive de ne pas manger de viandes, mais du quinoa, et crois-moi que tu ne ressens aucun manques non plus.

Tilly, j'ai du mal à manger parce que j'ai des soucis digestifs, et je t'assure que tu manges vraiment trop peu ... Moi même, je te le dis, ça m'arrive malheureusement de manger encore moins, mais si je ne mange que ça, je ne tiens vraiment pas la route. Ce n'est pas en te créant des carrences, que tu vas maigrir, ton corps va stocker énormément, se sentant sur la réserve et même si tu ne grossiras pas forcément, tu auras masse de cholestérol. Mon ami se trouve dans le cas inverse de moi, il a du poids à perdre et il n'a jamais autant stocké, qu'en mangeant peu comme tu le fais. Ce n'est pas réellement une question de quantités, sauf en ce qui concerne, les féculents, par exemple.
Le sport, peut être bénéfique en effet, même pour moi, je veux reprendre des muscles pour ne plus être creuvée, et toi, prendre du muscle, ça te dessinera et te sculptera plus. Je suis d'accord avec les propos de Doloplus.

N'oubliez pas qu'il faut se faire plaisir, parce que c'est une loi importante aussi sur le regard qu'on se porte, et qu'indirectement, on peut laisser paraître à autrui. Se faire plaisir, ce n'est pas forcément manger des choses grasses, c'est épicer surtout, asaisonner, découvrir de multiples saveurs, se rééduquer et découvrir des nouvelles saveurs, s'ouvrir, en quelques sortes.

J'espère que je ne serai trop à côté de la plaque, à cause de mon soucis inverse et en plus j'ai énormément de cholestérol (donc c'est compliqué pour me faire à manger). Mais y'a le bon et le mauvais cholestérol, et, en fin de compte, apparement, le mauvais cholesterol ne viendrait pas forcément uniquement de l'allimentation.

Un seul sûr conseil, allez y crescendo et ne nêgligez-jamais votre santé !

Et pour finir, vous souhaite, sincérement, bon courage
:fleur:
Kali
Messages : 107
Enregistré le : samedi 21 décembre 2013 15:26

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Kali »

Bonjour Détachement,

Je suis très contente que tu nous rejoigne même si nous n'avons pas le même objectif que toi ; échanger est toujours une bonne chose et je te souhaite bon courage car je me doute que cela ne doit pas être facile.
Je me posais une question ; as tu du mal à grossir ou perds tu du poids même lorsque tu manges suffisamment ?
Je suis tout à fait d'accord avec toi quand du dis que ce sont les sauces, les assaisonnements qui font grossir (des pâtes nature ou bolognaise avec huile et un supplément de fromage ce n'est pas du tout la même chose :non0:
Je me rappelle aussi qu'un médecin nutritionniste m'avait dit que l'on pouvait manger un peu de fromage comme la mimolette par exemple (Doloplus, ça pourrait peut être t''intéresser et je pense que j'en intégrerais un peu dans le cadre de mon rééquilibrage au bout d'un ou deux mois par exemple)
Je viens de trouver cette information sur internet ; pour la mimolette c'est environ 100kcal pour 30 grammes avec un bon pourcentage de protides alors peut être que c'est plus intéressant (je ne sais pas en fait)
Les fromages les plus diététiques (pour 30 grammes)
• Cancoillotte = 49 calories
• Babybel = 65 calories
• Mozzarella =72 calories
• Feta = 77 calories
• Chamois d’or = 80 calories
• Camembert = 81 calories
• Chèvre frais = 82 calories
• Coulommiers = 88 calories
Pas mal je trouve... ; pour ma part j'aime bien les fromages de cette liste ; le tout est d'être raisonnable c'est pour ça que le fromage en portion est pas mal quand on fait un régime je trouve même si en général ce n'est pas le meilleur en terme de goût.
Je vais essayer de me renseigner concernant les protéines végétales et j'espère que l'on pourra échanger des infos à ce sujet.

A vous lire.
Je vous embrasse :bisouss:
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7116
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par doloplus »

Merci les filles :mercipoli:

Super tes fromages Kali. J'aime tous les fromages, donc je vais plutôt privilégier ceux là. Les minis babybels sont une bonne option pour être raisonnable :parfait: , et puis le chèvre frais j'aime aussi pas mal!

Bon aujourd'hui je vais faire des écarts, vu que ce soir c'est raclette d'anniversaire et gateau :enrond: . Mais bon, ce matin je me suis levée trés tard avec une faim de loup, j'ai juste pris un café sans sucre et deux morceaux de 4 quart maison, à midi 1 yaourt, quelques litchis et une orange. Cet AM on a été faire du shoping avec les dinosaurettes, je leur ai payé un goûter (elles ont pris de la galette des rois...j'adore!) et ben moi...j'ai juste bu un café sans sucre :victory: . Je me réserve pour ce soir, ça limitera les dégats...
Vivement qu'on mange...j'ai trop la dalle :oui: .

Bon, voilà, je sais que c'est loin d'être top, mais bon. On fait ce qu'on peut avec les contingences de la vie de tous les jours. C'est loin d'être aussi simple que dans les livres de diététiques, surtout avec une famille! Mais comme promis, dès lundi je rééquilibre tout ça. J'ai passé le cap d'une dizaine fatidique sur la balance :fontaine: , je veux absolument revenir en dessous, c'est psychologique!

La quinoa est excellente sur le plan nutritionnel. J'en ai justement rachetée de la rouge, j'aime bien cette céréale. Je trouve qu'elle a un arrière goût de noisette que j'aime bien. C'est une bonne idée pour Tilly qui manque de protéines. Il y a aussi les lentilles qui sont riches en protéines végétales et tous les produits à base de céréales complètes (pain, pâtes, riz complets).

Voilà, J-2 :rire2:
Kali
Messages : 107
Enregistré le : samedi 21 décembre 2013 15:26

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Kali »

Hello Doloplus,

Je trouve que tu as bien gérée ta journée pour limiter les dégâts.
J'ai aussi du quinoa mais je ne le cuisine pas beaucoup ; je vais m'y mettre...
Je suis preneuse si vous avez des idées de recettes.
Je te comprends quand tu parles de dizaine fatidique car de mon coté c'est pareil, j'ai dépassé les 70kg sur ma balance alors que je mesure 1m50 environ.. (depuis quelques jours je suis descendu un peu en dessous.. Un bon début).
C'est vrai que cela doit être compliqué de suivre un régime en ayant des enfants ; peut être devrais-tu leur parler de ta démarche pour qu'ils te soutiennent (s'ils sont en âge de le faire bien entendu).
Profites de ta soirée et régales toi car lundi, c'est parti...

J-2 pour moi aussi.
:pompom:
ALLEZ, ALLEZ, VOUS ALLEZ Y ARRIVER !!!
Alexia7

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Alexia7 »

est-ce que une nutritionniste fait compter les calories , ça ça me fait peur et devoir me peser tous les jours aussi ?
et comment s'empêcher de manger des cochonneries ????
aidez moi je n'y arrive pas !!!!!!!!!!
Kali
Messages : 107
Enregistré le : samedi 21 décembre 2013 15:26

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Kali »

Hello Alexandra,
Je suis ravie de te lire.
Je pense que tu angoisse tout simplement alors que ce n'est pas forcément justifié. Il faut essayer d'être la plus positive possible.
Les nutritionnistes sont très différents les uns des autres ; tu peux commencer par essayer de te prendre un peu en main (tu peux commencer avec moi et Doloplus dès lundi)
et en parallèle prendre rdv chez un nutritionniste et voir la manière dont il te présente les choses (si cela ne te convient pas, tu change tout simplement).
Quand on est au régime il est préférable de ne pas se peser tous les jours (pour ma part, je vais essayer de me peser une fois par semaine...)
Concernant le fait de ne pas manger de cochonneries, il faut que tu t'accroches au début, c'est un véritable combat mais il faut aussi pouvoir intégrer progressivement dans ton régime des aliments qui te font plaisir en petite quantité pour que tu puisse tenir à long terme et surtout garder de bonnes habitudes par la suite. Ce n'est pas facile, si je te disais le contraire je te mentirai.
Je pense quand même que ce sera plus facile à plusieurs car en cas de souci on peut échanger, se rassurer, se donner des conseils et échanger nos astuces.
J'espère que tu te joindra à nous et si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave, tu nous rejoindra en cours de route.
Quand tu appelles les nutritionnistes pour prendre rdv n'hésites pas à poser des questions sur leurs méthodes et tu sais avec un médecin le feeling est important alors il faut essayer...
Bon courage
On va réussir ensemble
:pompom: ALLEZ ALLEZ Vous allez y arriver !!!
Alexia7

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Alexia7 »

je ne pourrai pas changer de nutritionniste il n'y en a qu'une par chez moi
Alexia par contre ;) mais appelle moi Alex' si tu veux ! :)
Kali
Messages : 107
Enregistré le : samedi 21 décembre 2013 15:26

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Kali »

Alexia,
Je suis désolée.. :ohnon: Je connais quelqu'un qui porte ce prénom et j'ai du taper mécaniquement.
Pour ce qui est de la nutritionniste elle te conviendra peut être parfaitement sinon tu pourras toujours discuter avec elle afin qu'elle s'adapte à tes envies et à ton mode de vie. Soit optimiste, c'est le plus important pour le moment..
tilly

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par tilly »

Coucou les filles!
@ Kali, Doloplus, Détachement
Merci à toutes pour vos conseils.
Doloplus, l'addiction à un certain type d'aliments, je connais... Merci pour l'idée du quinoa! Les protéines, malheureusement je n'aime ni la viande ni le poisson, hormis les sushis et c'est cher :god: mais il y a aussi les oeufs et le soja qui en apportent! Faudrait que je pense aux oeufs tiens...
Si tu es accro au fromage et au chocolat, t'en passer radicalement n'est pas une bonne idée... Kali t'a donné une liste de fromages pas trop caloriques, et pour le chocolat, tu en manges sous quelle forme?
Pour te donner une idée:
- Milka : 555 calories la tablette environ (si tu en manges un cinquième, ça fait une centaine de calories, c'est pas ça qui va peser dans la balance si je puis dire, si c'est le seul écart que tu t'autorises)
- Galak: idem
- Ferrero Rocher: 72 calories l'unité
- Chokobon: 33 calories l'unité
- Kinder Maxi: 132 calories la barre
- Barres chocolatées: 250 en moyenne
- Eclair au chocolat: 240.

Détachement, je sais qu'en dehors des cochonneries je mange trop peu... et que c'est le meilleur moyen de stocker dès que je mangerai plus
Kali, j'espère que tu vas mieux.
@ Alexia, je ne pense pas que ce soit une bonne chose de compter les calories et tu as raison de ne pas en avoir envie. C'est la meilleure façon de tomber dans l'obsession. Il faut au contraire apprendre de plus en plus spontanément à manger équilibrer, sans se prendre la tête. Si manger devient une prise de tête, c'est la précipitation vers les troubles alimentaires...
Pour ma part, c'est une catastrophe, je suis contrariée en ce moment et j'ai tapé une maxi crise d'hyperphagie hier (je n'entrerai pas dans les détails... j'ai bien trop honte). Je sens vraiment mon corps se déformer, mes cuisses et mes hanches se couvrir de vergetures, c'est une horreur et ça n'arrange pas vraiment mon moral.
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7116
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par doloplus »

:bye: Les filles,

Merci Tilly pour le chocolat. En fait, je mange assez peu de confiseries (barres choco, ferrero, kinder, chocobon...) en revanche j'adore le chocolat en tablette :enrond: . Le pire c'est le Cote D'or lait-noisettte :yeh: . Mais je sais qu'au niveau calorique c'est une cata! J'apprécie aussi le chocolat noir à 70% au moins, avec des éclats de cacao ou au café, celui là est moins pire... Mais bon, pour perdre quelques kilos il va falloir que e m'en passe malheureusement...
tilly a écrit :
Pour ma part, c'est une catastrophe, je suis contrariée en ce moment et j'ai tapé une maxi crise d'hyperphagie hier (je n'entrerai pas dans les détails... j'ai bien trop honte). Je sens vraiment mon corps se déformer, mes cuisses et mes hanches se couvrir de vergetures, c'est une horreur et ça n'arrange pas vraiment mon moral.
Déjà, il faut que tu essaie de bannir cette honte qui ne te sert à rien, si ce n'est à te faire du mal! Tu as eu un moment de faiblesse, OK, c'est juste humain, il n'y a pas de quoi te flageller non plus, tu n'as tué personne!!!!
Maintenant, ce qui est important c'est de comprendre ce qui a pu t'amener à craquer comme ça, pour pouvoir trouver d'autre solutions à ton mal-être du moment que l'hyperphagie. D'abord, je pense vraiment que tu mange trop peu, donc ton corps est frustré et dès que tu as un moment de faiblesse, il se venge en t'envoyant des envies irrepressible de nourriture. C'est trés classique avec les régimes trés restrictifs et c'est une des explications du fameux phénomène du yoyo. Il est important que tu rééquilibre au quotidien ton alimentation, en augmentant tes apport nutritionnel avec de bon aliments : quinoa, oeufs, soja mais aussi féculents (complets si possibles), fruits et légumes et laitages pour le calcium (attention à l'ostéoporose et aux problèmes dentaires sinon!).
Et puis, je crois qu'il te serait utile d'analyser les raisons psychologiques de ton craquage. Es-tu suivie par un psy? Ce serait une aide précieuse pour comprendre ce qui se joue en toi dans ces moments que j'imagine douloureux.

Alex, tu as la bienvenue parmi nous. As-tu pour objectif de perdre du poids? Beaucoup (comme moi...)? Pour le nutritionniste, je suis aussi de l'avis de Kali. Tu peux aller le voir au moins une fois pour connaitre sa méthode et voir si elle te convient ou pas. Il n'y en a peut-être qu'un par chez toi, mais c'est peut-être la perle rare, qui sait?

A bientôt les :pompom:
Kali
Messages : 107
Enregistré le : samedi 21 décembre 2013 15:26

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Kali »

Bonjour à tous,

Tilly,
Merci, je vais un peu mieux et contrairement à d'habitude, mon état ne s'est pas aggravé ce qui est une très bonne chose.
Pour les protéines, les œufs sont une très bonne idée. Le fait de ne pas manger de viande et de poisson n'est pas un problème il y a beaucoup de protéines d'origine végétale. Sur YouTube il y a beaucoup d'informations à ce sujet. Je m’intéresse à ce sujet en ce moment car je n'aime beaucoup la viande et en manger une fois de temps en temps ne me poserait pas de problème au contraire.
J'ai relevé pour le moment, le quinoa, les lentilles (de toutes les couleurs), le fromage est aussi une bonne source de protéine (à consommer avec modération bien sur parce que c'est gras).
Je suis d'accord avec Doloplus, il faut que tu arrêtes d'avoir honte et que tu fasses au mieux ; essayes aussi de comprendre ce qui te pousse à manger de la sorte. Je suis aussi d'accord avec les autres conseils qu'elle t'a donné.
Doloplus,
Le chocolat noir c'est top, j'en mangeais régulièrement pendant mon rééquilibrage alimentaire et je perdais du poids ; le tout c'est de se limiter à un grand carré assez fin (environ 50 calories ce qui correspond à une compote sans sucre ou à un yaourt 0% - je regardais les calories lors de mon premier rééquilibrage pour avoir un ordre d'idée) ; ça peut être une bonne idée le soir par exemple pour finir sur une touche sucrée. En plus le chocolat noir c'est bon pour la santé.

Je reviendrai demain pour vous expliquer comment se déroule ma première journée et vous indiquer la manière dont je mange.

BON COURAGE A TOUTES !!!
:pompom:
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7116
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par doloplus »

Kali a écrit :
je vais un peu mieux et contrairement à d'habitude, mon état ne s'est pas aggravé ce qui est une très bonne chose.
Super. Mais pourquoi dis-tu que d'habitude ton état se serait aggravé? Pour le chocolat noir je ferai sans doute comme toi, mais pas tout de suite. Je vais attendre un peu pour me sevrer :wink2: .

Pour l'instant je suis raisonnable. Ce matin juste un café (lever tard...car couchée à plus de 2h par insomnie :poing: ), puis à midi : un demi toast au tarama, une tranche de jambon cuit sans couenne, une portion de quinoa et une pomme. Reste à gérer l'AM et la soirée (c'est souvent là que je dérape...).
Demain matin pesée pour avoir un chiffre de départ, puis je vais essayer de me tenir à une fois par semaine. Je me suis fixé des palliers objectifs de cinq kilos. J'en ai six à dégommer :prune: Il va me falloir entre un an et un an et demi pour y parvenir. Arriverai-je à tenir si longtemps...? Je l'espère mais n'en suis pas sure.

Et vous, avez-vous des objectifs précis?

:bye: :pompom:
Kali
Messages : 107
Enregistré le : samedi 21 décembre 2013 15:26

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Kali »

Bonjour à tous,
Doloplus,

Super le quinoa (en plus je viens d'apprendre que c'est une super source de protéines - aussi complète que la viande ou les oeufs par exemple)
Tilly, cela pourrait t'intéresser au même titre que le soja et ses dérivés (tofu par exemple...) et le sarrasin.
Le chocolat, tu as raison de ne pas l'intégrer tout de suite - je vais en faire autant. Lors de mon premier rééquilibrage, je n'en mangeais pas au début mais je ne me souviens plus au bout de combien de temps j'en ai mangé ; je pense de toute façon qu'il faut s'écouter.
C'est super de se fixer des paliers de 5 kg ; Si j'ai bien compris ton objectif est de -30 kilos ; tu peux l'atteindre en moins d'un an selon mois (moins d'un kilo par semaine ce qui est tout à fait raisonnable).
Quant au fait de tenir, je suis sur que tu peux y parvenir dans de bonnes conditions. Il faut s'accorder des récompenses à chaque palier atteint (pour moi c'était les fringues (longue histoire que j'évoquerai en racontant mon histoire).
Je vais aussi me peser à jeun pour avoir un poids de départ et je vais tâcher de m'inscrire en salle de sport pour me forcer à sortir de chez moi car tout à l'heure je suis sortie à coté de chez moi et j'avais l'impression d'être agressée par la lumière du soleil ; il ne faut pas que je me laisse aller comme ça....
Me concernant, mon objectif est de -20 kilos (avec un minimum de 15) donc quatre paliers que j'espère atteindre en 6 ou 7 mois environ (si je mets un peu plus de temps c'est pas grave).
Pour ce qui est de mon état de santé, il faut comprendre que depuis plus de 8 ans, j'ai des soucis de santé réguliers et je suis très fragile physiquement alors quand je prend un coup de froid banal et passager pour beaucoup de personnes, mon état de santé se dégrade très vite et cela vire rapidement à la sinusite puis bronchite (pendant au moins 15 jours) ; alors là je suis contente car le chlorure de magnésium a l'air de faire effet (bien que le gout ne soit pas agréable, avec un peu de citron cela passe mieux).
Ce qui me pèse beaucoup depuis plusieurs années ce sont des douleurs inexpliquées sur toute la partie droite de mon corps (de la tête au pied) sans que l'on trouve aucune explication médicale (j'espère que le fait de vider mon sac au CMP va m'aider à régler ce souci). Je vais tâcher de raconter mon histoire sur le forum mais le fait de tout me remémorer est un peu difficile ; mes insomnies se sont aggravées depuis que j'ai commencé.
Cela me fait du bien de vous écrire.
Bien que je ne vous connaisse pas, vous en savez plus sur moi que la plupart des gens qui m'entourent et j'ai le sentiment de faire partie d'une équipe.
Je vois que nos pom pom girls sont de plus en plus présentes pour nous soutenir. J'en suis ravie.

ALLEZ ALLEZ ON VA Y ARRIVER
:pompom:
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7116
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par doloplus »

Ce soir c'était : soupe maison (brocoli, poireau, navet, carotte, céleri branche), un petite tranche de terrine, un morceau de fromage de chèvre et quatre dattes. Aucun grignotage, même si j'ai un peu reluqué les restes des chocolats de Noël :rire1:
A suivre...
:bisouss: les :pompom:
Kali
Messages : 107
Enregistré le : samedi 21 décembre 2013 15:26

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Kali »

Pour moi ce soir c'était :
Un peu de quinoa rouge nature et une petite salade de choux.
j'ai aussi mangé une petite part de bûche au chocolat blanc.

Demain c'est parti...
J'ai réussi à embringuer ma mère qui va s'y mettre avec moi (elle voudrait perdre 10 kilos environ).
On prévoit de limiter au maximum les féculents pendant la première semaine.

Je vous embrasse :bisouss:
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7116
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par doloplus »

Super pour ta Pompomaman :wink2: Kali
Ta salade de chou, tu la fais comment?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message