Congé longue maladie fonction publique
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- bennou
- Membre d'honneur
- bennou
- Membre d'honneur
Bon alors presque 2 mois après avoir vu l'expert et presque 1 mois après la réunion du comité médical je n'ai toujours pas de nouvelles concernant le renouvellement de mon Congé de Longue Maladie.
Lors de ma mise en congé de longue maladie, le comité s'était reuni le 19 avril et j'avais signé mon arrêté le 10 mai. Là le comité s'est réuni le 11 octobre et je n'ai toujours pas de nouvelles. Attendre, toujours attendre ...
Lors de ma mise en congé de longue maladie, le comité s'était reuni le 19 avril et j'avais signé mon arrêté le 10 mai. Là le comité s'est réuni le 11 octobre et je n'ai toujours pas de nouvelles. Attendre, toujours attendre ...
- christic
Je fais les mêmes démarches que toi en ce moment pou rune prolongation de janvier à avril doit 3 mois. Il faut au préalable que je vois l'assistante sociale qui me soutient depuis le début.bennou a écrit :Bon alors presque 2 mois après avoir vu l'expert et presque 1 mois après la réunion du comité médical je n'ai toujours pas de nouvelles concernant le renouvellement de mon Congé de Longue Maladie.
- bennou
- Membre d'honneur
Bon je viens de recevoir le compte rendu du comité médical qui propose de prolonger mon CLM jusqu'à fait septembre (rétroactif) et de me mettre en CLD à compter de fin septembre 2007 jusqu'à fin mars 2008.
Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre le courrier des ressources humaines afin que j'aille signer l'arrêté de CLD.
Bon, ce fut long, mais c'est fait.
Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre le courrier des ressources humaines afin que j'aille signer l'arrêté de CLD.
Bon, ce fut long, mais c'est fait.
- bennou
- Membre d'honneur
Mouais, c'est bien mais cela veut dire que j'ai une "maladie mentale"
Le fonctionnaire atteint d'une affection relevant de l'un des quatre groupes de maladies suivants : cancer, maladie mentale, tuberculose ou poliomyélite peut demander un congé de longue durée dans les mêmes conditions que le congé de longue maladie
Textes de référence :
- Loi n° 84-16 du 11 janvier 1984
- Décret n° 86-442 du 14 mars 1986
- Arrêté du 14 mars 1986
Condition d'octroi :
Etre dans l’impossibilité d’exercer ses fonctions au cours d’une des affections fixées à l’article 2 de l’arrêté du 14 mars 1986 lorsqu’elle est devenue invalidante
Durée :
5 ans
Rémunération :
- 3 ans plein traitement
- 2 ans demi traitement
Renouvellement des droits :
Le CLD n’est pas renouvelable au titre des affections relevant d’un même groupe de maladie. Cela implique qu’on ne peut obtenir qu’un seul CLD dans toute sa carrière, par maladie (le choix effectué pour la mise en CLD entraîne que toute rechute sera traitée dans les périodes restant à courir sur le précédent CLD)
Incidence sur la carrière :
Le CLD est une position d’activité
Le bénéficiaire d’un CLD perd son poste
Personnels concernés :
Personnels titulaires et stagiaires

Le fonctionnaire atteint d'une affection relevant de l'un des quatre groupes de maladies suivants : cancer, maladie mentale, tuberculose ou poliomyélite peut demander un congé de longue durée dans les mêmes conditions que le congé de longue maladie
Textes de référence :
- Loi n° 84-16 du 11 janvier 1984
- Décret n° 86-442 du 14 mars 1986
- Arrêté du 14 mars 1986
Condition d'octroi :
Etre dans l’impossibilité d’exercer ses fonctions au cours d’une des affections fixées à l’article 2 de l’arrêté du 14 mars 1986 lorsqu’elle est devenue invalidante
Durée :
5 ans
Rémunération :
- 3 ans plein traitement
- 2 ans demi traitement
Renouvellement des droits :
Le CLD n’est pas renouvelable au titre des affections relevant d’un même groupe de maladie. Cela implique qu’on ne peut obtenir qu’un seul CLD dans toute sa carrière, par maladie (le choix effectué pour la mise en CLD entraîne que toute rechute sera traitée dans les périodes restant à courir sur le précédent CLD)
Incidence sur la carrière :
Le CLD est une position d’activité
Le bénéficiaire d’un CLD perd son poste
Personnels concernés :
Personnels titulaires et stagiaires
- barbapapa
la maladie mentale est une étiquette, un générique: on y retrouve tout
tu le sais sans doute bien mieux que moi
perdre son poste c'est ennuyeux, mais tu as du temps devant toi pour reprendre du poil de la bête et préparer ta reprise d'une activité professionnelle
je te le souhaite sincerement, car il faut en sortir de cette maladie
tu le sais sans doute bien mieux que moi
perdre son poste c'est ennuyeux, mais tu as du temps devant toi pour reprendre du poil de la bête et préparer ta reprise d'une activité professionnelle
je te le souhaite sincerement, car il faut en sortir de cette maladie

- bennou
- Membre d'honneur
Oui, c'est sûr qu'on y met de tout, mais n'empêche que cela fait bizarre quand on est en CLD car cela veut tout de même dire que mon cas est suffisemment "grave" pour en bénéficier. J'aurais pu rester 3 ans en congé de longue maladie mais le comité médical a jugé "bon" de me mettre en CLD
Dans les prochains jours je vais avoir un courrier pour aller signer mon arrêté de CLD, ce qui veut dire que je devrais me rendre au boulot
.
Maintenant que je ne suis plus titulaire de mon poste, ils pourront soit le supprimer ou me remplacer. Voilà, c'est la fin d'un épisode de ma vie.

Dans les prochains jours je vais avoir un courrier pour aller signer mon arrêté de CLD, ce qui veut dire que je devrais me rendre au boulot

Maintenant que je ne suis plus titulaire de mon poste, ils pourront soit le supprimer ou me remplacer. Voilà, c'est la fin d'un épisode de ma vie.
- bennou
- Membre d'honneur
En fait je travaille depuis octobre 1981
- de début octobre 1981 à fin octobre 1994 dans les mines de charbon,
- de début novembre 1994 à maintenant dans l'administration,
donc à chaque fois 13 ans
Que vais-je faire les prochaines 13 années ?
Ce sera surtout pour la retraite que je me pose des questions. En fait actuellement j'ai cotisé :
- 73 trimestres dans le régime des mines (j'avais continué à cotiser dans les mines tant que j'étais contractuel dans la fonction publique)
- 1 trimestre de chômage
- 26 trimestres dans la fonction publique
- 4 trimestres de service militaire
Ce qui fait un total de 104 trimestres.
Va falloir savoir comment tout cela va s'assembler le jour de ma retraite
- de début octobre 1981 à fin octobre 1994 dans les mines de charbon,
- de début novembre 1994 à maintenant dans l'administration,
donc à chaque fois 13 ans

Que vais-je faire les prochaines 13 années ?
Ce sera surtout pour la retraite que je me pose des questions. En fait actuellement j'ai cotisé :
- 73 trimestres dans le régime des mines (j'avais continué à cotiser dans les mines tant que j'étais contractuel dans la fonction publique)
- 1 trimestre de chômage
- 26 trimestres dans la fonction publique
- 4 trimestres de service militaire
Ce qui fait un total de 104 trimestres.
Va falloir savoir comment tout cela va s'assembler le jour de ma retraite

- erwan
- bennou
- Membre d'honneur
Bonjour erwan,
en CLM, le poste nous est réservé, en CLD, l'administration peut soit nous garder notre poste ou le "donner" à quelqu'un d'autre.
A notre retour suite à un CLD, soit on réintègre notre poste (s'il nous a été gardé), soit on nous propose un autre poste, soit nous serons en "surnombre".
Tout dépend de quelle fonction publique nous dépendons (Etat, collectivités territoriales, hospitalière).
Je n'ai pas entendu parler de "maison des fonctionnaires", je ne sais pas de quoi il s'agit.
Pour le moment je suis encore en CLD jusqu'à fin mars 2008.
en CLM, le poste nous est réservé, en CLD, l'administration peut soit nous garder notre poste ou le "donner" à quelqu'un d'autre.
A notre retour suite à un CLD, soit on réintègre notre poste (s'il nous a été gardé), soit on nous propose un autre poste, soit nous serons en "surnombre".
Tout dépend de quelle fonction publique nous dépendons (Etat, collectivités territoriales, hospitalière).
Je n'ai pas entendu parler de "maison des fonctionnaires", je ne sais pas de quoi il s'agit.
- erwan
Bonjour erwan,
Je n'ai pas entendu parler de "maison des fonctionnaires", je ne sais pas
de quoi il s'agit.
Je suis fonctionnaire hospitalière,lors de ma reprise en mi temps, l'année dernière,le directeur des soins voulait que je retourne au S.I.C.,mais je ne me sentais pas prêtre et j'ai choisi un autre poste,mais mon affectat° est toujours au S.I.C vu que j'ai suivi une format° intensive pour en faire partie.
La maison des fonctionnaires ,je l'ai lu sur un autre forum,pour les personnes ayant comme pathologie la sclérose en plaque et
des néos.
Il faut que je recherche,mais j'en ai marre de toujours faire des papiers etc,cela m'épuise,dire qu'avant j'étais hyper active

Est ce que tu as une perspective pour après Mars 2008 ou bien va tu être en invalidité?
- erwan
je viens de lire ton histoire,nous avons le même âge et presque le même parcours.
Mon divorce a finalement été prononcé le 13 novembre,un poids en moins.
Mais,il va y avoir le partage.
Mon TRT:
6 équanil
3 séresta
1 prozac
2 Norset
1 stilnox
2 noctran
Tu comprends aisément que je ne peux pas me débrouiller pour le moment devant le notaire,je plane +++
Mon divorce a finalement été prononcé le 13 novembre,un poids en moins.
Mais,il va y avoir le partage.
Mon TRT:
6 équanil
3 séresta
1 prozac
2 Norset
1 stilnox
2 noctran
Tu comprends aisément que je ne peux pas me débrouiller pour le moment devant le notaire,je plane +++
- bennou
- Membre d'honneur
Pour après mars 2008 je n'en sais rien encore, en tout cas je ne peux pas retourner travailler là où j'étais. Je suis en train de mette mon employeur devant le Tribunal Administratif donc je n'ose imaginer le harcèlement qui va s'en suivre.
L'invalidité pourrait être une solution, mais je ne sais pas si j'aurais assez pour vivre. De plus l'invalidité devrait être en seconde catégorie il me semble pour que les assurances prennent en charge mon crédit immobilier. J'y songe de plus en plus car si j'étais resté à mon ancien travail je serais maintenant en CCFC (une sorte de congé de fin d'activité charbonnière) ce qui correspond à une sorte de pré-retraite. Alors que là je devrais encore travailler une paire d'années.
L'invalidité pourrait être une solution, mais je ne sais pas si j'aurais assez pour vivre. De plus l'invalidité devrait être en seconde catégorie il me semble pour que les assurances prennent en charge mon crédit immobilier. J'y songe de plus en plus car si j'étais resté à mon ancien travail je serais maintenant en CCFC (une sorte de congé de fin d'activité charbonnière) ce qui correspond à une sorte de pré-retraite. Alors que là je devrais encore travailler une paire d'années.
- erwan
Effectivement,tu es ds une situation compliquée.bennou a écrit :Pour après mars 2008 je n'en sais rien encore, en tout cas je ne peux pas retourner travailler là où j'étais. Je suis en train de mette mon employeur devant le Tribunal Administratif donc je n'ose imaginer le harcèlement qui va s'en suivre.
Vu ton âge,ta retraite pour invalidité sera minime,tout comme moi.
Je me suis renseignée,c'est la maison des handicaps,le personnel s'occupe des privés et parfois des fonctionnaires,la responsable que j'ai eu au téléphone m'a expliqué les démarches que je devais effectuer ds le cas où ma reprise échouerait..
Bon courage et bonne nuit

- ESPOIR30
-