Sondage - SOS AMITIÉ
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

Sondage - SOS AMITIÉ
non mais je pense que c'est avec mon numéro de téléphone. j'en suis restée abasourdie....
- L'étoile dorée
Sondage - SOS AMITIÉ
Ah ben ouais dis donc vive l'anonymat...
- Amphigouri
Sondage - SOS AMITIÉ
Holà,datura a écrit : ↑mardi 17 décembre 2024 16:55j'ai appelé deux fois le 3114 car les autres n'étaient pas disponibles.
la première fois, la dame n'était pas sympa et je ne l'entendais pas. j'ai dis au revoir et j'ai raccroché.
une semaine plus tard, pour les mêmes raisons j'ai refais le 3114 et j'ai eu une dame plus sympa mais qui m'a dit que j'avais déjà téléphoné et pour quelle raison.
ça m'a choquée, ou est l'anonymat, ce n'est pas que le nom, c'est aussi notre histoire.
je ne téléphonerai plus.
Oui ils ont une base de données. C'est confidentiel mais pas anonyme. L'avantage c'est qu'ils évaluent. Une fois, avec mon accord, ils ont appelé mon psychiatre. Une autre fois, j'allais très mal et ils m'ont rappelée plus tard pour prendre de mes nouvelles.
Perso je trouve que c'est un bon numéro, pro. Mais l' "inconvénient" c'est qu'ils sont en mesure d'appeler les secours si besoin. Pas envie de me retrouver à Saint-Anne donc désormais j'évite. Et j'appelle pas pour être évaluée, juste pour déballer. Donc je préfère SOS Amitié.
SOS Amitié j'aime le fait que ce soit pas des pro. Je connais très bien une dirigeante de SOS Amitié paris, ça m'a aidée à mettre un visage. Mais ce sont pas des pro, parfois c'est l'avantage et d'autres fois le pendant négatif...
C'est parfois du petit bonheur la chance... Tu n'as pas eu de bonnes expériences et quand on va mal, ça compte c'est clair
Sondage - SOS AMITIÉ
je suis tombée aussi sur des personnes pas trop cool sur le 3114 et c'est déjà le flicage, non. pas bien précisé dans leurs pubs......
j'avais appelé car SOS Amitié était saturé.
je préfère nettement.
j'avais appelé car SOS Amitié était saturé.
je préfère nettement.
- Amphigouri
Sondage - SOS AMITIÉ
Je comprends. Le 3114 c'est bien si t'as besoin de conseils rapides. Mais je trouve SOS Amitié plus humain, plus dans l'écoute de la personne et moins du symptôme pur.
Il en faut pour tous les goûts sans doute ^^
Il en faut pour tous les goûts sans doute ^^
Sondage - SOS AMITIÉ
c'est vrai mais être fliquée de me plait pas du tout !!!
c'est la gestapo
c'est la gestapo
- Sarah684
Sondage - SOS AMITIÉ
Je n arrive pas à joindre sos amitié. Trop d appels. Vu les commentaires sur le 3114, je ne vais pas les appeler. Je ne veux pas retourner à Saint Anne. Courage à tous.
- Amphigouri
Sondage - SOS AMITIÉ
Je ne veux pas donner une mauvaise image du 3114 @Sarah684. Honnêtement, chaque personne est différente et chaque expérience aussi. J'ai eu de très mauvais retours de SOS Amitié, ça dépend sur qui tu tombes. Le 3114 a toujours été à l'écoute avec moi, ce sont des pro, c'est l'avantage.
As-tu tenté le tchat de SOS Amitié ?
As-tu tenté le tchat de SOS Amitié ?
Sondage - SOS AMITIÉ
Sarah et Amphigouri, je ne veux non plus donner une mauvaise image des intervenants.
ce que je dit et maintiens, c'est que une association ne doit pas faire de flicage sans le mentionner en GROS. nous sommes encore en
démocratie, il me semble....
ce que je dit et maintiens, c'est que une association ne doit pas faire de flicage sans le mentionner en GROS. nous sommes encore en
démocratie, il me semble....
- Sarah684
Sondage - SOS AMITIÉ
Bonsoir Amphigouri et Datura merci pour vos messages. Je ne joins sos-amitié que par tchat en fait. Je n ai pas envie de parler de vive voix. Les murs sont pas épais. J ai peur que les voisins entendent et puis je ne suis pas à l aise à l oral. Le tchat me semble plus anonyme. Ça permet de réfléchir à ce que l'on va dire. Bonne soirée. Prenez soin de vous.
-