Sondage : Êtes-vous phobique ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

Avez vous des Phobies ?

Oui, Une Phobie (preciser)
147
38%
Oui, Multiple phobies (preciser)
191
50%
Non
46
12%
 
Nombre total de votes : 384

Avatar du membre
Green
Messages : 25
Enregistré le : lundi 13 octobre 2008 17:19

Message par Green »

Phobie des voyages, de la maladie, en partculier le sida
odelinette
Messages : 4
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 23:55

Message par odelinette »

Peur des hôpitaux, du monde médical en général
Phobie sociale
Phobie du téléphone (je ne peux pas appeler ou répondre à un numéro que je ne connais pas)
Peur de ne pas être aimée, etc, etc, etc

Et phobie des papillons de nuit :tourne: (ceux de jour me conviennent très bien)
Avatar du membre
nunu
Messages : 277
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 14:20

Message par nunu »

phobies : des araignées (surtout les grosses), de la foule
Avatar du membre
nuage
Messages : 317
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 13:20

Message par nuage »

En règle générale, j'ai peur de tout.
Et surtout des autres(phobie sociale), de la foule(agoraphobie), du vide(j'ai le vertige), du bruit, d'avoir à demander quelque chose à quelqu'un, de prendre la parole, de vivre mais aussi de mourir, peur de mal faire...d'avoir mal...
Dans un autre registre, j'ai peur des chenilles et des papillons... :langue:, ne vous moquez pas !

J'en passe et des meilleurs.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour nuage,

Moi aussi, alors, je ne risque pas de me moquer :wink2:
Avatar du membre
Aragatz
Messages : 328
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2006 17:09

Message par Aragatz »

OUI plusieurs : les escargots, certains escaliers (ceux où l'on voit tout autour et au travers des marches, sans rampe), les soins et examens médicaux et dentaires, lorsque c'est douloureux et/ou pénétrant, de vomir et voir vomir (lorsque mon mari a vomi de déséspoir suite à son licenciement, il a dû tout nettoyer lui-même tellement j'étais à 2 doigts de vomir à mon tour !)
Avatar du membre
virginie88
Messages : 166
Enregistré le : dimanche 18 mars 2007 18:50

Message par virginie88 »

j'ai quelque phobies

-peur des ascenseur, je les prend uniquement quand je suis obliger et s'il y a quequ'un avec moi a qui je fait entierrement confience

-peur du vide, je ne peux pas m'appuyer contre une rambarde ou muret d'un balcon et je ne supporte pas que quelqu'un y soit....

-peur des araignée

-peur des operations, une chance pour moi, j'en ai encore jamais eu :sue: pourvue que ça continue ainsi
-peur de faire du mal aux autres et que les personnes autour de moi ai un accidant

-peur de la foule

et j'en oublie certainement
Avatar du membre
GhostLoveScore
Messages : 41
Enregistré le : dimanche 16 novembre 2008 13:38

Message par GhostLoveScore »

Arachnophobe.
Mais je ne suis sûrement pas le seul.
Phobie de toutes les petites bébêtes grouillantes, aussi ...
Avatar du membre
Sherly
Messages : 237
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 3:10

Message par Sherly »

phobie sociale, agoraphobie et ancienement clostrophobie! J'ai réussi a vaincre la clostrophobie en affrontant les ascensseur; et petite anecdote; en essayant mon deuxième ascensseur, j'y suis rester bloquer plusieurs minute sans lumière!(petite panne)! Ça a pas été facile ce jour la! :tourne:
Avatar du membre
durdur08
Messages : 54
Enregistré le : lundi 24 novembre 2008 20:18

plusieurs phobie

Message par durdur08 »

J'ai peur de dormir et de faire des rêve "horrible" ce qui m'arive souvent !
Peur des araigner (beaucoup moins grave mais qui fait énormément peur)
Peur de me faire vomir, le peur de me fair violé
Pleins de peur qui s'accumule et qui me font souvent paniqué
Avatar du membre
mademoiselle tristounette
Messages : 25
Enregistré le : dimanche 07 décembre 2008 19:08

phobies

Message par mademoiselle tristounette »

Moi aussi j'ai des phobies dont une qui me gâche la vie , la peur permanente de l'échec scolaire . C'est un vrai fardeau au quotidien , les examens surtout , je susi dans un lycee privée qui s'occupe bien des élèves , et on m'a conseille de prendre des truc homeopatique calmant .

Est ce que quelqu'un connait un bon traitement pour décompressé et qui soi homéopathique , j'évite les médicament on sais pas ce que ca peut nous faire au ciboulot mais moi j'en ai marre !
Avatar du membre
dy
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 20 avril 2007 15:49

Message par dy »

coucou a tous

j'ai peur des "vivants-morts" et comme ils vivent leur mort dehors, j'ai peur de dehors.

voilou.
Avatar du membre
le hun
Messages : 38
Enregistré le : lundi 01 décembre 2008 15:36

Message par le hun »

ma phobie, et ben en fait,c'est la peur de mourir par une rupture d'anevrisme,mes maux de tete me font penser a ça,
meme si j'ai fait des tas d'examen,je me l'enleve pas e la tete....lol
Avatar du membre
hephaistion
Messages : 13
Enregistré le : mardi 23 décembre 2008 15:56

Message par hephaistion »

:wink2: salut tt monde

eh ben moi j'ai très peur de l'orage,,a chaque fois c la fin du monde pour moi et ça dure depuis 17 ans.
Avatar du membre
Regin
Messages : 53
Enregistré le : mardi 25 novembre 2008 22:31

Message par Regin »

J'ai très peu de phobies "simples", c'est à dire un concentré de peur à l'état pur qui rend incapable de concevoir l'approche de ce qui nous effraie.

Dans cette catégorie, il n'y a que les tégénaires qui me tétanisent (presque une vision d'horreur digne d'un doigt coupé pour les plus imposantes :rire2: ). Les autres araignées m'effraient moins.

Dans les phobies complexes, on a :

La peur de la contamination ou de l'impurté ! A mi chemin du TOC d'ailleurs. Je divise le monde en deux catégories : les choses (objets, gens, idées) "propres", et les autres, sales. A certaines périodes, cette obsession a été très loin (peur de marcher sur la route, rien que d'imaginer que les voitures pouvaient avoir roulé sur un animal mort, ou encore l'interdiction de parler de choses "propres" juste après avoir parlé de choses "sales"), mais elle reste assez présente aujourd'hui.

La phobie sociale. Peur d'écrire des lettres, de répondre au courrier, terreur du téléphone, peur d'être honnête avec les gens, de prendre contact avec eux, de les décevoir, de leur déplaire. Toujours douloureusement d'actualité.

L'hypocondrie, à une époque, mais j'en suis sortie.

Paranoïa, peut-être pas "la vraie", mais quelque chose qui y ressemble. Ca va beaucoup beaucoup mieux, mais par le passé, c'était l'enfer, car je cumulais le tout.
Avatar du membre
Tori
Messages : 51
Enregistré le : samedi 03 mars 2007 23:37

Message par Tori »

Je ne sais pas si on peut appeler ça une phobie, mais j'ai un profond dégout à l'idée d'avaler poil/cheveux...
Rien que d'y penser, là par exemple, peut me donner des haut le cœur.
Si par malheur il y a quelque chose dans ma nourriture, je suis incapable de continuer et il faut que je quitte la table, sinon, je suis malade...
Avatar du membre
titoune
Messages : 36
Enregistré le : lundi 01 décembre 2008 18:38

vos phobies.......

Message par titoune »

en discutant avec une copine, elle me dit qu'elle a une peur bleue des vers de terre.........bizarre....

donc je commence...moi ce sont LES RATS..rien que d'écrire le mot c'est un supplice. et dites vous qu'en signe astrologique chinois c'est le mien....

et vous ??

bises
silvietit'
Avatar du membre
loveJack
Messages : 677
Enregistré le : lundi 29 octobre 2007 14:19

Message par loveJack »

titoune j'avais deja repondu mais j'avait pas tout dit alors je recommence :wink2:

peur de vomir
hypocondriaque
peur d'avaler ma langue
peur d'arreter de respirer (en faite je crois qu'il faut que je me concentre pour respirer sinon je vais arreter :dry: )
peur de faire une descente d'organes (je sais pas d'ou sa me vient !)
agoraphobe
et plus banal peur des autruches !!!
Avatar du membre
Lotus
Messages : 20
Enregistré le : lundi 12 janvier 2009 12:39

Message par Lotus »

J'ai peur d'être seule...
J'ai peur de conduire (je n'ai toujours pas le permis à bientôt 36 ans)...
J'ai peur de déplaire...
et peut être d'autres auxquelles je n'ai jamais réfléchi :pense:
Avatar du membre
faiblessedecaractère
Messages : 53
Enregistré le : jeudi 21 février 2008 16:14

Message par faiblessedecaractère »

J'suis hypocondriaque...
Et j'ai une phobie des guêpes, aussi, suite à une vilaine piqûre quand j'avais neuf ans.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message