@Laura71 et bienvenue dans le forum,
Qui donc a pu te dire de ne pas retourner dans un CMP ?
Tu a le droit de penser ce que tu veux, tu parais avoir un contentieux et être en colère contre les psys des CMP.
On appelle ça un transfert négatif.
ça arrive souvent les premières années car le travail est long et difficile. Moi même j'ai enragé et j'ai mis longtemps à être apprivoisée.
En fait jusqu'à ce que j'ai un diagnostic et que je reprenne des études.
Je n'ai jamais été "bourrée de cachets" sauf lors de l'avant dernière hospitalisation où ça s'est mal passé avec le psychiatre. J'ai aussi, au début de mes hospitalisations, il y a bien longtemps, eu un traitement qui ne me convenait pas. Il a fallu tâtonner de psy en psy.
Perso et maintenant, je suis satisfaite du CMP et ce depuis 36 ans, c'est une question d'années et de rencontre je trouve.
Après quelques expériences sans suite dans d'autres CMP, j'ai rencontré une psy qui semblait me comprendre qui était ouverte et gentille, elle était interne, maintenant elle est proche de la retraite et je suis toujours accompagnée par elle.
J'ai fait avec elle une thérapie de soutien au début, puis une psychothérapie, puis retour à une psychanalyse.
A un moment lors d'hospitalisations longues de ma psy, dans ce même CMP, je me suis rapprochée d'un autre psychiatre très compétent lui aussi.
Au CMP, durant toutes ces années, j'ai rencontré des infirmières sympas, d'autre pas du tout.
Au fur et à mesure, je me suis insérée et je suis respectée.
Et j'ai 69 ans, la route et longue.
Je ne pense pas que ce soit mieux en libéral. Et il faut faire attention au secteur pour le remboursement par la SS par rapport à la mutuelle.
Il faut faire attention aussi aux formations continues qu'ils ont fait je crois aussi, en libéral ce n'est pas pris en charge. Ils cherchent assez souvent à être mieux payé. Bonnes rencontres.
Bon dimanche