Vous et le tabac ? et si on arretait ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
tina
Messages : 105
Enregistré le : mardi 01 avril 2008 23:18

Message par tina »

bennou
je vous accompagne dans votre sevrage , depuis ce matin j'ai rien fumé je sais pas si je vais craquer d'ici ce soir mais bon j'aurait essayer
pis j'aimerait que ca incite mon fils a ne pas continuer non plus
allé bon courage :clap2:
Avatar du membre
Automne
Messages : 100
Enregistré le : vendredi 09 novembre 2007 9:41

Message par Automne »

C'est super de nous rejoindre Tina

J'en suis à mon 13ième jour :up: et mon mari à son 4ième :up:

Bon courage Bennou et Tina
Avatar du membre
tina
Messages : 105
Enregistré le : mardi 01 avril 2008 23:18

Message par tina »

coucou automne

heu rien fumé depuis ce matin , la ca commence a me travailler , je tourne en rond
je pense que la ou ca manquer c'est demain , pas de clope a fumer entre mes clients , j'aprehende un peu la , quand a mon ami j'espere qu'il y iras fumé dans un autre piece
bravo a vous
Avatar du membre
Automne
Messages : 100
Enregistré le : vendredi 09 novembre 2007 9:41

Message par Automne »

Tina, essaye les chewing-gum c'est un bon dérivatif ou alors es bâtons de réglisse à machouiller :fleur:
Avatar du membre
tina
Messages : 105
Enregistré le : mardi 01 avril 2008 23:18

Message par tina »

coucou
j'en peut plus la ! meme si je me suis reposé sur le canap devant la télé , dormi un peu , j'ai manger des fruit , jus d'orange pour eviter le café grand copin de la clope , me suis venger sur le camenbert a un moment me suis dit " je vais fumer le camenbert tellment j'en peut plus ! "
ensuite j'ai commencer a ranger pour m'occuper l'esprit et la je suis tombé sur une petite moitié de pet dans un cendrier :furious:
me suis mis a chercher un briquet ......j'ai allumé pis je sais pas pourquoi j'ai penser a vous , j'ai pris 3 taffe et l'ai jeter au wc .....bon ca seras une entorse , pas de clope depuis ce matin quand meme , le plus dur va etre ce soir quand mon ami va rentrer ....

automne , merci pour ton conseil mais je ne peut pas manger de chewing gum , car j'ai un appareil dentaire ....comme je n'est pas ete soigné etant jeune il me manque quelques dents , surtout celle du fond !
demain si je peut j'irait a la pharmacie , y a une nana tres sympas que je connait bien par rapport a mon boulot je lui demanderait qu'est ce que je pourrait prendre , nicorette ou autre , j'y connait rien m'en suis jamais interresser
et vous quand pensez vous ?
Avatar du membre
tina
Messages : 105
Enregistré le : mardi 01 avril 2008 23:18

Message par tina »

bon ca devient intenable , heu je sais pas si je vais tenir la coup , je suis super enerver , mon ami renttre bientot c'est sur on va se prendre la tete !!!
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Tina,

Il n'y a pas des produits en pharmacie pour ne pas avoir envie de fumer ? :pense:
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32

Message par bennou »

Il existe des produits en pharmacie pour compenser le manque, mais le plus important c'est la volonté. Je n'utilise aucun médicament ou autre pour arrêter de fumer car avec l'antidépresseur et anxiolitique que je prends cela doit me suffir et c'est le cas.

Mais je le répète le plus important c'est la volonté, car les patchs ou autres médicaments ne servent pas à grand chose (malheureusement) si on est pas prêt de vouloir arrêter.

Le plus dur c'est les trois premiers jours, ensuite cela commence déjà à aller mieux
Avatar du membre
tina
Messages : 105
Enregistré le : mardi 01 avril 2008 23:18

Message par tina »

bonsoir
j'irait me renseigner a la pharmacie , mais mon gros soucis c'est que je fume aussi le pet , donc arreter tout d'un coup , c'est mission impossible
et je ne prend pas d'anti depresseur
donc va falloir faire des choix et revoir certaines choses
j'ai echouer ce soir , comme prevu prise de tete , je suis deg !
continuez tous dans votre demarche , je suis contente pour vous si ca marche
bonne soirée
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

tina,

Ne te juge pas trop sévèrement car tu fais ce que tu peux
Avatar du membre
Automne
Messages : 100
Enregistré le : vendredi 09 novembre 2007 9:41

Message par Automne »

Tina, renseigne toi à la pharmacie, il y a des bonbons à sucer "nicotine" pour remplacer les chewing gum.

Moi je suis "patchée" et c'est vraiment efficace :up2:

Si vraiment tu es accro, il existe aussi des herbes à fumer non nocives en herboristerie (tussilage, souci, noisetier, damiala....)

Courage
Avatar du membre
tina
Messages : 105
Enregistré le : mardi 01 avril 2008 23:18

Message par tina »

coucou
merci pour vos reponses qui font plaisirs
pour moi le pet est un AA , 2,3 dans une soirée ca me va et dans ces cas la je n'est pas envie de clopes
si j'arrete le pet , et en plus la clope je vais me retrouver speed , prete a sauter sur tout ce qui bouge
si c'etait seulement la clope , peut etre que ca se passerait mieux et pourtant pas facil non plus
ou alors y a un hopital a coté de ma ville , il y a des programme pour des cas comme moi , plusieurs fois j'y est pensé , mais je suis seule dans cette demarche , personné pour m'epauler , mo ami j'y compte pas
je vais y reflechir
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32

Message par bennou »

Tina, dans ton cas c'est un peu plus difficile d'arrêter de fumer car tu ne fumes pas que des cigarettes. Mais tu peux y arriver en te faisant aider.

Automne, nous allons y arriver à nous débarasser de cette satanée cigarette.

Merci à vous toutes et tous pour votre soutien dans cette "quète".

8 ème jour de sevrage :

Aujourd'hui c'est un peu plus dur de résister car Nikita est partie au CHU pour se faire opérer demain. Je suis un peu plus nerveux, mais j'essaie de résister à la tentation de la cigarette. Il faut que j'y arrive.

Economies à ce jour : 37,60 euros
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

bonjour bennou
accroche toi
ta compagne n'en sera que plus fiere de toi losrqu'elle reviendra
as tu trouvé quelque chose pour compenser (a part les bonbons qui sont une bonne idee d'ailleurs pour retrouver la sensation du gout)?
:up:
Avatar du membre
Automne
Messages : 100
Enregistré le : vendredi 09 novembre 2007 9:41

Message par Automne »

Oui, Bennou on va y arriver :up: :up:

J'en suis à ma deuxième semaine :up:
Avatar du membre
tina
Messages : 105
Enregistré le : mardi 01 avril 2008 23:18

Message par tina »

coucou bennou
me faire aider oui , mais me faut la bonne personne , allé bon courage pour demain pour vous et votre femme , elle seras contente de savoir que vous n'avez pas craquer !
et avec toutes les economies , vous vous ferez un bon resto !!
bonne soirée
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Bennou c'est cool...

...dis-je en roulant une énième cigarette dont je n'ai même pas vraiment envie, qui va rajouter à mon mal de tête, dans une odeur pestilencielle de vieux cendrier, entre deux quintes de toux grasse... :zombie1: :wink2:

garde le cap, tu n'en veux plus c'est trop dégueu, franchement :smile:

Tu vas voir Nikita au CHU avant son opération ?

:bisouss:
Avatar du membre
choupette
Messages : 4428
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42

Message par choupette »

En plus ça va sentir bon chez vous.
:fleur: :fleur:
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

plein d'encouragements !!

c génial ce que vous faites !!!

moi j'arrive bientot à 9 mois ... c magique de voir le compteur afficher 1000 euros d'économies !!!!

c génial de repenser au petits cadeaux que je me suis fait chaque mois pour mon moral ..... et c génial aussi de voir les sous que j'ai vraiment mis de coté sur mon compte en banque !!!

après beinsur, les odeurs, le gout... :sun:
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32

Message par bennou »

9 ème jour de sevrage, hier en fin de journée cela a été très difficile de résister à la tentation de le cigarette, mais j'ai tenu bon. Cela est du au fait que Nikita est hospitalisée et doit se faire opérer d'ici quelques heures. Du coup je suis beaucoup plus nerveux et l'appel de la cigarette se fait ressentir plus fortement.

Mais j'essaie de tenir bon.

Economies à ce jour : 42,30 euros
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message