raskolnikov a écrit : ↑samedi 18 juillet 2020 9:47
j'ai tout lu et son contraire à ce sujet, en parcourant le forum "soutien benzo": se sevrer de l’anxiolytique en premier , puis de l'hypnotique: autant dire, que le sevrage va durer plusieurs mois.
Oui et même s'il y a pas mal de gens qui disent de se sevrer lentement, ce sont surtout les gens qui ont des difficultés qui disent ça. Moi j'ai fait ça sur 8 mois et je pense que j'aurais pu le faire en 5 mois alors que j'étais parti de 8 mg de Rivotril en décembre 2019.
Avec le forum SoutienBenzo, ils m'auraient fait un schéma sur 5 ans. Là je suis en post-sevrage depuis quelques jours et ça va bien.
Une benzo à demi-vie longue est toujours préférable, au moins d'une vingtaine ou trentaine d'heures.
Je ne recommande pas du tout les antidépresseurs, ils provoquent des effets indésirables et il faut également les sevrer. Je ne recommande aucun substitut pour aider, sauf peut-être un bêta-bloquant contre les montées d'angoisse.
Pourquoi être passé au Lexomil, ça allait si mal que ça avec le Lysanxia ? Essaie de te stabiliser avec l'un des deux.