Qu'arrive t'il aux fonctionnaires territoriaux en Dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Qu'arrive t'il aux fonctionnaires territoriaux en Dépression

Message par camiliana »

bonjour
mon psy m'a doublé ma prise d'anxielétique et m'a dit d'attendre l'avis du comité medical de le recontacter et de le revoir si ça ne va pas , d'attendre
je suis hs, ma fille m'a enmené je n'arrive plus a me concentrer tellement j'en ai plein la tete je reagis a peine entre deux vague de larme
je reçois les arretés de travail par la drh en retard mes indemnitées journaliere arrivent quand mes prelevements sont fait donc refusés ce qui engendre des frais supplementaires
je "repars " sur des soucis que j'ai mis des années a rétablir et n'ai plus de force
a croire que c'est fait volontairement
je ne sais pas quel est leur but?
ne pas me payer mon clm ou me pousser a démissionner?
comme si que d'etre en arret maladie pour dépression est une situation confortable!!

merci a vous
Avatar du membre
mayamaya
Messages : 109
Enregistré le : mardi 20 septembre 2011 16:08

Qu'arrive t'il aux fonctionnaires territoriaux en Dépression

Message par mayamaya »

Bonsoir Camiliana,

Prends du repos, laisses faire tes enfants, tu n'en peux plus et je te comprends. Garde confiance, la roue va finir pas tourner. :smile2: :offre:
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Qu'arrive t'il aux fonctionnaires territoriaux en Dépression

Message par camiliana »

merci mayamaya pour ton soutien
je m'en veux de ne plus reussir a cacher a mes enfants que la je craque vraiment , ils ne sont pas bien de me voir comme ça et j'ai peur pour eux

j'ai été vendeuse en boulangerie quelques mois dans le passé mais plus dans le pret a porter, meme s'il y a des inconvenients et des avantages partout je me sentais plus utile et respectée je ne me suis jamais senti si mal que maintenant car la façon d'agir et de se comporter est pour moi viscieuse et hipocryte

dire les choses et ne pas en dire trop c'est certain apres comme tu le dis il faut savoir desseller les personnes ,ne pas etre trop franche meme tout en restant courtoise et respectueuse mais quand on a rien a se reprocher d'autre je comprend moins bien , je ne suis pas tres instruite mais le travail que j'ai accompli dans ma vie c'est aussi avec serieux et merite meme ça on n'a pas le droit de le détruire a qui que ce soit

mayamaya, tu as fais ce qu'il fallait pour toi pour ton clm,
j'espere que tu te sentira mieux quand pour toi les choses seront claires aussi je comprend tes angoisses

bennou a tout a fait raison pour tout ces conseils et je le remercie , (prend soin de toi bennou, merci pour ton soutien)
merci a toi aussi emma
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32

Qu'arrive t'il aux fonctionnaires territoriaux en Dépression

Message par bennou »

Bonsoir,

le mieux serait de prendre contact avec une assitante sociale, pour qu'elle fasse un peu "le ménage" auprès de ta direction. Car moi je prends cela pour du "harcèlement moral". Cela peut aller loin, et ta direction aura du soucis à se faire dans ces cas là.

C'est toi qui est en position de force, même si tu te sens affaiblie etc.. L'assistante sociale pourra régler les problèmes de paiements après retraits de tes différentes échéances et forcer ta direction à respecter les délais. Elle peut déposer un recours auprès de la H.A.L.D.E. et là, ils auront de quoi s'inquiéter. Et commenceront à te prendre avec des pincettes. Car s'il y a harcèlement, ta maladie peut-être mis en C.L.D. et de plus jusqu'à 8 années de C.L.D. si ton employeur en est la cause.

Fais-toi accompagner où que tu ailles. Médecine du travail etc., en expliquant bien que tu es à bout et que tu n'es plus en mesure de faire des choses toutes seules.

Il y a des assistantes sociales dans chaque département. Elles sont gérées par le Conseil Général de ton département.

Moi cela m'a beaucoup aidé durant toute cette période.

Courage, nous sommes là. :smile:
Avatar du membre
emma92
Messages : 200
Enregistré le : samedi 09 janvier 2010 19:43

Qu'arrive t'il aux fonctionnaires territoriaux en Dépression

Message par emma92 »

@Camilianna : tu sais, il y aura 2 à 3 mois entre la demande de CLM et la notification de la réponse donc tu as entre 2 et 3 mois pour essayer de respirer. Et si tu atteints les 6 mois consécutifs tu pourras demander un mi-temps thérapeuthiques (2à3 mois avant la demande sans pouvoir être atteinte + 3 mois d'arrêt en CMO par ton médecin si CLM refusé).

@bennou:comme d'habitude tu es celui qui informe et réconforte. Comme vas-tu toi ? Es-tu enfin mis en invalidité ? Avec un montant honnêtes de pension (ou au prorata des années de service et donc une misère ?).
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Qu'arrive t'il aux fonctionnaires territoriaux en Dépression

Message par camiliana »

bonsoir bennou,
quand j'etais en poste j'avais gardé contact avec un ami educateur qui m'a dit de parler a une assistante sociale qui se trouve etre une de ses collegue
frederic l'educ, (du conseil régional)m'apelait souvent a mon travail pour savoir si mon etat au travail s'amméliorait, il sont deja tout a fait au courant il m'avait dit de le tenir au courant et je ne l'ai pas fait
je vais les rapeler demain expliquer se qui m'arrive
coté financier ils ont déja beaucoup fait et je n'ose pas redemander
je ne savais pas que la halde intervenait dans la fonction publique territoriale

le xanax me met k.o, mais mon cerveau travail de trop je vais finir par faire une rupture d'anévrisme lalors somnifere et dodo

merci beaucoup bennou, :bisouss:
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32

Qu'arrive t'il aux fonctionnaires territoriaux en Dépression

Message par bennou »

Bonsoir à vous toutes,

Camiliana, reprend contact avec ces personnes, elles pourront t'aider. La H.A.L.D.E. intervient partout, il ne faut pas hésiter à faire appel à eux si besoin est.

Pour ma part, je suis en disponibilité d'office en attendant ma mise à la retraite pour invalidité avec un taux supérieur à 60% normalement (40% pour une affection, 50% pour une autre et 10% pour une autre encore), validé par le comité médical et la commission de réforme. Là nous montons le dossier de retraite pour invalidité avec les R.H. de mon boulot. Donc encore quelques semaines à attendre avant d'être "retraité".

Cela va faire 5 années que je suis inscrit sur le forum, presque en même temps que le début de mes arrêts maladies. D'abord C.M.O. puis C.L.M. puis C.L.D. et maintenant retraite pour invalidité. J'aurais donc fait le tour de la question et c'est pour cette raison que je peux donner pas mal de conseils aux membres. Et j'espère que cela les aide dans leur quotidien.

Merci de vous soucier pour moi, mais après des phases très difficiles, je commence à sortir la tête de l'eau tout doucement.
Avatar du membre
emma92
Messages : 200
Enregistré le : samedi 09 janvier 2010 19:43

Qu'arrive t'il aux fonctionnaires territoriaux en Dépression

Message par emma92 »

je suis bien contente que tu ais atteint les foutus 60 % d'invalidité pour obtenir 50% du dernier salaires brut, même si cela signifie hélas que tu as des maladies lourdes. Avec la simple dépression j'avais lu qu'on ne pouvait pas espérer plus de 20% de taux d'invalidité et donc se retrouver avec 60 € de pension.
Et tu pourras peut-être postuler ailleurs. L'avantage c'est que le privé ne comprenant rien on peut toujours ramener le dernier arrêté de passage d'échelon et leur dire que c'est le dernier contrat. (je suis pas sûre que ça passera partout mais ça vaut la peine d'essayer).

bonne nuit à tous.
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32

Qu'arrive t'il aux fonctionnaires territoriaux en Dépression

Message par bennou »

En gros, la dépression compte pour 40% dans mon cas (ce qui est le maximum), 50% pour mon A.V.C. et les séquelles et 10% pour le coeur (opération à coeur ouvert, mais avec suites favorables). En effet, avec la dépression seule, on atteind pas les 60% saut à être scysophrène (euh.. pardon pour l'orthographe, mais à l'heure là, les neurones sont en sommeil) ou autres affections mentales.

Ceci compte pour le barême de la fonction publique qui est différent de celui de la sécurité sociale.

Dans mon cas ils prennent 50%, il me reste donc 50% de validité. Ensuite il prennent 40% de ces 50 % restants ce qui fait 20%. 50 + 20 = 70%. Il me reste donc 30% de "valide" et de là on prend 10% de ces 30% restants, ce qui fait 3%. Donc 70 + 3 = 73%. Voilà, normalement, mon taux d'invalidité pour la fonction publique.

A la sécurité sociale, il me semble, ils auraient calculé 50 + 40 + 10 = 100%

Et pour les assurances le barême est beaucoup plus "dur", car c'est le barême du droit commun. Celui reconnu par les tribunaux. Donc il faut avoir la tête sous le bras. Dans mon cas, j'ai eu 35% d'incapacité fonctionnelle et 100% professionnelle, ce qui m'amène à environ 54% d'invalidité. J'avais passé une expertise pour la prise en charge partielle de notre crédit immobilier.

Avec tous ces barêmes les gens s'y perdent. Et souvent pour ce qui est des credits immobiliers, car il faut savoir que ce n'est pas parce qu'on est invalide catégorie 2 de la sécurité sociale ou à plus de 60% d'invalidité de la fonction publique que l'assurance immobilière va prendre en charge 100% du crédit. C'est écrit en tout petit, mais ils appliquent le barême du droit commun, donc souvent une prise en charge partielle du crédit. Ca beaucoup de gens ne le savent pas et sont ensuite dans la moise car ils croyaient être couverts à 100%.

Pour ma part je le savais, donc pas de mauvaise surprise me concernant. Heureusement nous avions pris une assurance 100% sur 2 têtes (100% par tête, donc 200%), ce qui a fait que l'invalidité de Nikita prend en charge 65% des mensualités et la mienne normalement également 65%. Donc dans notre cas le crédit est pris en charge à 100% (bah oui 130%). Je viens d'avoir confirmation de notre assurance ce soir. Donc, bien faire attention quand on signe une assurance de crédit immobilier.

Bon je suis un peu sorti du sujet, mais comme c'est tout frais pour nous, cela nous soulage énormément du coté financier.

Donc pour résumer, la dépression seule, malheureusement, ne permet pas d'avoir un taux élevé, sauf cas exceptionnels. Les barêmes sont, d'ailleurs disponibles sur le site de la C.N.R.A.C.L. par exemple en tapant "retraite pour invalidité" dans la case "recherche".
Avatar du membre
emma92
Messages : 200
Enregistré le : samedi 09 janvier 2010 19:43

Qu'arrive t'il aux fonctionnaires territoriaux en Dépression

Message par emma92 »

ça doit être un soulagement infini que de savoir que votre maison est bien à vous et que ça c'est un acquis. Quoiqu'il arrive vous ne pourrez pas tomber dans la précarité extrême.
Pour les calculs je n'y comprends rien, je sais juste que je n'aurai pas les 60% d'invalidité nécessaires si on devait aller jusqu'à là (et d'ailleurs je ne vois pas de raisons d'arriver jusqu'à là alors que je m'estime apte à travailler avec aménagement de la charge de travail et de la charge mentale issue du travail). et sur par conséquent ce serait la misère avec moins que le RMI pour vivre.

Pour les assurances je ne me fais aucune illusion et de toute façon je pense ne plus être assurable.

très bonne journée !
Avatar du membre
mayamaya
Messages : 109
Enregistré le : mardi 20 septembre 2011 16:08

Qu'arrive t'il aux fonctionnaires territoriaux en Dépression

Message par mayamaya »

Camiliana, je vois que tu as encore un peu de force : prends bien tous les contacts.
Bennou, un petit nid pour deux. C'est vrai qu'il s'agit d'une sacrée sécurité à l'heure actuelle.

Bonne journée.
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Qu'arrive t'il aux fonctionnaires territoriaux en Dépression

Message par camiliana »

bonjour a tous
bennou tu as traversé beaucoup d'épreuves,difficiles tu merites d'etre sorti de tout ça enfin
je vois l'assistante sociale la semaine prochaine
maya, j'essaye de garder un peu de force pour mes enfants, mais crois moi j'aurai aimé que les evenements prennent une autre tournure et je ne vais pas bien du tout il faut" encaisser" je vais essayer d'affronter
emma merci pour tout tes conseils rassurant aussi
biz et merci a tous
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Qu'arrive t'il aux fonctionnaires territoriaux en Dépression

Message par camiliana »

bonsoir bennou :smile:
si tu as un petit moment pour me répondre quand tu repassera par la car j'angoisse beaucoup
comme je te l'ai dit je vois prochainement une assistante sociale
mon ami (frederic l'educ) que j'ai rapelé va passer me voir et m'a dit " ne t'inquiete pas tu n'es pas seule) je pleurai lol il est super gentil et tres humain donc ca me rassure un peu je lui ai tout raconté il est colere que je ne l'ai pas apelé avant lol

voila, si la rh refuse mon clm ou si l'avis du comité est défavorable mon psy peut il me remettre en cmo et demander une autre expertise pret du comité medical supérieur ?
de qui est composé ce comité medical superieur ?

l'expert preconisait une reprise a mi temps therapeutique apres le clm
si je repasse au comité medical supérieur puis je parler de la pression que j'ai eu a mon travail et la drh? et de mon traitement actuel?

puis je egalement dire que je ne me sens plus prete a reprendre dans le meme milieu et que j'aimerai changer de métier a cause de plusieurs raisons qui ce sont répétées et que j'apprehende un retour dans ce milieu ou dois je tenter le mi temps avec ma thérapie mais sincerement je pense que je n'aurai pas le choix si cela m'angage encore des difficultées financieres

2 dernieres questions bennou (désolée)
quand je suis allé a l'entretien avec l'expert, son dossier était vide? la drh n'aurai t elle pas du lui transmettre mes arrets?

merci infiniment bennou pour ta sympathie d'etre si dispo pour nous et pour tes conseils je ne sais pas si mon psy sait vraiment les demarches administratives dans le public qui doivent etre différente du privé ?

au cas ou je decide de mettre ma hierarchie au TA par la suite , quelle démarche dois je suivre ?
merci :bye: a bientot

ps : j'aimerai tellement démissionner pour tourner la page et repartir dans le privé , je ne vais pas leur faire ce cadeau apres tout les services que je leur ai rendu je ne disais jamais non! la pilule a du mal a passer
apres ca je n'ai plus 'envie de m'investir pour eux quand j'irai mieux ils finiront par perdre les bons éléments en agissant de la sorte
Avatar du membre
emma92
Messages : 200
Enregistré le : samedi 09 janvier 2010 19:43

Qu'arrive t'il aux fonctionnaires territoriaux en Dépression

Message par emma92 »

Bonsoir,

Je peux te donner quelques éléments :

Si l'avis est défavorable pour le CLM soit :
- ils peuvent ordonner la reprise d'acivité dès notification (rare)
- tu peux continuer en CMO, cela signifie juste que ta maladie ne donne pas droit au CLM/CLD

Pendant ta période de CMO tu peux demander à être re examiner par un autre expert si tu apportes des éléments nouveaux.Si tu n'a pas d'élements nouveaux, ce sera appel au Comité Médical supérieur (bien se renseigner sur les délais. par chez moi on m'a dit 6/8 mois).

Pour ce qui est de changer de poste ou d'environnement. Le seul a pouvoir faire quelque chose est le médecin de prévention (de travail dans le privé) qui peut proposer des aménagements voire des changements d'affectation. Il peut mais l'administration est en AUCUN CAS obligé de suivre les reco ... d'où le problème pour beaucoup d'entre nous.Même de bonne volonté comme le mien, je ne suis pas sûr qu'ils peuvent beaucoup pour nous. Tout dépendra vraiment de la hierarchie. Et dans la guerre des nerfs, on est pas outillé par ici.

pour le mi temps thérapeuthique tu peux le demander suite à un CLM mais aussi suite à 6 mois consécutifs en CMO en faisant une saisine du Comité Médical via ta collectivité.

Bon courage.
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32

Qu'arrive t'il aux fonctionnaires territoriaux en Dépression

Message par bennou »

Bonsoir camiliana,

Que le dossier de l'expert soit vide, ne m'étonne pas de trop. Mais, bon, il aurait tout de même du avoir le courrier le missionnant pour l'expertise. Mais si tu y es allée et qu'il t'a reçue, c'est qu'il l'a eu.

Donc, pour expliquer. L'expert t'a vu, il va faire un rapport au comité médical en y mettant son avis. Si tu as été convainquante, c'est à dire si tu as bien pu expliquer et montrer l'état dans lequel tu te trouves en ce moment, il devrait donner un avis favorable.

Ensuite le comité médical reçoit ce rapport et suit quasi systématiquement l'avis de l'expert.

Puis l'avis du comité médical est envoyé à ton employeur qui doit prendre un arrêté.

Si cela "coince" au niveau du comité médical, il faut contester cet avis et demander une nouvelle expertise et ce sera le comité médical supérieur qui tranchera (c'est à dire d'autres médecins). Le seul hic, c'est que la saisine du comité médical supérieur n'est pas suspensif et met entre 6 et 9 mois en moyenne. Donc en attendant, arrêts maladie jusqu'à convacation par un médecin assermenté de ton employeur qui émetra un avis auquel tu devras malheureusement te soumettre.

En revanche, tu peux déjà maintenant, consulter le médecin du travail et le tenir "au parfum" de ce qui se trame. Qu'on t'as dit texto qu'on te refuserait ton C.L.M., là il va faire un bond et préparer un courrier au comité médical et à l'employeur. Essaie d'obtenir une copie de ce courrier, soit auprès du comité médical ou via ton médecin traitant ou psychiatre.

Si ton employeur refuse ton C.L.M. alors que le comité médical a émis un avis favorable, tu dépose une requête au T.A.. Souvent dans ton contrat assurance habitation tu as une aide juridique qui peut prendre en charge les frais d'avocats. C'est ce que j'ai utilisé pour une autre requête contre mon employeur.

L'employeur aura beaucoup de mal à justifier son refus, surtout si le comité médical a émis un avis favorable.

Il faut que je me renseigne encore sur la position statutaire que tu auras en cas de refus de C.L.M. de ton employeur et l'audience du T.A.. Je pense qu'il faudra faire un référé prioritaire, mais là ce sont les juristes qui savent comment faire.

En effet les médecins sont souvent un peu perdus avec les statuts de la fonction publique et ils râment un peu, comme nous d'ailleurs.

En tout cas, vois déjà avec l'assistante sociale, éventuellement avec le médecin du travail et vérifie si tu as une aide juridique dans ton contrat d'assurance habitation. Ent attendant, je tâcherai de me renseigner pour ce qui est de la position statutaire en cas de refus de C.L.M. de ton employeur. Mais je pense qu'il essaie simplement de te faire peur pour te faire revenir, de te charger de travail de sorte à ce que tu partes de toi même. Il ne faut pas céder et aller jusqu'au bout de tes droits statutaires.

Tu vois, tu n'es pas seule :smile:
Avatar du membre
emma92
Messages : 200
Enregistré le : samedi 09 janvier 2010 19:43

Qu'arrive t'il aux fonctionnaires territoriaux en Dépression

Message par emma92 »

pour la composition du dossier qu'à l'expert : le mien ne contenait que ma demande de mise sous CLM et le certificat du médecin. Je ne pense pas qu'il y avait un relevé des arrêts de travail (et j'en ai eu un paquet avant de lâcher prise : je voulais pas partir du travail). Ce qui va être important c'est le mot que va faire ton médecin à l'expert pour expliquer ton état.

Pour ce qui est d'évoquer les problèmes sur ton poste (je suis désolée je n'ai pas vraiment suivi de quoi il retournait), tu peux bien sûr le faire mais ils peuvent rien faire sauf donner des préco sur la reprise..... c'est la chien qui se mord la queue comme d'habitude.

A part demande à te faire accompagner par la RH sur une demande de mobilité externe (bilan de compétences, formation etc.). mais ce n'est non plus évident.

Bref, rien n'est facile.

Ton employeur doit veiller à ce que ton poste n'altère pas ta santé mais en fin de compte, il n'y a rien pour l'y contraindre et le médecin du travail est pas ou peu outillé : il peut te déclarer inapte mais là ça peut être la cata car la pension d'invalidité est une sombre blague sauf à avoir plus de 60% d'invalidité, ou apte et là, même avec des demandes du médecin, ils feront ce qu'ils veulent ......
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Qu'arrive t'il aux fonctionnaires territoriaux en Dépression

Message par camiliana »

bonjour bennou et emma
un grand merci a vous deux
ce n'est pas simple tout ça , je pense comme toi bennou ils veulent me faire reprendre le travail mais de façon a ce que cela soit difficile pour moi (vu la distance) puis que je craque et démissionne
de plus ils savent ma situation financiere délicate (ne jamais dire) les arrétés envoyés le plus tard possible? surement pour me faire reprendre au plus vite quand meme

je vais donc utiliser mes droits de toute façon me faire reprendre avec mon traitement actuel va etre difficile
j'attend l'avis du comité medical mon psy va surement prolonger en attendant en cmo j'aurai atteind 6 mois si l'expert a demandé le mi temps thérapeutique je ne cederai pas c'est justifié
en tout cas merci pour tout ces éléments c'est plus clair pour moi mais comme tu dis emma ils feront ce qu'ils veulent au final
je vous tiendrai informer de ma triste expérience et de ses suites j'espere que cela servira a d'autres un peu naives comme moi
:bisouss: a vous deux
Avatar du membre
Magniola
Messages : 54
Enregistré le : lundi 05 avril 2010 14:15

Qu'arrive t'il aux fonctionnaires territoriaux en Dépression

Message par Magniola »

Bonjour,

Je vais mieux et la médecine du travail m'a dit qu'une reprise à mi temps thérapeutique pour 3 mois serait idéale avec un rapprochement géographique...
OR je n'ai jamais été en clm je suis actuellement en cmo suite à mon congé mater...
la drh veut me mettre en surnombre sur ma ville... Je souhaite reprendre à 80 %.

Pourquoi la médecine a demandé un mi temps alors qu'elle sait que cela sera refusé ? Est ce pour me piéger ? Excusez mais je crois que je deviens parano...Bien entendu je suis encore fatiguée mais je n'aurai plus les trajets à faire soit 120 kms par jour...

je voulais aussi dire que c'est l'assistante sociale du personnel qui m'a aidé ET ELLE SEULE alors ne perdez pas espoir...
merci pour vos réponses.
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Qu'arrive t'il aux fonctionnaires territoriaux en Dépression

Message par camiliana »

bonjour magniola
c'est vrai que comparé a mon cas 68 km par jour environ ce n'est pas la mer a boire pour moi c'est un soucis de transport et il etait possible je pense de me mettre plus prés
je ne dis pas que c'est volontaire mais quand ils m'ont dit on vous enverra votre arrété quand votre medecin confirmera que vous ne pouvez pas reprendre (alors que je suis deja en arret heureusement je l'ai envoyé en ar avec accusé de reception) ca ce n'est pas de la parano j'attend toujours mon arrété depuis bientot 1 mois et je n'ai pas mes indemnitées journalieres
j'ai rapelé il y a 1 semaine ils me disent on vous l'envoie ce jour et j'attend
lundi si je n'ai rien je rappel
enfin ne te formalises pas moi peut etre qu'ils m'ont pris en grippe et veulent me faire" dégager " toutefois je suis en depression suite a un surmenage et beaucoup d'evenements difficiles je ne fais plus face et cette situation n'a qu'agravé mon etat
je te souhaite une bonne reprise et dans de bonnes conditions
Avatar du membre
emma92
Messages : 200
Enregistré le : samedi 09 janvier 2010 19:43

Qu'arrive t'il aux fonctionnaires territoriaux en Dépression

Message par emma92 »

@ Magnolia : il me semble que les mi-temps thérapeutiques ne oeuvent être otroyés que par le Comité Médical. Donc il faut peut-être faire une demande officielle papier à ta collectivité. Tu as droit de le demander dès que tu dépasses les 6 mois d'arrêts consécutifs. Ex : tu es en CMO depuis 4 mois, tu fais la demande de reprise en mi-temps thérapeutique, lorsque tu verras l'expert tu seras bien dans les 6 mois.

Si le comité médical l'octroi, l'avis lie la collectivité (c'est un des rares cas où le collectivité est liée).

Si l'avis est négatif ils peuvent te faire reprendre comme bon leur semble.

--edit--

pour la parano je te rassure, je le deviens aussi; moi j'hésites entre penser qu'ils veulent me démissionner ou me faire balancer par la fenêtre ... c'est tellement compliquer de comprendre que vue mon état de santé je ne peux pas supporter la charge psychologique de mon emploi (être inventif et très technique, donner des avis qui engagent péunièrement la peut panique de l'erreur) Les denriers mis sur mon poste ont été tellement horrible, essayer de faire un poste comme ça en étant déjà pas capable d'avoir envie de se lever, de se laver et de sortir ... j'ai mis des mois à mettre des mots dessus mais ça sert à rien de mettre des mots, le médecin du travail qui est le seul à qui je peux dire ça ne peut rien faire.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message