Venlafaxine (Effexor)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
miracle rose

Venlafaxine (Effexor)

Message par miracle rose »

je sais pas si cela fait parti des effet secondaire de l effexor mais j ai froid et je n arrive pas a me rechauffer
nathalie83400

Venlafaxine (Effexor)

Message par nathalie83400 »

bonjour, depuis quand prenez vous effexor ?
effectivement j'ai pareil frisson et froid , et alternance de chaud mais le plus souvent froid ca fait parti des désagrements des effets secondaires
miracle rose

Venlafaxine (Effexor)

depuis hier seulement
et pourtant je ne suis pas quelqu un de frileuse car meme en hiver je me balade en tee shirt
nathalie83400

Venlafaxine (Effexor)

bonjour, effectivement vous avez les memes effets secondaires que moi !
je passe le plus clair de mon temps avec ma couette sur les jambes et je me proméne aussi en t shirt l'hiver !! comme quoi tout arrive !! ne vous inquiétez pas ce sont les désagréments du médicaments !
avez vous d'autres effets secondaires ?
nous pouvons en discuter si vous voulez c'est toujours sympathique d'échanger sur le sujet...........
miracle rose

Venlafaxine (Effexor)

pas de pb mais moi pour le moment je n ai pas d autres effets secondaires
jack30

Venlafaxine (Effexor)

Message par jack30 »

à nathalie83400
bonjour
je pense que ce qui est important dans la prise de l'ad c'est la quantité et l'heure de la prise.
J'ai commencé le traitement avec 37.5 puis je suis monté à 75mg, qui doit être ( pour moi ) la bonne dose de "fonctionnement" (j'avais essayé de diminuer mais je n'étais pas très bien).
Je prend mon 75mg le matin pendant le petit déjeuner, et la journée de passe bien.
tallula76

Venlafaxine (Effexor)

Message par tallula76 »

miracle rose a écrit :
je le prend depuis hier et le seul effet secondaire que j ai pour le moment c est une migraine
si elle dure trop longtemps il faudra que je retourne voir mon dr car je suis un grande migraineuse (car avec 6 medoc pour la migraine je ne vais pas tenir longtemps )et c est peut etre pour ca qu il m avait posé la question si j avais encore des medoc comme celle ci
traitement
effexor 32.5 mg 1le matin(ad)
effexor 75 mg 1le soir(ad)
xanax 0.5 mg 1matin , 1midi, 1soir(anxio)
zolpidem 10mg 1au coucher(somnifere)

conkenzen16 mg 1matin (contre hypertension)
amolpidine 5mg 1soir(contre l hypertension)

zomigoro 2.5 mg 2 /jours max a prendre en cas de migraine(cephalée)

omeprazole almus 20 mg 1 le midi(pb d estomac)

Moi aussi je suis une grosse migraineuse, je prend du relpax ( pareil c'est un triptan ) en cas de crise, or ds la notice d'effexor
il disent que c'est dangereux d'associer des triptans.
Cardinal

Venlafaxine (Effexor)

Message par Cardinal »

il y en a qui ont des pertes de mémoires ou des diffultées à mémoriser ces derniers temps?
miracle rose

Venlafaxine (Effexor)

parfois quelques trous de memoire
pour ce qui est du zomigoro c est le meme medecin qui me le prescrit que l effexor c est qu il ne doit pas y avoir de contradiction
en ce moment beaucoup de fatigue
j ai chaud
dors mal meme avec somnifere couché minuit reveil 4H30 alors qu il me faut 7h de sommeil minimun
nathalie83400

Venlafaxine (Effexor)

au bout de combien de temps doit on augmenter la prise de l'effexor ? je suis toujours à 37.5 et ça va faire un mois que je le prend merci !
Archaos
Fondateur/Administrateur

Venlafaxine (Effexor)

Message par Archaos »

Bonsoir nathalie83400

je pense que seul ton médecin peut te répondre
Cela peut varier en fonction des effets secondaires, de l'amélioration ou pas de ton humeur...
Pour te donner une idée voilà ce qui est écrit dans le Vidal :

Posologie :

Épisodes dépressifs majeurs :

La posologie initiale recommandée de venlafaxine à libération prolongée est de 75 mg en une prise quotidienne. Les patients ne répondant pas à la posologie initiale de 75 mg/jour peuvent bénéficier d'une augmentation de posologie jusqu'à une posologie maximale de 375 mg/jour. Les augmentations posologiques peuvent être effectuées par paliers de 2 semaines ou plus. Si cela se justifie sur le plan clinique en raison de la sévérité des symptômes, la posologie peut être augmentée à intervalles de temps plus rapprochés, en respectant un minimum de 4 jours.
En raison du risque d'effets indésirables dose-dépendants, la posologie ne devra être augmentée qu'après une évaluation clinique. La posologie minimale efficace doit être maintenue.
Les patients doivent être traités pour une durée suffisante, généralement de plusieurs mois ou plus. Le traitement doit être réévalué régulièrement au cas par cas. Un traitement à plus long terme peut également être justifié pour la prévention des récidives des épisodes dépressifs majeurs (EDM). Dans la plupart des cas, la posologie recommandée dans la prévention des récidives des EDM est la même que celle utilisée pendant l'épisode actuel.
Le traitement antidépresseur doit être poursuivi pendant au moins 6 mois après la rémission

Trouble anxiété généralisée :

La posologie initiale recommandée de venlafaxine à libération prolongée est de 75 mg en une prise quotidienne. Les patients ne répondant pas à la posologie initiale de 75 mg/jour peuvent bénéficier d'une augmentation de posologie jusqu'à une posologie maximale de 225 mg/jour. Les augmentations posologiques peuvent être effectuées par paliers de 2 semaines ou plus.
En raison du risque d'effets indésirables dose-dépendants, la posologie ne devra être augmentée qu'après une évaluation clinique . La posologie minimale efficace doit être maintenue.
Les patients doivent être traités pour une durée suffisante, généralement de plusieurs mois ou plus. Le traitement doit être réévalué régulièrement au cas par cas.

Ne fait rien sans en parler à ton médecin
nathalie83400

Venlafaxine (Effexor)

Merci pour ta réponse trés détaillée c'est super sympa !
mon médecin m'a demandé de passer à 75 (2 fois 37.5 en deux prises une matin et une soir)
seulement j'hésites car j'ai peur de re avoir des effets secondaires ???
mais je reconnait qu'avec 37.5 uniquement je vais mieux mais rien d'extraordinaire non plus , c'est pour ça que le docteur veut m'augmenter la dose..........
cleo31

Venlafaxine (Effexor)

Message par cleo31 »

coucou Nathalie !

Au début j'étais a 37.5 pendant 2semaines pour se faire au médoc. Et après il m'a passé à 75mg en une prise le matin.

Pour les effet secondaire moi j'an ai pas eu. Chacun est différent mais je pense qu'il seront limité. A mon avis c'est surtout au début quand on prend une nouvelle molécule qu'il intervienne.
nathalie83400

Venlafaxine (Effexor)

Merci pour votre réponse !
depuis combien de temps en prenez vous ? et avez vous une amélioration significative depuis ?
cleo31

Venlafaxine (Effexor)

Message par cleo31 »

J'en prend depuis 1mois et demi maintenant. dont 1mois avec 75mg.

C'est difficile a voir une amélioration car il n'a pas eu trop le temps d'agir avant mes période d'examen. Mais avant le stress j'avais un léger mieux.
nathalie83400

Venlafaxine (Effexor)

Bon courage alors !
moi à quasi un mois j'ai plus de peche mais toujours les angoisses : c'est pour ça qu'il faut que je passe à 75 mg.
jack30

Venlafaxine (Effexor)

Message par jack30 »

à nathalie83400
bonjour,
Comme je l'ai indiqué plus haut, je prend 75mg en une fois, le matin. Cela me va très bien.
Parles-en à ton médecin (un coup de tél. pour éviter d'attendre la prochaine séance ? ) pour passer à la "dose initiale recommandée" de 75mg.
Tu prends actuellement 37.5mg: cela parait un peu juste non ?
Il serait bien de savoir si des personnes ne prennent QUE 37.5mg dans la journée.
nathalie83400

Venlafaxine (Effexor)

message à Jack !
merci pour ta réponse
effectivement je me rends compte qu'au bout de quasi 1 mois de traitement à 37.5mg mes symptomes les plus génants comme l'angoisse reviennent depuis environ 1 semaine : mon medecin m'a dit de passer à 37.5 le matin et 37.5 le soir...
donc je vais m'y mettre en espérant que mes effets secondaires du aux médicaments ne reviennent pas ! merci pour l'info
nathalie83400

Venlafaxine (Effexor)

bonjour ! peut on prendre de l'effexor avec du magnésium type spasmag ?
merci pour vos réponses,
aujourdh'ui grosse angoisse , panique, mains froides et insensibles et en meme temps "bizarre" au niveau des doigts et trés trés fatiguée ....... ça fait un mois aujourdh'ui que je suis sous effexor 37.5 et c'est assez décourageant de voir que finalement les symptomes reviennent ....... donc deuxiéme question au bout de combien de temps le médicament fait effet ? merci pour votre aide
miracle rose

Venlafaxine (Effexor)

desole je ne peux pas t aider car je ne prend pas de magnesium en meme temps que effexor
tout ce que je pe te dire c est que je suis raplapla en se moment et que j ai froid
je te souhaite bon courage peut etre que d autre pourrons t aider et te conseiller
Répondre