Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
- Anthony84
Merci @RmanS pour ton retour.
@Dadasn L'amélioration de l'état ne pas linéaire, globalement il remonte mais de façon fluctuante avec des petites baisses par moment.
@Dadasn L'amélioration de l'état ne pas linéaire, globalement il remonte mais de façon fluctuante avec des petites baisses par moment.
-
Dadasn
Merci pour ta réponse. En fait, j'ai l'impression que ces rechutes se produisent quand je change de lieu où d'habitudes, et les remontées sont longues...et je pensais qu'au bout de 8 semaines, le traitement nous stabilisait. Il t'a fallu combien de temps pour ne plus ressentir de baisses ?
- RmanS
peux pas t'aider Dadasn quand j'ai commencé le prozac en 3 jours j'allais mieux -enfin j'étais normale -
mais j'ai toujours pris un demi cp
puis paroxetine kif kif jusqu'à ce que mon corps dise stop après 33 ans
les montagnes russes on va bien on va pas bien ..
je ne connais pas je ne sais pas ce que c'est d'aller bien depuis que je suis née
au mieux je fais comme tout le monde : je vis je fais ce que je dois faire
mais être bien je ne sais pas ce que c'est
au moins je sais que je ne suis pas bipolaire .. c'est déjà ça
Dadasn essaie de ne prendre qu'un demi comprimé ..
peut-être que 1 entier c'est trop fort ???
mais j'ai toujours pris un demi cp
puis paroxetine kif kif jusqu'à ce que mon corps dise stop après 33 ans
les montagnes russes on va bien on va pas bien ..
je ne connais pas je ne sais pas ce que c'est d'aller bien depuis que je suis née
au mieux je fais comme tout le monde : je vis je fais ce que je dois faire
mais être bien je ne sais pas ce que c'est
au moins je sais que je ne suis pas bipolaire .. c'est déjà ça
Dadasn essaie de ne prendre qu'un demi comprimé ..
-
Dadasn
Merci pour vos retours. Je croise les doigts pour que ça se stabilise rapidement ! C'est usant à la longue !
Bon weekend
Bon weekend
- Nomadevx
Certains d'entre vous ont aussi des soucis pour conduire ? Je n'avais plus aucun souci de ce côté là et c'est revenu, j'angoisse beaucoup
J'espère que dans les semaines qui suivront cela va se dissiper (2 ieme semaine de paroxetine)
J'espère que dans les semaines qui suivront cela va se dissiper (2 ieme semaine de paroxetine)
- RmanS
C'est revenu tu veux dire en arrêtant l'AD ??
- Nomadevx
Oui un peu et maintenant depuis la reprise de la paroxetine c'est encore pire, je n'arrive plus à conduire du tout.
Je déprime aussi pas mal, avec ruminations, depuis deux jours alors que je n'avais que des attaques de paniques
Peut être que c'est normal en début de traitement ? Je pensais que seul les angoisses augmentaient, c'est vraiment compliqué ...
Je suis dans un cercle vicieux d'évitement et de replis sur moi même
Lors de ma précédente prise de paroxetine j'étais beaucoup plus mal et du coup je n'arrive pas à comparer
Merci
Je déprime aussi pas mal, avec ruminations, depuis deux jours alors que je n'avais que des attaques de paniques
Peut être que c'est normal en début de traitement ? Je pensais que seul les angoisses augmentaient, c'est vraiment compliqué ...
Je suis dans un cercle vicieux d'évitement et de replis sur moi même
Lors de ma précédente prise de paroxetine j'étais beaucoup plus mal et du coup je n'arrive pas à comparer
Merci
- RmanS
bonjour à tous
Nomadevx tu prends quelle dose?
plusieurs personnes rapportent ici avoir du mal avec cet AD depuis qqs temps . j'ai demandé si la molécule avait été changé la pharmacie m'a dit non mais vas savoir
je l'ai prise ( paroxetine deroxat ) des années et brutalement je ne l'ai plus supportée crises d'angoisses attaques de panique
cela correspond avec le moment où j'ai eu la covid je ne sais pas si on peut y voir un lien mais c'est ainsi .
donc j'ai baissé les doses de 10mg à 5 mg puis espacé et plus je baissais mieux j'allais
bizarre hein
si tu prends des comprimés qui te rendent malade faut se poser la question ..non ?
Nomadevx tu prends quelle dose?
plusieurs personnes rapportent ici avoir du mal avec cet AD depuis qqs temps . j'ai demandé si la molécule avait été changé la pharmacie m'a dit non mais vas savoir
je l'ai prise ( paroxetine deroxat ) des années et brutalement je ne l'ai plus supportée crises d'angoisses attaques de panique
cela correspond avec le moment où j'ai eu la covid je ne sais pas si on peut y voir un lien mais c'est ainsi .
donc j'ai baissé les doses de 10mg à 5 mg puis espacé et plus je baissais mieux j'allais
bizarre hein
si tu prends des comprimés qui te rendent malade faut se poser la question ..non ?
- Nomadevx
20 mg depuis une semaine et 10 mg la semaine précédente, Arrêt de 6 mois avant ça se passait bien, mais rechute finalement
Les débuts sont difficiles, c'est archi connu, mais je n'avais pas rencontré la déprime
Les débuts sont difficiles, c'est archi connu, mais je n'avais pas rencontré la déprime
- lodiz
- Captain Kirk
perso pas de problème spécifique ces derniers temps avec la paroxétine/Deroxat/seroxat, je la prends depuis 1998... 60 mg mais j'ai une vie normale et plutôt stable depuis au moins 10 ans.
Quand j'ai des hauts ou des bas c'est du à des évènements de la vie, pas à cause de l'AD qui a changé ou qui fait moins d'effet je pense. Je stabilise en modifiant ma dose de benzo selon les aléas de la vie (temesta (1 mg) avant de dormir quand çà va bien, plus si ma vie est trop compliquée (ces temps-ci je suis servi quand même: disparition du chef au boulot depuis 8 semaines et j'assure l'interim youppie
, déménagement en préparation et vente de la maison, père qui a le cerveau explosé faute à problèmes de circulation sanguine, Ct négatif et je dois faire changer tout le bloc de phare, pas de deuil ça va mais j'ai ma dose de problèmes à gérer quand même). Suis revenu à 1 mg de temesta et toujours les 60 mg de paroxétine vu que la barraque est vendue (mais pas encore payée).
Changement dans la molécule ? Non le nom devrait être changé aussi si c'était officiel et voulu. on est jamis à l'abri d'une variation chez un fabricant malgré les contrôles mais vu el nombre de générique sur le marché on dirait de changer de fournisseur on ne nous les refileraient pas, il y en assez sur le marché pour remplacer (je n'aime pas changer de fabricant, mais je crois que c'est plus psychologique qu'autre chose et de facilité à les diviser, toujours générique 40 mg EG, 1 comprimé et 1 demi, mais parfois ils me refilent une autre marque faute de stock et je fais avec (j'évite de prendre une autre marque quand j'ai plus de problèmes mais c'est plutôt un petit TOC qu'un vrai problème).
Bon courage, faut 2-3 semaines pas de miracle, en attendant 1 petit benzo en plus ?
Quand j'ai des hauts ou des bas c'est du à des évènements de la vie, pas à cause de l'AD qui a changé ou qui fait moins d'effet je pense. Je stabilise en modifiant ma dose de benzo selon les aléas de la vie (temesta (1 mg) avant de dormir quand çà va bien, plus si ma vie est trop compliquée (ces temps-ci je suis servi quand même: disparition du chef au boulot depuis 8 semaines et j'assure l'interim youppie
Changement dans la molécule ? Non le nom devrait être changé aussi si c'était officiel et voulu. on est jamis à l'abri d'une variation chez un fabricant malgré les contrôles mais vu el nombre de générique sur le marché on dirait de changer de fournisseur on ne nous les refileraient pas, il y en assez sur le marché pour remplacer (je n'aime pas changer de fabricant, mais je crois que c'est plus psychologique qu'autre chose et de facilité à les diviser, toujours générique 40 mg EG, 1 comprimé et 1 demi, mais parfois ils me refilent une autre marque faute de stock et je fais avec (j'évite de prendre une autre marque quand j'ai plus de problèmes mais c'est plutôt un petit TOC qu'un vrai problème).
Bon courage, faut 2-3 semaines pas de miracle, en attendant 1 petit benzo en plus ?
- Nomadevx
Merci, je vais patienter
60 mg c'est une dose très forte ?
60 mg c'est une dose très forte ?
- RmanS
je pense aussi que si changement les labos concurrents auraient vendu la mèche .. quoique !!
comme j'ai noté un changement de plusieurs choses de ma santé dès le 1º covid
je me dis que peut-être cela vient de là le fait que mon corps n'en veut plus !
oui 60mg cela m'impressionne tu n'as jamais essayé de baisser ne serait-ce que de 5mg une fois par semaine puis 2 fois ..
Lodiz .. une mauvaise passe .. la loi des séries ..
on tient le coup mais c'est quand les choses se calment qu'il faut bien prendre soin de soi quand le corps se relâche .
J'espère que tu as du soutien autour de toi
comme j'ai noté un changement de plusieurs choses de ma santé dès le 1º covid
je me dis que peut-être cela vient de là le fait que mon corps n'en veut plus !
oui 60mg cela m'impressionne tu n'as jamais essayé de baisser ne serait-ce que de 5mg une fois par semaine puis 2 fois ..
Lodiz .. une mauvaise passe .. la loi des séries ..
on tient le coup mais c'est quand les choses se calment qu'il faut bien prendre soin de soi quand le corps se relâche .
J'espère que tu as du soutien autour de toi
- Nomadevx
@RmanS
Sans rapport direct mais ... J'ai pris des bêta bloquant pour de la tension pendant 25 ans, un été cela ne fonctionnait plus j'ai bien cru y passer (20 de tension en permanence)
J'ai changé de médicament et il n'y a jamais eu vraiment d'explication, mon corps n'acceptait plus la molécule peu importe la marque cela ne n'agissait plus
Sans rapport direct mais ... J'ai pris des bêta bloquant pour de la tension pendant 25 ans, un été cela ne fonctionnait plus j'ai bien cru y passer (20 de tension en permanence)
J'ai changé de médicament et il n'y a jamais eu vraiment d'explication, mon corps n'acceptait plus la molécule peu importe la marque cela ne n'agissait plus
- Willy
-
Dadasn
Hello,
Bon, désolé de poser encore quelques questions, mais j'ai besoin d'être rassuré
mon prochain rdv avec le psychiatre n'étant que le 30 septembre.
Après 5 semaines à 10 mg, j'en suis aujourd'hui à 9 semaines à 20 mg. J'ai eu quelques semaines très bonnes, mais c'était quand j'étais à la campagne, uniquement entouré de vaches. Depuis mon retour en ville, il y a 10 jours, c'est redescendu assez brutalement.
Pensez-vous qu'après 9 semaines, je peux encore espère voir des progrès dans les jours et semaines à venir ?
Ou faudra t il impérativement augmenter la dose ?
Changer de molécules, non, c'est déjà ma 5e cette année, et il y a eu des progrès avec celle-ci à un moment donc je compte y rester.
Merci d'avance pour vos réponse et bonne journée.
Bon, désolé de poser encore quelques questions, mais j'ai besoin d'être rassuré
Après 5 semaines à 10 mg, j'en suis aujourd'hui à 9 semaines à 20 mg. J'ai eu quelques semaines très bonnes, mais c'était quand j'étais à la campagne, uniquement entouré de vaches. Depuis mon retour en ville, il y a 10 jours, c'est redescendu assez brutalement.
Pensez-vous qu'après 9 semaines, je peux encore espère voir des progrès dans les jours et semaines à venir ?
Ou faudra t il impérativement augmenter la dose ?
Changer de molécules, non, c'est déjà ma 5e cette année, et il y a eu des progrès avec celle-ci à un moment donc je compte y rester.
Merci d'avance pour vos réponse et bonne journée.
- Willy
Normalement au bout de deux mois de prise, l'effet antidépresseur a eu le temps de bien s'installer, si à ce stade t'as encore des symptômes dépressifs alors il faut revoir le traitement, maintenant je lis souvent que le bénéfice clinique n'est pas immense lors des augmentations de dose, ceci dit ça peut être pertinent si tu sens que tu réponds quand même à l'AD mais de manière partielle
-
Dadasn
@Willy merci pour ton retour. Ok. J'espère ne pas me retaper les effets secondaires lors de l'augmentation 
- Willy
En théorie ce sera moins violent que lors de l'introduction du traitement, mais la théorie et les AD sont pas les meilleurs amis du monde, pour ma part je viens justement de switcher, je passe de la venlafaxine à la paroxétine car au final je pense que le profil noradrénergique de la venla me plombait, donc là premier jour à 20 mg de paro, ça va, je ressens une petite fatigue, c'est drôle mais cette sensation m'avait manqué, avec la venla j'allais au lit (et je dormais très bien, là n'est pas le problème) et basta, en mode un peu robot qui doit recharger la batterie, là, je sens que je vais "apprécier" me coucher 
- RmanS
ce qui m'interpelle est que dans la Nature tu es bien .. c'est intéressant !!
- tomtom331
Bonjour à tous, me revoilà avec une nouvelle ordonnance de paroxetine, j’avais eu un traitement de Octobre 2024 à Avril 2025 et un arrêt progressif jusqu'à mi juin. Juillet ça a été, Août l’anxiété commençait à revenir avec les grosses chaleurs.
Depuis 15 jours je sens que ça repart en sucette, anxiété ++, confusion mentale, coups de déprime par moment qui durent quelques heures, pleures, etc...
Je viens de consulter un psychiatre qui m’a confirmé que ce n’était pas normal et que c’était une rechute. Au début je me disais que le cerveau mettrai quelques mois pour s’habituer à l’absence de paroxetine.
Il me conseille de prendre et rester à 10mg. J’ai démissionné de mon boulot et je commence un nouveau job le 1er octobre (ça me stress), je lui ai fait part de mon inquiétude des effets secondaires qui avait été dur au début et que je ne voulais pas commencer un nouveau travail en mode zombie.
Il m’a dit que le corps garder en mémoire et que donc je n’aurai quasiment pas d’effets secondaires.
On verra, je vais me rajouter une dose de stress supplémentaire.
Depuis 15 jours je sens que ça repart en sucette, anxiété ++, confusion mentale, coups de déprime par moment qui durent quelques heures, pleures, etc...
Je viens de consulter un psychiatre qui m’a confirmé que ce n’était pas normal et que c’était une rechute. Au début je me disais que le cerveau mettrai quelques mois pour s’habituer à l’absence de paroxetine.
Il me conseille de prendre et rester à 10mg. J’ai démissionné de mon boulot et je commence un nouveau job le 1er octobre (ça me stress), je lui ai fait part de mon inquiétude des effets secondaires qui avait été dur au début et que je ne voulais pas commencer un nouveau travail en mode zombie.
Il m’a dit que le corps garder en mémoire et que donc je n’aurai quasiment pas d’effets secondaires.
On verra, je vais me rajouter une dose de stress supplémentaire.
-