Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Toqué1989

Message par Toqué1989 »

Coucou les filles comment vous aller aujourd'hui ? Moi bof j'ai appris samedi que jetai enceinte.... Mais jai tellement peur de pas aimer le papa de pas vouloir le bébé... Sa aller mieux pendant 2 3 jours et bim sa me reprend... Jme dis que c'est pas le toc et que c'est juste que je l'aime pas mais j'en ai pas envie... 😭😭😭😭
Didie

Message par Didie »

@Lredon96
Oui tu as sans doute raison...
j’ai vraiment peur car je suis la seule qui s’imagine malheureuse dans le futur avec mon copain.. je n’ai que des images où je suis pas bien. Je n’ai trouvé personne sur le forum qui a ça ...
Didie

Message par Didie »

@Toqué1989
Tout d’abord félicitations. C’est tout de même une belle nouvelle et c’est bien d’affronter ses peurs. Gardes en tête que c’est allé mieux durant quelques jours et il n’y a pas de raison que ça ne revienne pas.
Lredon96

Message par Lredon96 »

@Didie on se retrouve sur énormément de points pour la plupart. Mais nous avons nos particularités, des fixations différentes car nous sommes des personnes différentes. Moi je suis fixée sur le fait que je lui confie moins de choses. Dès que je veux lui dire qqch je me dis “tu te forces pour prouver que tu lui racontes encore des choses..” je pense que c’est un signe de desamour aussi..

@Toqué1989 felicitation pour cette belle nouvelle !! J’espère que tu finiras par être soulagée et de défaire de ce satané toc pour vivre ta grossesse sereinement.. le principal est que tu aies pu ressentir des choses à nouveau.. pense à ça
Didie

Message par Didie »

@Lredon96 tu focalises aussi sur le physique de ton copain ? Je n’arrive plus à le trouver beau ... ça me rend trop mal j’en peux plus 😥
Lredon96

Message par Lredon96 »

@Didie oui.. mais moi je crois que je ne l’ai jamais vraiment trouvé beau.. c’est ce qui mangoisse. J’ai appris a le trouver beau avec l’amour quoi.. mais je focalise sur son physique ou la façon dont il shabille. Il a qq kg en trop, je me dis que j’aimerais bcp plus un mec musclé Par exemple
Didie

Message par Didie »

@Lredon96
moi pareil
Y avait pas forcément d’attirance physique déjà a 11 ans ... ça s’est fait naturellement et comme toi je le trouvais beau grace à l’amour.
Moi je me dis un mec plus grand... ou quand je vois d’autres mecs ça m’angoisse de les trouver plus beaux ...
Lredon96

Message par Lredon96 »

Idem, j’en trouve un millions qui m’attirent plus.. et évidemment ça m’angoisse je me dirais que j’aurais plus de désir avec eux etc
Ady22

Message par Ady22 »

Bonjour bonjour tout le monde !

Ça faisait un p’tit moment que je n’étais pas venue, car tout s’était apaisé, mais bon une passade encore une fois donc je viens ici pour me rassurer un peu, même si c’est toujours là...
Ce qui est dur c’est que quand ma copine est avec moi je suis bien, tellement bien...

Sauf que je ne la vois que le week-end la plupart du temps avec mes études, et quand je ne la vois pas je ne me rends pas compte de sortir avec elle, qu’on est encore ensemble, qu’elle m’aime... Et donc j’ai toujours peur que je ressente ça la prochaine fois que je la vois et qu’au final il n’y ait plus rien...Alors que comme d’habitude ça se passe très très bien :(
Lredon96

Message par Lredon96 »

@Ady22 desolee de voir que les angoisses reviennent.. mais je pense qu’on aimerait tous être à ta place. Si tu te sens mieux qu’à ses côtés c’est franchement l’essentiel.. vous etes censées habiter ensemble un jour, il faut prendre ton mal en patience et tout finira par se calmer.. je rêve d’être bien à ses côtés. Pour moi c’est l’inverse totale..
Marine1848

Message par Marine1848 »

Hello tout le monde.

J'ai une question, enfin je cherche des informations sur le rapport entre le toc et la sexualité. Je vous explique depuis quelques jours je crois que mon toc s'est déplacée que ce sujet...je me questionne en ai-je envie, etc en boucle pendant l'acte même quand j'initie les choses. Je me dis est-ce que je le fais pour lui faire plaisir ? Etc. Etc est ce que c'est le toc ? Y a t'il un rapport entre sexualité et toc ?
Ady22

Message par Ady22 »

@Lredon96

Oui je l’estime chanceuse que ça soit comme ça, mais c’est tellement dur aussi d’angoisser de la voir et que je ne ressente rien, ça m’énerve tellement.
Le matin je reçois un message d’elle et j’angoisse déjà avec ces pensées « vous sortez ensemble ?? T’es en couple avec elle ?? » et je ne le réalise pas, ça me saoule...En plus de ça gros manque de confiance en ce moment et j’ai l’impression qu’elle ne m’aime pas qu’elle parle à quelqu’un d’autre...Mais cette situation j’incite à toutes les personnes comme moi à en parler, c’est ce que j’ai fait, et ma copine (en disant « ma copine » je ne réalise toujours pas pourquoi je mets ça) a été adorable comme d’habitude

@Marine1848

Salut Marine,
Pour te rassurer, cela m’arrive vraiment quand le toc est bien installé, donc ne t’en fait pas ça passera quand ce satané toc partira un peu voire totalement !
Ady22

Message par Ady22 »

Petit message
Ce week-end j’ai vu la copine j’étais encore un peu dans mes pensées, et c’est quand je devais partir que j’avais trop mal au coeur parce qu’elle allait me manquer et parce que je savais que la semaine d’après sans elle allait être remplie de pensées complètement contraires avec ce que je ressentais quand j’étais avec elle.
Je l’ai vue hier, et déjà aujourd’hui je suis loin de chez moi dans mes études (1h) et je ne réalise pas sortir avec elle.
Et parfois quand je l’embrassais ce week-end je me disais « mais pourquoi tu fais ça ? Pourquoi tu l’embrasses ? » donc j’en sais rien du tout ce que je ressens pour elle. J’aimerai tellement mettre des mots...
J’essaie de m’accrocher à des pensées positives quand même !

Comme si j’oubliais que j’étais en couple avec elle (sans pour autant voir quelqu’un d’autre hein)
C’est super bizarre
Et vraiment quand je l’ai embrassé j’ai vraiment eu cette question de « pourquoi tu fais ça » c’est fou je comprends pas...
Alors que j’aime être avec elle
iona

Message par iona »

Bonsoir à tous le monde !! Bon ça allais mieu et voilà que tous recommence @Didie je suis comme toi je m'en rend complètement malade nausée tremblement mal de ventre ect...moi ça va ça bien!! Defois ça va aller super bien et a d'autres moment une crise qui va ce passe 1h ou 2h et après ça ce ce calme !! Je ne sais plus comment gérer cela en plus nous Somme en essai bebe et ça ne fonctionne pas pour l'instant j'ai peur que mes angoisse bloque tous vous en pensez quoi?
Lredon96

Message par Lredon96 »

@Ady22 Ce que tu décris ça ressemble à de la dépersonnalisation/déréalisation... Courage, c'est un des symptômes mais profite juste des bons moments avec elle.

@Marine1848 oui moi c'est mon cas, au point de ne plus pouvoir avoir de vie sexuelle du tout de peur de ne rien ressentir ou d'être bien trop angoissée... Vous semblez toutes avoir une vie normale malgré tout, ce qui n'est pas mon cas.
Pour ma part, l'ancienne angoisse est revenue, celle qu'il me trahisse, me trompe. Je rumine sur d"anciens mensonges, à l'époque il m'avait inventé des filles avec qui il avait couché par fierté, et j'ai découvert qu'il se masturbait sur des vidéos de bdsm me disant qu'il ne se masturbait pas. Vous pensez que c'est grave??? Je ne sais pas si je suis avec un homme bien dans ces moments, le soir arrivant j'ai peur d'une révélation encore qui me fout plus bas que terre à chaque fois. J'en peux plus de souffrir, être seule m'apaiserait j'en peux plus de ces angoisses.
Didie

Message par Didie »

@Lredon96
Ça ne fait pas de lui un homme mauvais .. on a tous des « fantasmes ». Et ce n’est pas quelque chose que l’on appliquerait dans la vraie vie pour autant. Tranquillise toi là dessus.
Et tous les mecs se masturbent. J’avais découvert ça aussi mais je n’en ai jamais échangé avec lui..
Tiens bon..
Moi ça va un peu mieux mais je me sens vide de sentiment ...
je psychote toujours sur sa perte de cheveux. Je compare constamment aux autres hommes et je regarde tout le temps sur les photos pour voir s’il a perdu beaucoup de cheveux et ce que ça pourrait donner s’il en avait plus du tout ... j’ai peur que ça change mon amour pour lui.

@iona

Je pense effectivement que ça peut bloquer mais pas plus que quelqu’un d’autre. Les couples mettent parfois 1 an avant de réussir..moi ce qui me fait peur c’est que je me pose quand même la question « est ce que c’est l’homme de ma vie? » et que j’ai peur de me relancer dans les essais bébés de peur que ça ne le soit pas. Mais je n’angoisse pas là dessus. C’est pas normal de se dire ça quand on est amoureux et que de soi non? Qu’en pensez vous ?
Ady22

Message par Ady22 »

@Lredon96

Oui !! Exactement c’est ça je ne réalise pas DU TOUT être avec elle, et ça m’angoisse vraiment... Donc vue que je ne réalise pas du tout ben j’ai aucun bon ressenti sur ma relation, comme si je ne la connaissais pas du tout.

Je ne sais pas si je l’aime, si c’est ça l’amour
J’ai pas l’impression d’être en couple et j’aimerai tellement le réaliser c’est bizarre
Ça fait ça aussi avec mon père en ce moment mais je n’y réfléchie pas autant alors que je pense quasi tout le temps à ma copine (je réalise même pas que c’est ma copine en écrivant ça)
Et je ne la vois que le week-end et ça sera comme ça deux ans (et mes pensées sont négatives et me disent que ça ne pourra pas tenir et donc après j’angoisse énormément car y a aucune raison)
Vite que ça s’arrête 😣
iona

Message par iona »

@Didie je pense pas que ces question de normal ou pas ces ce toc qui nous fait pense ca si on aimait pas nos chéri tu crois pas qu'on serais pas la a chercher des solution??!! J'ai lu et regardé pleins de choses sur ces sujet je suis même aller voir une psychologue je lui et tous expliquée moi ces un manque de confiance en moi si je ne peut pas avoir confiance en moi ni m'aimer je ne peut pas laisse quelqu'un d'autre m'aime.....tu a ce toc depuis quand?
Lredon96

Message par Lredon96 »

@Didie je te comprends.. toi c'est les cheveux moi c'est son poids ou sa virilité ça change... Pour les essais bébé ce qui te fait peur je pense c'est surtout toi et ta possibilité ou pas a t'occuper d'un bébé dans cet état et c'est bon signe et oui ça fait peur c'est 'ormal puisque potentiellement le toc peut se déplacer ensuite.. enfin c'est un risque donc c'est ça que tu dois appréhender..

Pour ma part c'est vraiment difficile, j'ai l'impression d'être totalement déconnectée de lui, de n'avoir plus aucun lien avec lui, rien qui me rattache à lui.. quand j'entends des gens dire "on est marié depuis 20 ans" je les envie. J'envie les belles familles unies (c'est ce que j'ai sur le papier...) Mais j'ai l'impression de ne plus l'avoir de mentir car j'aime toute ma vie sauf lui c'est horrible c'est que c'est vraiment ça.. et quand j'entends le mot divorce qqpzrt ma gorge se serre et je me dis certains divorcent donc c'est possible
Didie

Message par Didie »

@iona oui c’est vrai mais j’ai l’impression d’être comme quelqu’un qui essaye de sauver son couple alors que tout est déjà perdu ... j’ai le toc depuis 2 ans mais j’ai eu une période où j’allais bcp bcp mieux et ou le toc était très supportable. Ça ne m’empêchait absolument pas de vivre ni de l’aimer de toutes mes forces.

@Lredon96 moi aussi ça change de sujet... c’est sa taille ou son ventre ou alors sa perte de cheveux. J’ai peur qu’il devienne chauve surtout qu’il a une bosse osseuse qui n’est jamais partie sur son crâne .... je me dis que si je pense à tout ça c’est que je l’aime pas suffisamment car comment je ferais s’il était en chaise roulante par exemple sur jour au lendemain ? Je te comprends sur toute la ligne ! Moi aussi j’ai tellement peur quand j’entends le mot divorce ou séparation. Je change de chaîne car je suis incapable d’écouter ça me fait trop de mal.

Je n’arrête pas de rêver la nuit que je le quitte, que je vois d’autres hommes ou même que je couche avec eux. J’ai l’impression de m’en foutre au réveil en plus.
Répondre