Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 1

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
Soleil_rose

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Soleil_rose »

Coucou tout le monde, comment allez-vous ?

Celeschus, c'est fou mais moi j'ai l'impression que si je lui disais ben je le quitterais réellement sans aucun ressenti, comme ça quoi. Ca m'angoisse :-/
celeschus

Message par celeschus »

Bonjour a tous!
Hier tout bien venait, jusqu'à ce que j'ai pris un bus pour aller chercher mon fiancé à la sortie de son travail. Je ne me suis pas aimé descendre puisque je me sentais très mal. j'ai Baissé dans une partie inconnue du Buenos Aires, je sente à prendre un café, j'ai discuté par téléphone avec mon fiancé : que je ne lui importais pas, et un tas de choses blessantes. Il a heureusement terminé tout bien, et je me suis calmé. J'ai jeté dans le ressentiment que je sens contre ce que j'ai.

Soleil : Mon récit n'est pas pour que vous laissez votre couple. Mais, pour justement, l'éviter. Aussi avant de vouloir quitter mon fiancé, je ne sens rien quand je pense en lui quitter , mais bon, après le coeur parle seulement. Je vous encourage justement a éviter d'arriver à cela, parce que la chose unique qu'il fait est d'alimenter plus la maladie
kikina

Message par kikina »

bonjour soleil-rose, celeschus et tout les autres!!! je suis comme toi soleil-rose je ne ressent pas quand je veux le quitter!!! bon aujourd'hui sa va pas bien je suis malade je suis aller cher le docteur et en plus mes doutes m'envahissent!!! depuis deux jours maintenant j'ai l'envi de quitter mon copain et j'ai envi de lui dire on dirait mais je n'y arrive pas donc du coup je me dis que c'est mes tocs qui me font penser cela!!! soleil-rose sa te la fais plusieurs jours toi d'avoir envi de le quitter et tu pensais qu'à ca et rien d'autre????? quand j'y pense à le quitter je ne ressent rien limite pas de peine sa te la fais aussi???? celeschus je ne veut pas essayer de le quitter même si j'en ai envi!!! ce put..... de toc nous tu, excusez moi de l'expression!
celeschus

Message par celeschus »

Kikina, n'essaie pas pour rien au monde! Je l'ai fait et après je ne pouvait pas arrêter de le tenter. C'est une manière de réassurer. Et voilà que nous savons que cela fait toc croître! COURAGE POUR TOUS, je suis avec vous à la distance. Ordonnez des forces pour ce continent, nous allons sortir, je le sais!
kikina

Message par kikina »

mais tu y penser tout le temps à le quitter toi aussi tous les jours, tu ne penser vraiment qu'a ca????? car je ne me pose plus de questions la mais je ne pense qu'a ca!!! tu vois????
celeschus

Message par celeschus »

Kikina, si, il m'a passé, je passe il fait peu, mais relax, ouvert ta tête à quelque chose de nouveau, j'ai pu me détacher de cette idée, toi aussi, courage!
Soleil_rose

Salut tout le monde, alors comment allez-vous ?

Comment s'est passé le week-end ?

Moi ça va, restaurant avec sa famille vendredi soir et hier soir, petite dispute qui m'a énervée ! En effet, monsieur est jaloux et ça m'a énervée donc on s'est un peu pris la tête mais bon, ça m'énerve sa jalousie et sa suspicion alors que je suis super correcte et que je n'ai jamais rien fait donc je trouve ça presque insultant !

Enfin, on s'est réconciliés :)

Demain soir, je retourne chez lui au soir :)

Et vous, quoi de neuf ?

Soleil_Rose
kikina

Message par kikina »

Coucou soleil rose. Moi sa peu aller la Jattend pour le psy deuxième rdv lol. Tjr des pensée intrusives qui menerve donc voilà. G passer un bon week endd avec monchéri. Mais l'idéed de le quitter mobsede vraiment jai envi de lui direbref sa fait une semaine que je ne pense qu'à sa. Toi aussi tu ne penser qu'à sa à le quitter et rien d'autres? ?? Tu en avait envi??? Tu y pense encore? ??
Soleil_rose

Salut Kikina, ça a été chez la psy ?

Moi j'ai d'autres pensées actuellement. Je pense qu'on est trop différents, qu'il est pas universitaire donc pas intelligent, pas cultivé, pas intéressé... qu'il casse le romantisme parfois, qu'on va plus s'aimer, qu'il ne me convient pas. Des trucs chiants et que je l'aime pas ou plus.

Lourd aussi surtout que j'y ai beaucoup pensé ce matin et qu'hier, comme il m'a énervée, j'ai ressassé :-/

Soleil_Rose
celeschus

Message par celeschus »

Salut à tous! Dans ce week-end j'il ai passé d'une bonne manière. Le psychologue m'a marqué que j'ai un problème pour terminer les choses et rattachez-le directement aux doutes à mon fiancé, et il m'a mis mal puisque j'ai interprété qu'il veut me dire que celles-ci sont réelles.
Le dimanche j'ai été mauvais pour que je m'a senti coupable de ne pas être dans ma maison (une invention de ma tête)
Comme vous voiez, heureusement ma tête va mieux.
Amies tranquilles! Racontez ses doutes à ses psychologues qui elles sauront aider! Depuis ici, il m'a passé ce qui a succédé à vous, et je sais que c'est une dépêche de notre maladie! Courage! :console:
kikina

Message par kikina »

Soleil_rose a écrit :
Salut Kikina, ça a été chez la psy ?

Moi j'ai d'autres pensées actuellement. Je pense qu'on est trop différents, qu'il est pas universitaire donc pas intelligent, pas cultivé, pas intéressé... qu'il casse le romantisme parfois, qu'on va plus s'aimer, qu'il ne me convient pas. Des trucs chiants et que je l'aime pas ou plus.

Lourd aussi surtout que j'y ai beaucoup pensé ce matin et qu'hier, comme il m'a énervée, j'ai ressassé :-/

Soleil_Rose

coucou soleil-rose, oui hier je suis allée cher la psy et sa été, elle ma dis que je souffrais d'un toc sur mon couple et je lui est demandé pourquoi je pense à le quitter elle ma dis c'est votre tête qui vous dis sa et donc du coup vous y croyais et donc vous pensez en avoir envi mais ceci est faux car si vous voulez vraiment le quitter votre comportement changerai envers lui( ce qui n'est pa le cas je suis même trop caline lol) quesque tu en pense soleil rose???? t-es t-il arrivé de ne penser qu'à ça cad vouloir le quitter???? sa à durer des semaine???? tu en avait envi????
en ce qui te concerne ce que tu me dis qu'il n'est pas universitaire donc pas intelligent ne te fie pas a ça, regarde plutôt les gestes que tu as envers lui c'est à dire quand tu aimes être dans ces bras..... si tu aimes alors tu l'aimes c'est évident crois moi!!! :smile:
celeschus

Message par celeschus »

coucou a tous!!!

Kikina: je me réjouis que il t'a donné un diagnostic et consistez en ce que tu attendais. Maintenant courage et à lutter! :clap2:
Soleil_rose

Coucou tout le monde !

Kikina, oui j'ai déjà eu tout ça :) Encore hier soir malheureusement et je l'ai très mal vécu, j'ai eu très peur, j'osais plus y penser =(
Le problème est que, en fait, quand je suis en face de son visage, je bloque. Comme si son visage me procurait l'angoisse. Alors je me dis que je l'idéalise et que son visage ne correspond pas à l'idéalisation que je m'en fais :(
Pour faire les bisous, aucun souci, les caresses sur le dos, les gestes tendres... Vous savez, un petit geste spontané comme ça de bisous dans le dos, aucun souci. Par contre, j'angoisse quand je suis confrontée à son visage ! Pourtant mon homme est loin d'être monstrueux mais je crois que ça m'angoisse quoi.

Et hier soir, j'avais donc ça malheureusement :-/ Sans oublier que je me dis qu'il est trop gentil et que ça m'énerve. Je crois que ça "m'énerve" parce que moi je suis d'un sérieux horrible puisque confrontée à des idées incessantes.
Mais du coup, hier soir, on était dans le lit, on regardait un film, moi dans ses bras et puis j'ai eu la pensée mais avec un ressenti de réalité juste horrible "Je ne l'aime pas en fait, mais vraiment pas". Comme si je réalisais vraiment, comme une révélation. C'était horrible car ça m'a fait peur et angoissée, je ne voulais pas revenir sur l'idée. Vraiment un sentiment de réalité.
Vous avez déjà eu ça aussi mais vraiment un vrai sentiment de réalité ?

Pfff... Horrible !

Ce matin, il est parti et pas de souci, je lui faisais des bisous, j'avais envie qu'il reste, pas de problèmes à ce niveau. Ma tête me dit des choses qui vont dans le sens de "Je ne l'aime pas" avec parfois le sentiment de réalité très fort mais mon corps, mes gestes sont généralement plein de tendresse, d'affection, de douceur, d'amour. Enfin, j'imagine que c'est de l'amour de l'embrasser spontanément, lui faire des bisous, prendre soin de lui...

Pff, difficile tout ça :(

Et vous, comment allez-vous ?

Bonne journée,
Soleil_Rose
celeschus

Message par celeschus »

Pour moi succède ainsi que soleil_rose. J'ai senti le sentiment de que vraiment je n'aimaits plus mon fiancé, mais à son tour, il ne voulait pas qu'outre le lieu d'où nous étions.
J'ai l'habitude d'être aussi très affectueuse. Force soleil! :console:
Soleil_rose

Coucou Celeschus,

Je ne suis pas sûre de t'avoir bien comprise mais je pense que si :) Pff, encore des angoisses mais j'espère que ça va passer :)

Ca va comment pour toi ?

Soleil_rose
celeschus

Message par celeschus »

Bien, un peu triste parce que il y a fait déjà deux, trois semaines que je ne fais pas l'amour avec mon fiancé, et je pense qu'il est parce que je ne lui désire plus. Cela m'angoisse. Et les jours que je ne le vois pas (comme aujourd'hui) je pense que si je m'assois bien, il est parce que je suis meilleur sans le voir :limite:
Soleil_rose

Oh mince :(
Votre plus long arrêt de rapports sexuels a duré combien de temps ?

Tu peux te sentir bien sans le voir, ne t'en veux pas ! Et tu peux aussi ne pas avoir de désir, ça n'est pas grave, tu es perturbée à cause du toc, c'est normal.
celeschus

Message par celeschus »

Soleil, nous avons été 2, 3 mois sans avoir de relations. Cela a été l'année passée quand j'ai eu des idées de suicide, c'était un moment qui était très mauvais = (
Soleil_rose

Oui je comprends :/ Comment en es-tu sortie ?
celeschus

Message par celeschus »

Je suis sorti avec beaucoup appui de ma psychologue et de mon psychiatre qui ils ont été tout près mien dans cette époque. Aussi j'ai manqué quelques jours au travail et ma maman m'accompagnait n'importe oú. Tout de suite il continuait d'avoir des idées obsédantes sur me tuer, mais dans une thérapie réussissez à entendre que c'était des idées obsédantes (non réelles) comme les quelles j'ai avec mon fiancé. :dub:
Verrouillé