Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
- Energie-
Une petite dernière chose : je supportais mieux une autre marque (impossible de m'en souvenir) que le biogaran.
-
Javaaj
Oulala je ne pensais pas que ma transpi nocturne produirait tant d'émules. En tout cas merci à tous pour vos retours.
Et en bonne anxieuse doublée d'une professionnelle de santé j'ai pas besoin de forums ou de Google pour m'imaginer des scénaris, là j'étais plutôt branchée cancer des glandes surrénales ou hépatique, lymphome
J'en ai parlé à ma médecin lors de mon dernier RDV, elle m'avait prescrit un bilan sanguin avec TSH, bilan hépatique et NFS et tout était bon sauf mes GB donc hier je suis allée me faire faire une petite analyse chez mes copines du labo pour vérifier que tout était rentré dans l'ordre et nickel.
Apnée du sommeil franchement j'y crois pas trop, j'ai pas le profil, je ne ronfle pas, après je vais lui en parler au prochain RDV.
En tout cas encore une nuit de M.... où j'ai du me réveiller 10 fois en ayant froid et où je vais passer tout mon début de journée en étant congelée.
Et en bonne anxieuse doublée d'une professionnelle de santé j'ai pas besoin de forums ou de Google pour m'imaginer des scénaris, là j'étais plutôt branchée cancer des glandes surrénales ou hépatique, lymphome
J'en ai parlé à ma médecin lors de mon dernier RDV, elle m'avait prescrit un bilan sanguin avec TSH, bilan hépatique et NFS et tout était bon sauf mes GB donc hier je suis allée me faire faire une petite analyse chez mes copines du labo pour vérifier que tout était rentré dans l'ordre et nickel.
Apnée du sommeil franchement j'y crois pas trop, j'ai pas le profil, je ne ronfle pas, après je vais lui en parler au prochain RDV.
En tout cas encore une nuit de M.... où j'ai du me réveiller 10 fois en ayant froid et où je vais passer tout mon début de journée en étant congelée.
-
davExplik
t'inquiète on a l'habitude lol
si t'as monté la parox c'est qu'elle ne fonctionne pas suffisamment ? c'est pour dépression et/ou anxiété ?
si t'as monté la parox c'est qu'elle ne fonctionne pas suffisamment ? c'est pour dépression et/ou anxiété ?
-
Javaaj
Alors si la paroxetine a été augmentée c'est suite à l'avis de mon psychiatre que j'ai vu pour la première fois en janvier. Ma généraliste tâtonnant un peu. Et c'est pour un trouble anxieux complètement decompense avec un burn out.
Et franchement avec le 30mg je me sens super bien hormis cette transpiration nocturne apparue il y a quelques semaines alors qu'avec le 20mg je n'en ai pas eu pendant pendant plusieurs mois. J'ai aussi arrêté mon anxiolytique il y a deux semaines.
Et franchement avec le 30mg je me sens super bien hormis cette transpiration nocturne apparue il y a quelques semaines alors qu'avec le 20mg je n'en ai pas eu pendant pendant plusieurs mois. J'ai aussi arrêté mon anxiolytique il y a deux semaines.
- clémentine
Bonjour @JavaajJavaaj a écrit : ↑samedi 14 mars 2026 7:08Oulala je ne pensais pas que ma transpi nocturne produirait tant d'émules. En tout cas merci à tous pour vos retours.
………………………………...
ici ce ne sont pas du tout les habitudes de ce qui se passe sur le reste du forum avec des personnes solidaires et qui se respectent (Je suis là depuis 2012).
Je souhaite que ce ne soit qu'un effet secondaire au traitement que je n'ai pas mis de côté, et mon exemple était juste que je voulais pas être trop catégorique.
Je suis IDE psy à la retraite. J'ai appris en thérapie cognitive qu'on gardait 25% de pensées négatives pour ne pas être complètement niais non plus.
L'anxiété est ma nature
-
davExplik
d'accord super nouvelle alors !
-
nichi
Je prend du deroxat depuis au moins 8 ans, Je me rappelle ma premiere prise j'avais pas dis a mon medecin que je fumais du cannabis le soir meme j'ai appele les pompiers et j'ai plus jamais touché au cannabis.
Ce médicament ma bien aidé pour mon agoraphobie + anxiété meme si je ne suis pas totalement guérit et que l'anxiété revient par periode.
J'ai essayé une fois de l'arreter en diminuant les doses et j'ai eu des brain zap etc donc je suis resté a 20mg
Etonnamment les anxiolytiques j'ai reussit a arreter sans probleme juste du brouillard mentale quelques jours, j'en prend desormais uniquement en cas de grosse angoisse que je ne peux pas gérer.
Le plus gros probleme que j'ai avec la paroxetine cest la fatigue, depuis que j'ai commencé à en prendre je dois toujours faire une sieste dans la journée sous peine d'etre vraiment ko, cest pour ça que j'aimerais l'arreter car la fatigue est un cercle vicieux avec l'anxiété
Ce médicament ma bien aidé pour mon agoraphobie + anxiété meme si je ne suis pas totalement guérit et que l'anxiété revient par periode.
J'ai essayé une fois de l'arreter en diminuant les doses et j'ai eu des brain zap etc donc je suis resté a 20mg
Etonnamment les anxiolytiques j'ai reussit a arreter sans probleme juste du brouillard mentale quelques jours, j'en prend desormais uniquement en cas de grosse angoisse que je ne peux pas gérer.
Le plus gros probleme que j'ai avec la paroxetine cest la fatigue, depuis que j'ai commencé à en prendre je dois toujours faire une sieste dans la journée sous peine d'etre vraiment ko, cest pour ça que j'aimerais l'arreter car la fatigue est un cercle vicieux avec l'anxiété
-
davExplik
la paroxétine est connue pour avoir un sevrage difficile car sa demi vie est assez courte comparé aux autres ad (par ex fluoxétine très longue), si par exemple tu fais 20 mg --> 10 mg tu passes en dessous de la dose efficace et le sevrage risque de se sentir. Malheureusement je crois que les gouttes pour dosage précis n'existe plus en france, il faut voir avec le médecin s'il y a une autre solution, perso je pèse des petits morceaux avec une balance de précision mais c'est pas recommandé
-