Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
bonbon51

Message par bonbon51 »

ok merci de ton retourpour calmer les crises d'angoisse en attendant je suis sur de l'alprazolam et c'est compliqué car un peu de somnolence
je dois rebosser dans 3 semaines
suis seulement à 4 j de parroxetine à 40mg
quand puis je esperer du mieux pour arrêter de tirer sur les benzos...
davExplik

Message par davExplik »

ça dépend de quand tu as commencé le 20 mg (tu m'as dit 23/07 à 10 mg mais ce dosage est insuffisant pour "démarrer" correctement le processus de plasticité, on pourra en reparler si tu veux). Si par exemple tu as démarré 20 mg le 31/07 alors tu peux espérer des bénéfices 3 semaines après c'est-à-dire le 21 août (parfois un peu moins, parfois un peu plus, et parfois aucun effet bénéfique malheureusement). Dans le cas où aucun effet n'apparait la "dose 40" peut agir en décalé, c'est un nouvel espoir, ce nouvel espoir arrivera en moyenne 1 semaine après (mais comme tu as commencé 40 un peu tôt ça correspond pas exactement aux stats habituelles) mais en interpolant à la louche la moyenne devrait taper autour de 1 semaine après le 21 août (adapte la date, par ex si tu as commencé 20 mg le 28/07 alors c'est pas 21 août mais 18 août, enfin t'as compris)

La variation habituelle est de 1 semaine donc quand on donne une date on s'attend généralement à obtenir l'effet + ou - 1 semaine autour de la date calculée. Parfois le patient ne réagit pas du tout et dans ce cas on fait évoluer le traitement (dosage, changement d'ad, ajout d'adjuvant, etc)

Sur des méta analyse on estime que les chances qu'un ad fonctionne du premier coup sont de 55% et environ 70% après une recherche approfondie du traitement (changement d'ad etc). (Ces stats correspondent au trouble anxio-dépressif)
bonbon51

Message par bonbon51 »

dav encore une fois je te remercie pour tes explications (si tu veux qu'on échange hors forum je suis ok ;)
il faut savoir que oui ce traitement a déjà marché pour moi (2 fois) mais les débuts sont à chaque fois difficiles)
davExplik

Message par davExplik »

tu peux nous rejoindre sur le serv discord, on discute et on aide des gens https://discord.gg/Y9PVJ7rem
Répondre