Aripiprazole (Abilify/Abilitat)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
- blondie
coucou marguerite
désolée mais jsuis exactement au meme jour de prise que toi donc je vis la suractivité comme toi faudrait quon se tienn au courant dans quelques temps, ok?
- marguerite
- marguerite
- marguerite
- petitom
- marguerite
- marguerite
- ondine
En fait, l'AD et l'Abilify se complètent. J'ai peur de dire des bêtises car je ne maîtrise pas bien le sujet, mais voilà ce que j'ai compris : l'anti-dépresseur stimule, et l'Abilify, est un antipsychotique, mais on peut le donner pour réguler l'humeur aussi... pour éviter d'être un jour aux anges, et le lendemain au troisième dessous.
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à redemander à ton médecin pour savoir pourquoi il te l'a prescrit. Moi, j'ai demandé, même plusieurs fois, mais j'ai un peu de mal à retenir. En tout cas, à chaque fois il me répond.
A plus.
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à redemander à ton médecin pour savoir pourquoi il te l'a prescrit. Moi, j'ai demandé, même plusieurs fois, mais j'ai un peu de mal à retenir. En tout cas, à chaque fois il me répond.
A plus.
- ondine
Mon médecin psychiatre m'a dit que ce médicament (l'Abilify) est un médicament nouveau, il a tout au plus 3 ans, et il ne pouvait me le prescrire avant car les chercheurs suivaient le protocole de tests.
Il faut se dire qu'ils (les chercheurs) testent encore de nouveaux produits...
Moi, j'ai toujours été sous Effexor, mais à différents dosages. Là, mon médecin vient de me mettre un nouvel AD... à voir. Par contre, je suis passée par tellement de traitements différents, que je ne saurais te dire lesquels.
Et l'Abilify m'a beaucoup amélioré au niveau du langage notamment, j'étais beaucoup plus "hermétique", et j'avais du mal à faire mes phrases souvent. Par contre, c'est sûr qu'il fatigue, c'est d'ailleurs marqué sur la notice.
courage ! c'est toujours long d'attendre ...
Il faut se dire qu'ils (les chercheurs) testent encore de nouveaux produits...
Moi, j'ai toujours été sous Effexor, mais à différents dosages. Là, mon médecin vient de me mettre un nouvel AD... à voir. Par contre, je suis passée par tellement de traitements différents, que je ne saurais te dire lesquels.
Et l'Abilify m'a beaucoup amélioré au niveau du langage notamment, j'étais beaucoup plus "hermétique", et j'avais du mal à faire mes phrases souvent. Par contre, c'est sûr qu'il fatigue, c'est d'ailleurs marqué sur la notice.
courage ! c'est toujours long d'attendre ...
- marguerite
Mon psy ma l'a prescris effectivement pour l'humeur mais aussi pour atténuer les pensées parasites.
Et ca marche plutôt bien.
Marguerite
Et ca marche plutôt bien.
Marguerite
- ciialou
Ce médicament je le connais un peu, j'en ai pris j'avais 15ans au moment ou j'ai passé le cap critique.
Je l'ai pris pendant près de deux ans.
Mon poids l'a ressenti (une vingtaine de kilos en plus)
La psychiatre me l'a represcrit il y a environ deux mois. Je l'ai reessayé mais je stresse j'avais fait un syndrome malin des neuroleptiques (paralysie) sur un autre, je n'ose plus le prendre..
Aussi parce que j'ai fais trop de dépendances, on me dit que je prend trop de cachets .. dans ma tête ça a fait un flash et c'est surtout un moyen de me dire "je ne veux plus être malade, je ne suis pas malade"
La semaine prochaine je vais en consultation c'est comme si j'avais un rendez-vous avec la mort lol et je lui avais dit que je ne le prenais plus.. je ne sais pas quoi lui dire....
Autrement je prends du laroxyl le soir (anti-dépresseur qui agit sur les douleurs physiques) et du stilnox et du xannax sous la langue si besoin.
Je l'ai pris pendant près de deux ans.
Mon poids l'a ressenti (une vingtaine de kilos en plus)
La psychiatre me l'a represcrit il y a environ deux mois. Je l'ai reessayé mais je stresse j'avais fait un syndrome malin des neuroleptiques (paralysie) sur un autre, je n'ose plus le prendre..
Aussi parce que j'ai fais trop de dépendances, on me dit que je prend trop de cachets .. dans ma tête ça a fait un flash et c'est surtout un moyen de me dire "je ne veux plus être malade, je ne suis pas malade"
La semaine prochaine je vais en consultation c'est comme si j'avais un rendez-vous avec la mort lol et je lui avais dit que je ne le prenais plus.. je ne sais pas quoi lui dire....
Autrement je prends du laroxyl le soir (anti-dépresseur qui agit sur les douleurs physiques) et du stilnox et du xannax sous la langue si besoin.
- bridget
Bonjour Flashbic,flashbic a écrit :J'ai déjà essayé 6 ou 7 ad et 2 thymorégulateur pour une dépression résistante.L'abilify c'est un peu ma derniere chance...Et c'est ce que ma psy m'a fait comprendre.
pour moi aussi, l'abilify est un peu ma dernière chance.
Comme j'ai une dépression chronique, qui reste toujours majeure depuis 10 ans (suite à une dépression mélancolique qui a nécessité une hospitalisation d'urgence dans un service de de dépression), suites à de nombreux traumas, j'ai le maximum de la dose d'AD, et j'ai commencé depuis 9 jours l'abilify..pour l'instant je suis à 5mg, puis, peu à peu, je vais passer à 10mg.
C'est vrai que l'abilify n'a pas d'AMM (autorisationde mise sur le marché), car son usage thérapeuthique normale est pour l'épilepsie
C'est vrai que certains psy refusent de le prescrire à cause de cette absence d'AMM, ce fut le cas de mon ancien psy.
tiens moi au courant de ses effets pour toi. Tu en prends quelle dose ?
, je n'ai pas lu tes posts précécdents, désolée, donc, je ne sais ps à quelle posologie tu es au jour d'aujourd'hui.
Edit 15 mai 2009 :
je suis passée depuis 2 jours à 10mg...je ressens de moins en moins d'effet secondaire......
cumulé avec mon AD, pour l'instant, cela va ......mais par contre, je n'arrive ps à baisser mes AD..je suis toujours à la dose maximal.
- bridget
bonjour , j'ai enfin réussi à réduire le cymbalta, je suis passée de 120mg à 90 mg.....
l'association cymbalta et abilify est très bonne parait-il.
Mais le seul et unique inconvénient et qu'au début du traitement, tu as des phases d'insomie assez sévère, c'est mon cas.
Je suis réveillée depuis 2 h..., et cela depuis une semaine environ. j'ai donc baissé ma dose à 5mg (ce qui est très peu).
malgré cela (l'effet indésirable devrait disparaitre petit à petit j'espère), l'association de ce nouvel ad avec mon abilify me réussi bien.
Bisous matinal
l'association cymbalta et abilify est très bonne parait-il.
Mais le seul et unique inconvénient et qu'au début du traitement, tu as des phases d'insomie assez sévère, c'est mon cas.
Je suis réveillée depuis 2 h..., et cela depuis une semaine environ. j'ai donc baissé ma dose à 5mg (ce qui est très peu).
malgré cela (l'effet indésirable devrait disparaitre petit à petit j'espère), l'association de ce nouvel ad avec mon abilify me réussi bien.
Bisous matinal
-