poussière a écrit : ↑vendredi 14 février 2020 11:51
lf.png (30.76 Kio) Vu 4053 fois
La valeur du coeur est souvent nommée dans les proverbes et citée par les penseurs... Et pourtant je ne vois pas cette bonté s'exprimer beaucoup... Ah oui c'est à cause de ma vision déformée par la dépression... En fait le monde est rempli de gens adorables toujours présents et prêts à t'aider !
poussière a écrit : ↑vendredi 14 février 2020 11:51
PS: @Noysette J'ai trouvé la dernière photo avec les 3 arbres, très réussi.
Merci j'ai été la première surprise ! Un champ sans aucune pousse verte printanière je n'aurais pas parié sur le résultat... C'est peut-être un signe pour lever les yeux du guidon
Hier soir j'ai entendu des chouettes, exactement les bruits enregistrés ci-dessous
La femelle n'arrêtait pas de piailler à se demander s'il n'y en avait pas plusieurs mais non les cris s'enchaînaient sans se superposer. J'ai aussi pensé m'être trompée et que c'étaient peut-être des souris ; grâce à cette vidéo j'ai confirmation
Et je suis super contente car pendant des années nous avions une chouette blanche qui criait toute la nuit
L'année dernière les enfants sont montés sur le toit en oubliant de refermer la lucarne. Quand nous avons résolu le problème du courant d'air froid en la refermant nous avons décimé toute la famille : 3 petites chouettes mortes dans le grenier
Ces cris d'hier soir indiquent que la famille s'est reconstituée ou va l'être sous peu https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... x2ZO21AT73
Quand on est sur le net on se laisse tenter, j'adore :
"Qui êtes vous pour juger de la vie que je vis ?
Je sais que je ne suis pas parfait
et je ne vis pas pour l'être !
Mais avant de commencer à pointer le doigt,
assurez-vous que vos mains sont propres."
Bob Marley
violence : caractère de ce qui se manifeste avec une force intense
lâcheté : manque de courage, d'énergie morale, de fermeté
Ghandi
J'aime ta façon de voir, de faire, ta communication Ghandi, j'admire ta violence dans la non-violence, dans le but d'améliorer les conditions de vie de l'autre, ta générosité, ton don de toi, MERCI
Est-ce que tu veux dire que tu trouves que le proverbe « Aimer le bien c'est à moitié le faire » fonctionne quand on le confronte à des faits ("Factuellement, oui."), et que quand on le confronte à la morale ("quand il est question « de bien » ") il ne fonctionne pas ?
Je me suis mise à "poser" des proverbes ici, que j'aime bien, parce qu'au moment où je les lis ils me parlent. C'est ma petite méditation
Mais en effet je pense comme toi qu'ils ont été écrits-dits dans des circonstances particulières. Et que dans des circonstances bien différentes ils n'ont aucune valeur
J'aimais bien le "à moitié" parce qu'il ouvre, il n'est pas définitif, il entraîne de fait une inexactitude du fameux "bien" moral...
Je viens de lire, ta galerie, ça a l'air d'aller assez bien. C'est , après c'est normal qu'il y ait des hauts et des bas.
D'ailleurs sans bas, il n'y aurait pas de haut ...
Mais à trop tourner autour de soi, on risque pas de finir égocentrique ?
En vrai, je crois comprendre ce que ce proverbe veut dire mais la formulation me gène une peu.