Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
laeti67

Escitalopram (SeroplexCipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par laeti67 »

ah ben oui c clair...
les paliers doivent s'étaler à mon avis sur plusieurs semaines, quitte à garder une "petite" dose de maintien....pffff qu'est ce que j'aimerais en être au sevrage.... bon courage, bises
Cardinal

Message par Cardinal »

Oui les amis, je sais que c'est trop rapide,

mais j'ai pas la patience,

c'est pour ça que j'arrête les médicaments, j'arrive pas à gérer en vivant seul.
choupette

Message par choupette »

Tu crois que tu ne risque pas de te casser la figure a cette vitesse la. ?

Fais attention a toi cardinale.
Moi je suis a séroplex 40 et pas trop envie de diminuer pour le moment.
Cardinal

Message par Cardinal »

tu a raison, mais étant au chomage, je peux me permettre le luxe de "soufrir" (et c'est bien le cas ce soir )

En fait depuis que j'ai fait ma crise d'akhatisie, je n'ai plus confiance dans les médicaments
choupette

Message par choupette »

Ce n'est pas que le faite de souffrir.

C'est le fait de replonger qui me fait peur pour toi.

Et la chute peut être dur.

Fais attention a toi .
Cardinal

Message par Cardinal »

merci choupette,

d'expérience, je pense qu'au bout d'une semaine de sevrage, ça devrait aller mieux. (j 'en suis à trois jours)
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

il en pense quoi ton médecin de ce rythme ? En tout cas si tu sens que tu rechutes, n'attends quand même pas trop pour reprendre le traitement
laeti67

Message par laeti67 »

J'ai pas d'entrain....
Difficile à la longue, le psy me dit le seroplex 20 ne doit pas vous fatiguer, qui croire? Il me bourre un peu le mou je crois...
J'ai toujours une sensation d'angoisse le soir et je n'ai toujours pas supprimé le somnifère...
Je suis toujours au point mort quoi...niveau boulot, zero, et une sensation d'être détachée de tout mais cela je sais que c'est l'AD...
Dur de sortir de cet état d'inhibition et de blocage...
Si je fais le bilan c'est pas extraordinaire, mais sans doute après des années d'anti dépresseurs l'effet n'est plus le même...
Mais je ne changerai pas de traitement, j'ai fait le tour....
choupette

Message par choupette »

Ce n'est pas le séropex qui te fatigue.
Mais ta dépression.

Le somnifère n'aide pas pour les angoisses.
Cardinal

Message par Cardinal »

Le séroplex n'est pas censé endormir en effet, (au contraire ça doit "booster" en théorie)

archaos : si je vais vraiment pas bien ,j'appelerai mon psy, cet après-midi ça va correctement.
laeti67

Message par laeti67 »

oui à 10 mg ça allait....à 20 c'est dur. Cardinale quelle était votre dosage? Merci
Cardinal

Message par Cardinal »

laeti67 a écrit :
oui à 10 mg ça allait....à 20 c'est dur. Cardinale quelle était votre dosage? Merci

j'ai commencé à 10 puis 15 et brièvement 20.
Suzie

Message par Suzie »

Je suis aussi à 20mg depuis deux mois (avant j'avais 30mg), et je suis toujours hyper fatiguée... J'ai croisé quelqu'un sur un autre forum qui disait être fatigué aussi par le seroplex ! Alors qui croire ?
Cardinal

Message par Cardinal »

les médicaments n'agissent jamais de la même façon sur deux personnes différentes. Mais on peut aussi être fatigué pour d'autre raison (le smiley gratte-menton me manque, il aurait été parfait là)

edit : moi mon sevrage ça va, j'espère que mes trous de mémoire vont se résorber, car c'est la misère là.
laeti67

Message par laeti67 »

d'un autre côté il est clairement écrit sur la notice "somnolence, fatigue...", je crois que les psys minimisent cela, c'est facile de toujours dire "c'est votre dépression"....d'ailleurs curieusement ce n'est pas le même type de fatigue je trouve, la fatigue dépressive se ressent différemment de la fatigue "chimique" induite par certains AD...
Suzy lorsque tu as diminué de dosage par paliers as-tu eu une recrudescence des angoisses? J'avais essayé à une époque de baisser seulement de 5 mg et j'étais mal très rapidement...obligée d'augmenter anxios et somnifère....Quel cercle vicieux .Il paraît que le seroplex existe en gouttes aussi, peut être une façon de diminuer encore plus doucement?
Suzie

Message par Suzie »

Laeti, oui j'ai une recrudescence des angoisses (pendant quelques jours) à chaque changement de dose de seroplex (augmentation ou diminution). C'est très pénible à supporter . Mais après ça passe !
John.Locke

Message par John.Locke »

Bon allez, je me lance!
Je suis sous seroplex depuis maintenant six semaines (2 semaines à 10 et à 20 depuis donc 4 semaines) et je commence à en ressentir les effets bénéfiques...mis pas encore totalement la joie... Je vois une psychologue deux fois par semaine, qui me dit que je progresse, mais je n'ai toujours pas envie de sortir et de voir du monde alors que je sais pertinemment que c'est la solution. Je ne suis pas agoraphobie de nature, plutôt le contraire, et la cause de ma dépression est une rupture amoureuse qui a réveillé trente six ans de blessures... Alors, chers amis, voici ma question : au bout de combien de temps vais-je ressentir la plénitude tant espérée, et retrouver un sommeil qui ne ressemble pas à des montagnes russes ?

--edit--

Oups... J'ai oublié de préciser : anxiété généralisée pendant près de trois mois avant de me décider à prendre le traitement... Je me "soignais" au xanax et ensuite lysanxia...
Je continue le lysanxia, deux fois par jour, histoire de reprendre du poids (je fais six heures de sport par semaine), et je prends du noctamide 2 mg avant de dormir...
Merci pour vos réponses ou votre soutien, ou un ticket restaurant... A vot'bon coeur, m'sieurs dames !
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

Bonjour John.Locke ,
Alors, chers amis, voici ma question : au bout de combien de temps vais-je ressentir la plénitude tant espérée, et retrouver un sommeil qui ne ressemble pas à des montagnes russes ?
Le seroplex doit commencer à bien agir ...alors c'est plus le travail avec ta psy qui devrait te permettre de progresser, donc ça dépend de sa thérapie
Je continue le lysanxia, deux fois par jour, histoire de reprendre du poids
l'anxiété te coupe l'appétit, c'est ça ?
John.Locke

Message par John.Locke »

L'anxiete me bouffe toutes mes ressources, même, si en effet, le seroplex commence a faire son boulot...
Et je pense que tu as raison concernant le sommeil : c'est la thérapie qui, en me faisant progresser, me file ces rêves qui me réveillent la nuit. Allez, je vais arrêter de regarder mon nombril...
Merci pour ta réponse Archaos
Tek38

Message par Tek38 »

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'ai déjà poster dans la partie "comprendre la depression" et on m'a indiqué que je pouvais parler de mon traitement dans cette partie.
Je vais faire au plus clair :
-juillet/aout 2009 à mai/juin 2010 : traitement par Seroplex 10mg/jour à causes de crises de larmes repétées, mal être profond, crises d'énervements avec envie de tout taper, je ne savais pas ce qu'il m'arrivait, envie de rien ...etc... c'est ce qu'on appelle depression,non ?
= Résultats très satisfaisant après quelques semaines de traitement. J'ai repris un actvité professionnelle durant le premier mois de traitement, ça n'a pas été facile mais je pense que ça m'a aidé à penser à autre chose. J'ai retrouver ma joie de vivre, mes envies et des projets. Mon medecin m'a donc prescrit un arret du traitement en quelques semaines : 1cp 10mg tous les 2 jours pendant 2 semaines, puis 1cp 10mg tous les 3 jours pendant 1 semaine et 1/2cp par semaine pendant 2 semaines (je ne sais plus exactement mais c'est quelque chose comme ça).

-septembre 2010 : rechute ... je suis aller voir mon medecin rapidement car j'avais des syptômes qui me fesait peur : depersonnalisation, l'impression de ne plus être moi, crises d'angoisses, crises de larmes, idées noires (que je n'avais pas eut lors de la première fois !! ). D'après mon medecin on aurait arrêté le premier traitement trop tôt et donc c'est repartie pour un traitement par Seroplex 5mg/jour pendant 1 mois pour commencer.
=Résultat peu satisfaisant, j'ai été bien 3 après-midi dans le mois : quand je dis bien, c'est que j'ai pu faire mon ménage et même sortir de chez moi faire 2-3 courses sans appréhensions, ni trop d'angoisses. Sinon, j'avais toujours des idées noires mais cette fois-ci sur mes proches :zinzin: (je me dis qu'on fond de moi je suis folle pour penser des choses comme ça et donc je ne l'ai pas avouer à mon medecin et je sais pas trop à qui en parler pour ne pas être prise pour une folle), des crises de stress et quelques crises d'angoisses.
-nouvelle visite chez mon medecin : d'après lui le traitement n'est pas assez fort et on passe à 10mg/jour pendant 2 mois. Au bout de 2 semaines de traitement (aujourd-hui) je vois un légère amélioration mais sans plus. Je n'ai plus de crises d'angoisses, encore quelques phases de stress lorsqu'il arrive un changement, je pense encore à des idées noires = montée de stress mais j'arrive à calmer ces angoisses assez rapidement. Le seul gros soucis : je n'ai plus d'émotions !!! Je n'arrive ni à être triste, ni heureuse, je n'arrives plus à sourrire ou encore à rire, des moments j'en peu plus et au fond de moi j'ai envie de pleurer mais c'est comme si j'avais un couvercle qui ne laisse passer plus rien ! J'ai besoin de pleurer mais je n'y arrive pas ! Du coup, mes journées sont longues et je n'arrive même pas à savoir si je suis bien comme ça ou pas ...
Pour l'instant je ne retrouve pas beaucoup de motivation, dès que je dois faire quelque chose je me force à le faire car je serais bien mieux dans mon lit. Le pire étant le matin au réveil : je cogite énormément, me pose beaucoup de questions, du coup je suis très stressée dès que je me lève avec de grosses nausées, des vertiges, des sueurs etc ... J'attends un petit moment devant mon petit dejeuner et j'arrive à me raisonner un peu en me disant "fais avec".

Voila j'espère pouvoir éclairer les personnes sous traitement de Seroplex avec un bonne résolution lors de mon premier traitement et long chemin en ce moment. D'ailleurs j'ai quelques questions à ce sujet :
-peut-on devenir résistant à un anti-depresseur, un peu comme les antibiotiques ? car j'ai quand même eut 1 mois de traitement à 5mg et je pensais que les effets sous 10mg allaient être plus rapide, or je les attends toujours ...
-les personnes qui sont sous anti-depresseurs depuis de nombreuses années, trouvez-vous une amélioration de votre esprit ? Etes-vous bien dans votre peau ou vivez vous encore avec des angoisses ?
-les idées noires que l'ont peut avoir (en vers nous ou en vers les proches) sont-elles liées à la maladie sans le vouloir, ou est-ce des peurs profondes qui remontent à la surface ou encore est ce qu'on pense cela au fond de nous même sans le savoir?
Si vous pouviez me rassurer, ça serait vraiment sympa
Merci
Répondre