Le topic des coeurs brisés

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Darkparadise

Message par Darkparadise »

Ne sois pas désolée ma belle, on est la

Je pense, tout comme Raisinghope, qu'il est trop tot... Vous avez besoin d'avancer tous les deux, chacun de votre côté tout d'abord et pourquoi pas, si vous en avez la force, avancer ensemble.
Précipiter les choses ne vous fera que plus de mal!
Pourtant je me mets à ta place et je sais que je serai exactement comme toi. Encore une fois ne te blame pas.
Prends du temps pour toi même, tu ne peux pas l'aider si tu ne vas pas bien. Ton état ne s'arrangera pas.

Laisse lui du temps à lui aussi, ca ne doit pas être simple pour lui non plus..

Et je pense que vouloir l'emmener en bord de mer n'est pas une bonne idée. Imagine qu'il ne veuille pas ? Ou que ca ne se passe pas comme tu l'espérais ? Tu serais encore plus déçue..

Bon courage ma belle, je suis de tout coeur avec toi

Des bisous à Monsieur K et à ma petite Raisinghope
RaisingHope

Message par RaisingHope »

Ma petite Darkparadise t'es tellement chou!

18:00
Alors ta journée kibimyyy ?

Darkounette ça va ?
kibimyyy

Message par kibimyyy »

Journée très noire. Je suis allée me réfugié chez son pote. Il l'a vu arriver chez lui à 1h du mat dans un état pitoyable.
J'ai pleuré toute la nuit. Je n'ai pas réussi à me lever pour aller bosser. J'ai pleuré toute la matinée le midi...
Je suis aller travailler à 15h.. Alors que je commençais à 9h...

Je suis très mal. J'ai mal.
Je pense qu'il ne reviendra plus. Avec l'État dans lequel il s'est mis hier il va me fuir. Cest évident.
Il refuse d'affronter, et être à mes côté c'est faire face, justement.. Parce qu'il ne peut pas faire semblant avec moi. En plus je mène moi même un combat face à la dépression et ça ne fait que lui remettre le combat que lui fuit dans la gueule.

Il ne reviendra plus.

Et toi raisinghope, comment va? Qu'as tu fais quand tu es partie m'occuper de toi? Ça t'as fait du bien...?

Merci darkparadise. Ce que tu dis est très pertinent. Je le sais deja au fond de moi...
Sauf que je ne suis pas prête à affronter ce qui va suivre...

Et le coloriage alors? Ça te fait du bien?
RaisingHope

Darkparadise dit avoir le même point de vue que moi quant à cette histoire et vôtre relation. Nous pensons toutes les deux la même chose... Vous devez
d'abord vous occuper de vous mais chacun de votre côté. Vous êtes tous les deux trop fragiles pour pouvoir avancer ensemble pour l'instant. Prends le temps de la réflexion et ne vois pas tout en noir. Ne le vois pas tout noir lui non plus. Relis nous si jamais. Tu verras que dans nos réflexions il n'y a pas que du mauvais. Nos derniers messages sont là pour t'aider à y voir plus clair et à relativiser.
Darkparadise

J'espère que nos messages ne te font pas mal ma belle, ce n'est pas le but. Comme l'a dit Raisinghope, on est la pour t'aider et pas pour t'enfoncer meme si ce qu'on dit peut être dur..
J'espère que tu vas un peu mieux ce soir.
Comment ca s'est passé au travail ? Et quand tu es rentrée chez toi, ca a été?
Au fait, ca peut paraître bête mais j'espère que tu te nourris comme il faut.. C'est important !! Et je sais que c'est difficile avec cette foutue maladie.
Je t'envoie plein de réconfort et je pense fort a toi On est la pour t'aider a surmonter ca

Raisinghope ca va ma belle ? Moi bof, voire pas du tout..

Bonne nuit les copines, j'espère que ca ira mieux demain
RaisingHope

Moi bof aussi ma petite Darkparadise... Mais ta gentillesse est réconfortante
Dormez bien les petits coeurs brisés

Ps: Oui kibimyyy on sait que nos messages peuvent paraître durs mais on est là...

Darkparadise il faut que tu nous parle... Ne te renferme pas. Si je dois me connecter une partie de la journée de demain c'est pas grave. Je suis là au besoin
Darkparadise

La tienne est aussi très réconfortante, ca me fait du bien de vous parler!
Merci ma belle, c'est promis, je parlerai.
Je suis la également alors n'hésitez pas!!!
kibimyyy

Message par kibimyyy »

Je dois me faire une raison mais c'est dur. Parce que je m'inquiète beaucoup pour lui...
Et je sais que vous avez raison. Je le sais. Mais ça fait mal. Pas vous. Mais cette dure réalité.

Ce midi, son pote m'a forcé à manger deux tartines de confiture. Je ne tenais même plus sur mes jambes.
Ce soir j'ai mangé ... Un peu. Mais les AD vont prendre le relais bientôt. La c'est le contre coup de cette soirée épouvantable d'hier soir.
Je lui ai envoyé un SMS pour voir comment il allait. Pour savoir si ça journée c'était bien passé. Mon SMS était légé, positif, et bienveillant, mais il n'y a pas répondu....
Darkparadise tu m'as pas dis pour le coloriage ..

Et aucune de vous deux n'explique pourquoi vous n'avez pas le moral...
Exprimez vous, ici c'est le but... Courage..!

Bisous tout doux à toutes les deux
RaisingHope

Je ne sais pas pour toi Darkparadise, mais si parfois je n'approfondis pas mon mal être c'est parce que je sais que ça n'y changerait rien. Parfois on a juste besoin de dire que ça ne va pas, que ça sorte, mais le reste ne veut pas sortir... Le temps... Il faut du temps... Chaque coeur brisé ici l'a entendu et l'a sans doute dit. Parce que c'est vrai (quelque part) même si cette phrase nous sort par les yeux et les oreilles. Puis aussi je me suis quand même pas mal confiée à un ami...

Depuis quelques jours je sens que ma tristesse remonte. J'ai même un peu pleuré hier et personnellement depuis que j'ai commencé le traitement AD il y a 10 jours je ne pleurais plus. Pas parce que je n'en ressentais plus le besoin, mais parce que ça ne venait pas. Cette sensation est horrible. Nos émotions sont bridées et pourtant bien présentes. Je suis donc contente d'avoir pu verser quelques larmes.

En ce moment on me demande si je recherche plus un garçon ou une fille... Je sais bien que ça doit faire presque 5 mois que nous sommes séparées elle et moi, et que pour certaines personnes ça peut sembler une éternité... On m'a aussi dit que le meilleur moyen de se remettre d'une rupture était de se remettre avec quelqu'un... Je crois que la notion de deuil a encore du chemin à faire. Les gens pensent qu'il suffit de se remettre le pied à l'étrier, d'occulter finalement, comme on occulte déjà tant de choses dans notre société (je pense notamment au bonheur). On préfère se convaincre qu'on est heureux ou tout du moins pas malheureux, qu'il y a pire sans chercher mieux, on occulte et on s'oublie.

J'ai déjà quitté et été quittée, c'est tellement vite passé. Un peu mal sur le coup ou rien du tout. 2 semaines tout au plus pour passer à autre chose.

5 mois... Ben oui c'est comme ça, je ne maîtrise pas et ne souhaite pas maîtriser ce qui doit se faire tout seul. Je me reconstruirai sans doute mais qui peut savoir quand ? Je ne m'en rendrai probablement même pas compte moi-même à ce moment là... Je me reconstruirai sans jamais m'en remettre, c'est ça aussi d'avoir véritablement aimé.

kibimyyy disait qu'être rêveuse peut-être une plaie. C'est vrai. On souffre à échelle de nos rêves et idéaux. Je ne sais pas si avoir les pieds sur terre est tellement mieux...
Il m'arrive souvent d'avoir juste envie de m'endormir et je me sens soulagée à l'idée de ne plus me réveiller. Ca serait si simple. Mais je sais que je vais me réveiller... Parfois j'ai envie d'aller mieux et d'autres fois juste que tout s'arrête. En attendant, je me sens vide et tout est vide autour de moi.
kibimyyy

Message par kibimyyy »

Oui, rêver ça fait mal... Imaginer un monde plus beau qqu'il ne l'ai c'est bien mais quand on réalisé qu'on est pas aux pays des bisounourses ça fait trop mal.
Tu as raison de vouloir laisser faire le temps, c'est important. Se relancer direct dans une autre histoire est une erreur je pense. Le deuil n'est pas fait, le recul n'est pas pris, les erreurs pas comprises... Et c'est tellement important pour la suite au final.

Mais bon, les relations, les rupture sont à l'image de cette société de M..... On change pour un rien, à une vitesse incroyable parce qu'on est conditionné pour. À l'instar de l'iPhone 5 qu'on s'achète alors que le 4 fonctionne encore. "Mais l'autre sera sûrement encore mieux ..."
Enfin je dis "on".. Je ne me sens pas particulierement concerné. Perso, je me bâts dans mes rapports avec les gens (amour, amitiés), je ne jete pas les gens comme des chaussettes. Je n'ai jamais eu d'iphone d'ailleurs ..

Raisinghope, tu en es au débutde ton traitement, il ne fonctionne pas encore parfaitement bien sur ton corps, il faut que tu t'habitue et après ça ira mieux.. Je suis moins mal depuis que j'ai passé le seuil critique des 2/3 semaines d'adaptation des AD.

Ce n'est pas encore la joie, comme en témoigne mes messages d'hier...mais y a un petit mieux, je le sens.

Que comptes tu faire de ta journée ?
Darkparadise

RaisingHope a écrit :
Je ne sais pas pour toi Darkparadise, mais si parfois je n'approfondis pas mon mal être c'est parce que je sais que ça n'y changerait rien. Parfois on a juste besoin de dire que ça ne va pas, que ça sorte, mais le reste ne veut pas sortir...
C'est ca oui.. J'arrive pas à mettre de mots sur ce qui ne va pas et ça fait mal
En ce moment je pense beaucoup trop à lui, mais vraiment trop !! J'ai mal, je me sens oppressée et impossible de faire partir cette douleur.

Kibimyyy oui j'ai commencé le coloriage :smile: Ca me détend un peu, pour l'instant j'arrive à me concentrer. Ca doit faire un peu plus d'une semaine que je n'ai pas ouvert mes cours :/. J'y arrive pas!
Ma belle je pense que tu ne devrais pas trop attendre de lui.. Je sais que c'est difficile de le laisser tranquille, ne pas envoyer de sms etc... On a tous le coeur brisé ici, on sait que c'est dur et parfois insoutenable de ne pas avoir de ses nouvelles, mais ne perds pas de vue que vous avez tous les deux une dépression et on sait combien c'est dur de vivre avec.
Fais lui savoir que tu es la quoi qu'il arrive et c'est tout. Laisse lui du temps pour se retrouver et toi prends soin de toi
kibimyyy a écrit :
Raisinghope, tu en es au débutde ton traitement, il ne fonctionne pas encore parfaitement bien sur ton corps, il faut que tu t'habitue et après ça ira mieux.. Je suis moins mal depuis que j'ai passé le seuil critique des 2/3 semaines d'adaptation des AD.

Ca marche comment avec les AD ? Et la période d'adaptation ca correspond à quoi concrètement ?

Allez, bonne après midi les filles. Pleins de bisous réconfortants
RaisingHope

De toute façon se relancer dans une relation quand un deuil n'est pas fait ça t'apporte quoi ? Tu sais que tu n'as rien à offrir à l'autre, que de toute façon tu ne seras pas toi même parce que t'en as pas la moindre envie et puis parce que déjà tu ne t'investis pas avec la première personne venue... Enfin dans mon cas en tous cas. Beaucoup de "cas" Wahouuu l'angoisse!!!!!! Je savais plus écrire "beaucoup" !!!!!! merci les AD

Cela dit, il y a des gens qui ressentent le besoin d'être absolument accompagnés. Chacun est différent...

Je sais qu'il faut du temps pour les AD ma petite kibimyyy. Là, à part les effets indésirables, ça ne m'apporte rien. Je suis constipée depuis exactement 11 jours.
Ca me fatigue, j'ai encore moins envie de faire les choses qu'avant mais bon, encore une fois je sais bien qu'on ressent les effets bénéfiques des AD à partir de 3 semaines de traitement environ... En plus je suis à la dose minimale. Il voulait voir si je supportais cet AD. Il m'a mis sous EFFEXOR. Et toi t'es sous quoi kibimyyy?

Aujourd'hui je vais m'autoriser à glander vois-tu :rire1: Je suis sortie toute la semaine, en plus il pleut des cordes donc ça tombe bien. Je vais peut-être entamer un bouquin que mon voisin m'a prêté "la force des discrets". Ca traite des personnes introverties et de leur place dans la société. Ca me semble bien sympa

Tu bosses toi? Tu te connectes au boulot coquine?
kibimyyy

Message par kibimyyy »

Ouais j'ai bossé, et ouais je m'en connecte au boulot (bouuuh pas bien!! :p )
Boulot de M.... mais c'est pas grave, ça occupe..!

Moi j'ai pas d'effets secondaires, hormis peut être quelques trous de mémoires aussi. Mais rien de grave du tout. Et ça peut tout aussi bien être lié à la fatigue, dans mon cas. J'ai seroplex. Cest bien, une de mes collègue l'a aussi et comme moi elle en est contente. Je suis à 5mg. Rien de bien méchant. Mais ça me donne de l'appétit aussi.

Ah oui aussi, je vais tenter la sophrologie. On m'en a parlé au boulot et ma psy pense que c'est une très bonne idée.
J'en avais déjà entendu parlé sur ce forum, et jme dis que ça pourra pas me faire de mal... :)

Ma petite darkparadise, c'est normal de penser à lui.. Mais met toi des stop, sors, vis... Pour faire autre chose que ressasser encore et encore... Moi je bouge. C'est le seul truc qui m'empêche de péter un plomb...

Et les anti depresseurs, tu as environs 3 semaines avant que ton corps n'en ressente les effets bénéfiques. Au début c'est toujours un peu dur, notamment côté idées noires..

Ce soir je patine !

Bisous les copines
RaisingHope

Quel changement kibimyyy wow, ça fait plaisir !
Mon psy m'a aussi proposé seroplex mais le truc c'est que les trois personnes qui l'ont eu autour de moi transpiraient comme des malades la nuit. Ma copine le prenait et matelas trempé, elle trempée, c'était sympa lol.

Du coup ben entre EFFEXOR et seroplex ben j'ai pris EFFEXOR. Mais vu que je suis constipée depuis 11 jour je me demande si il va pas me le changer pour l'autre.

J'angoisse aussi beaucoup kibimyyy parce que j'ai l'impression que mon AD me fait perdre du poids... Pfff
J'en ai marre. Je peux pas maigrir plus je suis paniquée
Darkparadise

Comment s'est passé votre journée les copines?
Ca va un peu mieux?

Je vais dormir moi, je suis épuisée mais vraiment. J'ai du mal à me concentrer

Passez une bonne nuit et reposez vous bien
kibimyyy

Message par kibimyyy »

Oui, ça va un petit peu mieux. Je profite de ce petit bol d'air... Ils sont assez rares.
J'ai vu la psy, ca ma fait du bien.

Je suis passée Le voir aussi. Inquiète car pas de nouvelles et besoin de lui montrer que je continuais de le soutenir malgré tout.
Il a répondu à mon SMS d'hier au moment ou je me gardais pas loin de chez lui.

"Ça va en surface ... Mais je coule et je suis pas capable pour l'instant de faire machine arrière ... J'suis désolé .."

Je suis arrivee chez lui. J'ai cru qu'il était pas la. Ses volets étaient fermés. J'ai sonné au cas ou, et il a répondu.
Je suis venue avec de la bière. Je lui ai proposé de repasser plus tard si ça l'arrangeait pas. Mais il a dit non cest bon.
Son appart était sans dessus dessous, lui qui dhabitude est limite maniaque...
Je lui ai demandé quoi de neuf et la il s'est remis à me parler qu'il s'en sortait pas, hier il a voulu se foutre en l'air en voiture... Alors j'ai une fois de plus tenter de le soutenir, de le rassurer..

Il s'est mis en colère à un moment, disant qu'il voulait qu'on lui foute la paix, qu'il mérite pas qu'on l'aide vu que cest que M....,... Et puis il s'est levé et s'est cogné la tête contre une porte en répétant "je sais pas qui je suis" en boucle..

Je lui ai parlé daller se promener dans les.bois ce week end (il aime les bois), d'aller à la mer..

Il a refusé bien sur, je le savais. Mais je voulais lui proposer quand meme quil sache que je suis la s'il veut s'evader. Je n'ai pas été déçu car vu son etat c'était perdu d'avance. Mais la c'est plus comme "des bouteilles" à la mer. Peut être plus tard ça remontera, peut être pas. Mais le message est passé.

Raisinghope, ton AD n'est peut être pas adapté oui, peut etre quil faudrait en parler à ton médecin.
Seroplex donne faim par contre. J'ai repris un peu du poil de la bête (et de poid donc..), ma collègue aussi d'ailleurs. Ça nous fait pas de mal dailleurs, on est pas bien grosse nous non plus.
Et la transpiration... Bah tu viens de mettre en lumière ma transpiration plus abondante ces dernières semaines... J'avais attribué ça au stresse... Bah ça doit être le medoc en faite

Moi je vais aller faire un peu de coloriage. Et demain matin je reprends (enfin..!) la danse classique. Ça va faire du bien...

J'espère que tu trouveras un peu de répi dans ton sommeil darkparadise

Moi je suis encore dispo si besoin ce soir
RaisingHope

Salut les filles

J'ai appelé mon thérapeute, par chance il travaille aussi en clinique donc j'ai pu le joindre un samedi. Il m'a dit de réduire mon AD et qu'on se verrait lundi pour en changer.

kibimyyy ? Tu dis que ton AD te donne faim. Est-ce que c'est genre tu as des fringales et à certains moments tu pourrais engloutir n'importe quoi n'importe comment? Moi aussi le mien donne faim. Il y a d'abord eu la phase où il m'a fait perdre l'appétit pendant environ 4/5 jours mais où je me forçais tout de même à manger, même si c'était en plus petites quantités, puis j'ai recommencé à manger normalement, puis maintenant j'ai cette sensation d'avoir toujours faim et l'estomac vide. Je me sens en hypoglycémie d'ailleurs.

Est-ce que ça a été le même cheminement pour toi et ton AD? coupe-faim-appétit revient-fringales?

Si je te demandes autant de détails c'est que je pense qu'il va me changer mon AD pour seroplex.

Par contre pour la transpiration normalement il s'agit uniquement de sueurs nocturnes... Pas toi?

C'est dommage parce que niveau anxiété il me calmait bien cet AD...

Ca va petite Darkparadise aujourd'hui?
Darkparadise

J'espère que ça n'a pas été trop dur pour toi ma petite Kibimyyy... Et qu'au moins ca t'a permis d'y voir un peu plus clair !
Ca fait longtemps que tu fais de la danse classique ? C'est cool que tu reprennes, surtout si ca te fait du bien !

Wooow, ca m'a l'air compliqué les AD :o
Ca fait longtemps que vous en prenez ?
Ah et je voulais vous demander comment vous aviez réagit quand votre psy vous en a prescrit ? Parce que moi ca me fait un peu peur..

Moi je viens de me réveiller. Je vois avait dit que j'étais fatiguée :p. Par conte je n'ai pas spécialement bien dormi.. J'ai encore une fois rêvé que je me remettais avec lui.. Ca doit faire au moins 10 fois en une semaine! Et ca fait toujours aussi mal au réveil.
Bon aujourd'hui j'ai décidé d'aller faire les magasins. Et vous, qu'avez vous prévu de faire?
kibimyyy

Message par kibimyyy »

Coucou les copines

Raisinghope, pour mon AD, c'est à peut près ca.
Sauf qu'au début il ne m'a pas coupé l'appétit. Je n'en avait déjà plus. Je me nourrissais à peine.
Puis j'ai commencé à ressentir la faim. Donc manger plus. Et il est vrai que j'ai plus souvent faim. Mais ça reste gérable quand même. Et je mange pas les meubles non plus et j'ai toujours moins d'appétit que quand je ne souffrais pas de dépression.

La sueur oui je transpire la nuit maintenant. Cest pas non plus l'innondation hein, lol. Sauf une fois, jetais vraiment trempée.
Mais j'ai l'impression que ca se calme. C'etait surtout au debut, maintenant que j'y pense.

La journée c'est à attribuer à mon état général je pense. L'anxiété, le stresse. Et Son retour et Son état n'aide pas je pense.

Darkparadise, moi c'est mon médecin traitant qui m'a prescrit les AD. Parce que je vois un psychologue et qu'ils ne sont pas habilités à prescrire des médocs.
Ça m'a longtemps fait peur. Mais je ne regrette pas. Je me dis que j'aurais même du y avoir recours avant.
Parce quils me font du bien. Les idées sont plus clairs. J'arrive à prendre un peu plus de recul.
Je re mange et retrouve donc un peu d'énergie. De vie.

Programme d'aujourd'hui? Repos. J'ai la crève.. Jvoulais aussi aller faire les soldes mais jsais pas si jsuis assez en forme. Je verrai dans l'aprem.
Et oui ce matin, c'était danse classique. Ça fait du bien. J'en ai fait 3 ans de 18 à 21 ans puis je suis partie au Canada. J'ai repris l'année dernière mais une blessure au genoux cet été m'a empêcher de reprendre. Alors que je pouvais enfin remette mes pointes :(
J'ai du retard à rattraper mais ça va aller. Ma prof ne m'a pas fait de cadeau, mais elle me connait aussi, elle sait qu'elle a droit de me pousser. Au contraire. Je voulais reprendre doucement et elle m'a mise direct sur pointes. J'en avais pas fait depuis au moins 4 ans. J'ai les pieds en compote mais je suis contente...

La douleur parfois me rappelle que je suis en vie.
Et cette douleur la est saine.
RaisingHope

Coucou mes petits coeurs préférés, Je vous aime beaucoup j'crois bien ^^

kibimyyy on va être potes de SEROPLEX alors J'ai hâte! Enfin j'ai hâte... On se comprend lol.

Moi mon AD me donne la nausée et fait office de coupe faim. Il m'a même provoqué une sorte de révulsion pour la nourriture, moi qui aime tant manger et manger de tout en plus Alors maintenant j'ai cette sensation de ventre vide et des vertiges constamment. Juste après manger, j'ai faim. Dans la nuit, j'ai faim. Demain j'arrête. C'était mon dernier jour avec cet AD de crotte today!

Perso aujourd'hui je suis allée faire des courses avec mon voisin. Des courses alimentaires hein, rien de folichon, mais ça fait toujours du bien. Je suis particulièrement faible aujourd'hui, mais l'idée de changer d'AD me fait du bien au moral.

Elle m'a dit que ça la dévastait de me voir détruite et qu'elle allait retourner voir le psy, faire un traitement elle aussi, car elle est rongée par la culpabilité. J'ai essayé de lui cacher au maximum mon état, mais bon sur la fin elle n'est pas aveugle non plus et aussi il y a un moment où j'ai cru que je n'aurais pas d'autre choix que d'aller en clinique psy pour me reposer et donc je lui en ai parlé.
Elle a toujours eu tendance à culpabiliser pour tout dans ses relations avec les autres. C'est un de ses fléaux... Ca me peine.

Darkparadise, t'inquiètes pas pour les AD et les effets indésirables... Le mien ne me convenait juste pas. Il y a 5 ans, quand j'avais suivi un traitement durant environ 4/5 mois tout c'était très bien passé Bon j'avais pris 10 kg lol mais j'étais amoureuse :love1: Le bonheur y contribue.

Tu m'as tellement fait rire kibimyyy en disant que tu ronges pas les meubles J'ai l'impression de découvrir une autre toi... J'adore !

L'humour c'est tellement important ^^

Alors si j'ai bien calculé tu as 26 ans ? C'est quoi ton boulot de M.... au fait? Et toi Darkparadise tu étudies quoi?

Bisous mes petits choux

--edit--

C'est bon kibimyyy, je viens d'aller feuilleter ton "entrée", j'avais donc raison pour ton âge et j'ai pu apprendre ce que tu faisais professionnellement
J'ai aussi appris des choses moins réjouissantes...

dimanche 18 janvier 2015 12:20

Non mais alors le bouquin que je lis LA FORCE DES DISCRETS est vraiment fascinant ! Le complexe d'infériorité n'existait pas, nous l'avons créé en nous développant... Bref juste génial.
Répondre