Venlafaxine (Effexor)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
andgel73

Venlafaxine (Effexor)

Message par andgel73 »

je pense pas qu'il soit adapté pour toi, car l'effexor est censsé justement donner du punch pour la journée!! et non pas endormir ou etre stone bien que les 15 premiers jours c'est ça a cause des effets secondaire.

je prends cet anti dep depuis 3ans, 3 de 75mg par jour le matin uniquement.
franck12

Venlafaxine (Effexor)

Message par franck12 »

bonjour a tous et toutes

j'ai commencé depuis le 16 septembre moi aussi une cure de venlafaxine 35g le plus faible a priori d'apres ce que j'ai compris pour des crises d'angoisses associés a des cephalées de tension .j'ai commmencé avec un comprimé par jour le matin et depuis dimanche j'en suis a 2 un matin et midi.je voudrais savoir au bout de combien de temps le traitement v afaire effet et s'il aura un effet sur mes cephalées?
merci d'avance pour les reponses
Archaos
Fondateur/Administrateur

Venlafaxine (Effexor)

Message par Archaos »

si ce sont des céphalées liées à l'anxiété, il y a des chances. Après pour la durée il va falloir être patient, un mois peut être. Ton médecin ne t'a rien dit ?
franck12

Venlafaxine (Effexor)

Message par franck12 »

merci pour ta reponse archaos non mon medecin ne m'avait pas precisé mais il me semble que j'avais pas posé la question la mon ordonnance est a renouvele 3 fois donc j'en ai environ pour 2 a 3 mois de traitement.pour les cephalées je commence a sentir un effet mes douleurs sont moins intenses.
mokshaa

Venlafaxine (Effexor)

Message par mokshaa »

suite à mon hyper-sensibilité et n'ayant plus le courage d'être zen naturellement,vu tout mes problèmes( mon fils, un mari
au caractére égocentrique)
(beaucoup pleuré ,fatigue ,plus de ressorts)
mon docteur m'a prescrit ce medoc
je vous tiens au courant
c'est une gelule 75mg à prendre le matin
Archaos
Fondateur/Administrateur

Venlafaxine (Effexor)

Message par Archaos »

Hello mokshaa, j'espère que cela te réussira
andgel73

Venlafaxine (Effexor)

Message par andgel73 »

quel fonctionnement aléatoire...

franck..c'est étrange que ton médecin ait voulu que tu en prenne un matin un midi..normalement il est conseillé de ne prendre qu'une fois par jour ce médoc.
franck12

Venlafaxine (Effexor)

Message par franck12 »

vu que je prends que du 37,5 c'est peut etre la raison et puis je lui fais confiance il connait normalement les medicaments qu'il prescrit.en tout cas pour l'instant je n'ai pas d'effets secondaires
mokshaa

Venlafaxine (Effexor)

Message par mokshaa »

Archaos a écrit :
Hello mokshaa, j'espère que cela te réussira
merci pour ton message..
bah en fait ,durant les premiers jours ,j'ai eu : nausées,vertiges,tachichardies etc
donc perso j'ai dit stop
j'ai prévenu mon toubib et ,j'ai refiler le medoc à mon pharmacien ,pour être recyclé

je préfére pleurer un bon coup ,parfois ,cela soulage un max, surtout qu'il faudrait une seule bonne nouvelle venant de mon fils,pour que je retrouve le moral..c'est sans doute pas le cas(actuellement) mais je veux qu'il trouve une maman forte
et pas une larve avec un encephalogramme plat (c'est une image)
parfois il faut de la force..je vais essayer d'en avoir et surtout pas avec cet AD ,qui m'a presque mise dans un état comateux
lewis

Venlafaxine (Effexor)

Message par lewis »

parfois les effets peuvent s'attenuer avec le temps mais je te comprends, je n'ai pas tenu beaucoup plus longtemps que toi avec l'effexor
celia

Venlafaxine (Effexor)

Message par celia »

Bonjour,

Je prends 2 comprimés d'effexor depuis 1 mois , et j'ai l'impression d'être un robot . J'ai des attaques de panique plus fréquentes . Avez-vous remarqué ce phénomène chez vous ?
miracle rose

Venlafaxine (Effexor)

Message par miracle rose »

andgel73 a écrit :
quel fonctionnement aléatoire...

franck..c'est étrange que ton médecin ait voulu que tu en prenne un matin un midi..normalement il est conseillé de ne prendre qu'une fois par jour ce médoc.
desole mais moi j en prend 1 de 37.5 mg le matin et un de 75 mg le soir...donc ce que tu dis me surprend un peu
peut etre que le tigre a la reponse
peut etre que cela depend des personnes
celia a écrit :
Bonjour,

Je prends 2 comprimés d'effexor depuis 1 mois , et j'ai l'impression d'être un robot . J'ai des attaques de panique plus fréquentes . Avez-vous remarqué ce phénomène chez vous ?
pas l impression d etre un robot mais des crise d angoisse plus frequente et moins facile a gerer
xenilo

Venlafaxine (Effexor)

Message par xenilo »

Bonjour,
moi j'ai pris de l'effexor 37,5 mg x 3 par jour et je l'ai très mal supporté : insomnies, angoisses, etc. J'ai arrêté au bout d'un mois et maintenant je prends du seroplex 10 mg par jour, je le supporte beaucoup mieux mais pour l'instant il n'agit pas vraiment sur mon moral. J'ai vu mon psy ce matin qui m'a dit qu'il faut attendre 4 à 6 semaines pour avoir de réels effets, que c'est long !!!
Il m'a dit qu'au bout de ce laps de temps, il augmentera éventuellement le dosage à 20 mg, et pourra ajouter une petite dose de neuroleptique et ça, je ne sais pas pourquoi mais ça me fait très peur.
Y en a t-il parmi vous qui ont ressenti un mieux avec un neuroleptique ?
Il y a sans doute des réponses dans les sujets précédents mais j'arrive et je commence tout juste à découvrir le forum.
Bonne journée à tous et merci d'être là !
Archaos
Fondateur/Administrateur

Venlafaxine (Effexor)

Message par Archaos »

Bonjour xenilo,

pour les neuroleptiques tu a un sujet ici : viewtopic.php?p=153034
xenilo

Venlafaxine (Effexor)

Message par xenilo »

Merci Archaos, je vais aller voir.
andgel73

Venlafaxine (Effexor)

Message par andgel73 »

celia,

crise aussi plus fréquentes pas un robot non, du moins plus depuis que je suis habituée au traitement, mais au début j'ai eu ce soucis.

miracle rose,

tu as surement raison.
Winnie

Venlafaxine (Effexor)

Message par Winnie »

Coucou tout le monde,

Je suis nouvelle ici. Sa fait 6 mois que je prends paxil 40 mg, et la le médecin vient de m'introduire effexor 37,5 mg pour une semaine ensuite je tomberais a 75 mg effexor + paxil 40 mg. J'espere que je viendrais a bout de cette anxiété qui me ronge. Sa me fait bizarre de savoir que l'on peut prendre deux antidépresseur en même temps. Comme la paxil et effexor, messemble que sa fait tout un cocktail. En tout cas, on verra se que sa va donner.
celia

Venlafaxine (Effexor)

Message par celia »

bonjour a tous et à toutes,

Je prends de l'effexor 75 depuis début septembreet je ne le supporte pas . Hormis d'être comme un robot , j'angoisse plus facilement et j'ai pris 5 kg en presque 2 mois .
Avant, je prenais du séroplex 10 et je n'avais pas tous ces problèmes . Certains d'entre vous ont ils remarqué ce phénomène ? Je vais en parler à mon psychiatre, car je pense que la molécule ne me convient pas . merci d'avance pour vos témoignages .
Jano

Venlafaxine (Effexor)

Message par Jano »

Bonjour à toutes et tous,

je prends de la venlafaxine depuis juillet. je le supporte plutôt pas mal, mais il y a cependant eu quelques effets secondaires qui commencent à disparaitre maintenant, comme des diarrhées, des insomnies, et des pertes de concentration, choses normales à priori.
luslie

Venlafaxine (Effexor)

Message par luslie »

bonsoir

Je prends effexor depuis 3 semaines et j'ai vraiment du mal . J'ai pris 37 ,5 mg pendant 4 jours puis 75 mg . Au début, j'ai eu des hauts et des bas puis j'ai été pas mal et depuis 5-6 jours, je suis en pleine rechute avec une majoration de l'angoisse et un profond mal être . Le 2è jour du traitement, je m'étais sentie bien . Je sais que le traitement n'agissait pas à cette période mais est -ce que la levée d'inhibition du début peut faire ça ? Ce matin , j'ai rediminué à 37 ,5 mg pour pouvoir aller travailler car malgré le xanax , j'ai plein d'angoisses . Je suis un peu désespérée car ma psy m'avait dit qu'à 3 semaines de traitement , on pourrait voir l'effet de l 'effexor et je me rends compte que ça ne marche pas . Avez -vous connu ça aussi ?
Répondre