La quétiapine est le médicament qui a le plus d'impact sur le métabolisme, donc si ta psychiatre est d'accord, tu pourrais lui suggérer de commencer par te sevrer de ce médicament avant de réduire la paroxétine.Rei-san a écrit : ↑dimanche 19 janvier 2025 23:57Je reviens complètement par hasard sur le forum et je vois que j'etais été citée dans le cadre d'un escarmouche haha !
Je confirme je ne suis pas Doc56 ni même médecin tout court![]()
Je suis à un stade où je suis très bien dans ma vie et très stable psychologiquement ! Une seule ombre au tableau, mon poids qui ne semble pas vouloir baisser malgré mes efforts.
Ma psychiatre pense qu'il est temps de tenter une réduction de mon traitement. Je suis à 10mg de paroxétine et 50mg de quetiapine (ainsi que du Concerta). Elle partirait sur un sevrage de la paroxetine.
Perso je serai plus tentée de commencer par la quetiapine.
Si certain.es ont tenté l'expérience, je veux bien des retours. Ou vos avis cher.es camarades ! Je sais bien que c'est à ma psychiatre de m'aiguiller mais j'aime avoir des retours de camarades d'infortunes car au fond, ce sont nous qui subissons les effets (positifs ou négatifs).
Le Concerta, étant un stimulant, ne provoque pas de prise de poids.
Bonne chance.