Venlafaxine (Effexor)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Cardinal

Venlafaxine (Effexor)

Message par Cardinal »

je repasse doucement à 75,

car je dors sans cesse et je dois réviser.

est ce que vous savez si l'effexor peut faire grossir ?
Archaos
Fondateur/Administrateur

Venlafaxine (Effexor)

Message par Archaos »

Effets indésirables possibles du médicament EFFEXOR

Les plus fréquents : nausée, constipation, manque d'appétit, étourdissements, sécheresse de la bouche, insomnie, fatigue, somnolence, nervosité, sueurs, troubles sexuels.
Hypertension artérielle.

Moins souvent : troubles digestifs, perte ou prise de poids

source : vidal

donc chez certaines personnes probablement oui
Cardinal

Venlafaxine (Effexor)

Message par Cardinal »

merci !
Angrod

Venlafaxine (Effexor)

Message par Angrod »

WoW pour l'instant apres 1 semaine tout va très bein de mon coter :D!!!! j'ai repris vie! j'Espère que ca va continuer comme ca :)
Dysthymie

Venlafaxine (Effexor)

Message par Dysthymie »

Je prends de l'effexor depuis longtemps. J'ai trouvé que c'était ni bien merveilleux, ni dangereux.
depuis un an ma dose a été fortement augmenté j'étais passé de 50 à 150, et je me sens bien, moins angoissé, moins d'impulsion de manger, mais pas tellement plus actif ; ceci dit je prends aussi du Lysanxia (prazépam) trois fois par jour
Angrod

Venlafaxine (Effexor)

Message par Angrod »

Bon j'augmente a 150 mg! je vais voir ce que cela va donner. J'ai l'impression de tourner en rond depuis 4 mois que rien me fait ! J'ai hâte de revenir moi! Dans cette maladie, on perd tout point de repère et on veut les récupérer rapidement mais je m'apercois que tout se passe tranquillement et que tout vient avec le temps :(. Je suis malade depuis 4 mois et j'ai l'impression d'avoir régresser. Alors on verra pour l'effexor. Ca fais 3 anti-depresseur que j'essaie et rien ne fonctionne pour le moment.
Archaos
Fondateur/Administrateur

Venlafaxine (Effexor)

Message par Archaos »

l'augmentation se passe bien Angrod ?
Angrod

Venlafaxine (Effexor)

Message par Angrod »

ben je suis a 115 et lundi a 150 m donc pour le moment ! j'ai des pensé noires qui sont apparue quand ca faisait 6 semaine que j'avais le celexa alors on a changé.
Archaos
Fondateur/Administrateur

Venlafaxine (Effexor)

Message par Archaos »

ça va Angrod avec l'augmentation ?
Angrod

Venlafaxine (Effexor)

Message par Angrod »

je suis a 225 mg et ca va correct mais j'ai encore plein d'idée troublante!
Andarielle

Venlafaxine (Effexor)

Message par Andarielle »

Je prends 300mg d'Effexor par jour depuis deux semaines, sous les conseils de mon médecin. Avant j'étais sous Paroxetine (Seroxat) 40mg et cela ne fonctionnait plus. L'Effexor aurait du avoir un effet rapide d'après mon médecin vu que mon organisme était déjà habitué aux antidépresseurs, mais personnellement je ne ressens aucune différence
mumu01

Venlafaxine (Effexor)

Message par mumu01 »

Bonsoir,
Je prends depuis un peu plus d'un an de la venlafaxine LP 75mg. J'ai décidé d'arrêter, je réduis selon mo état depuis une semaine, et ce matin, j'ai jeté la boite. J'ai averti mon médecin mais elle ne peux pas me recevoir avant la fin de la semaine.
Pouvez vous me dire combien de temps dure le sevrage? En gros, combien de temps vais-je avoir la tête à l'envers
Archaos
Fondateur/Administrateur

Venlafaxine (Effexor)

Message par Archaos »

Bonjour Andarielle,

l'effexor ne fait pas tout à fait partie de la même famille que le Seroxat, voir :viewtopic.php?f=4&t=37474 , ton médecin à cependant sans doute raison mais deux semaines c'est encore un peu court à mon avis

Bonjour Mumu,

le sevrage de l'effexor n'est pas réputé pour être l'un des plus facile. Pourquoi as tu arrêté ? ce serait bien en effet de prévenir au plus vite ton médecin ou son remplaçant
mumu01

Venlafaxine (Effexor)

Message par mumu01 »

Pourquoi j'ai arrêté??
La semaine dernière samedi soir j'ai oublié de le prendre. Je me suis réveillée crevée avec des sensations d'état grippal, mal de tête... Je l'ai pris le matin, ça m'a décalé et le fait de voir l'effet du médicament réellement, de se dire qu'on est "dépendant", ça m'a fait peur. J'ai donc décidé de diminuer. Je l'ai pris tous les 1 jour et demi, après je l'ai ouvert pour voir comment le diviser, j'ai jeté la seconde partie du cachet, et là pareil, dès que le médicament ne fait plus effet, tu le sens. De toutes façons, je me suis dit que plutôt que d'éterniser le truc et de diminuer sur l=plusieurs mois, c'était plus facile d'arrêter net. Voilà.
J'ai apelé mon médecin la semaine dernière, j'ai rendez vous vendredi matin, elle pouvait pas me voir avant. Elle m'a dit de ne plus diminuer, de voir avec elle avant amsi je suis bornée
Archaos
Fondateur/Administrateur

Venlafaxine (Effexor)

Message par Archaos »

j'ai rendez vous vendredi matin, elle pouvait pas me voir avant. Elle m'a dit de ne plus diminuer, de voir avec elle avant amsi je suis bornée
tu as le droit mais c'est bien d'avoir pris rendez vous et vous vous mettrez d'accord
mumu01

Venlafaxine (Effexor)

Message par mumu01 »

Elle sera mise devant le fait accompli. Je vais me faire engueuler mais bon tanpis!!!
Cette nuit, je n'ai pas beaucoup dormi, j'ai encore un peu de sensations bizarres + des nausées mais ça va. J'espère juste que ça ne va^pas durer trop longtemps.
Archaos
Fondateur/Administrateur

Venlafaxine (Effexor)

Message par Archaos »

pas grave si elle te gronde, le plus important c'est que tu lui dises
Angrod

Venlafaxine (Effexor)

Message par Angrod »

Je suis rendu à 225mg d'effexor depuis le 2 fev! Comment je peux dire à mon psychiatre que je ne suis plus capable de supporter ce que je suis avec ce médicament? je ne me reconnais pas du tout. est-ce que je dois changer d'anti-depresseur? parce que je ne me sens vraiment pas bien avec.
Archaos
Fondateur/Administrateur

Venlafaxine (Effexor)

Message par Archaos »

Si tu prends l'effexor depuis un certain temps et que cela n'arrange rien alors sois ferme avec le psychiatre, fais avant d’aller le voir une liste détaillée de tout ce que tu ressens depuis que tu prends cet antidépresseur
Angrod

Venlafaxine (Effexor)

Message par Angrod »

Ouais ca fais depuis 2 fev que j'Ai commencé est-ce qu'il est trop tot pour arreter? J'ai essayé de lui faire comprendre mais c'est moi aussi qui est tanné de changé et recommencer `zéro ca fais 3 antidepresseur que je fais et aucun amélioration.
l'effexor peut m'aider aussi dans mon trouble du défficit de l'attention
Répondre