Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
laro38000

Message par laro38000 »

bonsoir @Lucioledesjardins
ton traitement se limite seulement 200 mg de sertraline et 1/4 de lexomil le matin ?
ou tu prend beaucoup plus de lexomil ?
Lucioledesjardins

Message par Lucioledesjardins »

Je prends 5 gouttes de tercian matin et soir et un quart de lexomil quand je suis angoissée (donc en gros les jours où je travaille car j ai peur de faire une crise d’angoisse). Le tercian ne me fait pas beaucoup d’effet, ça m’aide surtout pour dormir.
laro38000

Message par laro38000 »

Je ne pourrai pas t'aider concernant la quietapine surement d'autre le feront mieux que moi
j'ai lu un peu tes écrits , et tu mentionne que tu es en surpoids?
je me pose la question si un de tes médecins ont pensé a faire une analyse du sommeil afin éventuellement de détecter des apnés du sommeil qui rentreraient en résistance avec ton traitement de fond .
Lucioledesjardins

Non je n’ai pas d’apnée du sommeil. J’ai des ruminations, je cogite trop, et ça m’empêche de dormir. Mais avec les médicaments je dors bien maintenant.
laro38000

Message par laro38000 »

les apnée du sommeil sont asymptomatiques on ne le sent pas ,si ce n'est que tu te réveil fatigué le matin et pas en forme .
Si tu a jamais fait de test du sommeil , ca vaudrait le coup d'explorer ce coté la .
j'était en dépression résistante et le centre expert de la dépression résistante m'as fait une prescription pour le centre du sommeil
John

Message par John »

Oui je confirme ce que tu dis Laro.

L apnée du sommeil est plus fréquente avec un surpoids et cause de vrais syndromes dépressifs et anxieux.

A faire pour au moins l écarter.
davExplik

Message par davExplik »

Lucioledesjardins a écrit : jeudi 05 mars 2026 20:53
Bonsoir
Tu prenais la quetiapine à quel dosage Davexplik ? Est ce que tu es toujours sous traitement ou tu as arrêté depuis ?
Pour moi la quétiapine a bien marché, j'étais à 50 mg de paroxetine qui marchait pas, j'ai fait avec la quétiapine :
3 jours à 50 mg
3 jours à 100 mg
Puis 150, 2 semaines après je suis sorti de dépression (hasard ? peut-être pas)

Je l'ai arrêté depuis mais pas la parox
Amphigouri

Message par Amphigouri »

Tu avais un dosage plutôt léger alors ! Moi j'étais à 300 mg puis on me l'a doublée à 600 :vue0: J'ai arrêté seule quelques mois après.

Edit : bon après c'est pas les mêmes prescriptions en fonction du trouble, je suis ok.
davExplik

Message par davExplik »

en potentialisation c'est assez bas oui dans les 150, bipolarité vers 300 et psycho au dessus ( jusqu'à 900)
Amphigouri

Message par Amphigouri »

Je pense que le psychiatre de l'hôpital me l'avait doublée à un moment car j'étais en phase maniaque. Au départ j'étais bine à 300.
vibou

Message par vibou »

laro38000 a écrit : jeudi 05 mars 2026 22:39
j'était en dépression résistante et le centre expert de la dépression résistante m'as fait une prescription pour le centre du sommeil
Tu l'as déjà fait ? Ou c'est pour bientôt ?
laro38000

Message par laro38000 »

bonjour @vibou
oui je l'ai déja fait mais je dois en refaire une dans l'année en octobre
ils n'ont pas voulu m'appareillé alors que je suis juste en dessous de la limite .
vibou

Message par vibou »

Sinon il y a la solution de l'orthèse d'avancée mandibulaire. C'est ce que j'ai.
Lucioledesjardins

Bonsoir
Davexplik est ce que la quetiapine t’a aidé par rapport à la dépersonnalisation ? Tu dis que tu ne prends plus que la paroxetine, tu as pris les deux pendant combien de temps ? Je dois monter en quelques jours à 300 mg, qui est la dose pour les dépressions sévères. De ce que j ai lu pour la bipolarité c’est 600 et ça peut monter bien plus pour la schizophenie.
Kokwac

Message par Kokwac »

@Lucioledesjardins, j'ai pris de la Q pendant longtemps. J'étais à 300mg pour soigner ma bipo. Mais j'ai dû switcher sur un autre médoc quand il y a eu une pénurie de Q. Oui, il est possible de monter jusqu'à 750mg pour traiter la schizophrénie.
davExplik

Message par davExplik »

Lucioledesjardins a écrit : lundi 09 mars 2026 19:52
Bonsoir
Davexplik est ce que la quetiapine t’a aidé par rapport à la dépersonnalisation ? Tu dis que tu ne prends plus que la paroxetine, tu as pris les deux pendant combien de temps ? Je dois monter en quelques jours à 300 mg, qui est la dose pour les dépressions sévères. De ce que j ai lu pour la bipolarité c’est 600 et ça peut monter bien plus pour la schizophenie.
Salut, je sais pas dire car pour moi la dépersonnalisation semblait être un symptôme de ma dépression, une fois la quétiapine ajoutée à ma paroxetine je suis sortie assez vite et tous les symptômes ont progressivement disparu, aujourd'hui ça arrive très occasionnellement mais en résumé c'est plutôt la guérison qu'un médicament en particulier qui me l'a enlevé
Lucioledesjardins

Bonjour. Est ce que pour la quetiapine il y a un temps d’adaptation avant de ressentir les bienfaits ? Ça ne fait que quelques jours que j’ai commencé je suis à 300 depuis hier soir et dois continuer sur cette dose. J’ai l’impression d’être déconnectée. Le soir ça m’endort assez vite mais le matin j ai pas envie de me lever et je suis comme anesthésiée.
davExplik

Message par davExplik »

oui c'est normal la quétiapine est sédative, en théorie il faut compter une semaine pour les bénéfices, perso ça m'a shooté mais pas longtemps environ 5 jours je crois mais j'étais à 150, dosage souvent utilisé en adjuvant
Lucioledesjardins

Ça fait une semaine maintenant que je suis à 300 mg et j’ai l’impression que c’est pire. Je suis tellement angoissée à ruminer dès le réveil. J’essaie de ne pas pleurer mais là j’ai craqué j ai l’impression que ma vie est foutue. Je sens que ma psy va encore me parler d’hospitalisation mais je ne veux pas y aller.
davExplik

Message par davExplik »

la quétiapine seule suffit rarement quel que soit le trouble, désolé je sais plus tu as quoi d'autre comme traitement, c'est quoi les symptômes qui posent le plus de pb, anxiété, sommeil ?
Répondre