Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Salexndys

Message par Salexndys »

Merci à vous @sayojy pour votre réponse.
En fait, même si ça fait pas mal d’année que j’ai ces questions je me continue de prendre conscience sur d’autres choses, du coup si ça peut aider ou aiguiller certains, je vais exposer ma réflexion ici et dites moi ce que vous en pensez si vous voulez :)

En fait. Moi je suis une fille qui n’a jamais eu de chance en amour et qui a eu comme premières relations, deux relations qui ont vraiment jouées avec mes nerfs, mes sentiments et mon âme en fait, j’ai tout donné pour me faire trahir. Même si, effectivement j’étais petite, rien n’empêche que je les aimais vraiment et que j’ai connu très petite déjà les peines de cœur. Je ne sais si cela m’a servi mais en tout cas juste après je n’ai pu réussir à me focaliser sur un seul garçon plus de 3 mois. Mon copain il y a quelque chose de différent dans le sens où je m’en fiche des autres, je ne veux que lui. Oui je trouve beau d’autres hommes et femmes mais quand j’ai pas ces questions là ou quand je n’es les avait pas, je m’en fichais. Mais voilà c’est comme si je ne pouvais pas être heureuse.
Je suis tombée sur vraiment quelqu’un de bien, tellement bien que j’ai toujours du mal à l’admettre. J’ai toujours l’impression qu’il me ment, qu’il me cache des choses, qu’il peut avoir des copines filles car j’ai toujours l’impression qu’il pourra aller ailleurs. Mais en fait il me prouve chaque jour, même après mes questions, même après mes nombreuses crises de jalousies qu’il m’a choisi moi. Mais mon cerveau était déjà ancré depuis le début de notre relation dans une zone de danger. Comme si que mon cerveau ne voulait pas lâcher l’affaire et me faire saboter ma propre relation.

Ca me désole énormément car ça tombe sur la mauvaise personne en fait. Je me fais du mal alors que la vérité c’est que je ne me suis jamais autant sentie en vie depuis que je suis avec lui. 3 ans que nous sommes ensemble et ce n’est pas rien pour moi. On s’est mit ensemble à 16 ans et c’était la période d’insouciance, on avait rien tous les deux et pourtant on s’aimait à en mourir et je n’avais jamais connu ça avant lui en fait, et pourtant mes questions sont apparus. Aujourd’hui on va sur 20 ans et on est toujours les mêmes enfants mais on a des diplômes, il a le permis, j’essaie de le passer également etc… donc il y a parfois des décisions difficiles mais on est toujours ensemble. Et ça j’ai vraiment du mal à le garder en tête.

Bien sûr que si je ne l’avais pas aimer, tout comme vous si vous ne l’avez jamais aimer votre compagnon, on l’aurait déjà quitter depuis longtemps. Mais il y a une force et je pense que c’est ce que l’on doit garder en tête. On a ce petit quelque chose qui nous fait rester et pourtant on est tenté par tellement de pensées intrusives et de je ne sais quoi.
Je sais que ce que je vais dire ne va rien apporter à votre réfléxion sur le toc mais moi j’en apprends tout le temps et j’aime bien partager ça avec vous.
Notre cerveau aime le négatif, aime nous détruire comme nous avions été détruit que ce soit par des histoires d’amour, des expériences du passés, des deuils etc.. et donc veut nous éloigner de ce qui nous rend heureux, de ce qui nous rend « nous ».
Personnellement, je pense que si j’ai peur qu’il ne me manque pas ou d’être lassée de ma relation avec lui c’est parce que je sais que je suis déjà « sortie »avec quelqu’un à distance pendant 1 an et que je m’en fichais au final, que je m’intéressais à d’autres garçons de mon lycée. J’ai donc peur, au fond de moi, de reproduire ce schéma avec lui. Mais justement, cette peur de reproduire, cette peur de faire du mal mais cette fois ci à la personne qu’on estime, prouve justement qu’on l’aime.
Je pense aussi que mes experiences m’influence énormément. Je vois aujourd’hui mon copain comme quelqu’un d’inhumain limite comme mes exs, qui sera capable de me jeter, de me traiter comme n’importe quoi. Alors que je sais que c’est faux, que je n’ai jamais trouvé quelqu’un d’autant respectueux que lui.. j’aimerais un jour pouvoir reconnaître sa vraie valeur, et que ce toc arrête de me le faire percevoir comme un méchant, un manipulateur etc..
J’aimerais faire confiance car je n’arrive toujours pas à faire le deuil de ce qu’on m’a fait. J’ai fait le deuil de mes relations passées, largement même mais pas de ce qu’on m’a fait. On m’a fait trop souffrir donc je pense que mon cerveau veut que je continue dans cette souffrance en faisant souffrir mon copain en même temps. C’est juste horrible mais je ne vois pas d’autres explications.
Voilà ma petite réflexion du jour, désolée si c’est long… dites moi ce que vous en pensez si vous voulez ! 🥹
Adele098890

Message par Adele098890 »

@Salexndys tu as tout à fait raison pour ma part, je pense comme toi, et on a presque la même histoire car moi avec ma phobie scolaire je n'ai pas de diplôme apart le brevet ( me juger pas 😅 ) sa va faire 3 ans et demi que j'ai c'est question avec mon copain et le toc homo 5 mois et pour le coup je pense comme toi,

J'ai l'impression qu'on va passer notre vie a stresser et à avoir peur de tout, d'angoisser à chaque fois et qu'on va jamais être tranquille, on veux etre bien avec notre copain et plus avoir c'est questionnement mais quand tu les as plus tu replonge en te disant " bah c'est bizarre j'ai pas pensé à ça pour une fois " et rebelote 😅
Au final tu as raison car notre cerveau veux juste nous détruire,
Salexndys

Message par Salexndys »

@Adele098890 bah non personne ne va te juger tu sais. ! :)
Ah ça fait 3 ans et demie que tu as ces questions ?? Pardon, je pensais que ça faisait seulement quelques mois.. donc oui tu dois être habituée un peu..
Je suis pareil que toi. Justement j’en voyais pas beaucoup qui disait ça, le fait que quand on allait bien et qu’on se disait « ah ça fait longtemps que j’ai pas pensé à ça, trop contente ! » bah les questions surgissaient juste après mais multipliées quoi c’est horrible.
Oui je pense sincèrement que notre cerveau ne veut pas admettre qu’on peut être heureux.

La j’ai eu un petit peu peur ( comme d’hab ) car je scrollais sur tiktok et j’ai vu une fille qui disait « quand j’avais du mal à me laisser toucher par mon copain et que j’avais des blocages mais qu’au final c’est parce que mon corps voulait me montrer que ce n’était pas le bon » et ça m’a fait tout de suite penser à moi donc j’ai peur.
J’ai toujours eu un peu peur car j’ai l’impression que mon corps ne réagit pas normalement, mais c’est peut être sûrement à cause de ma tête car en plus d’avoir ces questions, je stresse pour absolument TOUT.
Quand j’ai ces questions il est impossible pour moi d’être touchée, je recale instinctivement mon copain mais quand je vais bien je peux être capable d’aller vers lui, de vouloir faire quelque chose mais j’ai toujours cette peur de pas aimer, de ne plus vouloir etc.. donc j’ai peur qu’au final ça veut dire que mon copain n’est pas le bon et tout ça me fait peur mais bon j’essaie un peu de me calmer même si j’avoue c’est pas folichon.
Adele098890

@Salexndys c'est normal que tu bloque, rien est de ta faute, je sais que moi aussi souvent sur les réseaux sociaux et souvent sur tiktok je me reconnais dedans alors que c'est faux,

Avec les questionnements c'est normal que tu ai pas envie ou Ur tu bloques car tu as peur, dit toi depuis que j'ai c'est questionnement on le fait pas souvent avec. Mon copain car j'ai peur aussi, alors qu'avant ça on le faisaient tout le temps enfin pas H24 mais dès qu'on se voyait,

Puis après sa joue aussi avec la pilule si tu en prends
Témiva

Message par Témiva »

@Salexndys @Adele098890
Tiktok et ses donneurs de conseils/leçons sur le couple sont les pires choses à regarder quand on a le rocd :sue: ces créateurs de contenus là sont jeunes, immatures et pensent que leur petite expérience étriquée de la vie est l'équivalent d'une vérité universelle pour tout le monde.

Ces phrases bateau "ce n'est pas le bon" ne veulent rien dire. Cette influenceuse tiktok n'était juste pas heureuse en couple, a rompu après y avoir réfléchi et c'est tout.

C'est normal d'être "bloquée" si on ressasse des idées anxieuses, c'est difficile de se laisser aller si on a peur de ressentir de l'angoisse et qu'on analyse le moindre petit truc.

Je ne peux que vous conseiller de vous exposer petit à petit, comme @sayojy vous l'explique, à toutes ces idées intrusives et anxieuses. Acceptez les. Penser ces choses ne les rend pas réelles. Ce n'est pas une révélation de votre inconscient. Nous ne sommes pas nos pensées.
Salexndys

Message par Salexndys »

@Témiva oui j’ai remarqué que tiktok c’était vraiment une appli d’ignorant. Mais bon, j’adore regarder les vidéos mais à chaque fois je tombe sur un truc nul en plus tout le monde dit chaque année, à la même période que les couples se séparent en période d’été etc alors moi je tombe toujours la dedans et c’est horrible.
Là déjà il faut savoir que je suis en vacances vacances, j’ai fini ma deuxième année de licence, j’attends mes résultats mais du coup j’ai rien à faire et je vais travailler seulement dans une ou deux semaines donc bon mon cerveau n’arrive pas trop à penser à autre chose. J’essaie donc de m’occuper, de sortir, de faire du coloriage, d’écrire, de regarder des séries mais bon.

La j’ai une nouvelle panique mais cette fois-ci pas de mon côté. En fait j’ai tellement peur que mon copain se rende compte qu’il est bien mieux sans moi là bas, dans le sud et qu’il trouve quelqu’un d’autre là bas.
Bien évidemment je lui en ai parler car depuis hier j’arrête pas de pleurer. 2 mois ça va être long, j’ai peur qu’il se rende compte que je ne suis pas si spéciale à ses yeux même si il m’a rassuré en me disant que j’étais tout ce dont il souhaitait donc il n’y avait pas à avoir peur de ce côté là.
On s’écrit pas beaucoup, hier on devait s’appeler mais il est parti dormir car il a beaucoup travaillé alors je me suis dit ça y est il m’aime plus et tout mais c’est vraiment chiant en fait.
Mais je ne veux pas le saouler ni l’étouffer car je sais qu’il vit une belle aventure en fait là bas mais bon c’est plus fort que moi.
Autant, le toc me fait souffrir mais c’est moi quoi je sais que au fond c’est faux mais là les questions sur mon copain, à savoir si il m’aime ou non bah je ne peux pas vraiment le savoir donc je me dis peut être qu’il veut pas me le dire, qu’il me ment etc tellement j’ai peur que mes schémas du passé se reproduisent.
sayojy

Message par sayojy »

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien et que vous passez un bon samedi.

@Adele098890 les exercices d'expositions sont variés :
- dire à voix haute son obsession,
- penser délibérément à ce qui nous angoisse,
- accepter les pensées et ne pas y répondre par une compulsion,
- retarder son rituel qui permet de se réassurer pour peu à peu le supprimer définitivement ; etc..

Concernant un de tes messages :
J'ai l'impression qu'on va passer notre vie a stresser et à avoir peur de tout, d'angoisser à chaque fois et qu'on va jamais être tranquille [...]
Je t'assure que non et je ne peux que te recommander de suivre une TCC. Pour ma part, j'ai toujours plus ou moins mes questionnements et parfois du mal à me laisser aller, mais depuis que j'ai compris qu'elles étaient les compulsions que je faisais et grâce au travail que j'ai fait avec ma psy, ces pensées intrusives (bien qu'elles soient embêtantes par moments) ne m'angoissent plus. La rémission est un long chemin à parcourir mais je peux vous assurer qu'il est salvateur.

@Salexndys, pour te répondre :
On a ce petit quelque chose qui nous fait rester et pourtant on est tenté par tellement de pensées intrusives et de je ne sais quoi.
Ce petit quelque chose, c'est tout simplement un choix, car l'amour est un choix et un verbe d'action.
Notre cerveau aime le négatif, aime nous détruire comme nous avions été détruit que ce soit par des histoires d’amour, des expériences du passés, des deuils etc.. et donc veut nous éloigner de ce qui nous rend heureux, de ce qui nous rend « nous ».
Effectivement le cerveau est empirique, c'est-à-dire qu'il ne s'appuie que sur l'expérience, qu'elle soit positive ou négative par ailleurs. Toutefois il faut bien garder en tête que nous souffrons ici d'un TOC et qu'il fonctionne au-delà d'un schéma que l'on pourrait reproduire également sans lui. Bien sûr, je suis d'accord avec le fait que, peu importe son thème, il s'attaque à ce qui est le plus important pour nous.
Je pense aussi que mes experiences m’influence énormément. Je vois aujourd’hui mon copain comme quelqu’un d’inhumain limite comme mes exs, qui sera capable de me jeter, de me traiter comme n’importe quoi.
C'est normal de se protéger par peur de souffrir, néanmoins, votre relation est unique et totalement différente de celles que tu as eu avec tes anciens partenaires. Je pense également que ton TOC est centré soit sur l'amour que tu lui portes, soit sur l'amour qu'il te porte et que donc, c'est le trouble qui parle.
[...] je scrollais sur tiktok et j’ai vu une fille qui disait « quand j’avais du mal à me laisser toucher par mon copain et que j’avais des blocages mais qu’au final c’est parce que mon corps voulait me montrer que ce n’était pas le bon » et ça m’a fait tout de suite penser à moi donc j’ai peur.
Comme @Témiva le dit, il faut éviter de regarder ce genre de contenu lorsqu'on souffre du TOC du couple. Aussi, toujours avoir à l'esprit que la vie des autres et leurs expériences de vie ne sont pas et ne seront jamais les nôtres (et vice et versa).
[...] à la même période que les couples se séparent en période d’été etc [...]
On peut facilement relier ce genre de propos aux conseils en amour : ça ne veut rien dire et ça ne se base sur rien.

Je vous souhaite un beau week-end ! :smile2:
Salexndys

Message par Salexndys »

@sayojy merci pour ta réponse.

Tout d’abord je voulais m’excuser à tous de toujours rapporter des choses négatives. Parfois je peux ne plus aller sur le forum car je vais mieux et d’autres fois je vais passer mon temps à raconter ce qui me fait peur etc..

Je pense que vraiment pendant ce temps où nous sommes séparés par la distance avec mon chéri, je vais pouvoir faire un travail sur moi. C’est très dur mais je veux m’améliorer pour mon copain.
Tous les soirs c’est dur pour moi car c’est censé être l’heure où je suis dans ses bras et que je profite des moments. Là, je suis seule sans lui et ça me fait mal. J’ai d’ailleurs réfléchi sur le fait d’être seule, ça ne me pose pas de problème, sauf quand je me rends compte que je ne vois plus mon copain pendant longtemps.
Mais bon je me dis, chaque nuit qui passe est une nuit de gagnée et une qui me rapproche de lui.

Ensuite, je pense que je l’ai assez écrit mais bon c’est la réalité, j’ai la manie de tout analyser. J’analyse tout tout tout, son comportement, ce qui change etc.. dès que je vois que des gens disent « j’ai vu que mon copain changeait de comportement quand on était en public »immédiatement je rapporte ça à moi, et c’est vrai qu’en public il est moins tactile mais pas non plus de là à me faire du mal ou autre et j’analyse en long et en large et je focalise. Je pense donc que le toc est toujours derrière tout ça.

Il m’a dit qu’il avait des collègues qui étaient bizarre car ils avaient une femme et des enfants mais ils allaient voir d’autres femmes pour coucher avec. Bien évidement j’ai paniqué, je lui ai demandé si il avait l’attentions de faire pareil et je vois bien que ça le met mal à l’aise car il n’est clairement pas de ce genre mais j’ai les pires images en tête à chaque fois, je me dis que ça se trouve il va me dégager pour une autre etc.. bref.
C’est un vrai travail que je dois faire car je refuse de vivre ça à chaque fois qu’on est loin, c’est juste invivable.

Je ne sais pas pourquoi j’arrive pas à faire confiance. Au bout de 3 ans il ne m’a jamais rien fait, ni trahison ni rien et il m’a toujours prévenu des qu’il y avait quelque chose de bizarre. Je ne comprends pas ma façon de réagir ni pourquoi j’angoisse tellement, j’ai peur de ce qu’il puisse faire etc..
Voili voilou mdrr
sayojy

Message par sayojy »

@Salexndys, tu n'as pas à t'excuser, c'est totalement compréhensible de venir ici quand on ne se sent pas bien !
Je comprends que ce soit difficile pour toi d'être loin de ton copain, mais ne t'inquiète pas, ça va aller. Tu peux être fière de toi pour tout ce chemin que tu as déjà parcouru et en plus, c'est une bonne chose car depuis qu'il est parti tu expliques que tu vas prendre du temps pour toi et faire des activités qui te plaisent.

Par rapport au fait d'analyser tout et tout le temps, c'est le TOC. Personnellement je m'analyse beaucoup en ce moment durant différentes situations avec mon copain et ça m'empêche de vivre pleinement le moment présent. C'est bien d'en avoir conscience, il faut lâcher prise et se laisser aller (moins facile à faire qu'à dire, j'en conviens).

J'espère que petit à petit tu arriveras à vivre sereinement lorsque vous n'êtes pas ensemble pendant une courte et/ou longue période.
D'après ce que tu dis, ton TOC semble être tourné sur l'amour que ton partenaire te porte et/ou l'amour que tu lui portes. Toutefois, je ne sais pas si lorsque tu angoisses par rapport à ce que ton copain serait susceptible de faire, ce sont des obsessions accompagnées de compulsions. Dans ce cas effectivement c'est le TOC.
Salexndys

Message par Salexndys »

@sayojy je te remercie pour ton beau message mais c’est vrai que ça ne doit pas être facile pour vous, qui essayez d’accepter cette maladie et de voir tous ces messages qui répètent toujours la même chose.

Waw c’est tellement dur. Chaque fois j’ai des images de lui en train de me tromper et du coup j’essaie pas n’importe quels moyens d’être rassurée. Je n’ai jamais connu ça par contre fin ça me la déjà fait 2 soirs mais pas 6 jours d’affilée.
Je ne sais absolument pas si c’est du manque mais dès que je repense au fait qu’on était ensemble y’a pas longtemps j’ai le cœur qui se serre et j’ai envie de pleurer. Je veux le revoir mais je ne peux rien faire, c’est frustrant.
2 mois ça va être lonnnnnng ( il peut revenir dans 1 mois comme dans un mois et demie mais c’est le grand max c’est 2 mois ). Et c’est à ce moment que je sais pertinemment que je ne veux que lui et que c’est l’homme de ma vie. Je n’ai jamais été comme ça pour quiconque. Je pense que c’est du manque sinon je ne sais ce que ça peut être.
Je ne veux plus lui répéter que j’ai mal et que je suis triste car il a tellement besoin de prendre de l’air. Je sais que je ne suis pas facile. Mais en même temps j’ai cette voix qui me dit « et si ça se trouve il va t’oublier ? » alors j’ai peur encore et toujours.
Je crois que je vis un des pires moments de ma vie ( sans exagération ) car je veux le voir, je veux tout faire avec lui mais c’est impossible pour le moment. Alors après j’essaie de me ressaisir en me disant attends ! Ça va c’est pas la mort c’est 8 semaines mais le temps passe si lentement, ça me désole carrément.
Salexndys

Message par Salexndys »

Bonsoir à tous, je viens écrire ici car je me rends compte d’autres choses.
Et oui, je suis toujours en quête de réponse non pas de mes questions mais plutôt pourquoi je suis comme ça.
Il n’y a rien qui va sur le plan logique des choses. Je ne comprends pas tout en fait.
Comment, je peux vouloir pleurer car mon copain me manque et passer à des questions comme : mais si tu vas voir ailleurs tu t’en ficherais de lui etc..
Je me dégoûte. Oui j’ai l’habitude de ces questions là c’est sûr mais en fait je n’arrive toujours pas à cerner la raison de pourquoi je passe d’une question à une autre.
Mais je pense que c’est parce que mon métabolisme est totalement chamboulé. Ce week-end a été tellement dur à gérer pour moi car normalement nous sommes censé être à deux tout le temps, comme à chaque week-end.
J’en ai marre de ce temps qui est long et qui semble interminable surtout. À ce moment là je suis sur que je l’aime car qu’est-ce que ça peut être d’autre ? Je n’ai jamais été comme ça pour aucun autre homme que lui.
Je peux même dire que même le décès de mes grands parents qui me font mal, me font vraiment moins souffrir que notre distance avec mon copain.
Tous les soirs c’est la même chose, j’ai envie de pleurer, mon cœur se resserre et j’en ai marre d’attendre. J’ai qu’une seule envie c’est de le serrer fort dans mes bras et de ne plus le lâcher.

Mais en même temps, moi qui passe mon temps à regarder tiktok ( oui je sais que je ne dois pas me baser là dessus, que c’est débile mais à la base je regarde juste des vidéos ) je tombe sur des vidéos du genre « et même si tu serais dans une salle rempli de garçons attirants je te choisirai toi » et là bam : et toi ? Tu le choisirais ? Je panique donc, j’ai peur car je me dis que je ne le choisirais pas et je le ressens tout comme à la limite alors ça me dégoûte.
Je me dis que c’est sûrement de la dépendance affective donc que je ne l’aime pas. C’est fort probable que mon manque se transforme en sorte de dépendance mais j’espère bientôt avoir du travail pour penser à autre chose. En même temps, je me dis imagine tu l’oublies ? Et là ça me terrifie.

Ensuite, je m’en veux terriblement et je ne sais si c’est normal ou non ce sentiment. Je m’en veux d’être avec mon copain et de lui faire subir tout ça. J’ai relu certains messages que je lui envoyais y’a 2 ans quand je doutais et wow.. c’était terrifiant en fait. Je lui écrivais que je ne savais si je l’aimais etc mais qu’est ce que j’étais bête en fait. Je sens au fond de moi que nous sommes pareil, que je veux être avec lui car ma place est auprès de lui, je ne me vois nullement avec un autre et je m’en rends compte depuis nos 3 ans.
Je me dis qu’effectivement j’ai toujours eu un peu de doute mais là ça revient en balle car j’ai une période de grande anxiété.
Je me dis aussi que 3 ans et demie bientôt que nous sommes ensemble et parfois je doute encore et ça me fait mal car je me dis que c’est pas normal. Peut être que tout ça c’est le toc. Mais en tout cas ça me fait bien souffrir.

Cependant, il y a quelque chose que je ne néglige pas c’est que depuis nos 3 ans de relations, je suis largement mieux ( hormis cette période là ), je doute moins et je suis même sûre de mes sentiments pour lui. Je sais que je l’aime et que je suis amoureuse de lui même si je doute parfois. Je ne sais pas, c’est étrange mais c’est comme si en même temps que je doutais, mes sentiments évoluaient et se transformaient en réel amour, le vrai avec le sentiment d’apaisement, de tout en fait.
Alors voilà, je suis un peu entre les deux en ce moment et ça me fait souffrir comme jamais car j’ai l’impression de jouer avec mon copain.

Bien évidement, je lui en parlerais pas car je sais que c’est faux. Même si c’est dur à gérer et à me le dire mais je pense que là je suis en sur réaction et que je suis tellement fragile que j’encaisse tout et n’importe quoi.
Ce que je retiens c’est que j’ai hâte qu’il m’appelle à chaque fois pour entendre sa belle voix.
Adele098890

Coucou @Jessalex1901
Je comprends tout à fait ce que tu ressens aujourd'hui avec toutes les questions que tu as,
C'est pas facile, et que tu angoisse, sa va faire 3 ans et demie que tu es avec ton copain mais sa fait combien de temps que les questions sont apparus ?

Moi ce weekend à été bizarre et bien à la fois, vendredi il m'a fait la surprise d'acheter mon livre alors que je voulais me le payer moi même et à la place de le remercier et bas j'ai fait la tête car je préférais le rembourser ensuite hier soir je me suis endormie devant le films qu'on regarder et a un moment je me fais réveiller par mon copain car il m'a fait un bisou sur le front et j'ai eu une angoisse direct où je me suis dit " mais je l'aime pas Berk " et là je me sentais mal ensuite j'ai plus y penser et aujourd'hui nickel j'étais heureuse contente même si j'ai plein de pensées qui traînent dès que je regarde des choses ou autres mais je laisse couler et j'y fait pas attention,
et la quand mon copain me ramène chez moi et qu'il part je me suis sentie triste comme si il aller m'abandonner et que j'allais jamais le revoir et ducoup j'avais juste envie de le revoir tout de suite,
Demain je commence un stage de 2 semaines ou je pourrais pas le voir le samedi ni la semaine en gros juste dimanche et je me sent encore + triste et sa va être long ...

Je compatis fortement avec toi @Salexndys mais toi c'est 2 mois, je te donne tout mon courage, j'ai vue aussi sur internet que apparemment tout le monde doute de l'amour envers sont copain sauf que nous on le pense tout le temps et sa nous rend mal
Salexndys

Message par Salexndys »

@Adele098890
Ça fait 2 ans et quelque que mes questions sont apparus.
Ils sont apparus juste après le fait que ma mère m’aie engueuler car j’ai fait ma première fois avec mon chéri, je me sentais prête tout simplement mais elle m’a dit que je n’aurais pas dû et que peut être que ce n’était pas le bon. Depuis, c’est apparu et en plus, ma grand mère est décédée juste après. Je pense que du coup lorsque je suis en état de faiblesse mes questions peuvent arrivées plus vite.
En fait j’ai l’impression que nous ne pouvons et nous ne savons pas apprécier le moment présent. On est toujours en doute et donc c’est difficile d’interagir, d’aimer le moment etc..

En tout cas, bonne nouvelle pour ma part, j’ai été rappelé et je travaille des aujourd’hui !
Je suis trop contente, je vais pouvoir faire des choses pendant mes journées tout en gagnant de l’argent et je me rends compte que je fais ça pour nous avec mon chéri.
Ensuite, je trouve que c’est le destin car il travaille aujourd’hui aussi alors que ce n’était pas prévu du tout ! En plus, là où il est j’ai remarqué que son département c’est la moitié du mien, alors du coup je me dis tout ça fait que bon, c’est pas pour rien !!
Il m’a appelé hier et il m’a dit qu’il rentrera sûrement plus tôt car il a un chef d’équipe qui travaille là bas depuis 5 ans et bien souvent ils rentrent déjà en juillet. Je suis donc super contente vous imaginez même pas, le temps paraît moins long déjà !
Mais bon, y’a toujours cette petite voix qui me dit que je vais l’oublier au fur et à mesure car là ça va devenir compliqué de s’appeler car il travail énormément de nuit etc.. ça va être un peu chiant mais bon, je vais pouvoir déjà faire autre chose de mes journées que dormir !🥹
Adele098890

@Salexndys je suis trop contente que tu aille mieux, et que ton copain rentre plus tôt eheh

Moi je suis un peu triste car je vais voir que mon copain dimanche.

Et à mon stage je m'ennuie à mourir et j'ai super mal au dos que j'ai juste envie de rentrer chez moi, vous avez pas un remède pour ça ? 😭🤣
Salexndys

Message par Salexndys »

@Adele098890 merci beaucoup!
Alors là je n’en sais rien😭

J’ai un peu peur là mais rien avoir avec mes angoisses tournées sur mes sentiments.
Là je viens d’avoir une conversation avec mon copain et voilà ça me fait peur. Il m’a dit que je lui manquais un petit peu mais pas non plus jusqu’à la tristesse et que moi je l’aimais de trop et que tout tournait autour de lui.
Je lui ai dit que c’était normal car je l’aimais et que bah moi chaque soir j’espère être avec lui mais lui me dit qu’il ne pense pas à moi tout le temps et tant mieux car il travaille et tout et profite des moments de la où il est.
Il m’a dit que là ça ne faisait que 1 semaine qu’on s’était séparé mais que lui était pas non plus triste quoi, qu’il aimait bien m’appeler et tout mais ne pensait pas non plus à moi h1817. Ça me fait peur car j’ai l’impression de tout remettre en question, je me dis que ça se trouve quand on partageait des moments ensemble et tout, il aimait bien mais voilà quoi c’est tout.
Il m’a dit que lui il savait qu’il m’aimait et qu’il était amoureux de moi mais que tout ne tournait pas autour de moi, qu’il avait une vie et qu’il adore être là où il est.
Moi jsuis au bout de ma vie en fait mais peut être parce que je suis toute seule ? Peut être que c’est parce que je fais moins d’activité que lui et donc je m’enferme dans notre relation??
Y’a pleins de choses qui prouvent qu’il m’aime vraiment, je l’ai vu mais j’ai l’impression qu’on a absolument pas la même façon d’aimer et ça me terrifie.
J’ai peur qu’il se rende compte qu’il s’en fou de moi au final et que me voir n’est qu’un plus.
Alors du coup je lui ai dit qu’il en avait rien à foutre de moi et il m’a dit que non, il ne s’en foutait pas mais il a une vie et voilà il a d’autres choses à penser, mais qu’il pensait tout de même à m’appeler pour me raconter sa journée, savoir comment s’est passé la mienne etc etc..
J’ai peur de ne pas être LA personne qu’il aime réellement.

Peut être que c’est moi encore une fois qui a le stéréotype d’une relation trop ancré dans mon cerveau.. je ne sais pas.
Ça me fait peur.
Cassou

Message par Cassou »

Bonjour ! Cela fait un moment que je suis pas venue écrire ici,
J'espère que vous allez bien ? Mieux ?

En ce moment je fais une "rétrospective" de ce qu'il y a eu dans ma vie qui à pu impacter ma santé mentale au cours de l'année. Et je me suis mise à repensée aux tocs, car certes je suis moins impacter par les phases d'angoisses de celui-ci, mais il est toujours là quelque part à attendre dans l'ombre pour envoyé sa pensée intrusive au moment parfait.
J'ai une phase d'angoisse similaire à celles que j'ai pu lire ici concernant le toc homo, pendant mes années collèges (j'ai 18 ans donc c'est à la fois récent et lointain), je me disais "bisexuelle" car j'avais de l'attirance pour les femmes mais celle ci n'était pas au delà de l'enveloppe charnelle. Dans le sens où ok c'est bien d'avoir un physique mais le mental et le coeur c'est le plus important. Je ne suis donc jamais tomber pleinement amoureuse de filles. Le temps passe et je n'ai que des gougeas dans ma vie sentimentale. Et je me souviens que durant mes périodes de céliba, aucune filles ne m'intéressaient, j'ai un style de garçons qui m'attirent plus que les autres,et les filles du même style je l'ai trouver joli mais sans us contrairement aux garçons.
Bref,bon dans le temps, ces derniers mois, il m'est arrivée de faire des phases d'angoisses car j'avais une attirance sexuelle envers les femmes plus prononcée qu'envers les hommes. Je me suis mise à fouiller sur internet pour trouver au moins UNE réponse pour me rassurer mais aucune. Et je suis donc arrivée à la conclusion de :
Ok tu es peut être bisexuelle, et alors ? Ok tu es plus excitée devant une enveloppe charnelle féminine, c'est pas grave ! Du moins c'est ce que j'essaye de me dire quand le toc revient. Vos témoignages sur ce sujet me rassure tout de même un peu.

Les réseaux sociaux ne sont vraiment une bonnes bases d'informations. C'est ok pour savoir un petit truc tel que la météo ou la tendance du moment; C'est ok pour apprendre ou découvrir des choses mais il ne faut pas prendre ces informations comme acquises. C'est toujours bien de se renseigner un max avec plusieurs sources mais il faut privilégiée celles qui sont sur, comme les sites vérifiés qui sont fait pour ou alors écrit par un professionnel de SANTE. Et encore, faites attentions aux contenus français car les avis divergent et ne sont pas toujours positif.

Pour terminer ce pavé mdr, je tenais à dire que vraiment avec le temps ça va mieux ! A chaque phase du toc, vous devenez plus fort et vous apprenez à le connaitre. Même si la maintenant c'est compliqué et je vous comprends, ne lâchez pas, concentrez vous sur vous ! Faites des choses que vous aimez, n'ayez pas peur de vivre à cause du toc car c'est en vivant des choses que vous allez ressentir des émotions.

Fin voilà ! C'est avec ces dernières phrases que le toc m'a moins impacté. J'espère que cela vous aidera !
Je vous souhaites du courages à toutes et tous ! Lâchez-prise ! Et tout va bien se passer.

Bonne après-midi ! <3
Salexndys

Message par Salexndys »

Bonjour à tous,
Je reviens ici car je fais largement mieux.
Je suis tellement heureuse car mon copain est revenu me faire une surprise ( il a eu la « permission » de rentrer chez lui avec les autres pour voter et tout ) du coup on a eu une coupure de 2 semaines et on s’est revu. Là il est reparti pour 1 mois car ils ont bien avancés.
Je me dis que ça va avancer vite !!
J’étais tellement heureuse d’être avec lui, de le revoir, de toucher son corps et le sentir près de moi.
En plus, je travaille en ce moment donc ça me permet de faire passer les jours plus vite et de l’appeler le soir ou l’après midi, tout dépend de quand il travaille.
Quand il m’a dit qu’il allait venir, j’ai ressenti une sensation énorme, comme si j’avais gagner le jack pot ! J’étais la meuf la plus heureuse du monde, j’allais revoir mon bébé quoi mdrr

C’est pour ça, j’ai eu un espèce d’électrochoc et j’en suis sûr que je l’aime, que je suis folle de lui. Effectivement je pense que mes questions continueront mais je connais mon degrés d’amour pour lui.

Pareil, je ne sais pas mais j’ai du mal à faire pleinement confiance en lui, alors qu’il ne m’a jamais rien fait et il a toujours été fidèle avec moi. Je pense que c’est prc pour une fois on est loin et voilà c’est dur à gérer, donc quand on s’est vu on en a profité pour se dire pleinement ce qui allait, ce qui n’allait pas etc.. et il m’a dit qu’il fallait que j’arrête d’avoir peur car jamais il n’osera quoi que ce soit. Il me dit qu’il ne risquera pas de tout perdre. Il est motivé à gagner de l’argent et point barre.
Ça m’a rassuré bien évidemment, mais bon je lui ai dit que j’avais peur aussi de retomber dans la phase de « dépression » pendant 4/5 jours car j’étais au bout de ma vie quand je ne le voyais pas. Il m’a rassuré en me disant que l’on va se revoir dans 1 mois grand max et que ça passe vite. C’est vrai que ça passe vite.. mais bon voilà !
Du coup, là je me dis que j’ai eu une énorme chance de le revoir alors que ce n’était pas prévu, donc je ne devrais pas être triste. Justement, je vais essayer de moins lui parler pour éviter de l’étouffer, je vais lui faire confiance et si je suis triste j’essaie de faire autre chose ( ça c’est pas compliqué cette semaine je fais de 3h à 13h donc je dors l’aprem mdr ) mais voilà !!
J’ai hâte de le revoir bien sûr et je me dis aussi que je gagne de l’argent, comme lui donc on pourra se faire un plaisir et se passer 2/3 jours à deux 😊
Salexndys

Message par Salexndys »

@Cassou

Tu sais, moi depuis mes 12/13 ans j’ai toujours trouver belles des femmes masculines, mais bien évidemment, à l’époque je ne me posais aucune question.
J’ai toujours aussi été attirée par des vidéos de relations sexuelles entre deux femmes mais non pas car leur corps m’attirait mais plus prc c’était l’acte.
Depuis que j’ai ces questions (2 ans ) j’ai mit longtemps à comprendre que ce que je ressentais ne voulait strictement rien dire sur ma sexualité. La vérité est que j ai toujours été attirée réellement pas les hommes, je voulais sortir avec des hommes, la beauté des hommes était incroyable etc.. vraiment.
Mais bien évidement que tu es plongée dans tes angoisses, tu ne vois pas tout ça et tu rentres dans une espèce de rétrospective comme tu dis.

Mais la, vu que je me sens largement mieux je sais ce que je veux. Il est vrai que c’est dur sur le moment et je dois être prête à recevoir à nouveau ces angoisses un jour.

J’ai aussi compris que les fantasmes, ou ce qui nous excitait etc ne voulait pas non plus dire quoi que ce soit, je ne suis pas non plus à cette étape de fantasme MAIS comme j’ai été loin dans mes recherches, mes vidéos j’ai compris que la sexualité était vachement vaste et qu’il ne faut pas se focaliser sur un point quoi..
Salexndys

Message par Salexndys »

Coucou à tous,
Je reviens ici pour écrire un peu
Je me sens bizard en ce moment et je pense comprendre un peu pourquoi.
En ce moment je me sens comme vide un peu. Je travaille et ça m’aide à penser à autre chose mais en même temps, quand je rentre je suis super fatiguée car je me lève à 3h30 et je rentre à 13h30 donc. Quand je rentre je suis fatiguée et je dors. J’essaie d’avoir un rythme pour appeler mon copain pendant qu’il travaille ( il est dans un tracteur pendant 12 h donc on peut s’appeler un peu ) sauf que quand on s’appelle je dors donc je speed un peu pour raccrocher et redormir. Du coup j’ai un peu peur, je ne sais pas si c’est normal ou non. Ma mère me demande souvent si j’ai mon copain au téléphone et à chaque fois je lui dit que oui mais pas beaucoup, peut être 5 minutes même si on s’écrit souvent et elle m’a dit que je devais faire un peu d’effort et que je devais l’appeler. Je l’ai un peu mal prit car je me suis dit que ça veut dire que je me lasse ou que je ne prends plus la peine de l’appeler et ça me fait peur.

Mais en même temps, y’a des trucs qui montrent que je l’aime quand même, je compte chaque jour et je me dis qu’il ne restera qu’un mois pour nous revoir, ça me rassure de me dire ça etc et j’ai hâte de partir quelque jours avec lui !
Mais voilà, je suis vide comme si que je ressentais rien pour lui. Bon, d’un côté ça ne me fait pas plus mal que ça car je me dis que c’est normal puisque j’ai eu une période où j’étais en stresse tout le temps car j’avais peur qu’il me trompe, comme si que le toc s’était retourné en fait. Peut être que mon cerveau a tellement eu de stresse que maintenant il est en off.
Donc bon.. ça me fait peur quand même car j’ai peur que tout ce que je ressente ne soit pas normal. J’ai peur aussi de prendre l’habitude que l’on ne se voit pas et que finalement ça me lasse… je ne sais pas ça me fait un peu peur hihi
Salexndys

Message par Salexndys »

Bonjour à toutes et à tous.
Je reviens ici car je ne vais pas bien.
En ce moment mes questions ne tournent clairement plus autour de mes sentiments pour lui car je suis assez sûr, je sais que je l’aime d’un amour incroyable.
On se revoit dans pas si longtemps que ça, peut être que le 10 juillet il rentrera, mais ce n’est pas sûr et j’ai très hâte.
En ce moment je suis chez lui avec ses parents pour me déposer et me récupérer au travail.
Je suis rassurée d’être chez lui bien sûr et d’avoir son odeur mais ça me blesse tout de même de voir qu’il n’est pas avec moi hihi
Bref, je ne sais pas si c’est normal ou pas ce genre de question et cela me fait très peur. En fait, j’ai des doutes sur nous à savoir si on va réussir à être ensemble encore longtemps etc.. car je réfléchis à la routine que l’on va avoir quand il va rentrer du travail dans le sud. Il sera sûrement reprit dans le nord ( et tant mieux d’un côté ) mais on va clairement moins se voir de ce qu’on m’a dit à cause de ses horaires et tout. Ça me fait paniquer clairement car j’ai peur que cela ne me convienne pas ou plus. J’ai envie de le voir souvent et que ce soit comme avant mais du coup ça me fait un peu peur cette situation.
En plus, j’ai l’impression que mes questions se tournent vers lui à savoir si il m’aime vraiment.. etc car je sais à quel point il travaille dure et qu’il est fatigué mais quand il me parle j’ai toujours l’arrière pensée ou cette voix qui me dit « il ne t’aime plus il s’en fou de toi » et j’avoue ne pas avoir l’habitude de ce genre de pensée car généralement c’est moi en fait qui doute de moi et c’est assez dur.
Alors du coup je contrôle nos messages et je vois si quelque chose à changer, et je lui en ai parler bien sûr. Il m’a dit qu’il fait 12 h de travail chaque jour et qu’il est fatigué mais qu’il essaie quand même de m’appeler mais qu’il ne peut pas faire des appels de 2/3 heures c’est pas possible et je comprends mais j’ai comme l’impression que l’on s’éloigne alors que je sais que non.
Je suis aussi assez jalouse à l’idée de voir que d’autres gens en couples se voient et sont heureux ensemble car ils ne vivent pas ce que je vis.
Je pense que tout ça c’est le manque tout simplement mais bon c’est un peu plus dur chaque jour. J’appréhende aussi son retour je me demande si vraiment il ne va pas se faire ch... avec moi, si il ne va pas préférer repartir etc..
Alors voilà y’a une remise en doute sur absolument tout. En plus je tombe sur des tiktok ( je sais que c’est l’application la plus nul pour se genre de pensée mais c’est pas de ma faute c’est des vidéos qui tombent comme ça ) qui disent que si ce n’est pas le bon on le saura, que l’on ne partagera plus les mêmes valeurs etc.. et ça me fait vraiment peur, je me répète mais c’est vrai.
Alors du coup je me dis qu’avant on était vraiment les mêmes et plus on grandit plus il change bah c’est normal car il réfléchit à un travail qui lui plaît etc donc je comprends ! Mais ça me fait peur en fait là je fais un mélange de tout.
J’ai toujours l’impression que s’il ne m’envoie pas de message c’est qu’il ne m’aime pas ou qu’il m’aime moins.. et ça me fait ch... en fait.

J’en ai parler à ma tante aussi de ma jalousie extrême sur des trucs qui n’ont pas lieu et elle m’a rassurée car elle a été mariée pendant des années et des années et elle m’a dit que c’est totalement normal car on a déjà le cap des 3 ans qui arrive mais aussi prc nous on est des filles et souvent les filles ont tendance à attendre TROP de la part de leur compagnon alors qu’ils font déjà assez pour nous. On est comme des éternelles insatisfaites on va dire et voilà et que j’ai pas à paniquer et tout mais du coup voilà ça me fait un peu peur tout ça je ne sais pas si c’est normal
Répondre