Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
Zaze12

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Zaze12 »

J'ai lu le lien que tu ma donné il est très bien fait, je me retrouve tellement dedans..
ils disent que le tocs peut être génétique, moi je suis la seule dans ma famille.

Mon psy me dit que je suis une bonne névrosée mais pas de psychoses, j'espère qu'il a raison. Il y a des personnes qui se sortent du toc plus connu avec complusion.. Bon nous c plus dur car c dans là tête mais peut être qu'on peut y aarriver aussi.
ce quil faut faire surtout c d'accepter de ne pas savoir. Ne pas savoir si on l'aime, ne pas savoir si on est homo, malade mentale ça permet de ne pas entretenir le cercle vicieux.
Zaze12

Message par Zaze12 »

Bonjour, Je suis toujours en attaque de panique c'est très dur..
j'ai lu que les tics seraient liés à un facteur biologique du à un dysfonctionnement des neurotransmetteurs du cerveau et qu'il existe des traitement pour les réguler.
vous en pensez quoi ?

J'ai lu aussi que les tocs de pensées peuvent faire partie de la schizophrénie
vous en pensez quoi ?
Zaze12

Message par Zaze12 »

Bonjour à tous,
comme vous le voyez en ce moment je poste bcp c que je vais pas bien.
en plus cette nuit j'ai rêvé de serpent et j'ai lu que c'est signe de refoulement de sa sexualité. Et comme jai aussi le toc homo et bin sayè je panique !!
Koph

Message par Koph »

Non zaze je pense qu'il n'y a aucun lien avec la schizophrénie, même si j'ai aussi l'impression d'avoir 2 personnes opposées en moi, la schizophrénie ont en a pas conscience alors que nous nous somme trop conscients je pense. Sinon pour les neurotransmetteur je n'en sais rien...

Dites moi, a tous les tocques: est ce que dans les phases de TOC vous vous montrez très désagréables envers vos partenaires, essayer d'imposer votre manière de penser et crééz le conflit? Moi plus ça va plus les crises de TOC ne ressemblent même plus a des crises de TOC mais a des crises d'agressivité, je m'en prends a lui et ensuite je culpabilise a mort, je m'excuse, je me déteste et suis vidée de toute énergie... Je pense que je ne l'aime pas, car ses défauts prennent trop d'importance et je deviens méchante malgré moi... Pourtant impossible de le quitter, et parfois je l'aime trop, e le trouve trop mignon mais je ne le respecte pas assez en tant que personne pour utiliser le mot "aimer" (même si je lui dis je t'aime tous les jours)... Je suis au bout
Zaze12

Message par Zaze12 »

Oui koph ça me fait la même chose.. Comme si une poussee de colère montait en moi.. Et parfois au contraire je vais être un vrai petit ange. Je ne sais pas pk.
sais tu ce que cache ce toc pour toi ?
leobillycat

Message par leobillycat »

Coucou tout le monde!

Je poste aujourd hui car malgré un bel été sans trop d angoisse je sens des rechutes et j ai de la peine a m en relever.... Je me sens triste et j ai des pensées angoissantes mais pas non plus omniprésentes mais c est plutôt comme si c était en fond et toujours un peu la et je ne profite de rien... Hier j ai été voir ma psy et elle voulait que j ai moins peur de la séparation, que je la démystifie pour que je la vois juste comme une option mais pas comme la pire chose possible alors elle m a demandé d imaginer ce que je ferais si je me séparais de mon chéri et après la séance j ai commencé a réfléchir et je me disais:" je sortirais plus aux fêtes de ma faculté et je rencontrerais pleins de gars, je ferais la fête et serait contente, je partirai faire de l humanitaire etc..." Et grosse panique bien sur en me disant que c est ça que je veux et c était reparti pour les angoisses... C est sur que célibataire on fait pas les mêmes choses qu a deux mais maintenant je suis super mal.... En plus y a toujours mes problèmes de libido et mon chéri veut qu on trouve une solution a notre sexualité, qu on reparte de zéro mais moi je panique a l idée qu on arrive pas et qu il faille se séparer car on est mal ensemble aie aie aie...

Navrée de vous faire part de mes angoisses m'avais je me sens un peu seule avec tout ca...

Je vous amène tout mon courage pour cette lutte incessante...
Koph

Message par Koph »

Salut leobillycat, c'est sur que quand on reve de sa vie on a tjrs pleins de projets, mais est ce que au mort de la réalisation de ces projets tu vas autant prendre de plaisir? Moi aussi un moment je voulais faire des saisons (serveuse), j'y suis partie et la vas c'était pas du tout ce que j'avais imaginé et j'ai déprimé plus qu'autre chose! Et quand tu seras célibataire tu reverrai de t'endormir dans les bras d'un mec qui t'aime et de prendre des vacances avec...je pense qu'il font qu'on arrête de rêver notre vie mais de profiter du moment Présent et en essayant de réaliser de + en + nos envies dans notre vie de couple (ex : faire des sorties, faire du social sans partir au bout du monde, ex resto du cœur...).
Je te comprends je suis comme toi!
Essaye de penser le plus possible dans ces moments a ta période d'accalmie cette été et aux sensations que tu avais, et ne cherche pas a les retrouver maintenant ça viendras au fur et a mesure...
Bon courage, en ce moment je suis comme toi... Crise horrible avec agressivité lundi soir et mardi matin, mardi soir parfait et amoureuse, aujourd'hui je sens comme toi au fond de moi qu'un truc va pas...
Est tu agressive et parfois méchante avec ton chéri?
leobillycat

Au debut de la maladie j étais vraiment moins démonstrative et parfois très froide avec mon chéri mais je suis hyper aggressive de manière générale...

Merci pour tes conseils en tout cas, je vais essayer de lâcher prise et de continuer a vivre gentillement! :sad:
Je profite pour vous demander si vous aussi la routine vous angoisse, moi j ai peur d avoir envie de renouveau et tout ce qu il va avec et donc qu on doit se séparer... J ai peur de tellement de choses en fait...
Zaze12

Message par Zaze12 »

C'est le toc ça leo ! Il te fait douter de tout !
Moi depuis quelques semaines je me réveille angoissée et du coup toute la journée je focalise dessus et jangoisse toute la journée au point d'avoir peur de faire une aattaque De panique. C'est une obsession je n'arrive pas à penser à autre chose. Est ce que ça vous le fait aussi ? Et savez vous pourquoi ?
leobillycat

Ça me fait pareil, je me réveille stressée et ça me quitte pas de la journée et je cherche pourquoi donc je développe un millier de pensées angoissantes...
Tu fais beaucoup d attaque de panique zaze?
Ludo

Message par Ludo »

Salut à tous

Voilà,je suis de retour même si je vous suivez régulièrement même voir tous les jours.
Je suis toujours avec ma copine, ça va faire 3ans et demi, nous avons pris un appart ensemble depuis plus d'1 an. Toujours ses pensées angoissantes, tous les jours une nouvelle pensée comme peur de la routine, est ce que je l'aime et pleins d'autre mais tellement quelles sont présenté je me demande si ce n'est pas la réalité. Je consulte depuis presque2ans un psy qui m'avait détecté que c'était des pensées ideatives donc un toc. Donc il m'avait prescrit du cymbalta un AD et du xanax. Mais voilà depuis 2 mois on a décidé de baisser la dose de l'AD, je suis passé à un tous les 3 jours, je ressens depuis une rechute, je suis angoissé, j'ai peur de mes pensées et même de mes rêves, peur qu'ils soient prémonitoire et je m'énerve très facilement je suis tjrs sur les nerfs. Est ce que certains d'entre vous prennent des AD, et qu'ils ont déjà fait un sevrage ?

Bonne journée à tous :)
Zaze12

Message par Zaze12 »

J'en ai fait une grosse il y a 1 an et demi ou j'ai fini aux urgences je croyais devenir folle. j'ai mis un moment à m'en remettre et depuis ça allait mieux. la rencontre avec mon chéri m'avait fait bcp de bien. mais la depuis 15 joursje suis au bord d'en faire une chaque jour. mais je gère un peu mieux comme je suis passer par la. maisé très dur je me sens mal tte la journée
tu allais mieux avec les ad ludo?
Ludo

Message par Ludo »

On va dire oui mais j'en avais pas l'impression parce que j'avais toujours des pensées mais elles étaient pas trop angoissantes mais la aujourd'hui vu que j'ai baissé la dose je me rend compte que les AD m'aidaient beaucoup car maintenant je suis très anxieux et je m'énerve très vite, ce sont les symptômes pour un sevrage j'espère vraiment que c'est ça, et non l'inverse que ma relation soit vraiment un problème ça me fait peur
Zaze12

Message par Zaze12 »

Est ce que avec les ad tu arrivais à rester lucide et à traverser des périodes ou tu n'avais pas de pensees négatives et que tu présentais tout ton amour pour ta copine ?
Ne tkt pas c le sevrage des ad tu as bien le toc. C'est pour ça que j'ai décidé de pas prendre de cachets. C'est plus difficile mais je pense plus efficace sur le long terme.
Laisse couler les idées n'essaye pas de ttrouver une réponse. ça passera.
Ludo

Message par Ludo »

Oui il y avait des moments ou je ressentais l'amour pour ma copine même si j'avais tjrs des pensées mais rien d'angoissant,c'était moins prise de tête que maintenant, alors que aujourd'hui c'est difficile de s'en défaire.
Zaze12

Message par Zaze12 »

Pourquoi vous avez décidé d'arrêter les ad? C à ta demande ?
Tu as d'autres tocs? Et sais tu pk tu as ces angoisses?
Ludo

Message par Ludo »

Non ce n'est pas à ma demande, mon psy me trouvait mieux depuis le 1er rendez vous et il ne voulait pas que je devienne accro a cela . Oui à avant ce toc,j'ai eu plusieurs toc comme celui de la vérification, avant d'aller dormir je vérifiais si toutes les portes étaient fermées. Les angoisses sont venues du jour au lendemain ça était la longue descente aux enfer et heureusement que ma copine a était très compréhensible et je la remercie énormément, on ma aussi diagnostiqué la peur de l'abandon .
Zaze12

Message par Zaze12 »

D'accord donc tu as l'habitude des angoisses alors, et maintenant que tu es en couple ça se dirige sur ce qui est le plus important pour toi : ta copine.
avez vous trouvé des pistes avec ton psy qui expliqueraient tes tocs ? Quelle chose dans ton enfance ?
Zaze12

Message par Zaze12 »

Coucou à tous,

Je sors de chez le psy je lui ai parler de prendre un traitement il m'a dit que c'était à moi de voir sinon il y a ce qu'on appelle les IRS, rebousteur de sérotonine. Mais je ne sais pas trop j'ai peur d'en prendre et de devenir dépendante. Vous en pensez quoi ?

Sinon pour mes angoisses il dit que j'arrive à parler de moi en tant que jeune femme et à bien dissocier la zaze petite fille et c'est bon signe pour trouver mes angoisses profondes et ensuite les desensibiliser.(il pratique l'emdr).

J'ai un travail à faire pour la prochaine fois : nous avons noter les 3 phrases que je me dis quand ça va mal : je n'arrive pas à me contrôler , je ne suis pas heureuse, j'ai peur. il m'a demandé quand je ressens cela d'essayer de me rappeler des souvenirs ou j'ai ressenti ces 3 phrases.
je vais essayer.

la en ce moment angoisse sans savoir pk..
Courage à tous
lilia

Message par lilia »

Bonjour à tous,

Cela fait lgtps que je n'ai pas posté mais je vous lisez regulierement.

Pour faire un point sur mes toc , je suis parti en vacances en ayant peur que mes toc gache tout , jai bien evidament ruminer mais sans faire de crise dangoisse....
Si je poste aujourdhui cest parce que je vous faire part de mon experience:

Zaze, jai limpression quon se ressemblent beaucoup jai eu aussi plein dautre toc notamment celui detre lesbienne jai ete aussi sous ad et cela a transformer ma vie, mon medecin en voyant que j'allais mieux ma conseiller d'arrêter chose faite je suis rester un an sans ad mais il a fallu dun choc (deces) pr que tout revienne, je pense que j'aurais du faire une therapie , aujourrdhui je passe mes journnee a angoissé a peine réveiller tous est devenu automatique, .
Jai bien aimer quand Zaze a dit que le toc se place sur ce qui est le plus cher, je consulte a present et mon psy me dit la meme choqe le toc du couple vient cacher une autre peur.

A présent je narrive plus, je fais trop de crise qd je suis av mon homme j'angoisse janalyse tous et je trouve bc de defaut que auparavant me gèné pas, le psy me dit que cest du au fait je vie et vois a travers mes angoisses donc cest pr cela.

Le week end je stress plus car cest la ou je suis h24 avec lui et jangoisse jangoisse.

En attente de vous lire
Lilia
Verrouillé