Sertraline (Zoloft, Serlain)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Almendrina

Message par Almendrina »

Bonjour Fabian et Mati,
excusez moi, moi aussi j'etasi fatiguée mais cela commence a passer, et je n'avais pas pu repondre a cause de la fatigue.

Fabian j'espere vous avez pu reprendre un traitment pour diminuer votre anxiete.

mati, oui ca passe la fatigue a peu pres apres 10 jours, continuaez encre un peu.
Mati

Message par Mati »

Merci beaucoup ! Mais pourquoi plus de nausées rgo fort estomac à 50 et pourquoi j avais retrouvé mon transit (même parfait)à 25 et qu à 50 plus les jours passent moins je vais aux toilettes et ça fait mal , l augmentation de la dose aurait due encore accélérer transit....
Bcp effets secondaires qd même en 1 mois et demi et je me dit parfois trop dur....mais oui fabian je vais m accrocher...et merci almendria..
fabian

Message par fabian »

moi c'était le contraire. des diarrhées de malade et perdu 12 kg en 5 semaines. plus aucun appétit. un désastre. mais vous un mois et demi ca commence a durer. je comprends votre désarroi et je compatis. tant qu'on y est pas passé on ne peut pas comprendre. les gens autour de moi ne comprenaient pas. après vos rgo c'est bizarre. que dit votre médecin ? et avez vous un psychiatre ? c'est important ca. courage ca va s'arranger j'en suis sur, j'y suis passé
Almendrina

Message par Almendrina »

Bonjour mati et Fabian,
j'espere vous allez mieux.

Mati peut être avez vous des nausees et du RGO ainsi que de la constipation a cause de l'anxieite, je ne sais pas si vous ressentes beaucoup d'anxiété.J'espere ca commence a passer.

Fabian, comment va votre anxiété?

Avez vous pris du poids avec Sertraline?

J'ai aussi un TOC de ménage et de la phobie sociale....
fabian

Message par fabian »

bonjour. non je n'ai pas pris de poids. pour mon anxiété , la psy m'a donné du lamictal a 200 mg. je prends mon mal en patience. je n'ai p penserais c'est dur.p as de nausées mais ne constipation. j'essaie de ne pas y penser mais c'est dur. le pire c'est au moment de me coucher car je ne dors pas. donc je cogite
Almendrina

Message par Almendrina »

Merci beaucoup Fabian, d'accord.

Oui, c'est terrible de ne pas dormir, on s'angoisse beaucoup la nuit, en ce moment comme je suis tres fatigues après ma journée ou je suis tres tres anxieuse, je dors bien mais c'est vrai que je dors pas beaucoup de (4-5 heures), je me leves tres totalitarista car arriver en retard au travail m'angoisse beaucoup... en fait je suis tout le temps res angoissée
fabian

Message par fabian »

je connais ca. je n'ai pas voulu m'arrêter de travailler mais je ne sais pas si c'est une bonne chose. d'un coté ca me pousse a me lever mais d'un autre ca me fatigue. il faut positiver malgré tout
Almendrina

Message par Almendrina »

Oui, exactement, j'ai un mélange d'angoisses et beaucoup de fatigue, mais je pense que pour moi, c'est peut être mieux d'être occupée, même si je m'angoisses presque tout le temps.
fabian

Message par fabian »

Quelles sont vos distraction ? Il faut occuper son esprit et faire des choses qu’on aime. Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire. Le week end c’est le plus dur car on rumine. Au moins la semaine on est occupé par le boulot.
Mati

Message par Mati »

Bonjour,
On dit souvent ai bout d un mois on voit si ça marche ou pas....au bout de 1 mois et demi j aurais dû aller mieux non? Et effets secondaires disparaîtront.? Ça change tt le temos, sciatique, douleurs musculaires crampes mollet sous pied, rgo fatigue....impression plus d envie mais coincée par la douleur. ...mon psy veut pas que j arrête car teouve mieux et pour douleurs musculaires crampes à ne plus marcher longtemps....pour lui cela peut-être effet secondaire mais pour lui bizarre aussi fort.
Ps, pbs dos sacrum depuis longtemps mais accentué depuis zoloft.
Je viens de faire le dosage sertraline 50....résultat mardi ou mercredi
fabian

Message par fabian »

bonjour. au bout de 1 mois et demi, oui ca aurait du s'atténuer. peut être que celui ci ne vous correspond pas tout simplement. l'autre fois ma psy m'a mis du brintelix et comme il y avait trop d'effets secondaire ,elle m'a arrêter pour me prescrire un autre. comme elle dit il faut tâtonner pour trouver le traitement idéal. il y a des personnes qui en essaie 7 ou 8 avant de trouver le bon. c'est les périodes les plus difficiles. après quand ca commence a marcher vous verrez les nuages disparaitre et le soleil enfin se monter. on en rigolera ensemble vous verrez.
Mati

Message par Mati »

Oui mais dommage à 25mg moins de brûlures estomac oesophage
Là vraiment bizarre j ai pleuré ojd et rgo jusqu'au malaise 1h apres sertraline pas selles.
A 25 tt semblait s améliorer
Y a t il des personnes qui au changement de dose ont eu des effets forts nausées muscles ventre vertige comme au début ? Devrais-je perserseverer ? Le problème est que je me sens rededescendre moralement surtout parce que douleurs physiques et estomac colon...mais le zoloft est le seul compatible avec mon problème de cytochrome....si je n arrive pas à supporter celui ci.....
Ma question est vraiment qui a eu comme un début de prise lors de changement de dose.
Merci pas up
fabian

Message par fabian »

Moi au début de sertraline je suis resté enfermé chez moi pendant 1 mois. J’ai cru que j’allais jamais m’en sortir. Des panique pas possible. Je faisais les cent pas et le soir quand ma femme rentrait elle me reconnaissait pas. Alors je me suis mis à lire. Moi qui n’avait jamais lu un livre de ma vie. J’avais des diarrhées, mal au ventre et je saignais du nez tout le temps. Mais il faut tenir même si les journées semblent paraître des mois.le médecin m’a fait passer une gastroscopie et plein d’examens pour rien
Mati

Message par Mati »

Merci fabian,
Mais c est le passage à 50 mg qui m embête...est ce qu à changement de dose c est rebolotte?
A 25 en 10 jours pas grand chose gastrite peu pas tte le journée et selles s étaient regularisees et moral OK il y avait juste des problèmes de crampes douleurs musculaires qui continuent....mais là gastrite rgo fatigué là énorme peu rien faire.
Et dors trop ça allait bien au 25 mg.
C est vraiment pour savoir comment se passe le changement de doses...
fabian

Message par fabian »

moi le passage de 25 a 50 s'est bien passé ainsi que le passage de 50 a 75. puis un beau jour on se lève et on se dit : tiens j'ai l'impression que aujourd'hui je vais un peu mieux qu'hier et ca veut dire que la machine est en route et chaque jour ca va de mieux en mieux. pas très vite mais ca s'arrange et ca fait un bien fou
fabian

Message par fabian »

bonjour mati. je viens prendre des nouvelles pour voir si il a du mieux ?
Mati

Message par Mati »

Non....gastrite rgo douleurs musculaires sciatique constipation...
Dosage sertraline ,norme de 10 à 150 à la dise de 50 mg, je suis à 10....
fabian

Message par fabian »

vous êtes seulement a 10 et vous avez déjà tout ca?
Mati

Message par Mati »

Oui....ne sait pas si cause est médicament mais supporte tout mal même doliprane. Mais /moral descente, fatigue +++ à 25 moins fatiguée...
fabian

Message par fabian »

moi c'est pareil. ca allait un peu mieux et bim ca va moins bien. je sais pas pourquoi
Répondre