Prazépam (Lysanxia/Demetrin)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
- lewis
Prazépam (Lysanxia/Demetrin)
drôle de question miracle et bien celle qui est inscrite sur l'ordonnance et que le médecin à juger bon de te donner en fonction de tes réactions, de tes antécédents, de ton traitement global... bon...ça ne doit pas t'avancer à grand chose mais on ne peux rien répondre d'autre raisonnablement.
- miracle rose
-
Sudd
-
Cath
Prazépam (Lysanxia)
Bonjour,
suite a un état anxieux qui ne " devrait être que passager"
mon médecin m'a prescrit du Lysanxia 10 mg
(1 a 3 par jour)
j'ai pris juste 1/3 du cachet pour la 1ère prise
et un quart d'heure après j'ai ressenti un malaise comme je
n'ai jamais eu ....
- tremblements très importants
- suées
- bouffées de chaleur
- cœur qui s'emballe
cela a duré 10 Mn, puis tout s'est arrête aussi
brutalement que ça avait commencé
Je n'ose plus prendre ce traitement, j'ai eu tellement peur de ce malaise ! Pourtant il me le faut pour affronter ma
peur en avion ..
j'ai très peur sans même savoir si ce malaise etait du au lysanxia
quelqu'un a t'il déjà eu la même réaction ?
Merci beaucoup
suite a un état anxieux qui ne " devrait être que passager"
mon médecin m'a prescrit du Lysanxia 10 mg
(1 a 3 par jour)
j'ai pris juste 1/3 du cachet pour la 1ère prise
et un quart d'heure après j'ai ressenti un malaise comme je
n'ai jamais eu ....
- tremblements très importants
- suées
- bouffées de chaleur
- cœur qui s'emballe
cela a duré 10 Mn, puis tout s'est arrête aussi
brutalement que ça avait commencé
Je n'ose plus prendre ce traitement, j'ai eu tellement peur de ce malaise ! Pourtant il me le faut pour affronter ma
peur en avion ..
j'ai très peur sans même savoir si ce malaise etait du au lysanxia
quelqu'un a t'il déjà eu la même réaction ?
Merci beaucoup
- claudine
- Membre d'honneur
Prazépam (Lysanxia)
Bonsoir Cath,
Sois la bienvenue sur le forum, Il est fort probable que tu aies subi les effets secondaires de ce médicament. Téléphone à ton médecin pour lui demander ce qu'il en pense.
Sois la bienvenue sur le forum, Il est fort probable que tu aies subi les effets secondaires de ce médicament. Téléphone à ton médecin pour lui demander ce qu'il en pense.
- Suzie
Prazépam (Lysanxia)
Bonjour,
Je suis en train de diminuer petit à petit le lysanxia, et j'aimerais des conseils sur la façon concrète de procéder.
Je suis sortie de l'hp le 16 juin pour aller en maison de repos, j'avais alors 50mg par jour (avant mon entrée à l'hp j'avais 7 gouttes par jour, soit 3,5 mg). A la maison de repos, le psy a voulu me faire passer directement de 50 à 40mg du jour au lendemain. J'ai passé deux très mauvaises journées, clouée au lit, retour de pleurs et d'idées noires (envie d'automutilation), j'ai donc revu l'infirmière et le psy en urgence, ils m'ont réaugmenté la dose puis j'ai rebaissé progressivement avec leur accord et en sortant de la maison de repos j'en étais à 40mg/jour, le 31 juillet.
Le psy m'a "donné son accord" pour que je passe progressivement à 30 mg d'ici la fin du mois d'août. Le but étant d'avoir un peu plus la pêche, sans avoir d'idées noires et aussi de retrouver ma mémoire qui défaille. Je me suis fait un programme très progressif que je détaille ici :
jour 1 : 35 mg
jours 2 à 4 : 40 mg
jour 5 : 35 mg
jours 6 et 7 : 40 mg
jour 8 : 35 mg
jours 9 et 10 : 40 mg (aujourd'hui c'est le jour 10)
jour 11 : 35 mg
jour 12 : 40 mg
jour 13 : 35
jour 14 : 40
jours 15 et suivants : 35 mg (4 jours ? faire un palier plus long ???)
Puis je pense recommencer le même programme pour baisser à 30 mg, je devrais y arriver vers fin août.
Est-ce que ça vous paraît cohérent ? Comme la demi-vie de ce truc est très longue (j'ai lu jusque 200h), je pense qu'alterner les jours avec des doses différentes ne devrait pas poser de pb. Les médecins ne sont pas très directifs sur la façon concrète de procéder... Il me reste aussi un flacon de lysanxia en gouttes mais je ne sais pas trop comment procéder avec ce truc. Diminuer d'une goutte par jour, tous les deux jours ?
Je suis en train de diminuer petit à petit le lysanxia, et j'aimerais des conseils sur la façon concrète de procéder.
Je suis sortie de l'hp le 16 juin pour aller en maison de repos, j'avais alors 50mg par jour (avant mon entrée à l'hp j'avais 7 gouttes par jour, soit 3,5 mg). A la maison de repos, le psy a voulu me faire passer directement de 50 à 40mg du jour au lendemain. J'ai passé deux très mauvaises journées, clouée au lit, retour de pleurs et d'idées noires (envie d'automutilation), j'ai donc revu l'infirmière et le psy en urgence, ils m'ont réaugmenté la dose puis j'ai rebaissé progressivement avec leur accord et en sortant de la maison de repos j'en étais à 40mg/jour, le 31 juillet.
Le psy m'a "donné son accord" pour que je passe progressivement à 30 mg d'ici la fin du mois d'août. Le but étant d'avoir un peu plus la pêche, sans avoir d'idées noires et aussi de retrouver ma mémoire qui défaille. Je me suis fait un programme très progressif que je détaille ici :
jour 1 : 35 mg
jours 2 à 4 : 40 mg
jour 5 : 35 mg
jours 6 et 7 : 40 mg
jour 8 : 35 mg
jours 9 et 10 : 40 mg (aujourd'hui c'est le jour 10)
jour 11 : 35 mg
jour 12 : 40 mg
jour 13 : 35
jour 14 : 40
jours 15 et suivants : 35 mg (4 jours ? faire un palier plus long ???)
Puis je pense recommencer le même programme pour baisser à 30 mg, je devrais y arriver vers fin août.
Est-ce que ça vous paraît cohérent ? Comme la demi-vie de ce truc est très longue (j'ai lu jusque 200h), je pense qu'alterner les jours avec des doses différentes ne devrait pas poser de pb. Les médecins ne sont pas très directifs sur la façon concrète de procéder... Il me reste aussi un flacon de lysanxia en gouttes mais je ne sais pas trop comment procéder avec ce truc. Diminuer d'une goutte par jour, tous les deux jours ?
Modifié en dernier par Suzie le vendredi 07 août 2009 15:22, modifié 1 fois.
- Archaos
- Fondateur/Administrateur
Prazépam (Lysanxia)
Bonjour suzie,
tu as un petit sujet ici sur le sevrage : viewtopic.php?t=14074
Sinon je te dirais de prendre ton temps pour le sevrage, si ta méthode te convient alors pourquoi pas , l'essentiel c'est d'arriver à réduire sans effet de manque.
pour les gouttes vu le dosage que tu prends, cela me semble plus facile de prendre des comprimés de 10 mg pour l'instant
tu as un petit sujet ici sur le sevrage : viewtopic.php?t=14074
Sinon je te dirais de prendre ton temps pour le sevrage, si ta méthode te convient alors pourquoi pas , l'essentiel c'est d'arriver à réduire sans effet de manque.
pour les gouttes vu le dosage que tu prends, cela me semble plus facile de prendre des comprimés de 10 mg pour l'instant
- Suzie
Prazépam (Lysanxia)
Merci Archaos pour le lien, pour l'instant je n'ai pas d'effet de manque. J'ai eu deux jours d'angoisse mais liés à autre chose (je suis allée faire un p'tit coucou à mes collègues de travail). Apparemment ma méthode ne te paraît pas stupide c'est déjà ça Et tu as raison, il faut que je me fie à ce que je ressens pour faire ce travail de sevrage !
Par contre, j'ai convenu avec ma psy d'aller (à mon rythme) jusqu'à 30mg puis de refaire le point avec elle en septembre pour la suite (stagnation ou diminution).
Et je garde bien précieusement mon flacon pour plus tard, quand j'en serai à couper mes cp en 4
-- 07 Aoû 2009 16:07 --
Finalement je crois bien que je ressens un symptôme de manque : je suis à nouveau obsédée par l'idée de me faire du mal, de me couper... C'est encore un peu flou mais chaque fois ça commence par une idée qui devient de plus en plus obsédante et puis un jour je passe à l'acte
Donc je crois que je vais y aller mollo avec la diminution du lysanxia... Revenir quelques jours à 40mg peut-être, puis retenter ma chance avec une diminution encore plus progressive...
Par contre, j'ai convenu avec ma psy d'aller (à mon rythme) jusqu'à 30mg puis de refaire le point avec elle en septembre pour la suite (stagnation ou diminution).
Et je garde bien précieusement mon flacon pour plus tard, quand j'en serai à couper mes cp en 4
-- 07 Aoû 2009 16:07 --
Finalement je crois bien que je ressens un symptôme de manque : je suis à nouveau obsédée par l'idée de me faire du mal, de me couper... C'est encore un peu flou mais chaque fois ça commence par une idée qui devient de plus en plus obsédante et puis un jour je passe à l'acte
- Archaos
Prazépam (Lysanxia)
oui il faut vraiment y aller doucement pour aussi bien faire la part des choses entre le manque et tout le reste...sinon tu peux essayer 37,5 mg... Avec les gouttes et les comprimés tu pourrais y arriver je crois (30 gouttes=15mg).
- Petitchatton
Prazépam (Lysanxia)
Bonjour Suzie,
Je me permet de t'ecrire, j'ai été en sevrage aussi, fait attention a ne pas aller trop vite surtout, c 'est la la rechute assurée. Si tu as besoin comment faire je suis là.
Cordialement.
Je me permet de t'ecrire, j'ai été en sevrage aussi, fait attention a ne pas aller trop vite surtout, c 'est la la rechute assurée. Si tu as besoin comment faire je suis là.
Cordialement.
- Suzie
Prazépam (Lysanxia)
merci à vous deux, finalement j'ai continué mon programme et depuis aujourd'hui je suis à 35mg tous les jours. Je compte faire un palier de quelques jours puis redescendre, peut-être d'1/4 de comprimé ou alors reprendre mon programme en faisant 35mg pendant 4 jours, 30 un jour, 35 pendant 3 jours et ainsi de suite...
Ça va, mes idées noires sont passées. Pas facile de distinguer entre les symptômes de sevrage et le reste, en plus je reviens de quelques jours chez ma mère (relation très compliquée, "trop" affective) et samedi on part en vacances à quatre (mari et nos deux filles). Je ne sais pas si c'est "le bon moment" pour diminuer la dose, en même temps je ne sais pas s'il existe "un bon moment" pour ce genre de chose. Et puis de tout le mois d'août je ne vois ni psychiatre ni psychologue. Mais j'ai appris à me fier à ce que je ressens et pour l'instant "ça va". Pas d'idées noires, je ne me sens pas guérie à fond mais en bonne voie. Et puis toujours l'envie de supprimer complètement l'imovane (au coucher je prends 20mg de lysanxia et 1/2 imovane). Je pourrai toujours tester en vacances.
Ça va, mes idées noires sont passées. Pas facile de distinguer entre les symptômes de sevrage et le reste, en plus je reviens de quelques jours chez ma mère (relation très compliquée, "trop" affective) et samedi on part en vacances à quatre (mari et nos deux filles). Je ne sais pas si c'est "le bon moment" pour diminuer la dose, en même temps je ne sais pas s'il existe "un bon moment" pour ce genre de chose. Et puis de tout le mois d'août je ne vois ni psychiatre ni psychologue. Mais j'ai appris à me fier à ce que je ressens et pour l'instant "ça va". Pas d'idées noires, je ne me sens pas guérie à fond mais en bonne voie. Et puis toujours l'envie de supprimer complètement l'imovane (au coucher je prends 20mg de lysanxia et 1/2 imovane). Je pourrai toujours tester en vacances.
- Archaos
Prazépam (Lysanxia)
Bonjour Suzie,
je te conseillerais de ne baisser qu'un médicament à la fois sinon tu vas être un peu perdue en cas de symptômes de manque.
fais quand même une bonne "pause" à 35 mg
je te conseillerais de ne baisser qu'un médicament à la fois sinon tu vas être un peu perdue en cas de symptômes de manque.
fais quand même une bonne "pause" à 35 mg
- Suzie
Prazépam (Lysanxia)
coucou Archaos, merci pour ton conseil... Je viens de passer deux nuits sans imovane. Pas trop de mal à m'endormir (environ 3/4h), quelques réveils mais rendormie tout de suite (juste le temps de regarder l'heure).
Pour le lysanxia, je me fais une bonne semaine à 35 et ensuite je diminue. Et si ça ne va pas, je n'hésiterai pas à faire un palier plus long à 35mg.
Pour le lysanxia, je me fais une bonne semaine à 35 et ensuite je diminue. Et si ça ne va pas, je n'hésiterai pas à faire un palier plus long à 35mg.
- Petitchatton
Prazépam (Lysanxia)
Bonjour Suzie,
Comme disai Archaos, je te conseille aussi de ne pas diminué ton somnifère pour le moment. Cela serra beaucoup trop dur pour ton cerveau ...
Pour le Lysanxia, Archaos, ta mis un liens( un liens très interessant ) . As-tu jeté un oeil ?
Je te conseille de diminue ton lysanxia, 1 gouttes tout les 15 jours, pour ne pas sentir de manque, si tu diminue trop vite, ton cerveau, n'a pas le temps de s'adapté au regime que tu lui propose, vas doucement c'est la clé de la reussite .
Bon samedi.
-- Vendredi 14 Août 2009 17:00 --
Pardon je ne sais pas si tu as les cachets de Lysanxia, ou les gouttes, pour ton sevrage je te conseille vraiment de demander à ton médecin les gouttes c'est plus facile de diminue que de coupé les médocs, qui ne sont pas toujours juste .
Comme disai Archaos, je te conseille aussi de ne pas diminué ton somnifère pour le moment. Cela serra beaucoup trop dur pour ton cerveau ...
Pour le Lysanxia, Archaos, ta mis un liens( un liens très interessant ) . As-tu jeté un oeil ?
Je te conseille de diminue ton lysanxia, 1 gouttes tout les 15 jours, pour ne pas sentir de manque, si tu diminue trop vite, ton cerveau, n'a pas le temps de s'adapté au regime que tu lui propose, vas doucement c'est la clé de la reussite .
Bon samedi.
-- Vendredi 14 Août 2009 17:00 --
Pardon je ne sais pas si tu as les cachets de Lysanxia, ou les gouttes, pour ton sevrage je te conseille vraiment de demander à ton médecin les gouttes c'est plus facile de diminue que de coupé les médocs, qui ne sont pas toujours juste .
- Suzie
Prazépam (Lysanxia)
merci pour ton conseil, en fait j'ai fait deux nuits sans somnifère, et demain matin nous partons tôt pour les vacances, donc je ne le prends pas ce soir non plus... Peut-être que demain soir j'en prendrai 1/2 quand même, histoire que mon organisme ne soit pas trop perdu ? Puis j'en prends un soir sur deux pendant mon palier d'anxiolytique ? On verra... mais je passe de bonnes nuits sans somnifère donc peut-être plutôt arrêter et puis rester peut-être un peu plus longtemps que prévu sur mon palier d'anxiolytique avant de baisser à nouveau ? Un peu compliqué, et puis dès que je vais bien je veux toujours tout faire en même temps
Pour le lysanxia, je le prends en comprimés, parce que 35 mg / jour ça ferait quand même 70 gouttes . Mais j'ai aussi un flacon d'avance qui pourra me servir plus tard dans le sevrage !
Pour le lysanxia, je le prends en comprimés, parce que 35 mg / jour ça ferait quand même 70 gouttes . Mais j'ai aussi un flacon d'avance qui pourra me servir plus tard dans le sevrage !
- Suzie
Prazépam (Lysanxia)
Petit bilan, je n'ai pas repris le somnifère et je passe de bonnes nuits. En revanche je galère toujours avec le lyxanxia. J'en suis toujours à 35mg/j, j'en reparlerai lundi avec ma psy, voir comment faire pour diminuer...
- Petitchatton
Prazépam (Lysanxia)
Bonjour Suzie,
Contente pour ton sommeil, il est comment ton sommeil sans somnifère? Tu étais combien de temps sous somnifère et quel somnifère ( nom)?
Bon dimanche
Contente pour ton sommeil, il est comment ton sommeil sans somnifère? Tu étais combien de temps sous somnifère et quel somnifère ( nom)?
Bon dimanche
- Suzie
Prazépam (Lysanxia)
coucou chaton, je prenais de l'imovane depuis mars il me semble. Au début 1/2 comprimé (1 m'abrutissait complètement) puis j'ai fait un séjour à l'hosto et là j'avais un cp (cauchemars avec stilnox donc je suis revenue à l'imovane malgré le goût amer) + du théralène (quelle horreur ce truc). Ensuite on a supprimé le théralène et j'ai dormi avec juste 1 imovane. Puis j'ai diminué à 1/2 cp mais j'ai galéré, ça a été plus dur de passer de 1 à 1/2 que de supprimer complètement.
Les premières nuits sans somnifère ont été un peu laborieuses, jamais de pb pour m'endormir mais je me réveillais souvent, juste le temps de regarder l'heure et je me rendormais. Petit à petit mon sommeil est redevenu de bonne qualité je pense, même si parfois je me sens fatiguée en journée. Ça fait maintenant plus de deux semaines sans imovane, je me sens libérée !
Pour le lysanxia, j'en parle demain avec ma psy. J'ai hâte de la revoir, un mois sans psy c'est dur !
Les premières nuits sans somnifère ont été un peu laborieuses, jamais de pb pour m'endormir mais je me réveillais souvent, juste le temps de regarder l'heure et je me rendormais. Petit à petit mon sommeil est redevenu de bonne qualité je pense, même si parfois je me sens fatiguée en journée. Ça fait maintenant plus de deux semaines sans imovane, je me sens libérée !
Pour le lysanxia, j'en parle demain avec ma psy. J'ai hâte de la revoir, un mois sans psy c'est dur !
- Petitchatton
Prazépam (Lysanxia)
Bonsoir Suzie,
Je vois que tu t'en sors pas mal, déjà 2 semaines sans somnifère!
Parle -en a ta psy, mais attends un peu pour te sevrée de ton Lysansia, vas en douceur. Moi je me suis sevrée, très doucement c'est la reussite pour un bon sevrage.
J'ai diminuée :
-1 goutte tout les 15 jours, et les symthomes de sevrage diminue grandement.
Tu sais que tu peux avoir le Lysanxia en gouttes, je crois que tu as 2X 10 mg de Lysansia ? Je me rapelle plus combien fait une goutte de
Lysansia, mais ton médecin pourra te donner l'information.
Tape sur le net manuel ASTHON: Cela te serra vraiment très très utile.
Bonne soirée;
Je vois que tu t'en sors pas mal, déjà 2 semaines sans somnifère!
Parle -en a ta psy, mais attends un peu pour te sevrée de ton Lysansia, vas en douceur. Moi je me suis sevrée, très doucement c'est la reussite pour un bon sevrage.
J'ai diminuée :
-1 goutte tout les 15 jours, et les symthomes de sevrage diminue grandement.
Tu sais que tu peux avoir le Lysanxia en gouttes, je crois que tu as 2X 10 mg de Lysansia ? Je me rapelle plus combien fait une goutte de
Lysansia, mais ton médecin pourra te donner l'information.
Tape sur le net manuel ASTHON: Cela te serra vraiment très très utile.
Bonne soirée;
-