lilith a écrit : >>pour le coup si je me sens jugée et tu te trompe .... je sais très bien ce qu'il vit. je déteste me justifier mais à ta phrase je me dis que tu as peut etre oublié ou jamais noté un fait : je suis moi meme alcoolique.
abstinente depuis maintenant plus de 4 ans, je sais ce qu'on endure, ce qu'on ressent quand on passe sans premiere nuit apres une decennie d'alcoolisation constante, et les suivantes, toutes les fois ou on "réessaie", je sais aussi ce qu'on ressent quand on doit prononcer ces mots a haute voix, quand on se voit dans el regard de ceux qui nous aime... qunad on pousse la porte d'un centre et je sais aussi ce qu'on ressent quand on attend son entrée en cure....
je le sais parce que je l'ai vécu !!!!
opsss, ma formulation était maladroite, même trés maladroite, je ne voulais pas te blesser toi mais rassurer et soutenir Wonder.
donc je repose cela, il sait que si il vient voir wonder et qu'il ne boit pas, la journée va être un enfer.
je pense aussi à l'enfer qu'il vit, travail de brun, pas de revenus situation injuste ect...
ils se voyent peu wonder et lui, il a peu de moment agréable dans sa situation de M.....
Moi je crois logique qu'il ne cherche pas a se priver d'un minimum d'équilibre pendant un des rare choses qui lui font plaisir dans sa vie. Donc pour assouvir sa dépendance, ne pas être mal et infect avec l'autre, il prend quelques bière discrètement..
je sais que beaucoup d'humains sont désagréable avec les autres quand ils ne sont pas bien en eux.. je trouve normal et aimant pour lui comme pour wonder qu'il ne mélange pas le soin a son addiction et sa rare présence avec elle.
Supportais tu les autres quand tu te privais ?
je comprends son attitude, le risque que ce serait pour lui, pour Wonder qu'il soit en manque et mal, désagréable et fermé dans sa souffrance un des rares moment ou il voit celle qui lui donne le courage de continuer.
je serais dans la même situation, moi je ferais la même chose... ne pas donner a l'autre sa souffrance, mais essayer de partager un bon moment.
Tu vois je pense que s'il doit arrêter de boire, être mal a en suer de grosse gouttes, il se doit de le faire loin de celle qu'il aime, pour ne pas lui faire subir cela, et que c'est sa manière d'être aimant.
je ne prétends surement pas donner des lecons a qui que ce soit à détenir une quelconque vérité ! mais je suis un peu chatouilleuse sur le sujet quand on vient me dire que je ne sais pas de quoi je parle. je vais meme dire que je suis blessée de constater que tu me crois capable d'etre aussi dure sans savoir de quoi il retourne.
je suis désolé de t'avoir blessé toi, ce n'étais pas mon but.
mon but est de soutenir Wonder, d'entretenir son espoir car son espoir me parait la corde au dessus du vide béant sur laquelle marche ces deux personnes.
Effectivement j'ai ressentit comme trés dur ce que tu as dis. C'est malheureusement peut-être la vérité que tu as posé, mais je trouve cela trés dur comme point de vue.
Ceci poser ma participation ici n'était pas de te juger toi, en fait je n'ai pas été assez attentif a ce que tu pourrais ressentir devant mon écrit et je comprend que tu le trouve blessant... c'est très maladroitement posé de ma part.
j'essaye de ne pas juger, je le fais surement mal, mais j'essaye.
ce genre de réactions me donne généralement envie de claquer la porte avec un "j'y connais rien ? ben débrouillez vous !" mais j'ai trop d'amitié pour wonder pour faire ca.
je t'en remercie, ce serait dommage que parce que moi je me trompe, ou que je ne pense pas comme toi, ou parce que je suis maladroit avec toi que les autres se privent de s'exprimer correctement.
je te présente mes excuses pour les émotions négative que ma maladresse t'a fait traversé
je me promet à moi même d'essayer d'être plus délicat, ou de me faire plus discret
tu vois je l'écrit souvent ici, j'ai de gros défauts, je suis souvent balourd, maladroit et blesse les autre sans le vouloir...
un petit salut de hérisson qui se sent tout piteux de t'avoir blessé sans le vouloir
et qui se dit qu'il devrait tourner plus les chose qu'il veut partager, pour ne pas nuire