Au PD j'ai pris du muesli nature (environ 40g) et du fromage blanc + un café.
Ce midi au menu : escalope de poulet et quinoa + mini babybel + fruits.
Tu me fais peur Kali! Fais trés trés attention avec les monodiètes, c'est totalement déséquilibré et le corps n'aime pas manquer des nutriments qui lui sont nécéssaire à son fonctionnement. Le risque est que tu puisse dans tes réserves musculaire pour les protéines (d'où fatigue +++), dans tes os pour le calcium (et risque d'ostéoporose), dans les graisses pour fabriquer du sucre (mais ça produit des déchets toxiques pour les reins), sans compter sur les carence en minéraux (gare au potassium qui peut donner des troubles cardiaques mortels!), en vitamines, en acides gras... Bref, je ne suis pas sure que ce soit sans risque une monodiète!Kali a écrit :Je vais peut être tenter une mono diète pendant 2 ou trois jours pour reposer mes intestins et mon colon et voir ce que ça donne. Apparemment, quand on a qu'un aliment à digérer sous quelque forme que ce soit, le corps dépense moins d'énergie pour cette action et donc se repose mieux. Cela permettrait aussi d'éliminer les déchets présents dans nos intestins (pas très ragoutant tout ça mais tellement important en fait)
Des naturopathes préconisent cela et ça me tente bien ; peut être une mono diète de pommes car on peut les manger crues ou cuites, en jus, en compotes et en plus j'aime bien les pommes...
Oui, c'est aussi la notion que j'ai sur l'adaptation des dépenses d'énergies par le corps quand on est au régime. C'est tellement complexe quand même. Et dire qu'il y a des nanas qui restent minces quoiqu'elles mangent (j'en ai connu). On n'est vraiment pas égaux devant les kilos, c'est dégeulasseKali a écrit :Information que je souhaite partager avec vous :
Actuellement j'essaye de me renseigner sur l'alimentation et les régimes.
D'après ce que j'ai compris chaque corps à une dépense journalière moyenne, si on le prive, le corps s'adapte et diminue cette dépense journalière (comme s'il devait faire face à une situation de famine). Le problème c'est qu'ensuite, quand on reprend une alimentation classique même sans excès, on regrossi car les apports augmentent mais la dépense journalière reste au niveau qu'elle avait pendant le régime (le corps à peur d'une nouvelle famine). C'est ce qui expliquerait l'effet yo-yo et surtout le fait qu'une personne qui a fait plusieurs régimes dans sa vie va reprendre plus de poids après chaque régime si elle ne fait pas attention.
Si!Kali a écrit :Dommage, il n'y a pas de smiley Caliméro...
Tu es clairvoyante, c'est déjà un atout important! Je pense que si tu ressens fort la nourriture comme un réconfort (je connais ça aussitilly a écrit :Moi mon alimentation est une catastrophe, manger est un réconfort pour moi, je suis confrontée à mon éternel dilemme: manger ou maigrir!
C'est affreux... Il faut vraiment que j'ai le déclic...